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| Concours CAP #18 : Résultats | |
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Auteur | Message |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 4 Avr - 23:07
Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la 18e édition des concours CAP qui avait pour thème "Les Pokémon Objets". - Code:
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[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Nom du Membre et du CAP[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Points (+5, +4, +3, +2 ou +1)[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Justification du vote[/color][/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+5[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+4[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+3[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+2[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+1[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [/table] Le règlement est : ici
- Trésoffraîne de Plumae,(m):
Trésoffraîne de Trésor + coffre + chaîne PV | 70 | | Atq | 120 | | Déf | 120 | | Atq Spé | 90 | | Def Spé | 90 | | Vit | 40 | |
Solide Roc - Coque Armure - Momie DW - Pokédex:
Les légendes racontent qu'ils s'agiraient d'un Ténefix trop gourmand de diamants qui serait tombé dans un coffre aux trésors, et qu'un Trousselin l'aurait enfermé à tout jamais. Il se sert de ses chaînes pour frapper ses ennemis à distance. Son corps serait constitué de bois issu d'un Simulabre.
- Attaques apprises par niveau:
Ombre porté niv 1 Ombre nocturne niv1 Vague psy niv3 Onde folie niv4 Jet pierre niv7 Fouet liane niv12 Morsure niv13 Corp perdu niv 15 Poursuite niv 17 Pouvoir antique niv18 Jackpot niv 22 Tomberoche niv 25 Machouille niv25 Mur de fer niv26 Boule roc niv30 Représaille niv37 Hantise niv45 Tricherie niv46 Exuviation niv51 Charge os niv 55 Vibroscur niv 57 Rayon gemme niv60 Balle ombre niv65 Balance niv 67 Malédiction niv68 Feu follet niv69 Châtiment niv70 Coup bas niv 72 Prlv du destin niv 74 Mégafouet niv 75 Tacle lourd niv76 Riposte niv77 Piège de Roc niv77 Psycoudboul niv78
- Attaques apprises par CT et maître:
CT Aiguisage Toxic Feu follet Provoc Protection Abri Murlumière Repos Clonage Rune protect Séisme Ballombre Tempête de sable Larcin Lame de roc Embargo Poliroche Distorsion Dégommage Luminocanon Blabla dodo Cage éclair Griffe ombre Harcèlement Tourmente Retour Frustration Puissance cachée. Maître - Non listées ci-dessus Recyclage Barrage Reflet magik Telluriforce Etreinte
- Aspect stratégique:
Avantage : Bonnes statistiques sur le plan physique et correct sur le plan spécial. De bons talents. Un moovepool plûtot bon ( prlv du destin feu follet, Pdr, edgequake) .... Désavantage : ... mais néanmoins un manque de bon moove de soin. Un type mauvais défensivement parlant. Faible à trois priorités. Absence de Sabotage. Des Pv moyens et une vitesse abyssale qui empêche le bon fonctionnement de Prlv du destin ainsi que de Provoc. Lead252pv 252def 4defSpe Malin - Solide Roc/Momie @Casque brut/Restes Piège de roc Balance/Reflet magik Feu follet/Reflet magik Machouille/Prlv du destin/Coup bas/Ombre noctune... Tank/Wallbreaker252pv 252att 4defSpe Rigide - Momie/Solide Roc @Veste de combat/Bandeau choix Machouille Séisme Lame de roc Megafouet/Psycoud'boul/Tacle lourd/Poursuit/Coup bas Shell smasher252Vit 252att 4def Jovial - Solide Roc @Herbe blanche/Orbe vie Lame de roc Machouille Psycoud'boul/Séisme/Megafouet/... Exuviation Options : Opter pour une version spécial avec vibroscur, luminocanon, rayon gemme ... Poseur de distortion252Pv 252def/defSPe 4att Malin/Prudent - Momie/Solide roc @Restes Distorsion Machouille/Coup bas Balance Feu follet Options : Vibroscur sur machouille, investir en attaque pour le rendre plus offensif. Tempête de sable sur distorsion pour en faire un poseur de sandstorm. Jouer Prlv du destin ou un autre statut sur feu follet. Autres sets possibles :- Un set avec riposte - Un set de staller/wall - Un set avec Poliroche, mais Exuviation reste mieux - Un set avec Onde folie et Cage éclair - Jouer Représailles - Un set offensif sur le plan spécial avec les lunettes choix - Un set de Dualscreener avec les murs - Un set avec Repos+Blabla dodo - Un set avec Malédiction - Jouer Tricherie.
- Béabave de Tokay:
PV | 90 | | Atq | 30 | | Déf | 140 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 20 | |
Glue / Herbivore / Peau Sèche (DW) - Pokédex:
Béaba + Bave Les Béabave ne se montrent que sous la pluie. Ils font des ravages en dévorant tous les légumes des potagers.
On ignore pourquoi sa carapace ressemble à une Pokéball.
NOTE : j'ai créé ce Fakemon en partant du même principe que pour Voltorb et Trompignon : un Pokémon qui ressemble à une PokéBall et qui dupe le joueur.
- Attaques apprises par niveau:
1 - Charge 1 - Boul'Armure 6 - Régénération 11 - Roulade 16 - Acide 21 - Pics Toxik 24 - Stockage 24 - Avale 24 - Relâche 29 - Eboulement 35 - Suc Digestif 40 - Acidarmure 46 - Ocroupi 48 - Soin 53 - Exuviation
- Attaques apprises par maîtres des capacités:
Damoclès Explosion Plaquage Blabla dodo Coud'boue Ténacité Canon Graine Détricanon Mur de fer Telluriforce Sécrétion
- Attaques apprises par CT/CS:
Vibraqua Toxik Mur Lumière Abri Danse Pluie Giga Sangsue Frustration Retour Protection Bomb-Beurk Tempêtesable Tomberoche Repos Attraction Eco-Sphère Recyclage Poliroche Lame de Roc Gyroballe Piège de Roc Don Naturel Clonage Choc Venin Cradovague Confidence Puissance Cachée Harcèlement
- Attaques apprises par reproduction - Attaques notables uniquement reprises ici:
Bâillement Bombe Acide Pouvoir Antique
- Aspect stratégique:
Les avantages :- Très bonne défense - Pv, Att spé et Def spé exploitables - Accès à PdR, Pics Toxik, Bâillement, Soin, etc. - Immunité au poison - Talents intéressants, surtout Peau Sèche Les inconvénients :- Attaque et Vitesse désastreuses - Très sensible aux attaques Sol (X4) - Sa lenteur l'handicape et le rend vulnérable à Provoc Autres options :• Toxik à la place d'une attaque offensive. • Telluriforce sur Pouvoir Antique pour ne pas être bloqué par les Aciers. • Glue à la place de Peau Sèche pour ne pas perdre la Lumargile sur un Sabotage. • Herbivore à la place de Peau Sèche pour leurrer un adversaire et gagner une immunité Plante. C'est tout de même moins intéressant que Peau Sèche. • L'Herbe Mental pour être moins dérangé par Provoc. • Soin. Autres Options :• Toxik à la place de Pics Toxik. • Telluriforce sur Pouvoir Antique. • Soin. • Bâillement. • L'Herbe Mental pour être moins dérangé par Provoc. Autres Options :• Opter pour une répartition d'EVs et une Nature favorisant la Def Spé. Autres options :• Bomb-Beurk sur Cradovague pour les chances d'empoisonnement. • Bombe Acide sur Cradovague réduire la Défense Spéciale de l'ennemi. • PC Feu pour passer Airmure et Noacier. • Remplacer la Veste de Combat par l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix pour le rendre plus versatile. Autres Possibilités :• Le jouer sous Distorsion. • Vu qu'il apprend Tempêtesable et Danse Pluie (+ Peau Sèche !), il peut introduire des climats et aider une team. • Le jouer avec Exuviation et l'Herbe Blanche, mais je suis peu convaincu de l'efficacité d'un tel set vu sa vitesse ... d'escargot.
- Chronosairos de Moutemoute:
Chronosairos / Chronosairos PV | 85 | | Atq | 75 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 100 | | Déf Spé | 145 | | Vit | 75 | |
Talent : Corps Sain - Pokédex, Étymologie etc:
"Archange qui traverse le temps, Toi le nomade du firmament, Toi qui naquis conjointement aux 3 esprit, Il est temps pour toi d'accomplir la prophétie.."
Voila les seuls écrits parlant de Chronosairos.. Ce Pokémon mirage ère à travers le temps, et ce depuis le commencement. Personne ne sait ce qu'il poursuit, ni la nature de la prophétie.. On raconte que ses cadrans lui permettent de contrôler le temps. Il serait en relation très étroite avec Dialga, le trio des Lacs mais également Célébi...
Étymologie : Combinaison de 2 des 3 types de temps :
- Chronos : Le temps physique. C’est le temps que nous mesurons chronologiquement. - Kairos : Le temps métaphysique. C’est le point de basculement décisif, avec un « avant » et un « après ».
Au niveau de l’inspiration "objet" je voulais un Pokémon en lien avec le temps. Après pas mal de recherches (et de galères..), je me suis finalement orienté sur un Pokémon "Montre à Gousset". Ces dernières font offices d'appendices / de queues.
- Attaques apprises:
Par niveau :
Départ : Téléport Départ : Hâte Niveau 5 : Choc Mental Niveau 10 : Rafale Psy Niveau 15 : Mur Lumière Niveau 15 : Protection Niveau 20 : Distorsion Niveau 25 : Repos Niveau 30 : Zone Étrange Niveau 30 : Zone Magique Niveau 40 : Soin Niveau 40 : Tout ou Rien Niveau 50 : Choc Psy Niveau 60 : Prescience Niveau 70 : Aurasphère Niveau 80 : Psyko
Par CT :
CT 03 - Choc Psy CT 04 - Plénitude CT 06 - Toxik CT 07 - Grêle CT 10 - Puissance Cachée CT 11 - Zénith CT 13 - Laser Glace CT 15 - Ultralaser CT 16 - Mur Lumière CT 17 - Abri CT 18 - Danse Pluie CT 20 - Rune Protect CT 21 - Frustration CT 24 - Tonnerre CT 27 - Retour CT 29 - Psyko CT 30 - Ball'Ombre CT 32 - Reflet CT 33 - Protection CT 37 - Tempête de Sable CT 44 - Repos CT 52 - Exploforce CT 53 - Éco-Sphère CT 70 - Flash CT 73 - Cage-Éclair CT 77 - Boost CT 85 - Dévorêve CT 86 - Nœud Herbe CT 88 - Blabla Dodo CT 89 - Demi-Tour CT 90 - Clonage CT 92 - Distorsion CT 99 - Éclat Magique
Par MT :
Vibraqua Onde de Choc Poing-Éclair Poing de Feu Poing-Glace Sabotage
Brouhaha Psykoud'Boul Dernier Recours
Echange Coup d'Main Tourmagik Garde Magik
Glas de Soin Zone Magique Zone Étrange Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : De bonnes Statistiques générales avec notamment une Défense Spéciale excellente. Un Movepool divers et varié. Un talent utile. Inconvénients : Une Vitesse un poil juste. Un unique type PSY médiocre. Autres Options :• Jouer une répartition plus offensive (avec la nature Timide et la répartition suivante : 4 Def - 252 SpA - 252 Vit). • Jouer la Baie Lampou. • Remplacer Aurasphère par Glas de Soin pour ne pas être gêné par un problème de statut (attention car vous serez bloquez par le type TÉNÈBRES). • Remplacer Aurasphère par une autre attaque pour changer de couverture offensive (Laser Glace, Tonnerre, Ball'Ombre, Éco-Sphère, Éclat Magique...). • Jouer Psyko. Autres Options :• Jouer une répartition sur la défense physique (avec la nature Assurée et la répartition suivante : 248 PV - 252 Def - 8 Vitesse). • Jouer la Baie Lampou. • Jouer Glas de Soin pour en faire un Cleric. Autres possibilités :• Un set de Choice Specs voir de Choice Scarf. • Un set avec la Veste de Combat. • Un set de Trick Room Inducer (voir même de Trick Room Sweeper). • Un set All-Out-Attacker avec l'Orbe Vie.
- Cobralyse de Neko-Suke:
CobralysePV | 80 | | Atq | 90 | | Déf | 75 | | Atq Spé | 100 | | Déf Spé | 65 | | Vit | 115 | |
Talents: Lumiattirance / Absorb Volt / Toxitouche (DW) - Pokédex:
Cobralyse: Pokemon Cobra-Ampoule
Cobralyse attire sa proie grâce à la lampe qui se trouve au bout de sa queue. Il attend qu'elle soit assez prés pour l’empoisonné à l'aide de ses épines venimeuses.
On dit qu'ils sont solitaires et que lorsque deux Cobralyse se rencontrent, ils déploient leurs collerettes venimeuses et se donnent un effet de grandeur à l'aide de leur ampoule en créé des ombres menaçantes.
Ils sont extrêmement souple et rapide. Des épines longent son corps pour empoisonner leurs adversaires lorsqu'il passe rapidement prés d'eux ou lorsqu'il les lacère tout en les aveuglant de son ampoule.
Famille: (liens images en cliquant sur leurs noms)
Venimillon Evolution niveau 18 Voltbral Evolution niveau 40 Cobralyse
Étymologie: Cobralyse vient de cobra et paralyser Voltbral vient de volt et de cobra Venimillon vient de venin et de vermillon
Peut tenir Pic Venin lorsqu'il est rencontré Groupe Oeuf: Draconique / Monstrueux Lieu de rencontre: Grotte, Plaine (nuit) Taille: 2,10 mètre Poids: 65 kg
- Attaques apprises par niveau:
Départ Crochet Venin Départ Cage-Eclaire Départ Chargeur Départ Onde de Choc Lev 5 Acide Lev 9 Suc Digestif Lev 12 Toxic Lev 14 Rayon Chargé Lev 21 Détritus Lev 25 Coup d'Jus Lev 29 Bombe Beurk Lev 32 Ligotage Lev 34 Piège Venin Lev 36 Echo Lev 39 Pic Toxic Lev 42 Draco-Queue Lev 45 Regorgement Lev 51 Mégaphone Lev 57 Tonnerre Lev 62 Enroulement Lev 65 Boule Elek Lev 70 Elécanon Lev 74 Eructation - Par CT/CS:
Aiguisage Dracogriff Hurlement Toxic Choc Venin Puissance Cachée Zénith Provoc Abri Dance Pluie Frustration Tonnerre Fatal-Foudre Retour Casse Brique Reflet Cradovague Bombe Beurk Aéropique Tourmente Façade Repos Attraction Larcin Balayette Chant Canon Echo Exploforce Faux Charge Dégommage Rayon Chargé A la Queue Acrobatie Embargo Griffe Ombre Représailles Vengeance Giga Impact Flash Change Eclaire Cage-Eclair Dance Lame Survincecte Boost Plaie-Croix Draco-Queue Harcèlement Direct Toxik Nœud Herbe Vantardise Blabla Dodo Demi-Tour Clonage Clonage Luminocanon Eclair Fou Force Nature Vibrobscur Confidence + Coupe
- Par Reproduction + Donneur Capacité:
Avec (exemple) Arbok Baston Queue de Fer Queue Poison Poursuite Souplesse Coup Bas Passe-Passe
Igulata Regard Médusant Hâte
Baggaid Dance Draco Prévention
Jungko Double Baffe Machouille
Donneur Capacité: Hydroqueu Colère Dracosouffle Rayon Signal Ombre Portée
- Aspect stratégique:
Avantage: Bonne vitesse et bonne statistique offensive. Bon type défensivement, 8 résistances pour une faiblesse Psy et une double faiblesse Sol. Attaque de boost. Inconvenant: Défenses faible, fragile surtout sur le plan spécial. Stab touchant peut de pokemon efficacement avec deux types immunisé (Acier aux attaques Poison et Sol aux attaques Electrique). Double faiblesse à un type très courant. Prend énormément de dégât sur les Picots. Nastiplotter:Cobralyse @ Air Balloon Ability: Volt Absorb EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Nasty Plot - Thunderbolt - Sludge Wave - Hidden Power [Fire] Se placer avec Machination pour faire très mal, Ceinture Force possible à la place du Ballon pour être sur de placer une Machination. Ces stabs les plus puissants et Puissance Cachée Feu pour les pokemons Acier. Spiker:Cobralyse @ Air Balloon Ability: Volt Absorb EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe Timid Nature - Toxic Spikes - Volt Switch - Thunder Wave - Acid Spray Set plaçant les Pic Toxic, Cage-Eclaire pour embêter l'adversaire. Bombe Acide pour baisser la Défense Spécial de l'adversaire et Change Eclaire pour switch en faisant des dégâts. Swords Dancer:Cobralyse @ Air Balloon Ability: Volt Absorb EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Gunk Shot - Swords Dance - Wild Charge - Brick Break Se placer avec Danse Lame, ses stabs et Casse Brique pour les types Acier. Ceinture Force à la place du Ballon possible ainsi que Balayette à la place de Casse Brique - Set en Combat Double:
Cobralyse @ Black Sludge Ability: Volt Absorb EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe Impish Nature - Toxic Spikes - Substitute - Venom Drench - Dragon Tail
Et
Sigilyph @ Flame Orb Ability: Magic Guard EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Calm Nature - Cosmic Power - Psycho Shift - Stored Power - Roost
Se un peu troll pour accompagner Cryptéro. On se place derrière un Clone puis on place les Pic Toxic (sauf si pokemon Poison) puis on utilise Draco-Queue pour empoisonné toute l'équipe adverse et pouvoir utiliser Piège de Venin sur toutes l'equipe pour baisser l'attaque, l'attaque spécial et la vitesse pour faciliter le placement de Cryptéro.
Cryptéro lui a un set classique, Echange Psy pour transmettre la brulure de l'Orbe Flamme. Se placer avec Force Cosmic et attaquer avec Force Ajouté qui aura une puissante énorme avec les boost de Force Cosmic. Atterrissage pour se soigner.
(duo gêner par les types Poison)
Electrique/Poison:Faiblesse: Sol, Psy Résistance: Vol, Acier, Electrique, Plante, Insecte, Poison, Combat, Fée
- Inspiration:
Pour ce CAP je me suis inspiré du cobra royal pour le thème du pokemon objet de l'ampoule et de la prise électrique (oui les parties violettes sur sa queue sont censés le rappeler)
Je me suis aussi inspiré de la Salma, un invizimal pour le style et pour dessiner la collerette. Mais je me suis surtout inspiré de la couturière pour le comportement du CAP, la couturière est une machine du film Numéro 9 qui attire le héro grâce à la dépouille d'un de ses amis poupées placés au bout de sa queue et émettant des flashs lumineux pour "hypnotiser" ses proies
- Serpem de Déléo:
SERPEM serpent & totemTalents : Regard Vif / Sniper - Version blanche:
En Shiny, les parties blanches sont noires et les autres parties sont vert claires et bleues
- Pokédex:
Pokédex : C'est une âme qui aurait pris possession d'un ancien totem abandonné. Toutes les parties du totem tournent sur elles même et sa queue bleue est une partie de l'âme qui n'a pas réussi à s’immiscer dans le totem. Le tout ressemble étrangement à un serpent volant.
Taille : 1,1 m Poids : 35 kg
- Attaques:
- Stratégie:
Stratégie :
Avantages : Une bonne vitesse. Des défenses, des Pvs et une attaque convenablese. Un moovpool varié.
Défauts : Une mauvaise attaque spéciale. Peu de STABs plante.
Dual Screener Objet : Lumargile Talent : Regard Vif IVs : Def, Def Spé Vit Nature : Calme
-Protection -Mur Lumière -Toxic -Acrobatie
Options : Remplacer Acrobatie par Aurore pour plus de Staying Power
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Sweeper
Objet : Choice Band Talent : Sniper IVs : Attaque, Vitesse Defense Nature : Rigide
-Lame de Roc -Fouet Lianes -Acrobaties -Ailes D'acier
Options : Jouer sans objet pour une acrobaties plus puissante, Utiliser l'Orbe Vie, Choisir une nature Jovial.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Mixed Staller
Objet : Restes Talent : Sniper IVs : Défense, Défense Spéciale, PVs Nature : Assuré ou Calme
-Force Cosmik -Toxic -Abri -Aurore
Options : Utiliser une attaque à la place d'Abri afin de ne pas être bloqués par Taunt
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Autres sets : Posseur de climats, Sweeper Spécial (avec l'aide d'un Batton Passeur)
- Quantium de branette123:
- Le pokémon :
Quantium (quantique+radium)
- Statistiques:
PV | 80 | | Atq | 55 | | Déf | 110 | | Atq Spé | 140 | | Def Spé | 97 | | Vit | 20 | |
- Talents:
Point Poison/Toxitouche
- Pokédex:
Un humain jeta un pauvre pokémon dans un baril de déchets radioactifs. Au lieu de mourir, ce pokémon devint très puissant. Et au lieu d'être une brute assoifée de sang, il devint un sage qui ne ferait pas de mal à un Mimigal.
À cause de ses capacitées à créer des explosions atomiques, les humains ont longtemps voulu en faire une machine de guerre, en vain. Cet intelligent pokémon, malgré son haut taut de radioactivité, il doit s'alimenter autant en radio-élements qu'en nourriture ordinaire.
Les humains se servent de ce pokémon pour stocker des déchets nucléaire, comme le baril où Quantium repose. Malgré son profil plutôt menaçant, Quantium est très gentil.
Ils naissent directement dans un baril. Beaucoups de centrales nucléaires s'en servent pour déjeter leurs déchets radioactifs, ce qui évite la pollution.
- Movepool:
Gaz Toxik (base) Pics toxik (base) Cage-Éclair (base) Bombe-acide (niv.4) Détritus (niv.6) Stockage (niv.8) Avale (niv.9) Éclair (niv.11) Bain de Smog (niv.13) Picots (niv.16) Tonnerre (niv.20) Fatal-Foudre (niv.27) Bomb-Beurk (niv.34) Amnésie (niv.40) Eructation (niv.46) Explosion (niv.48) Vol-Magnétik (niv.56) Ultralaser (niv.61)
Par CT/CS
Blabla-Dodo Toxik Cage-Éclair Bomb-Beurk Tonnerre Fatal-Foudre Lance-Flammes Zénith Feu-Follet Choc-Venin Puissance Cachée Ultralaser Abri Danse-pluie Frustration Anti-air Retour Psyko Cradovague Façade Repos Attraction Chant Canon Exploforce Giga Impact Poliroche Vantardise Clonage
- Partie strategique:
Avantages:Bon movepool et un double type correct sur les deux plans. attaque spéciale exellente et bulk très correct.
Inconvénients:Vitesse immonde hors distortion. Malgré Vol-Magnétik, faiblesse au sol très importante. Talent point poison presque inutile, à cause de son attaque médiocre.
Set: Sweeper Spécial Objet:Lunnettes Choix Talent:Toxitouche Nature:Modeste EVs: 252 attaque spéciale/252 PVs/4 défense Attaques: Lance-Flammes Bomb-Beurk Tonnerre Psyko
Le but du set est simple: taper fort. Nous pouvons toucher tout les types adversaires soit en neutres soit en super efficace, ce qui est plutôt bon comme couverture de type. Les lunnettes choix permettent de faire plus de dégats mais nous bloques sur une seule attaque.
Set: Staller Physique Talent: Toxitouche Nature:Assuré Objet: Boue Noire EVs: 252 Défense/252 PVs/4 Défense Spéciale Attaques: Repos Blabla-Dodo Feu-Follet Tonnerre
Ce set est beaucoup moin agressif mais presque aussi utile que le premier. Repos est utile pour se soigner, Feu-Follet pour baisser l'attaque de l'ennemi et pouvoir vraiment resister aux attaques physiques tout en le tuant à petit feu l'adversaire, et Tonnerre fera des dégats corrects pour achever le pokémon adverse une fois brûlé.
Set: Bulky Sweeper Talent: Toxitouche Nature:Modeste/Discret Objet: Boue Noire EVs: 252 PVs/252 Attaque/4 Défense Spéciale Attaques: Repos Lance-Flammes Tonnerre Bomb-Beurk
La boue noire permet de se soigner, tout comme repos. Tonnerre, lance-flammes et bomb-beurk commes attaques, pour pouvoir avoir une couverture de type très correcte.
- Pourquoi?:
Quand je vous dis pokémon radioactif, vous pensez soit à un Grotadmorv vert fluo, soit à une pieuvre pleins de ventouses pret à vous attaquer et sanguinaire, non? En tout cas, je suis certaine que vous n'auriez pas pensés à un dragon gracieux et calme posé tranquillou dans un baril! J'ai justement voulu faire différent de la vision que l'on se fait d'un pokémon nucléaire. Pour respecter le thème, je l'ai inseré dans un tonneau et lui ai "donné" ses fonctions, soit contenir les déchets radioactifs. Voilà comment Quantium est né!
- Bonus- Premier dessin de Quantium:
- Escadrône de Lio:
Dernière édition par Moutemoute le Jeu 7 Avr - 18:06, édité 1 fois |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 5 Avr - 9:42
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Chronosairos de Moutemoute | +5 | Un design soigné et plutot bien fait, et une partie stratégique se passant de commentaire. Quoi dire de plus ? | Trésoffraine de Plumae | +4 | Le design est pas mal, bien que cela aurait pu être plus travaillé/soigné. Les sets strats sont complets, rien à redire. | Quantium de branette123 | +3 | Un design que je trouve excellent, on voit que tu t'améliore de plus en plus et tu m'épate ! Malheureusement la partie strat est très incomplète, je t'avais pourtant fait remarquer quelques anomalies. Toxitouche est inutile dans le cas d'un sweeper spécial. C'est Toxitouche qui empoisonne l'ennemi quand le porteur de ce talent effectue une attaque directe, et non Point Poison (qui lui fonctionne quand l'ennemi attaque). Tu aurais du mettre un set de spiker comme je te l'avais conseillé. Et où sont les autres options ? Bref heureusement que le design est là pour rattraper le tir :/ malgré tout les autres sets restent bons, excepté au niveau du talent. | Cobralyse de Neko-Suke | +2 | Le design est bon, sans plus (l'idée d'un serpent lampe-torche me tentant moins). Les sets strats sont complet et sans erreur, mis à part une chose : pourquoi dis tu qu'il se prend beaucoup de dégats sur les picots ? :/ Il ne se prendra pas plus de dégâts que d'autres poké le type des Picots n'est pas prit en compte dans le calcul de leur dégats. | Béabave de Tokay | +1 | Je suis pas trop fan du design, et l'idée du pokemon poké-ball qui revient m'énerve un peu. Mais le design reste bon et la partie strat est complète. |
Dernière édition par SuperCarcha le Mer 6 Avr - 13:37, édité 2 fois |
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| branette123 Membre Blanc |
Messages : 1908 Age : 20
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 5 Avr - 20:56
Enfait si j'avais mise un talent utile sur mon CAP, vu les stats et le movepool, bah le pokémon serais un peu pété. Sinon pour les autres sets, j'ai pas eu le temps, j'ai fait une tentative d'ÉDIT de dernière minute (je me suis dise que j'aurais le temp), mais sa m'a pris une... Une... UNE HEURE BON VOILÀ C'EST DIT SA M'AS PRIS UNE HEURE! J'ai abandonné le projet quand j'ai vue l'heure de France. |
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| Realmas Membre Emeraude |
Messages : 352
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 5 Avr - 23:13
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Chronosairos de Moutemoute | +5 | Je pense pas qu'il y ait grand chose à dire : un très beau design, original et soigné, et le reste est également très bon. J'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé la description du Pokédex ! | Quantium de branette123 | +4 | J'aime beaucoup le design et l'idée, la description du Pokédex est très bonne. Après c'est vrai que la partie stratégique est pas top avec quelques erreurs malheureusement. Malgré ça, je pense que ce CAP reste quand même très très bien réussi. | Trésoffraîne de Plumae,(m) | +3 | J'aime beaucoup l'idée, que je trouve assez originale, le dessin est très bien réalisé je trouve. La partie stratégique est plutôt intéressante et détaillée, donc le tout est pour moi vraiment bon. | Cobralyse de Neko-Suke | +2 | J'ai hésité à le mettre une place plus haut mais je ne l'ai pas fait, et il y a plusieurs raisons : ce n'est qu'un avis purement personnel, mais je n'aime pas trop le dessin, sûrement n'est-ce pas mon style, mais voilà, c'est mon avis. Après, l'idée n'est pas forcément des plus originales. En dehors de ceux deux points, tout le reste est très bon ! (mis à part les nombreuses fautes d'orthographe un peu gênantes) | Escadrône de Lio | +1 | C'est clairement le CAP avec le design que je préfère. Dommage que cela ne soit pas plus approfondi, car vu qu'il manque la description du Pokédex et une partie du movepool, je ne peux pas attribuer plus de points, ça fait quand même un gros bout qui manque. Et donc à cause du movepool incomplet, tu n'as pas pu vraiment plus détailler la partie stratégique. C'est donc vraiment dommage, ton CAP aurait pu être excellent si tu l'avais vraiment fini. |
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| Tokay Membre Or |
Messages : 81 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Jeu 7 Avr - 23:31
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | ESCADRONE - Lio | +5 | C'est celui dont le design me semble être le plus proche d'un Pokémon réaliste dans le genre Magnézone, Trousselin, Archéodong, etc. Donc le thème est amplement respecté. Après, pour l'aspect stratégique, je ne sais pas s'il fonctionne vraiment. Je pense qu'il doit être plus fun à jouer que véritablement efficace, le seul moyen de le savoir est de le tester ... si on en avait les moyens :P | COBRALYSE - Neko-Suke | +4 | Pas trop fan du design que je trouve très éloigné d'un Pokémon, mais je pense que ça part d'une bonne idée :) J'apprécie son double type et les sets sont complets, il y a même un set pour le jouer en double. | QUANTIUM - branette123 | +3 | J'avais eu une idée similaire, un Pokémon radioactif. Je trouve que ça manque à la franchise, le seul souci, c'est comment le modéliser. J'étais parti sur un robot usine nucléaire, mais j'étais pas convaincu et je me suis tourné vers mon escargot. Je te mets donc trois points parce que "les grands esprits se rencontres" :P Ah, et je ne vois aucun problème avec ses capacités spéciales personnellement. C'est vrai que c'est gênant, certes. Mais faut-il rappeler l'existence d'autres Pokémon (qui sont quand même beaucoup joués, coucou Florgès) avec des Talents bons pour la poubelle? C'est la lacune de Quantium, ok, mais de là à en faire une source de retrait de points ... bof bof. Ca le rend plus réaliste, au contraire :) | TRESOFFRAINE - Plumae (m) | +2 | L'idée est sympa, même si je n'adhère absolument pas à la description avec le bois de Simularbre et tout le tsoin tsoin. Je ne suis pas spécialement fan du double type non plus, je le voyais plus Specte que Ténèbres (probablement parce qu'il me rappelle Tutankafer). L'aspect stratégique est correct. | CHRONOSAIROS - Moutemoute | +1 | Le temps a déjà été représenté par Célébi et Dialga, du coup je suis mitigé quant à l'idée d'encore faire un Pokémon maître du temps. Le dessin est toutefois soigné et sympa, rappelant les Cré. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 10:38
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Quantium de branette123 | +5 | Idée vraiment intéressante et selon moi vraiment bien exploitée, le design est soigné, travaillé y'a pas à chipoter. Le background est sympatoche aussi après c'est vrai que y'a quelques petits défauts partie strat mais bon c'est pas trop grave selon moi. | Escadrône de Lio | +4 | Bon clairement le design est là (en même temps Lio, niveau graphisme des CAP, c'est vrai qu'on a l'habitude avec toi :p). Après voila tu sais sûrement pourquoi tu n'es pas à +5 ; c'est que c'est incomplet malheureusement. Il manque quelques trucs et c'est ça qui fait que je ne te met "que +4". Faudra faire attention à la date butoir la prochaine fois! ^^ | Béabave de Tokay | +3 | Encore un design sympatique dis donc ! Niveau aspect stratégique y'a selon moi vraiment rien à redire, tu as bien exploité toutes les options de l'escargot et cela jusqu'à la dernière goutte.. de bave :s
Je regrette juste qu'il y ait pas eu un rajout dans la description du genre "sa carapace neutre à la base peut changer d'aspect en fonction de la Ball dans laquelle il a été capturé" ou un truc du genre ça aurait été vraiment hyper sympa selon moi. Enfin bon je chipote. | Cobralyse de Neko-Suke | +2 | Le design est en accord avec l'idée que l'on se fait du Pokémon pas de problème à ce niveau là. Niveau aspect strat c'est un poil moins bon selon moi, j'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi y'avait le type poison :( (c'est un draaaaagon ce truc *-*). Mais bon une fois ça passé, on comprend la démarche suivie par la suite donc c'est cool :) | Trésoffraîne de Plumae,(m) | +1 | Le design n'est pas piqué des hannetons (j'adore cette expression ._.) et la partie stratégique correcte (what the fuck le type normal qui bug ?!). J'avoue avoir énormément aimé le début de la description (l'histoire du Ténéfix trop gourmand) mais je regrette que tu es hyperbolisé (ohhh bordel de merde j'ai inventé un nouveau verbe !) cela en rajoutant le trousselin, puis le "bois issu d'un Simulabre" (what mais c'est un caillou Simularbre non ?!). Enfin bon, dans l'ensemble le CAP reste bon ! |
Vu que y'a pas non plus la masse de participants pour cette édition 7 (moins moi ça fait 6 possibilités de votes sur 5), je vais quand même parler de celui de Déléo parce que pour l'instant y'a pas eu de retour dessus et je trouve cela dommage. Serpem de Déléo :Premier point, l'idée de l'âme dans le totem, sans te mentir, c'était génial (avec la description du Pokédex, l'histoire du restant d'âme qui "forme la queue du totem") y'a vraiment pas à faire le difficile. Après niveau strat c'est un poil plus hasardeux je dois te l'avouer. Je pense qu'il aurait été possible de faire quelque chose d'un peu plus travaillé et complet. Petit conseil en plus, il y a un code facile tout prêt pour créer la mise en page des CAP, cela aurait permis une meilleure mise en valeur du tiens. Si tu as du mal avec le code la prochaine fois, demande de l'aide à un membre ou directement à moi en MP sur NeverUsed ou sur la ChatBox quand tu me vois. Voila voila c'est tout pour moi, mention spéciale donc à Déléo même si tu n'es pas dans le classement des 5 points ! :) |
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| branette123 Membre Blanc |
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 12:51
Mio je sens que si je n'ai pas le malus de point je vais peut-être pouvoir trôner la deuxième place et c'est pas dégueu la deuxième place donc je vais voter! Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Béabave de Tokay | +5 | Le pokémon ressemble à si méprendre à un vrai! J'adore les CAP qui ressemble VRAIMENT à un vrai pokémon, c'est mon tout premier critère de vote moi! L'idée du pokémon pokeball est bien trouvée, le shiny est splendide, rien à dire d'autre. | Serperm de Déléo | +4 | Malgré le dessin maladroit, l'idée d'un serpent totem m'a plu. Un desing aboutit, mais je dois avouer qu'il y a une chose qui dérange mon esprit: L'idée est géniale mais le dessin, comme j'ai dit, est un peu maladroit. | Cobralyse de Neko-Suke | +3 | Idée un peu moin originale et encore la, un desing un poil surchargé, mais desing de base bien fait, dommage selon moi que les détails inutiles envahissent le pokémon de base: c'est comme Raikou, si la queue et les moustaches n'avaient pas été, j'aurais vraiment plus apprécié ce pokémon légendaire. | Cronosairos de Moutemoute | +2 | Le desing du pokémon me plait, la description du pokédex me plait moin mais bon. La partie strat est complète et logique. | Trésoffraine de Plumae,(m) | +1 | Desing vraiment surchargé à mon gout (oui je suis énervante avec ça mais pour moi c'est primordial) mais l'idée j'aime bien, ça me fait penser à Spiritomb! Les chaînes sont bien faites et s'intègre au pokémon, y'a juste l'os qui me gêne un peu. |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 13:35
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Quantium de branette123 | +5 | Un pokémon radioactif, c'est sympa. La description est cohérentes, ainsi que les attaques. La partie pokédex s'accorde bien avec les statistiques et les attaques. Je vois pas d'erreurs donc tout va bien. En plus, il ressemblent à un dragon mignon. | Cobralyse de Neko-Suke | +4 | Tout est très complet et détaillé et c'est bien. Tout paraît logique et est détaillé, ce qui offre une grosse cohérence au tout SAUF les attaques (Echo, Mégaphone, Zénith, Dance Pluie, Casse Brique, Reflet ...) Sinon tout est bon. | Béabave de Tokay | +3 | J'aime bien ton CAP, il est intéressant stratégiquement et est plutôt joli (malgré le coup de la pokéball). Il est varié et le tout est soigneusement détaillé. Il est très sympa. | Chronosairos de Moutemoute(Membre +CAP) | +2 | Bon CAP dans l'ensemble. Je suis pas trop fan du design mais la description pokédex est bonne, rien à redire la dessus. Cependant en se qui concerne les attaques, c'est la même chose que Neko-Suke, trop d'attaques incohérentes (Ultralaser, les climats, Dévorêve, Flash, Blabla Dodo, Noeud Herbe...). De plus je pense que tu aurais faire d'autres sets (Bulky Special Sweeper, Dual Screener...) | Trésoffraîne de Plumae,(m) | +1 | Là, clairement, chuis pas fan du design. Le reste est plutôt cohérent malgré (oui encore une fois) des attaques trop incohérentes (flemme de les lister). Malgré tout, la partie strat reste très bien. |
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| Bakura Membre X |
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 17:14
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Escadrône de Lio | +5 | Jepler qu'il ne soit pas achevé. Après il ne manque que la description pokédex, et sauf si c'est bien fait, avec de bonnes anecdotes toussa, on s'en passe très bien. Et tout le reste rattrape largement. Déjà le respect du thème ouiiiii, un pokémon objet, là c'en est vraiment un ! Il ne se résume pas qu'à reprendre la forme de l'objet, on sent bien (malgré le manque de description) qu'il fonctionne comme un missile ! Le design est bien, après attention tu as adopté un style trop détaillé donc ça s'éloigne du style pokémon. Le dessin rien à dire, à vrai dire la technique de coloration m'a conquise (même si ça influe très peu sur mon vote) ! Les stats sont quand même trop basses dans les défenses je trouve, il méritait un peu plus, genre 60 ou à la limite 50... Ses talents sont top, cohérents et intéressants, mis à part Technicien. Ce ne sont pas les pokémon technologiques qui méritent ce talent. Turbo lui aurait mieux convenu. Le movepool est bien, juste ce qu'il faut et du coup c'est très cohérent. Les sets sont biens aussi (Picots est de type sol par contre). | Béabave de Tokay | +4 | Autant le design que le dessin sont top, ça a été la bonne surprise du concours. Le nom j'aime beaucoup. La description pokédex en revanche, c'est vraiment dommage, tu donnes de grooosses généralités sans intérêt : l'idée de la pokéball de moute est énorme, c'est le truc qui aurait rendu ta description intéressante. Quant à l'idée, comme beaucoup, je trouve ça décevant une pseudo-ball encore une fois, d'autant plus que tu t'inspires d'un objet, mais ce pokémon n'exploite absolument pas cet objet ! Pour l'aspect strat j'vais passer ça vite fait car c'est impec : un super double type cohérent et rêveur, des stats, talents et movepool cohérents également, et enfin des sets sympas et jouables. Bref ça m'a déçu au niveau de l'idée, dommage car t'as les moyens de faire des CAP gagnants ! | Cobralyse de Neko-Suke | +3 | VOILÀ ce que j'attendais avec un thème pareil ! Bon ptet pas ce que j'attendais le plus, mais ça c'est un CAP qui respecte le thème, tout en ne se contentant pas de dessiner bêtement un objet et de lui donner des yeux. Là c'est le pokémon qui reprend quelques caractéristiques et surtout le fonctionnement de l'objet, et qui s'en sert pour chasser. J'ai jubilé devant ta source d'inspiration, la couturière c'est gial, ça fait une référence impec pour ce thème ! Et ta description Pokédex n'est pas en reste, puisque l'anecdote des ombres menaçantes, c'est le type d'anecdote que j'adore voir ! Par contre le dessin même problème que la dernière fois, ce style ne colle pas du tout avec le style pokémon. Évite les détails et les éléments minuscule, favorise les éléments épurés et de grosses tailles. Du coup le bas du corps ça va, mais le haut... Niveau strat le movepool est mieux que ta dernière participation, plus cohérent mis à part certains trucs (Mégaphone, Double Baffe...). Et puis ne te prend pas la tête à lui faire un movepool si complet car de un tu perds du temps, de deux le risque d'incohérence augmente, de trois ça dissuade les autres à lire. Les sets sont biens, et je ne pense pas que tu pouvais faire une tactique avec Flash donc rien à dire. | Quantium de branette123 | +2 | Le CAP respecte assez bien le thème, même si mis à part le baril, le pokémon traite surtout de radioactivité (donc de technologie à la limite, mais pas d'objet). Le design est pas mal, mais ça ressemble beaucoup à Muplodocus et Dracolosse quand même. Quant au baril, il n'est pas bien intégré au pokémon, du coup il fait trop objet extérieur et on ne sait pas s'il fait vraiment partie intégrante du pokémon. Dommage car sans ça il aurait vraiment bien respecté le thème. Le baril s'il était vraiment intégré au pokémon (comme ta description pokédex semble le dire), aurait dû donner le type acier. Et un type acier/poison aurait été intéressant... Le movepool n'est pas cohérent des fois, genre Feu Follet... Les stats ça va. Je ne suis pas d'accord avec Tokay sinon, ou plutôt qu'à moitié. Je développerai ça en dehors du tableau pour pas polluer (ironique venant de ce poké xdddptdrxpldrlolilol). Du coup les talents sont cohérents, mais le pokémon perd un gros intérêt strat. Les sets passent mais je ne suis pas convaincu, ils sont trop maladroits encore, et surtout les stratégies ne sont pas fun. C'est taper taper et Repos, sans truc qui justifie particulièrement le Repos. Alors que si c'est un baril ce poké, et qu'en plus il a une tête niaise... Ben Stockage + Simple aurait bien rendu sur lui ! Ou bien autre chose, mais là y'avait moyen de tourner la stratégie autour du thème du baril ! | Chronosairos de Moutemoute | +1 | Le dessin est plutôt bien, et le background est génial (aurais-je lancé la mode des écrits légendaires ?). L'étymologie du nom j'adhère. Le design par contre j'accroche pas, car je n'aime pas quand les CAP reprennent trop les design de poké déjà existants (comme le faisait Pinkie). Le tien a une explication logique à ça, il est lié aux Cré, maaiiiiis de toute façon l'idée de base ne m'a pas convaincu. Car le vrai problème de ton CAP est là : le temps, c'est fait et refait, et ce légendaire n'apporte rien d'intéressant à la cosmogonie. Tu voulais exploiter la montre, mais créer un légendaire du temps n'était pas nécessaire pour autant ! Pour te donner quelques pistes ça pouvait être un simple pokémon qui fonctionnait comme un compte à rebours, comme un chronomètre, ou juste qui affiche l'heure ! Du coup je ne trouve pas non plus la montre bien intégré dans son design et fonctionnement. L'aspect strat en soi il n'y a rien à redire, c'est impec à tout niveau. Par contre c'est dommage de pas avoir proposé une stratégie originale qui reposait sur le temps, y'avait largement moyen : Turbo, Prélèvement Destin, Changement Vitesse, et j'en passe ! Pareil que pour Tokay, t'as le potentiel pour briller dans ces concours CAP, mais tu ne pousses pas ta réflexion assez loin encore. |
Pour Trésoffraîne tout a été déjà dit, je rajoute juste que le talent Momie ne lui va pas du tout, c'est un coffre, pas un sarcophage, et il n'a même pas le type spectre. Ah et ne t'embête pas à mettre les types devant chaque move, ça rend juste la lecture désagréable, surtout quand c'est centré comme ça (oui suit le conseil de moute et reprend le code stp). Du coup sans déconner j'ai eu beaucoup de peine à lire ton CAP. Pour Serpem (y'a qu'à moi que ça me fait penser à sperme ?) oui le dessin est bien trop maladroit. Après l'idée ça va c'est plutôt fun. Le respect du thème ça va aussi... J'avais précisé au début que les grands objets et monuments sans utilité mis à part symbolique/spirituelle n'entrait pas trop dans le thème que j'imposais. Mais comparé aux autres participations, t'es finalement plus dans le thème que beaucoup d'autres. Par contre la partie strat est catastrophique (beaucoup de sets sont plus que maladroits). Le type plante fait trop bizarre sur lui. Alors oui c'est du bois, mais à partir du moment où il n'y a pas de verdure, ça fait bof comme type. Il aurait fallu partir sur la même astuce que Simularbre, surtout que tu lui mets Poliroche et compagnie dans son movepool. Autre solution, accentuer le côté nature, vu que c'est un totem c'était possible !
Du coup par rapport à ce qu'a dit Tokay. Voici mon opinion : L'aspect stratégique doit influencer les votes, car déjà c'est bien naturel que ça en fasse rêver beaucoup un double type inédit, ou bien un set original. Nous sommes sur un forum de stratégie, donc beaucoup sont sensibles à ça, c'est normal. Ensuite le concours dès ses débuts a assumer la part stratégique. Il ne s'appelle pas "concours fakemon", mais bien "CAP". Et ceci en référence au tier CAP de smogon, où plus que le background etc, le but des créateurs est d'inventer des pokémon intéressants stratégiquement (et souvent trop puissants malheureusement), pour qu'ils aient un impact conséquent dans le tier. Après nous, nous ne partons pas dans l'optique d'un tier CAP, nous créons un peu une nouvelle génération. Du coup pas besoin qu'un pokémon soit puissant et qu'il centralise le métagame OU. Il peut être jouable du LC au Uber, selon si c'est cohérent avec les caractéristiques physique du poké, de son stade d'évolution, de sa rareté, et de si c'est un légendaire ou pas. Le concours n'exclue pas quand même l'aspect stratégique, et cherche à ce qu'il pique d'intérêt les votants au niveau stratégique. Un peu comme lorsqu'on découvre une nouvelle génération, nous, sensibles pour la plupart à la stratégie, cherchons à connaître s'il vaut le coup d'être joué. Donc s'il est fun à jouer, même s'il est nul à chier, tant mieux, ça plaît aux gens ! Bien sûr personnellement je favorise avant tout le design, puis la cohérence au niveau des stats, talents, moves etc, puis le thème et en dernier le dessin, la description et les sets. Car ça doit avant tout ressembler à un pokémon et non à un monstre d'heroic fantasy un fakemon. Après ce ne sont pas des ordres, j'explique juste que l'aspect stratégique influence le vote de beaucoup de gens. Si certains participants s'en fichent des votes et veulent juste exposer leur création sans que ce soit intéressant stratégiquement, why not ! C'est vrai que juste l'imposition d'un thème peut motiver à participer sans chercher à gagner !
Dernière édition par Bakura le Sam 9 Avr - 17:53, édité 1 fois |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 17:42
Du coup c'est dommage, j'avais demandé si ça aurait été mieux plante ou roche, et on m'avait répondu plante... Tant pis ^^ |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 18:10
Ouais mais t'inquiète, c'est dur de trancher, car pour tout le monde j'pense que le type bois est dur à catégoriser. Comme j't'ai dit, si t'avais plus poussé sur le côté nature ou verdure, ça aurait collé. |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Ven 8 Avr - 22:06
Bah, de toute façon, j'en espérais pas grand chose x) |
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| Plumae,(m) Membre Cristal |
Messages : 105 Age : 21
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Sam 9 Avr - 9:30
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Quantium de branette123 | +5 | J'adore l'idée ! Un nouveau double type, un dessin très professionnel, j'aime beaucoup le pokédex et le nom. Néanmoins, c'est vrai qu'il ya cette petite erreur de talent dans la parti strat, exprimé par Supercarcha | Béabave de Tokay | +4 | Personnellement, j'aime beaucoup le fait d'utiliser la poké ball, pour reprendre le concept de Gaulet en version 7g. Le dessin est bien et la partie stratégique très complète. Néanmoins, je trouve la ressemblance avec Volcaropod trop frappante, la position de l'escargot est presque identique.
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Je trouve ce dernier point dommage, mais j'aime beaucoup ton CAP | Chronosairos de Moutemoute | +3 | Je n'accroche pas trop au design du CAP avec des horloges partout, cependant, le dessin est très travaillé, et ça se voit. Le nom respire la classe, et la partie stratégique est complète. Le pokédex est super bien foutu, avec les relations légendaires etc. Bon CAP ! | Escadrône de Lio | +2 | Le dessin respire le style, le nom également, sans oublier ses lunettes terriblement classes. Le moovepool est cohérent, cependant, il manque beaucoup d'élément pour en faire un très bon CAP, le pokédex est imprésent, et les statistiques sont bien trop déséquilibrés, et à mon sens bien trop pour en faire un vrai pokémon. | Serpem de Déléo | +1 | J'ai beaucoup hésité, mais mon choix s'est porté sur Serpem. J'aime beaucoup le pokédex, les attaques sont cohérentes, si l'on exclut poing comète, le pokémon n'est pas trop pété, voir mauvais et la partie stratégique est complète, néanmoins le typage est incohérent et le dessin n'est pas assez travaillé, à mon goût. Sniper est aussi incohérent. |
Petit message pour Cobralyse de Neko-Suke, ton CAP est réussi, et très complet. Tu n'es pas dans le classement du fait que le dessin me faisait plus penser à un cheval avec une barbichette du tonnerre, bref, je n'ai pas très bien compris le dessin, mais on voit que tu y a passé du temps, que ce soit au niveau de la présentation et qu'au travail donné au sous évolutions, qui sont je trouve plus clair et plus réussi que l'évolution finale. Les noms sont aussi agréables à l'écoute. Voilà ! J'ai pu finalement voté, malgré mon absence cette semaine. Bravo à tous les participants ! |
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| Germy Gérante Boutique |
Messages : 603 Age : 29
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Dim 10 Avr - 12:17
Juste je précise avant que mes votes se basent en prio sur le respect du thème qui pour moi est le plus important (et ici il n'a été respecté que très rarement). Le concours CAP a un thème imposé c'est pas pour rien je crois, pas qu'on fasse un fakemon viteuf qui pourrait correspondre de loin au thème choisi. Pour moi c'est juste de la triche ou alors des gens qui ne comprennent pas le thème, donc même si le fakemon est bien il ne mérite pas de gagner le concours. Un pokémon objet ce n'est pas un chien avec une télé sur la tête, c'est un objet exemple: Trousselin, Tic, Miamiasm, Voltorbe, Motisma et ses formes, Tutankafer, Monorpale, Archeodong ect... Le thème était très large et libre donc j'ai pas du tout compris pourquoi les gens ne l'avaient pas respecté Nom du Membre et du CAP | Points | Justification du vote | Trésoffraîne de Plumae,(m) | +5 | Pour moi celui qui remplissait le thème le mieux (voir le seul quasi). Le design est travaillé même si un peu complexe, on sent que tu étais sérieux. On m'a dit que l'idée était clichée mais justement elle manque à l'univers pokémon. J'aurais peut-être aimé un écho à Trousselin. GG à toi ! | Serpem de Déléo | +4 | J'aime bien l'idée, un objet qui ressemble à un animal pourquoi pas et le design est intéressant. La description pokédex est bizarre, pourquoi un esprit alors qu'il est plante vol hum | Béabave de Tokay | +3 | Sprite très agréable. Les gens n'aiment pas l'idée de reprendre un pokemon pokéball mais moi je la trouve très cohérente dans l'univers pokémon. Je commence juste à regretter l'aspect plus animal que objet | Chronosairos de Moutemoute | +2 | A partir de là je ne savais plus pour qui voter :x Les autres sont soit pas dans le thème soit pas fini. J'ai choisi le tien parce qu'il est plus travaillé. Bon après l'intégration de l'objet fait plus dieu du temps ou ce genre de truc que véritable objet | Quantium de branette123 | +1 | Alors j'ai pas compris celui là, tu m'aurais fait un bidon avec du liquide dedans ok mais là le bidon est même pas intégré donc c'est pas du tout un objet. Dois-je rappeler que la radioactivité est naturelle, même si celle là est créer par l'homme, l'homme peut créer plein de trucs (genre des hybrides et c'est pas des objets) |
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| Neko-Suke Membre Perle |
Messages : 800 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 11 Avr - 13:33
Ayant toujours le bug de code sur Google Chrome et maintenant Internet qui se met à buger qui bug comme toujours, là je ne peux plus ouvrir de page, donc je vote sans code sinon je pourrais pas, voila :)+5) Chronosairos de MoutemouteTravail soigné et recherché, l'objet est pas super bien mis en avant je trouve (sinon le trio des Lacs sont aussi des pokemons objet avec la chaîne rouge et leur rubis), il leurs ressemble peut être un peu trop mais sinon très beau travail +4) Trésoffraîne de Plumae,(m)J'aime beaucoup le design et le concepts, tout est bien y a rien à dire sauf une chose, les sets sont justes incompréhensible présenter comme ça. C'est juste méga dur de bien déchiffrer les sets tellement que il y en a un peu partout, tout comme les types qui sont 10 fois trop grand pour certain. En gros super travail sérieux mais mise en page l'est un peu moins donc c'est dommage.+3) Serpem de DéléoJ'aime énormément le concepts de pokemon totem, il me rappelle Chefshifter (je sais pas comment ça s’écrit dans Invizimals), les sets sont assez bien même si bon Fouet Liane en strat bof bof...Pourquoi le type Plante? Roche, Spectre ou Sol aurait plus coller je trouve. Le coup du dessin non colorié c'est le shiny, je trouve ça un peu limite quand même... Ça aurait d'ailleurs pu être bien de le faire un peu plus grand+2) Quantium de branette123C'est un peu trop éloigner du thème je trouve, la nucléarité c'est pas vraiment un objet.Le Baril n'est pas vraiment intégrés au pokemon (le dessin de fin nous le montre il n'a pas de baril donc pas d'objet)Les set sont correctes, j'aime beaucoup le pokemon sinon, c'est juste l'histoire de l'objet qui me dérange...+1) Escadrône de LioN’étant pas finit, je pouvais pas vraiment le mettre plus haut même si certain l'on fait, je trouve personnellement que les parties manquante dérange vraiment.L'objet pris est un drone si j'ai bien compris, le design est superbe comme d'habitude, je l'aurais plus dit physique vu comme il fond sur toi sur le dessin.J'ai l'impression que tu l'as fait un peu à la va vite après avoir fait le dessin (je dis ça parce que tu as pas finit entièrement et que les types sont complètement inverser dans le 2eme set et que tu la posais 30 minutes avant la fin)C'est dommage, il est vraiment bien fait et tu as du y passer un peu de temps quand même...Pour Béabave de TokayJe t'ai pas mis parce que l'idée est vraiment pas du tout rechercher je trouve..... La pokéball, je sais qu'on est dans pokemon mais bon Trompignon, Gauler, Voltorb, Electrode.. etc L'idée à déjà était beaucoup trop faite je trouve. - Tokay a écrit:
- j'ai créé ce Fakemon en partant du même principe que pour Voltorb et Trompignon : un Pokémon qui ressemble à une PokéBall et qui dupe le joueur.
Tu l'as dis toi même mais je trouve que tu as repris une idée déjà faite pour l'appliquer à un autre animal, autant faire une girafe avec des taches forme de pokeball ça marche aussi.... Je grossis le trait mais bon, le thème est respecter, le pokemon est bien mais l'idée de rereprendre un concepts déjà fait me dérange vraiment en plus il y a plein d'objet dans pokemons donc pourquoi encore et toujours la pokeball, une potin aurait collé au pokemon et aurait apporter de la nouveauté.... Bref, je dis pas ça pour être méchant car ton travail est vraiment bon mais voila :/ Je pense que même en ayant bien donner la définition de pokemon objet, les opinions sur si le thème est respecté ou pas reste vraiment pas clair.Pour donner un exemple Germy pense que le theme c'est vraiment que le pokemon est un objet donc par exemple le mien pas, alors que Bakura à mis "c'est un CAP qui respecte le thème" pour mon CAP par exemple. Donc enfaîte les votes sont pas vraiment logique dans le sens ou la définition et les attentes du thème n'est pas la même pour tout le monde donc pour certain un CAP est hors thème alors que pour d'autre il est dedans, du coup ça "fausse" un peu les votes vu que sans regarder le CAP en détaille déjà certains partent déjà avec une longueur de retard si le votant trouve ça hors sujet .Bref, c'est pas super clair comme je le dis mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 11 Avr - 13:52
Oui, un sujet casse-gueule, j'y ai été un peu fort ptet. Y'avait beaucoup de choses à faire avec un tel sujet comme a dit Germy, mais le HS était très vite arrivé aussi. Après Neko, j'ai quand même un peu surévaluer le tien, car au niveau du design j'aurai quand même préféré que ça tourne plus autour de l'ampoule, que ça conditionne entièrement le design du pokémo plutôt que de se limiter à sa queue.
Maintenant vous savez, il ne faut plus voter pour moi, jamais !
Dernière édition par Bakura le Lun 11 Avr - 13:57, édité 1 fois |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 11 Avr - 13:56
Ah non, le dessin blanc n'est pas le shiny, c'est juste que le dessin est moins compréhensible colorié, donc je l'ai mis non colorié afin que vous voyiez mieuxles détails ^^ |
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| Neko-Suke Membre Perle |
Messages : 800 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 11 Avr - 15:24
- Bakura a écrit:
- Après Neko, j'ai quand même un peu surévaluer le tien, car au niveau du design j'aurai quand même préféré que ça tourne plus autour de l'ampoule, que ça conditionne entièrement le design du pokémo plutôt que de se limiter à sa queue.
Oui, c'est pour ça que tu as changé le vote je suis pose. En vrai le thème est vraiment bien et varié mais il y a tellement de possibilité avec tout les objets, mais après faut pas partir trop loin avec un pokemon chaise. J'ai pas fait de pokemon complètement objet justement pour ça je savais pas sur quelle objet partir X) (et en plus y a pas beaucoup de monde qui aime les pokemons comme Trouslin ou Masmax qui sont des objets.... sniff ) |
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| Plumae,(m) Membre Cristal |
Messages : 105 Age : 21
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 11 Avr - 15:37
- Neko-Suke a écrit:
- les sets sont justes incompréhensible présenter comme ça. C'est juste méga dur de bien déchiffrer les sets tellement que il y en a un peu partout, tout comme les types qui sont 10 fois trop grand pour certain. En gros super travail sérieux mais mise en page l'est un peu moins donc c'est dommage.
Bonjour ! Pour les icônes des types, sur mon ordinateur, elles s'affichaient normalement, mais effectivement sur mobile, y a une énorme déformation, pour la présentation, c'est que je ne suis pas à l'aise avec les codes, et insérer un tableau, et le mettre de manière potable, je ne le sentais pas, du coup j'ai gardé les codes de base et j'ai fait avec, et effectivement, c'est beaucoup moins présentable que la partie strat de Moutemoute, Tokay etc ... J'essaierais de m'appliquer d'avantage au prochain CAP |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Lun 11 Avr - 15:47
Et faut pas hésiter à demander l'aide des autres, en particulier moute qui gère le concours et qui est là pour ça ! |
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| Tokay Membre Or |
Messages : 81 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 12 Avr - 18:26
Qu'en est-il des résultats? :P Hâte de participer au prochain CAP, je prends bonne note de la plupart des commentaires (les plus constructifs en tout cas) pour faire du meilleur taf la prochaine fois :) |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 12 Avr - 18:42
Je publie les résultats à minuit ! (oui c'est tard mais sinon on va m'engueuler parce que je respecte pas la période de votes). |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 12 Avr - 23:22
Double post honteux mais bon.. c'est pour les résultats !Lio n'ayant malheureusement pas voté, il aura un malus de -5 points.
- Avec 12 points:
• Serpem de Déléo
- Avec 13 points:
• Escadrône de Lio
- Avec 20 points:
• Cobralyse de Neko-Suke
- Avec 21 points:
• Trésoffraîne de Plumae,(m)
- Avec 23 points:
• Béabave de Tokay
- Avec 26 points:
• Chronosairos de Moutemoute
- Et avec 30 points:
• Quantium de branette123
Et c'est donc branette123 avec Quantium qui remporte ce CAP #18 avec un score de 30 points !Elle pourra choisir le prochain thème du concours. Encore bravo à tous les participants et participantes pour leur création. On se retrouve très vite, pour le prochain Concours CAP, bises ! |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mar 12 Avr - 23:25
J'avais l'impression que j'avais gagné paske j'étais tout en haut du message ;-; Gg Branette \o/ |
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| branette123 Membre Blanc |
Messages : 1908 Age : 20
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| Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats - Mer 13 Avr - 1:23
Oh mon Reshiram, c'est pas possible... J'ai... J'ai... J'ai g... J'AI GAGNÉ!!! Bon honnêtement je sais pas trop si je mérite de gagner vu que je respectais moyennement le thème (pour pas dire pas du tout) mais j'aime tellement les poké objet donc c'est un immense honneur donc j'accepte le fait que j'ai gagné! Ouiii!!! Mais sinon GG à tout les autres participants, j'espère que les prochaines fois, VOUS gagnerez! |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #18 : Résultats -
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| | | Concours CAP #18 : Résultats | |
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