Avantages : Un double-type qui lui est exclusif et qui lui confère des résistances et faiblesses intéressantes. Accès à l'
Évoluroc qui va booster sa défense spéciale moyennement bonne. Un movepool sympatique. Deviendra un Dieu à la vue d'une roche bleue.
Inconvénients : Dépend grandement de son évoluroc et est donc fragilisé par les
Sabotages ennemis. Frappe comme une mouche. 3 talents qui lui seront inutiles sauf cas très particuliers.
Autres Options :•
Ébullition sur
Sabotage, mais, même malgré le stab et l'effet secondaire, Sabotage est souvent plus utile.
Autres Possibilités :• Le jouer en tant que Bulky
Swords Dancer peut surprendre mais est assez gimmick.
• En faire un sweeper spécial, mais il ne tapera pas très fort et on préfèrera des pokémon comme Akwakwak ou Feuiloutan.
Partenaires idéaux : •
: Ces 3 pokémons, insérés dans une
stall team, forment un bon core défensif sur le plan spécial et s'accordent assez bien au niveau des rôles. Il y a même un VolTurn entre Papinox et Tarinorme. Lombre, quant à lui, placera des
Vampigraines très génantes pour l'adversaire et d'un soutien assez bon pour ses partenaires.
•
: Feunard appréciera les
Vampigraines pour placer aisément ses
Machinations. De plus, le forcing
switch provoqué par Lombre rendra le placement de Feunard plus simple.