- "Mais quelle surprise ! Personne ne s'attendait à ce que tu mettes ce pokémon dans ton équipe !" J'hésitais entre la version défensive et la version
scarf, et j'ai finalement opté pour le scarf que j'aime bien, qui peut faire de gros dégats et surprendre, si l'adversaire pensait à la version défensive. Pour une encore plus grande surprise, je joues
Aurore, qui me permet de faire croire à l'adversaire à une version défensive, pour qu'il ne se méfie pas du scarf, et que je puisse ensuite l'
outspeed puis tuer un de ses pokemons offensifs. (Corps Ardent ne marche pas avec moi :'c)
- Un set de
spinner classique, avec forcément Tour Rapide, Ebullition pour le
STAB et la chance de brûler, Laser Glace pour la couverture offensive, et Soin pour se soigner (Sans dec' !? :O)
- Grindur est mon poseur de
Piège de Rocs, il me permet également de
paralysé un
sweeper de l'équipe adverse pour pouvoir les dépasser avec
(qui est lent pour le LC) notamment, ou même d'enlever un objet grâce à
Sabotage.
- Minidraco peut se placer facilement sur beaucoup de pokemons puis sweep tranquilement avec Colère et Vitesse Extrême quand les
staller gênant pour lui auront été mis K.O par les autres pokemons. Il a également Déflagration pour surprendre les pokemons de type Acier nuisible à son sweep comme
.
- Abra est clairement là pour détruire tout ce qui bouge grâce à son excellente Attaque Spéciale et à sa très bonne vitesse. Psyko pour le STAB, Puissance Cachée Combat pour les
et autres pokemons de type Acier ou Tenebres, Eco-Sphère pour les
, et Encore pour forcer le switch des stallers qui pourrait le gêner.
- Magnéti est là, certes, pour faire de bon dégâts et pouvoir garder le momentum avec Change-Eclair, mais également pour tuer les pokemons dangereux qui se serait placer grâce au combo Fermeté + Jus de Baie.