AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Concours CAP #17 : Résultats


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 19:09

Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la 17e édition des concours CAP qui avait pour thème "Le Climat & La Météo".

Attention : Désormais il faut voter pour 5 CAP et non 3 !

Code:
[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Nom du Membre et du CAP[/color][/td]
[td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Points (+5, +4, +3, +2 ou +1)[/color][/td]
[td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Justification du vote[/color][/td]
[/tr]
[tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td]
[td style="text-align: center;"]+5[/td]
[td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td]
[/tr]
[tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td]
[td style="text-align: center;"]+4[/td]
[td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td]
[/tr]
[tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td]
[td style="text-align: center;"]+3[/td]
[td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td]
[/tr]
[tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td]
[td style="text-align: center;"]+2[/td]
[td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td]
[/tr]
[tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td]
[td style="text-align: center;"]+1[/td]
[td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td]
[/tr]
[/table]

Le règlement etc.. : ici



Galaxys de ShinyDistrib:



Hikcus de Neko-Suke:



Météotronic de ShinXy:



Thorage de branette123:



Juraprisme de Tokay:





Dernière édition par Moutemoute le Mer 9 Mar - 19:13, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 19:12

Suite des CAP



Flavore de Ichikurai Hane:



Sunaila de Vaval1233:



Captéo de Germy:



Azter de Bakura:



Atmoki de SuperCarcha:


Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 20:40

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Captéo de Germy+5Les traits et les couleurs sont hyper bien faits on dirait un dessin fait sur ordi et l'aspect stratégique aseez étendu ce pokémon pourrait vraiment allez dans le tier CAP !
Atmoki de SuperCarcha+4je n'ai qu'un mot pour décrire ça :Superbe ,c'est superbe je trouve qu'il y a un léger problème au niveau des pattes ,sinon c'est bien dans l'ensemble .
Hickus de Néko-Suke+3Traits travaillés ,un pokémon qui serait peut-être ban du CAP avec ses stats je le vois plutot en Anything Goes .
Azter de Bakura+2Idée plutôt bonne ,je trouve pas agitation super et pourquoi avoir enlevé une attaque signature a Ossatueur c'est pas cool et aussi 2 sets un de plus et i serait peut-être passé devant Hickus
Thorage de Branette123+1Traits Simples ,Meme chose que j'ai dit pour le CAP de Baku' 2 sets c'est pas beaucoup après c'est mon opinion ,Movepool élargi ,Talents Utiles .
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 21:05

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Azter, by Bakura+5Ça a été très dur de choisir, mais j'ai opté pour le tien. Une inspiration en lien avec le Bibelot Etrange, une description qui lui convient beaucoup, et une partie stratégique pas trop mal. Un potentiel Pokémon Uber ou Over Used, et relativement intéressant.
Captéo, by Germy+4J'ai beaucoup aimé ton CAP aussi. Le type Vol unique est très rare (qeul Boréas le possède) et peut être complètement pété avec Souffle Delta de Méga-Rayquaza (mais je peux me tromper je n'ai jamais testé). Partie stratégique pas trop mal aussi, et l'idée du thermomètre est pas mal non plus. Bon CAP.
Atmoki, by SuperCarcha+3Un autre oiseau légendaire complémentaire avec les trois déjà présents, bien recherché. Multiples rôles en stratégie, de bonnes attaques et une description pas trop mal là aussi. Par contre, le type ne correspond pas trop, j'aurais plus dit Eau/Vol, car de la glace à température ambiante, ça fait de l'eau. Enfin, bon CAP là aussi.
Juraprisme, by Tokay+2Pas mal! Un bon CAP avec de bonnes attaques et des sets pas trop mauvais, mais trop centrés autour de sa Méga-Evolution, est-ce son seul recours?
Thorage, by Branette123+1De même que Captéo, le type Vol lui confère un excellent avantage si accompagné par Méga-Rayquaza, mais comme il est banni...(après je ne sais pas trop). Une inspiration plutôt simple, j'aime bien. La partie stratégique est pas mal (je me répète, merci!). Que dire d'autre?
Bon voilà, je n'ai pas pu noter tous vos CAP, ils sont tous bien faits et plus ou moins originaux. Bonne chance tout de même.


Dernière édition par FiftEeveefty le Dim 20 Mar - 11:25, édité 2 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 21:13

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Azter de Bakura+5Le design se passe de commentaire. Il est juste excellent. Je ne dis pas ça parce que c'est fait avec Photoshop, bien que ça joue au moins en partie, mais surtout parce que tu as inventé un pokémon qui a de très grandes chances d'exister ! Peut être pas sous cet aspect, mais tu en es très proche grâce au Bibelot Bizarre, qui nous permet d'avoir, combiné à ton CAP, une image plus nette de la 7G ! Donc non seulement le design est bon mais en plus il est utile, et ça c'est génial.
... Moui d'accord j'ai dit que ça se passais de commentaires. Je n'en dirai donc pas plus x)
La partie strat est intéressante et bien construite, j'ai même appris des choses -w- (ah ouais, Gravité augmente la précision ?), rien à redire ici et, n'étant pas un grand expert, je ne m'avancerai pas plus.
Captéo de Germy+4Design : idem que pour Bakura, excepté la partie sur la 7G et sa probabilité d'existence. Comme cela déjà été dit, on dirait un vrai ! Niveau strat c'est un peu maigre par contre, mais ça va. Je le dirais RU.
Hickus de Neko-Suke+3Un très beau design que j'aime beaucoup, une description intéressante (le père de Latios et Latias ? *w* ), mais une partie strat quelque peu négligée... Ton pokémon est Uber, sans aucun doute (voire peut être plus... Comment ça il a Lumiqueue ?) et les sets que tu propose sont quand même peu passionnant... Ce pauvre dragon ne profite pour ainsi dire pas de Peau céleste, d'ailleurs pourquoi le lui mettre dans ce cas ?
Juraprisme de Tokay+2Un dessin très fun ! J'adore son expression rigolote :') malheureusement, on dirait que tu as été un peu vite, tes dessins ont l'air inachevés. Tu avais deux semaines il ne fallait pas t'en faire :/ Le thème semble aussi avoir été un peu dur à respecter, mais tu as su trouver original, un pokémon arc-en-ciel :) Partie strat, rien à redire. Des sets variés, bien qu'étant majoritairement des sets de sweepers. J'aurais voulu voir le set défensif, plutôt que de le constater dans les options.
Thorage de branette123+1Un design et des stats qui ne sont pas sans rappeler Togekiss, le type Vol pur du plaisir, le thème est respecté avec le phénomène de tempête. J'aime bien -w-
Niveau strat, le set de sweeper ressemble un peu à celui de Méga-Roucarnage, mais c'est bien.  Sur le set de defogger, j'aurais plutôt mis Vent Violent, pour la confusion. Il lui manque aussi des options. Je remarque qu'un set de support avec Atterrissage, Vent Arrière et Toxic est possible. Mais à part ça tu te débrouille bien :)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 21:18

[td style="text-align: center;"Hikcus de Neko-Suke[/td]

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Captéo de Germy+5Le dessin est magnifique t'es vraiment une artiste,on dirait vraiment un vrai pokémon et à première vue j'ai cru que c'était un dessin sur photoshop et non un vrai.(D'ailleurs il me fait penser à cotovol :3)Par contre je pense qu'il aurait mérité un autre type genre normal,acier ou eau.(Bonne idée pour de mettre le groupe d'oeuf en géneral les gens n'y pensent pas)Le moovepool me semble un peu faible il aurait pu avoir plus de moves vu son apparence (Lame d'air,Vent violent et quelques attaques eau).Pour l'aspect stratégique sur le set de suicide lead t'aurais du préciser qu'avec ball méteo faut remplacer les EV d'atk par ceux en SpA.
Azter de Bakura+4Alors franchemment je suis très déçu que tu n'est pas gardé Boursaking pour le concours même si il n'a pas de rapport avec les météo (après on sait pas ce que cache son slip)Bref plus serieusement je trouve ton CAP super beau tout comme celui de Germy ^^.Super idée de s'inspirer du biblot bizzare et de la 7G et même si on dirait pas choisir les Aztèques comme inspiration pour ton CAP je trouve ça bien cherché ^^.Par contre je pense que le type roche serait plus logique que sol même si il y'a terre dans l'étymologie Le AZ ça vient d'Azelma,Azorthech,Azkul avoue le!. Je pense aussi que t'aurais peut-être du lui mettre un peu plus de SpA même si il se bat avec ses 2 os enflammé.Pour l'aspect stratégique j'avais jamais vue un pokémon se joué avec Gravité et je m'y connais pas énormément en strat et je sais pas du tout si c'est bon mais c'est original ^^.  
Atmoki de SuperCarcha+3Le dessin est pas mal par contre c'est pas super cohérent avec son double type (m'enfin la il faudrait un triple type ;c)  Pour l'étymologie aussi je trouve ça cool d'avoir repris celle qui a été utilisé pour les 3 oiseaux légendaire,par contre dans le pokédex t'aurais peut-être du parler de Lugia :p.Pour l'aspect stratégique je trouve que t'aurais vraiment du mettres les attaques apprises par CT/move tutor en liste parce que je trouve ça pas super claire et ça embrouille un peu oO mais sinon c'est pas mal du tout ^^
Juraprisme de Tokay+2Très joli dessin j'aime beaucoup ton CAP dinosaure et t'as fait une méga-évolution en plus ^^.Pour les stats offensives par contre j'aurais trouvé ça logique qu'il est un peu plus parce qu'en méga il dépasse pas 90 et je trouve ça étonnant oO.Les talents sont très cohérent aussi ^^.Quand on lit le pokédex et quand on voit l'apparence on dirait pas trop qu'il est en rapport avec le climat mais sur le sujet Kynks avait indiqué que les plaques stégosaurienne pouvait capter le soleil ce qui pourrait faire un rapport assez intéressant.Par contre pour le type je pense qu'il aurait mérité Sol ou dragon voir les 2 ou même roche.Pour le moovepool et les sets on voit bien un rapport avec la météo en tous cas.
Hikcus de Neko-Suke+1Super dessin la aussi et  il me semble qu'il est inspiré d'un poisson (ça m'a beaucoup rappelé Hyporoi).En tout cas il a un beaucoup d'aspect légendaire ^^ (ce truc est le papa de Latios donc le papy de togepi oO) et j'ai beaucoup aimé la référence à Pokémon donjon mystère explorateur du ciel. Il y'a déjà eu un débat si je me trompe sur ce point mais Peau céleste alors qu'il est pas de type vol en effet c'est pas hyper logique oO (Et ton pokémon est méga cheaté oO) Après l'aspect stratégique j'ai pas grand choses à rajouter c'est à peu près la même choses que Juraprisme y'a beaucoup de set en rapport avec la météo.


Dernière édition par Vaval1233 le Mer 9 Mar - 21:26, édité 1 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 21:22

Vaval, Atmoki apprend Grêle et Blizzard -w- c'est dans les options
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 21:24

Ah j'ai pas fait attention
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 21:58

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Azter de Bakura+5Je l'ai dis il y a quelques jours sur la ChatBox, ce CAP est tout simplement mon coup de cœur ! Le design est génial.. reprendre l'idée du Bibelot Bizarre c'est hyper pertinent. Tout le background autour de son histoire, de sa description etc.. est également approfondie à souhait et parfaitement relié au thème. La partie Strat est complète.. Bref j'adhère totalement <3
Captéo de Germy+4Là encore, un design monstrueux et une idée en accord avec le thème. L'idée de la sonde météo est vraiment intéressante. La partie Strat est également bien travaillé (peut être un poil légère mais je chipote).
Hikcus de Neko-Suke+3Un CAP qui a provoqué quelques remous puisqu'il possède des incohérences dans la partie Strat mais cela n'est pas grand chose. Le design est vraiment super bien trouvé (reprendre l'idée du Glaucos / Glaucus j'aime beaucoup).
Juraprisme de Tokay+2Malgré le fait qu'il ne soit pas colorié, je trouve le rendu final vraiment sympa. Avoir ajouté une Méga donne directement de la crédibilité et du cachet à ton oeuvre. La partie Strat est bonne (même si je pense que le Méga serait craqué ^^).
Atmoki de SuperCarcha+1Pourquoi ce double type ? Non je rigole personnellement ce typage comme je te l'ai dis sur la CB ne me dérange pas du tout (plus logique que Lugia Psy je trouve). Le design est intéressant et la partie stratégique bien garnie. Bon travail !
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 22:47

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
AZTER de Bakura+5Travail stratégique réfléchi et cohérent. Le design du Pokémon est sympa.
FLAVORE de Ichikurai Hane+4Le Pokémon est sympa et le sprite réalisé se démarque des autres créations. J'aime bien l'idée d'avoir réalisé un Pokémon jouable avec l'Evoluroc pour ce concours.
CAPTEO de Germy+3Design sympa, j'étais parti sur un Pokémon du même style à la base mais je ne m'en sortais pas. Par contre, je ne suis pas spécialement fan de l'aspect stratégique.
THORAGE de branette123+2J'avais voulu créer un Pokémon capable d'abuser de Vent Violent (+ Fatal-Foudre et Hydrocanon) sous la pluie mais les résultats obtenus ne me plaisaient pas. J'aime donc ce CAP car il s'oriente vers une direction que j'avais prise dans ma démarche.
HIKCUS de Neko-Suke+1Quelques problèmes sur le plan stratégique. Je l'ai mis dans mon vote pour le léger débat qu'il a suscité et que j'ai trouvé assez intéressant pour voir l'avis de chacun à propos d'une création.
Petit message relatif à la qualité de mon CAP : c'est pas bien colorié et on me dit "Tu avais deux semaines". Bah j'avais pas le temps. Je ne dis pas ça pour remballer les personnes qui ont dit cela, mais juste pour expliquer ma situation : je suis à l'université, j'ai fait le dessin au beau milieu d'un stage qui me demandait énormément de travail. Quand le stage s'est terminé, j'ai dû rédiger le rapport de ce stage. Ca couplé à mes amis, ma vie de famille, d'autres cours et mes activités parascolaires, ça prend un temps monstre, et sincèrement, Pokémon passe bien après tout cela ... Donc non, je n'avais pas le temps. De toute manière, je suis parti du principe que le CAP serait évalué essentiellement pour sa valeur stratégique et non pour son esthétique (même si ça joue). Mon travail est tout de même présentable, juste peu soigné :P
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 23:43

Alors j'aurais bien voulu voté mais j'ai toujours ce bug de code que j'ai eu également lorsque j'ai essayer de le poster.

Donc vu que j'ai même pas réussit à trouver un autre ordi pour modifier à temps mon CAP, je pense que je pourrais pas voter sauf si j'arrive à trouver un autre ordi pour le faire dans les temps.
Sinon je peux pas à par si le bug s'arrange ou que j'envois mon vote à quelqu'un qui le posterait pour moi, ça dérangerait?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mer 9 Mar - 23:57

Tu as essayé de changer de navigateur ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Jeu 10 Mar - 0:14

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Captéo de Germy+5J’vais pas avoir grand-chose à critiquer puisque ça me sert pas trop de le faire ici. Et j’ai trop rien à critiquer. Le design est juste génial, c’est un bon pokémon objet. L’idée très bien aussi, puisque ça respecte parfaitement le thème imposé, sans non plus tomber dans le pseudo morphéo ou le pokémon qui contrôle un banal phénomène climatique. C’est surtout ça qui est admirable dans ce CAP (bon ok, et le design/dessin). Description Pokédex assez sympathique aussi, qui ne se contente pas de banalités mais qui donne une anecdote « marrante », ce qui donne vraiment un semblant de background au pokémon. Son aspect strat (type, talent, stats, movepool) est cohérent, il y a eu un gros effort pour ça d’ailleurs, c’est cool. Les sets manquent encore un peu de rigueur, mais j’aime la façon de le jouer, et les sets sont bons.
Flavor de Ichikurai Hane+4Déjà bravo pour l’effort mis dans ce pixel art, il a été bien travaillé et on a du mal à voir à quels pokémon tu as emprunté des éléments (Dynavolt pour la tête ?). C’est une amélioration nette par rapport au précédent CAP. Niveau design il y avait plus pertinent à faire avec cette description Pokédex et ce double type je trouve, le style félidé est trop vu. D’ailleurs son rapport au thème est un peu trop limité je trouve (chlorophylle). Y’a quand même un certain background, puisque tu l’as placé au milieu d’une chaîne évolutive de starter, et tu leur as tous trouvé un nom. D’ailleurs j’admire ton effort de lui trouver un nom à moitié portugais (et pas espagnol !!!), en rapport avec l’Amazonie. Aussi, j’ai apprécié l’anecdote sur les rainures. je le répète, les anecdotes Pokédex, c’est la vie. Quelques bizarreries dans le movepool : Cage-Eclair, Piège de Roc et Eclat Magique (Danse Pluie est bizarre mais je comprends que tu ais voulu le mettre à cause de son milieu naturel). Très peu d’incohérences, donc c’est cool ! Attention à ses PV par contre, pour une première évo de starter c’est trop haut. Sa façon de se jouer est sympa.
Hikcus de Neko-Suke+3J’ai du mal à juger le design, car d’un côté l’idée est intéressante, j’aime beaucoup l’animal dont tu t’inspires… D’un autre côté il est trop brouillon, il n’est pas assez épuré (aucun pokémon n’a dix-mille épines sur la queue ou une crinière « floue ». Ce qui me dérange le plus, ce sont les espèces de boules nuageuses/plasmatiques dans ses griffes. Bref, une bonne idée de design, mais un style que tu devrais retravailler pour coller plus à l’univers Pokémon. Le double type eau/dragon me va, je trouve ça bien sur lui. C’est vraiment Peau Céleste le problème, car déjà seuls les pokémon vol l’ont, et en plus il y a beaucoup plus justifié sur lui (Lévitation ne serait-ce, surtout si tu veux qu’il ait un lien avec Lati@s !). Direct on se doute que tu veux en faire un pokémon overp8ssant au détriment de la cohérence. La description Pokédex rien à dire, en plus tu apportes une précision quant à PDM c’est cool. Le vrai problème c’est son movepool avec des trucs pas logiques : Vœu, Machination, Force Cosmik, Aurore, Triplattaque, Provoc, Eco-Sphère, Feu Follet (hell no)… Pour l’aspect strat c’est bien. Je te conseille juste pour la prochaine fois de mettre les sets pas conseillés dans « autres possibilités » sans plus les détailler. Car trop de sets sur un poké ça décourage à les lire.
Juraprisme de Tokay+2Le design est marrant et original, c’est un pokémon agréable à regarder. Le coloriage grossier ne fait pas défaut et rajoute un certain charme, et le dessin est réussi. Juraprisme sonne assez bien à mon goût. La méga est bien gérée par rapport à la forme normale, un peu d’ajout, mais ça reste fidèle. La description Pokédex est très réussie, et là encore l’anecdote est drôle et intéressante. Là où c’est limite, c’est le lien avec le thème. Car l’aspect strat n’est pas une justification suffisante pour moi. Certes l’arc-en-ciel peut être un phénomène météorologique (pas obligé), mais c’est surtout un phénomène optique, que tu mets d’ailleurs en avant avec le « prisme » et les hallucinations. Si tu avais plus mis en avant l’aspect météorologique dans sa description Pokédex, comme par exemple qu’il réagit au soleil après la pluie, ç’aurait passé crème. Pour te donner un exemple évident, c’est comme si je proposais un Kecleon dans le thème nature parce qu’il est vert : sans autre élément/indice mis en avant, c’est pas pertinent. Sinon le reste impec. Ses stats et ses talents lui vont bien. Le movepool je reste mitigé, très pertinent (big up à Camouflage, Reflet ou Croco Larme) par niveau, en revanche les CT tu lui mets absolument tout. Les Blizzard et cie tombent comme un cheveu sur la soupe (même avec l’arc-en-ciel il n’y a pas de lien). Mais surtout, Piège de Roc, Cage-Eclair, Psyko, Rayon Gemme, Luminocanon, Telluriforce… Tu lui as juste tout mis quoi. On voit que tu as fait ça juste pour la couverture offensive, et c’est dommage. Les sets sont un peu répétitifs, mais ils sont bons. Désolé gros pavé car il faut bien expliquer les défauts, mais ton CAP reste bon, surtout niveau design, encore bravo.
Atmoki de SuperCarcha+1L’idée est sympa, car si la notion de pression atmosphérique est vraiment sous-entendu avec les trois oiseaux et Lugia, aucun pokémon ne la symbolise. Bon limite Lugia, mais rien ne le dit, et ce qui est sûr est qu’il représente les courants marins, donc ça peut se limiter à ça. Bref. Le gros problème est le design. L’oiseau en lui-même a une forme trop banale. T’as voulu lui donner un style en le faisant moitié feu moitié glace (qui est bien justifié avec la pression atmosphérique), mais perso j’suis pas fan de ce genre « d’astuce », trop facile et avec un résultat toujours bizarre. Je suis persuadé que tu aurais dû partir sur une autre piste, il y avait d’autres moyens de représenter une pression atmosphérique. Parce que rien qu’à cause de ça, tu t’es enchevêtré dans un sacré pétrin à propos du type. La seule solution potable je pense aurait été de lui mettre le type vol seul, ou feu/glace + Lévitation. M’enfin voilà, un autre design aurait été la solution. Pour son nom c’est bien d’avoir gardé la logique des oiseaux. En revanche sans le « L » on ne reconnaît pas Loki. J’aurai plus vu un truc genre « Cycloki ». Les sets strat sont un peu simples, mais ça reste bon.

Par contre je me permets de foutre la merde par rapport à un vote, même si d'habitude ça se fait pas. ShinXy wtf ? Tu parles d'aspect stratégique assez étendu pour Captéo, par contre pour Thorage et Azter deux sets c'est pas assez. Je te rappelle que Captéo se limite à deux sets aussi. Il faut se décider dans la vie.

Neko-Suke sinon rien ne t'empêche de te débrouiller pour voter sans code ;c


Dernière édition par Bakura le Jeu 10 Mar - 16:13, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Jeu 10 Mar - 1:42

Mauvaise idée ne pas prendre en compte


Dernière édition par Mar1162 le Jeu 10 Mar - 6:14, édité 1 fois
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Jeu 10 Mar - 3:46

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Azter de Bakura+5Que dire à part que tout est bon? J'aime particulièrement le background et le fait que tu te sois inspiré du bibelot bizarre pour faire un légendaire 7g. L'aspect stratégique est très bien exploité. Le design est également très bon. On peut encore appeler Game Freak pour leur dire de l'intégrer aux prochains jeux !
Thorage de Branette123+4Ce Pokémon est dans le thème puisqu'il est affilié au vent, tempêtes et autres tornades. J'aime plutôt bien le design même s'il pourrait être un peu plus travaillé, et l'unique type Vol est très sympa. Ses statistiques sont assez cohérentes avec sa morphologie, même si pour moi il aurait du avoir moins de Défense (il m'a l'air assez fragile). Le movepool est garni et les talents sont bons, et ça en fait un Pokémon très exploitable stratégiquement parlant. Dommage que tu ne l'ais pas fait, selon moi il aurait pu avoir de nombreux sets intéressants ! Sinon le background a définitivement fait pencher la balance vers ce Pokémon, bravo à toi !
Captéo de Germy+3Un Pokémon thermomètre, j'aime beaucoup ! L'aspect stratégique est pas terrible mais le design est tellement réussi, mignon et efficace. Un unique type Vol, c'est toujours sympa. La description du Pokédex est vraiment pas mal aussi, j'aime bien le fait qu'ils vivent au gré de la météo en plus de la prédire. Bravo pour ce CAP en tout cas !
Flavore de Ichikurai Hane+2Un Pokémon sympathique et cohérent, j'aime bien le design même si je ne suis pas fan du choix des couleurs, je les aurais préférées plus sombres, mais ce n'est qu'une question de goûts. La flamme sur la tête je n'aime pas trop non plus, mais s'il peut l'éteindre alors c'est cool ! J'aime bien le nom, c'est original d'avoir choisi un mot Portugais. Pour l'aspect stratégique c'est très sympa, un Pokémon que j'aimerais beaucoup pouvoir jouer, et c'est pour moi le point fort du Pokémon. C'est également original d'avoir choisi de nous parler d'une sous-évolution, ça nous laisse imaginer à quoi ressemble les autres membres de la chaîne évolutive. Bravo à toi !
Juraprisme de Tokay+1Je suis fan d'animaux préhistoriques donc je me devais d'intégrer ce Pokémon à mes votes ! Je ne peux cependant pas lui mettre plus de points à cause du design qui n'est pas fini (même si tu en as donné les raisons). J'aime beaucoup l'idée de base et le Pokémon m'a l'air également intéressant à jouer, dommage que certaines choses ne soient pas exploitées dans tes sets. En tout cas c'est un bon CAP, bravo à toi !
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Jeu 10 Mar - 13:40

Sniff j'ai pas voté en premier :''(

Bon moi je vais voter ce soir (enfin le soir de chez nous) puisque maintenant la tout de suite j'ai pas de temps x)

Brer je voulais aussi dire que mon vote vas avoir de très courtes justifications mais je vais essayer que ça soit le plus complet possible.

Bonne journée!

EDIT:

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Flavore de Ichikurai Hane+5J'aime beaucoup le desing de ce pokémon, je ne sais point pourquoi. Si il deviendrait un vrai pokémon, il serait direct dans mon équipe NFE. Bon vous savez pourquoi je parle pas plus de l'aspect strat... Mais c'est bien exploité et logique je trouve.
Juraprisme de Tokay+4J'aime aussi le desing de ce pokémon. Je m'exprime pas sur les sets a cause de ma nullité, mis à part que le nom et la description des sets font pas très sérieux... C'est pour ça qu'il n'est qu'en deuxième place. Mais quand même, c'est mieux que rien et franchement le desing m'a poussé à voter.
Azter de Bakura+3Bon contrairement aux CAP précédents j'aime pas vraiment le desing, mais le dessin est tellement beau... Et bon les sets ont l'air viable.
Captéo de Germy+2Comme pour Bakura, j'aime moyennement le desing... Mais bon trop beau le dessin! Franchement on dirait un vrais sprite! Juste dommage qu'il y ai des traits sur le ballon du CAP et que les capteurs dans le bas du pokémon soient au nombre de 4 et non de 2(cela aurait pu être des bras, par exemple) , car pour moi, cela fait que Captéo ne ressemble pas à un pokémon. Mais bon ce n'est que mon avis.
Hickus de Neko-Suke+1Un dessin très bien fait également. Une partie strat un peu désordonnée, et je trouve personnelement que son desing est VRAIMENT surchargé. (c'est comme ça, j'aime pas les desing surchargés ou pleins de détails pour des pokémon) Mais le dessin est sympa et le desing de base me plait bien, dommage qu'il soit si surchargé.
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Ven 11 Mar - 11:34

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Azter de Bakura+5Très bien pené dans son ensemble, une description Pokédex adapté à l'actualité SM ~, le rapport au bibelot bizarre, original stratégiquement... De loin mon coup de coeur dans ce concours. Le seul point égatif que je pourrais trouver est le fait qu'il est finallement assez éloigné du thème, juste une phrase le relie dans le Pokédex quoi. Et pas d'accès à Zénith ? Bon je chipote ~
Capteo de Germy+4Y a pas à dire, le design influe sur les votes de ce genre de concours. Et vu ton talent, ton CAP part avec un avantage rien qu'en faisant défiler rapidement la page. Surtout que son design global est très bon. Mais la partie strat n'est en rien mise de coté, même si moins détaillée. En gros c'est beau et bien pensé, j'approuve.
Juraprisme de Tokay+3Pokémon très sympathique dans l'ensemble, avec sans doute mon deuxième design préféré de ce concours. Je regrette simplement la partie strat uniquement tourné autour de la méga-évolution. C'est un peu triste quand même...
Atmoki de SuperCarcha+2Le dessin est beau en soi, le type qui prend à contre-pied m'a surpris en bien. Et reste plus logique que Palkia de type Eau. Meh. PAr contre il a des ailes de feu et de glace et... il est faible à la glace. :P
Thorage de Branette123+1Pokémon sympathique de type Vol pure (owi). Bon par contre il se fera poutrer par n'importe quel Lame de Roc qui passe mais qui s'en souci ~ Pense peut-être à l'avenir de mieux gérer la mise ne page au niveau du movepool, parce que sauté une ligne entre chaque attaque c'est pas facile pour s'y retrouver au final.

Bakura -> Merci de ton avis (d'abords). J'essaye de travailler au mieux mes pixels art pour les éloignés au plus des sprites que je peux utiliser, alors si on ne reconnait rien à l'intérieur, tant mieux ! (C'est vrai que par rapport au premier y a de l'amélioration). Après oui il y a du Dynavolt, le reste c'est des dérivés de Persian, Simiabraz, Elekable, Joliflor, Tengalice et Boustiflor je crois.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Sam 12 Mar - 19:47

Nom du Membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Captéo de Germy+5Alors ce CAP est vraiment super bien trouvé avec l'idée de la girouette. Il manquerait peut être un set hors climat et hors lead de manière offensif, il n'y a que ça que l'on peut reprocher. Sinon tout a déjà était dit on pourrait vraiment le confondre avec un vrai pokemon, 
Azter de Bakura+4Tout à déjà dis aussi, super désigne, super idée de faire un pokemon en lien avec un objet encore mystérieux. Le lien avec le climat est peut être pas assez développé et c'est vraiment dommage d'avoir proposer seulement des sets avec Gravité (surtout que le tour pour la placer, un pokemon Eau avec priorité ou plus rapide peut venir forçant a switch). Je dis des points un peu négatif mais ils sont minimes tous les points positifs on était déjà dit, on va dire que c'est un peu pour justifier la 2ème place et pas la 1ère mais franchement bravo!
Thorage de Branette123+3Il est trop beau!! Le design est vraiment super bien fait assez simple mais pokemon. Un pokemon vol venant de branette étonnant :D Le premier set est semblable à Méga Roucarnage comme ca à était dit mais est quasiment plus cohérent sur ton CAP et le set de defogeur est vraiment original avec l'utilisation de Chanceux qui est rarement vu en stratégie et ici vivable, donc bravo
Météotronic de ShinXy+2J'aime vraiment le concepts de ton CAP, un robot qui contrôle la météo franchement top et je l'aurais mis en favori si tu l'avait un peu plus travaillé. Je dis pas du tout ça méchamment mais le truc avec ton CAP c'est qu'il est super je trouve mais il y a beaucoup trop d'incohérence (bon mon CAP est lui aussi incohérent mais bref) Les talents encore ça passe mais pourquoi ce double type? Acier ok mais Fée? j'aurais plutôt dit Psy. Pourquoi synthèse alors que seul les plantes peuvent faire la photosynthèse, pourquoi coupe psycho alors qu'il n'a rien qui peut couper, pourquoi les pic toxic?? 
Le dessin est pas très clair, on voit pas trop l’escargot et le serpent. Je dis beaucoup de truc négatif mais c'est surtout parce que je pense que tu aurais pu faire un truc plus travailler et plus cohérent. Mais il reste bien est c'est pour ca que je l'ai mis :)
Atmoki de SuperCarcha+1Alors j'aime bien ton CAP surtout le lien avec les oiseaux légendaire, la parti stratégique est bonne mais se qui me gène le plus c'est le design. Je trouve que le faire feu glace gâche tout se que tu as mis en lien avec les 3 oiseaux. Electhor est en lien avec le type eau (la pluie) et a pas un rideau de goutte de pluie derrière lui. Le truc c'est que l'idée était vraiment bien mais cette apparence Feu Glacé je trouve l'exclue complètement du trio. Tu aurais garder exactement la même apparence mais unis, il aurait était vraiment super. La recherche de type que tu as faite le montre bien, tu as bien montré que Feu Glace serait logique pour le pokemon mais pas pour le quatuor alors que tu l'aurais mis unis Normal Vol aurait était totalement logique et il se serait intégré complètement au trio. Mais il reste un très beau CAP mais ca me gêne beaucoup cette apparence
Alors déjà j'ai dis beaucoup de critique un peu négative c'est parce que j'ai pas aimé sinon il serait pas dans mon classement, plutôt que de répéter se qui a déjà était dis et que je pense aussi j'ai préférer dire se que j'en penser et comme pour le CAP de Bakura je n'ai pas dire que des trucs positif sur le CAP même si je le trouve super Concours CAP #17 : Résultats 3736269006 mais plutôt pourquoi je ne l'ai pas mis 1er à la place de celui de Germy.
Ca donne des critiques un peu négative mais je trouve ca plus constructive que de juste redire se qui a déjà était dit mais c'est mon avis, même si certain truc sont dit maladroitement Concours CAP #17 : Résultats 1523053860.
Voila Concours CAP #17 : Résultats 1467154275

Et merci Lynks de m'avoir dit de changer de navigateur je sais pas pourquoi mais sur Exploreur ca marche (mais Exploreur est horrible!!)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Sam 12 Mar - 22:11

T'inquiète pas besoin de justifier tes remarques, en plus je les trouve justes, ça fait plaisir de lire ces critiques. Surtout que je suis d'accord avec toi à propos des défauts de mon CAP !
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Dim 13 Mar - 15:43

Chaud par contre pour toi Neko-Suke d'utiliser internet explorer :c
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Lun 14 Mar - 18:34

Nom du membre et du CAPPoints (+5, +4, +3, +2 ou +1)Justification du vote
Flavore de Ichikurai Hane+5J'aime beaucoup l'idée , un pokémon feu et plante , double type "innovant , un peu à la ludicolo version soleil , un nouvel utilisateur de sécheresse , le dessin est très bien réalisé et ça donne envie ! Par contre , faudra m'expliquer pourquoi il apprend danse pluie  Concours CAP #17 : Résultats 4162658287 !
Captéo de Germy+4Le pokémon est très bien réalisé , c'est très professionnel , l'idée est bonne , j'aime beaucoup ! Egalement , peut être une incohérence avec un allègement , ton pokémon est un ballon , donc avec -100kg , on va surement se retrouver dans le négatif ...  
Azter de Bakura+3Très professionnel également , on pourrait croire qu'il s'agit d'un vrai pokemon , après c'est vrai que le rapport avec la météo est moins évident , mais ça reste l'un de mes préférés , je trouve ça sympa d'exploité la gravité qui est un move très délaissé , le faire remonter à la surface est une bonne idée , le lien avec l'objet permet d'en savoir plus , après c'est vrai qu'il a peut-être un surplus de capacité signature , oui ça peut être sympa ,d'ailleur ça existe déjà avec les attaques signatures des starters 6g , mais là il y en a vraiment beaucoup , feu ensorcelé , osmerang ,feu sacré , ...
Thorage de branette123+2Le nom est très bien trouvé , le dessin est fluide , très bien réalisé , le combo avec annule garde est déjà vu , mais reste peu répandu , léger problème , mis à part le nom , le rapport avec la météo n'est pas présent , ou alors , ça m'est passé au dessus de la tête ...  
Hikcus de Neko-Suke+1Très bon nom , néanmoins je ne comprend pas son type , pourquoi dragon ? OK pour l'eau , il fait penser à un poisson par le dessin , qui d'ailleurs est très sympa et bien réalisé , voir même l'étymologie , mais dragon n'a pas sa place , je trouve , autant mettre vol , étant donné qu'il contrôle les brumes .... d'autant plus qu'il a peau céleste , je trouve ça assez dommage , sinon la description est très poussé , j'aime beaucoup , le movepool est trop pété à mon sens , lumiqueue , je comprend pas trop , sans oublier feu follet et surchauffe , machination est également de trop à mon avis .... Voilà !  
Bravo à tous les participants !

Pour le prochain concours , pourquoi ne pas faire sur le soleil et la lune , c'est dans l'actualité , et ça me semble tout à fait possible Concours CAP #17 : Résultats 3875001007
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Lun 14 Mar - 20:01

Nom du 
membre
et du CAP
Points (+5,
+4,+3,+2
ou +1)
Justification de vote
Tokay (Juraprisme)+5Je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup
aimé ton Pokémon. Niveau artistique, je
n'ai que faire du coloriage. Il est beau, 
j'aime bien la queue multicolore qui se 
change en écaille (?). Niveau stratégique,
je suis pas experte. J'aime bien tout les
sets mais j'ai juste trouvé un peu dommage
que tu n'en n'ais pas fait un avec le Pokémon 
sans la Méga. Sinon, bravo.
Neko-Suke (Hikcus)+4Partie artistique, rien à redire. Le Pokémon
est très bien dessiné et j'aime bien le coloriage.
Partie Stratégie, on vois bien que c'est un 
légendaire vu les stats. Par contre "attaque un
peu basse" ? Il a 100 en Attaque et 120 sur
le plan spécial, je trouve ça pas mal quand même !
Si tu trouve l'attaque trop basse, il est joué sur le
Spécial... Niveau sets, 4 sets complet je trouve. 
Sinon, bravo.
Ichikurai Hane (Flavore) +3J'aime bien le style de dessin. Le Pokémon est bien
représenté et pourrais même être un vrai d'après
moi. Niveau Stratégique, j'adore les deux sets, et 
c'est même peut-être un Pokémon que je jouerais 
s'il existait. Il n'est pas non plus cheaté, et j'aime 
beaucoup les sets. Bravo.
Germy (Captéo)+2Le design pourrait faire penser à un vrai Pokémon.
J'aime bien, j'ai pas grand chose à dire. Sur le plan
stratégique, je t'avoue que je suis pas fan du premier
set. J'aime bien le deuxième, mais sans plus. Sinon,
bravo.
SuperCarcha (Atmoki)+1J'ai bien aimé le Pokémon, bien dessiné, le mouvement
des ailes.. Pas grand chose à dire. Partie stratégique, 
le premier set est vraiment fait pour combat duo (je 
trouve). Je suis pas fan, je t'avoue. Sinon, les deux autres
sets sont complet et j'aime bien. Bravo.

Voilà, si je pouvais voter pour tout le monde, je le ferais mais c'est impossible. Je l'ai fait sans code et c'est mon premier vote. Si ça se trouve, je suis à côté des pompes (mdr) pour certain, mais j'espère pas. Sinon bonne chance.
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mar 15 Mar - 0:33

T'as plutôt bien reproduis le code :o
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mar 15 Mar - 1:13

Sinon, le set pour combat duo comme tu dis, c'est un simple set de support hein :v c'est tout aussi viable en solo
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty - Mar 15 Mar - 19:25

Je sais que c'est pour le support ^^ Je me suis mal exprimée, j'avoue. Il serait bien sûr viable en solo mais c'est vraiment pas en set que je jouerais comme ça, même si ce serait possible. Pas très fan des sets de support à par celui de Noctali =) 

PS : Si c'est pas ironique et si c'est à moi que tu parles, merci Vaval ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #17 : RésultatsConcours CAP #17 : Résultats Empty -

Concours CAP #17 : Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Concours CAP #11 [Résultats]
» Concours CAP #14 : Résultats
» Concours CAP #5 : Résultats
» Concours CAP #15 : Résultats
» NU-Vision : Résultats

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-