AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Mer 17 Juin - 23:44

Non mais il a l'air bon comme ça mais je le trouve trop facile à rk, cela dit pk pas bien accompagné !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 11:15

Ajout d'exemples d'équipes dans le topic! Si vous avez de bonnes équipes, n'hésitez pas à me les envoyer, je les y ajouterai.
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 11:36

Pourquoi ban Canarticho ? il est mimi :'(
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 11:40

On ne va pas le ban voyons... Si?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 11:41

Bah non pourquoi on bannirait Canarticho ? Certes il fait mal mais il est largement contrôlable
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 13:36

Je me permets de proposer un changement, le passage de Canrticho en Rang S.

Canarticho est je pense actuellement l'un des trois meilleurs pokémons offensifs du tier, si ce n'est le meilleur (Avec Cadoizo et Chamallot). Sa multitude de set très efficace et sa grand facilité à lure et à exploser ses contres font de lui un pokémon absolument redoutables, quelques uns des nombreux sets qu'il peut jouer. C'est actuellement le meilleur abuser d'Adaptabilité dans le tier.

Farfetch'd @ Life Orb
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Dragon Ascent
- Precipice Blades / Close Combat

Le set d'ExtremeKiller inspiré d'insolourdo. Puissant, très puissant. Ce set, avec de l'accompagnement peut lure certains "contres" au flying spam, aka Dinoclier. Il est néanmoins bloqué net par Nodulithe, Opermine et connait des difficultés contre Tic, Skélénox et Fluvetin.

Farfetch'd @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 252 Spe / 4 Def
Adamant Nature
- Dragon Ascent
- ExtremeSpeed
- V-create
- Power Whip / Gunk Shot

Un set utilisant la double priorité et faisant d'énomes dégats. C'est un excellent lure a beaucoup de checks/contres courant. Pumpkaboo Farceur pense éviter l'ExtremeSpeed et se mange Draco Ascent prioritaire, V-Create fait d'énormes dommages à Tic défensif, qui perd le duel. Roggenrola est 2HKO par Megafouet et ne peut donc pas venir dessus et Opermine est littéralement OHKO. Ce set est un excellent lure à la version adaptabilité + SD. Il garde néanmoins Skélénox et Fluvetin en contres.

Farfetch'd @ Life Orb
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest / Mild Nature
- Boomburst
- Aeroblast / Bolt Strike
- Blue Flare
- Seed Flare

Le plus gros lure du métagame.
Blue Flare et Seed Flare OHKO respectivement Tic, Terhal, Opermine et Nodulithe
Bang Sonique Adaptabilité fait des dégats monstrueux à beaucoup de walls du tiers :

252+ SpA Life Orb Adaptability Farfetch'd Boomburst vs. 252 HP / 0 SpD Eviolite Spritzee: 250-294 (69.4 - 81.6%) -- guaranteed 2HKO

L'adversaire en voyant Canarticho a instinctivement tendance à penser à l'ExtremeKiller et à balancer son premier wall physique, qui se fera bien souvent littéralement Oneshot par cette version.
C'est une version parfaite pour un birdspam, car cette version se débarrassera très facilement des pokémons roches et de Tic.
Cette version possède un nombre de contres très limité, seul Babimanta et Skélénox semblant tenir le coup.

Mais même si Babimanta semble tenir, cette version peut malheuresement pour lui se jouer sans Aeroblast, à son grand désespoir :

0 Atk Life Orb Farfetch'd Bolt Strike vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Mantyke: 395-468 (134.3 - 159.1%) -- guaranteed OHKO

Les seuls contres connus à ce pokémon sont donc à leur actuelle Skélénox Eponge Spe et Soporifik Eponge spé. Autant dire qu'il est à la limite du broken au niveau du wallbreak.

Voilà quelques exemples de sets "pétés" de ce pokémon, et encore je n'ai pas parlé de la version Aerilate qui est tout aussi horrible. Je pense qu'il mérite un rang S.

Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 15:51

Canarticho A-->S

C'est fait!
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 15:53

Personnellement, je joues Magicarpe comme ça:

Magikarp @ Focus Sash
Ability: Mold Breaker
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Spikes
- Sticky Web
- Taunt

Mold Breaker sert à contrer les Miroir Magique.

Et aussi:

Bergmite @ Choice Band
Ability: Refrigerate
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- ExtremeSpeed
- Earthquake
- Trick
- Leaf Blade

Il fait très mal ;)
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 16:24

Je propose Miasmiasme Rang B+ avec ce set c'est un monstre il stall très bien :) et counter tout sur le physique et empleche les ombreux placement dans ce tiers

Rang X ? (Trubbish) @ Eviolite
Ability: Unaware
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Cotton Guard
- Toxic Spikes
- Circle Throw
- Soft-Boiled
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 16:31

Attention aux telluriforces très présentes qui selon moi lui gâchent le potentiel.
Miamiasme X->B
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 16:33

NICE !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 17:03

Suite à quelques propositions, ces trois lascars sont passés en suspect:

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 LI29bCKCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Ps9MOGnCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Uyi3WTu

Vous êtes donc autorisés à les jouer jusqu'à nouvel ordre!
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 18:43

Mon dieu, ces stalls.
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 18:56

J'aurais bien aimé les testé, mais j'aime pas le pokes défensifs x) J'essayerais peut-être.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 20:55

Nouvelle vague de tests!

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 U7Ot8wDCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 XqkK1gNCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 JLkAEwmCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 MDV0361Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 JBCioi0Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 7MkBGUMCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 8Mg119mCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 NJMfVSaCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Yxej8znCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 MP4KYH4Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 BJxgJO6Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 3tfVpdBCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 YXJGEBX

(La balle lumière est bannie évidemment)

Mais surtout... Le possible retour de Lovdisc!

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 O7PwmUX

Vous pouvez donc jouer ces pokémons en azgon, ou du moins temporairement! Papinox, Scobolide et Pachirisu sont toujours jouables évidemment.

La liste est longue, les votes pour/contre qui ou qui seront donc lancés Dimanche.

N'oubliez pas, si vous avez des idées de pokémons à rajouter dans le tiers, vous pouvez toujours nous en faire part!

EDIT: Munja est banni pour finir, ne le jouez pas.

Dernière édition par Laggron le Ven 19 Juin - 11:21, édité 2 fois
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 6:15

Shedinja ne va pas être un peu mauvais ? Sinon, je vais essayer Pikachu  !

EDIT: Avec Pikachu, Magicarpe lead va être oublié :c

EDIT2: Il va falloir que tu mette à jour le Viab.Rank. ;)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 7:26

Les pokémons sont en suspect, ils ne font pas encore partie du tiers ;)

Concernant magicarpe, il est plus bulky que pikachu et surtout, il y aura lovdisc. Concernant Munja, il va être intuable avec fermeté!
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 8:24

#toxik
Sinon je pense que les LC Ubers comme Sucroquin vont être "problématiques"
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 8:38

Il est passé LC Uber à cause du combo Délestage + Cognobidon (aussi à cause de Plénitude et Cotogarde mais c'est moins connu). Or, ici, tout le monde peut le faire mais personne ne le fait. Par conséquent, je ne pense pas qu'il soit trop dangereux.

Rajout de Gringolem en suspect!

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 7xU8lDq

De plus, Munja est banni et n'est donc plus considéré comme suspect, il n'aura pas le droit à un vote.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 14:27

La limite sur les talents Peau ne concerne pas les talents Peau Miracle et Peau Sèche ?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 14:29

Non il s'agit uniquement des trois Talents Peau Féerique, Gelée et Céleste.
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 15:40

Je propose au moins le Rang B+ pour Grelaçon, avec Refrigerate + Extrem Speed + Choice Band, il arrive à faire de très gros trous. Après, à vous de juger :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 16:20

Je le mets en B pour le moment, je suis un vilain sceptique.

Grelaçon X-->B

Edit: C'est bon j'ai eu droit à une démonstration :(

Grelaçon B-->B+
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 16:44

Je propose de descendre un peu Kirlia car elle ne peut principalement qu'être joué Geomancy - Boomburst qui fait en effet, d'énorme dégâts mais elle reste très très fragile à toutes les priorités

De plus, si c'est pour la jouer physique avec Vitesse extrême, Fluvetin fait exactement le même travail, mais en mieux.

Pour le moment, son meilleur set je trouve c'est Shell smasher mixed mais cela reste pas terrible terrible.
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 16:56

Beau petit match avec TheLaggron !
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 3 Empty -

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant