AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Lun 22 Juin - 19:08

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-1513
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-1532
Combats légendaires qui montrent la supériorité de l'Azgon sur une team banale.

(La plèbe vaicra !)
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Lun 22 Juin - 19:51

Je ne me prononce pas concernant ces propositions. Toutefois, je propose un ban direct de Mantyke :

http://replay.pokemonshowdown.com/balancedhackmons-242947188
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Lun 22 Juin - 20:05

De nombreux sweepers de setup peuvent faire du 6-0 en azgon, de plus, ton adversaire était mauvais dans son jeu, mais alors vraiment mauvais..

Je veux dire, un Topsy-Turvy prioritaire ou une spore, ou même un stab électrik et encore un bon utilisateur du flying spam l'écrasent sans peine...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Lun 22 Juin - 20:25

J’appuie les fait de Laggron , rien que Charmander Protean Expert Belt 2HKO Mantyke avec Freeze-Dry à coup sur et ce sans grande difficulté.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Mar 23 Juin - 1:42

J'interviens juste pour calmer le jeu, mon post n'était rien qu'un troll, il n'était donc pas à prendre au sérieux, comme vous auriez pu le voir avec le replay.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Mar 23 Juin - 8:45

J'ai intentionnellement feed ton troll pour faire de toi le trolleur trollé!

(ou pas, j'ai toujours été mauvais pour déceler les trolls ;_;)
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Mar 23 Juin - 19:48

Salut tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mon avis à propos de Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152 Germignon, un pokémon possédant des défauts, certes, mais sous-estimé selon moi, en effet, il a énormément de potentiel selon moi !

Ce pokémon est boudé par plusieurs joueurs Azgon et c'est tout à fait compréhensible ! Ses statistiques défensives (60/65/65 sans Évoluroc), bien que correctes, ne sont pas démentielles et le rendent comparé à des Pokémons comme Fluvetin ou Tic en tant que Staller. De plus, il est faible aux trois principaux -spam de l'Azgon : le Flying-spam, l'Ice-spam et le Fire-spam ! Vous pensez sûrement : "Il est nul ton pokémon, autant jouer Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 599 ou Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 682 par exemple.." et vous n'aurez pas complètement tort !
I. La capacité spéciale

Cependant, l'Azgon étant un tier où presque tout est permis, on peut aussi changer la capacité spéciale de nos Pokémons ! Il n'y aurait pas, par hasard, des capacités spéciales pouvant rendre notre Pokémon plus résistant ? J'en vois déjà deux : Isograisse et Filtre.

En effet, la première supprimera les faiblesses Glace et Feu de Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152. Avec cette capacité spéciale, Germignon rira des Pokémons pensant l'achever avec une Vitesse Extrême Peau Gelée (Cadoizo en tête) ou un Lyophilisation ! Toujours sceptiques ?

252 Atk Refrigerate Delibird Extreme Speed vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Thick Fat Chikorita: 66-78 (22.4 - 26.5%) -- 5.1% chance to 4HKO

252 SpA Charmander Eruption (150 BP) vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Thick Fat Chikorita in Harsh Sunshine: 144-170 (48.9 - 57.8%) -- 96.5% chance to 2HKO     ici il prend cher mais il a le mérite de tenir..

Vous voyez qu'avec une répartition adaptée, il peut tenir les assauts de menaces assez aisément !


Passons au second talent, tout aussi intéressant : Filtre.

Ce talent, si vous ne le connaissez pas, fera que Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152 ne recevra que 3/4 des dommages venus d'une attaque super efficace. Ce talent est un peu moins sexy que le premier mais cependant très efficace, voyez par vous même !

252 SpA Life Orb Wingull Hurricane vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Filter Chikorita: 131-154 (44.5 - 52.3%) -- 17.2% chance to 2HKO
II. Différents sets intéressants

Je vais ici vous présenter trois sets intéressants sur Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152.
Germignon @ Évoluroc Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 %C3%89voluroc
Talent : Farceur
EVs : 248 PV / 252 DefSpé / 8 Def
Nature Calme
- Appel Soins
- Provoc / Anti-Brume
- Renversement
- Fulmigraine

Vous pouvez adapter la répartition en fonction de votre équipe (252 PV / 252 Def / 4 SpA avec la nature Assuré par exemple).

Importable Showdown "Prankster":


Germignon @ Évoluroc Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 %C3%89voluroc
Talent : Isograisse
EVs : 248 PV / 252 Def / 8 SpA
Nature Assuré
- E-Coque
- Puissance Cachée Roche (pour Cadoizo en particulier)
- Glas de Soin
- Fulmigraine

Importable Showdown "Thick Fat":


Germignon @ Évoluroc Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 %C3%89voluroc
Talent : Filtre
EVs : 248 PV / 252 Def / 8 DefSpé
Nature Assuré
- Feu Follet
- Fulmigraine
- Atterrissage
- Spore

Importable Showdown "Filter":



III. Son Viability Ranking

Selon moi, ce pokémon mérite un B- car c'est un très bon tank, si bien physique que spécial. Avec un set adapté, il peut contenir d'énormes menaces, notamment Cadoizo Vitesse Extrême qui ne fait que le 4HKO (et encore, à seulement 5,1%, donc on peut dire un 5HKO), Wingull qui le 2HKO... Ce pokémon est vraiment bon mais souffre énormément de la présence de tanks comme Skélénox ou Fluvetin, qui font généralement mieux le travail.. Ce Pokémon est tout de même très cool et peut faire des ravages s'il est bien maîtrisé.
Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 152


Dernière édition par Quelconque le Mer 24 Juin - 19:19, édité 2 fois
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Mer 24 Juin - 12:53

Tu m'as convaincu avec Germignon ! Je l'essaierais plus tard ;)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Ven 26 Juin - 10:56

Je le classe C. Certes, il n'est pas mauvais, mais il subit la compétition de toute une flopée de pokémons défensifs tout simplement meilleurs que lui. Et puis, cette faiblesse au flying spam le ruine complètement. Aussi, cadoizo refrigerate avec vitesse extrême a aussi Draco Ascension donc je sais pas trop comment il fait pour le contenir  Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 1899452954

J'en profite pour descendre Pitrouille au rang B-, car il est bon mais souffre également de la concurrence.




La deuxième série de suspects est lancée! Ils sont moins nombreux que la précédente série, pour plus de simplicité.

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 ImgCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Rb5bafGCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 F4zFVPHCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 N8RCBGSCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 KWL3G4cCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 UzxtCwwCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 ZZ7G3PiCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Mwc0Y0fCharte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 QEbxFJy

Vous avez donc le droit de les jouer quelques jours avant de voter pour ou contre eux!


Dernière édition par Laggron le Ven 26 Juin - 18:14, édité 2 fois
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

Messages : 436
Age : 22

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Ven 26 Juin - 13:59

Je pense que l'insertion de Loupio en Azgon serait un bon remède au flying spam !

Je me suis permis de faire un set et il ne prend vraiment rien sur Canarticho@ Life Orb Adaptability et il resistera même aux attaques de Cadoizo Peau Gelée grâce à son type ! Son problème sera malheureusement Lyophilisation, super efficace contre lui

Pour Canarticho :

252 Atk Adaptability Farfetch'd Dragon Ascent vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 107-127 (30.2 - 35.8%) -- 40.8% chance to 3HKO

252 Atk Adaptability Farfetch'd Extreme Speed vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 144-170 (40.6 - 48%) -- guaranteed 3HKO

8 SpA Chinchou Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Farfetch'd: 182-216 (74.2 - 88.1%) -- guaranteed 2HKO

Pour Cadoizo :

252+ Atk Life Orb Refrigerate Delibird Extreme Speed vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 90-107 (25.4 - 30.2%) -- guaranteed 4HKO

252+ Atk Life Orb Delibird Dragon Ascent vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 104-123 (29.3 - 34.7%) -- 11.1% chance to 3HKO

8 SpA Chinchou Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Delibird: 234-276 (101.2 - 119.4%) -- guaranteed OHKO

Il sera un vrai contre contre le Flying Spamm !

Ses stats sont bonnes avec : 75 de BS en PV / 38 en Def (moins bon) / 56 SpA / 56 SpD

Le fameux set fait un peu rapidement mais qui s'avère relativement efficace:

Dites moi-ce que vous en pensez ! Au moment des votes je voterais surement Non-Ban à part retournement de situation !
J'attends de faire quelques matchs pour essayer de mettre des Replays !
N'hésitez pas à me proposer un meilleur set, je ne pourrais pas vous répondre jusqu'à 20H sachant que je dois partir !
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Ven 26 Juin - 21:25

L'arrivée de Chinchou est une bonne nouvelle pour l'Azgon, et à première vu je n'ai pas l'impression que les pokemons soient très pétés :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty - Mer 1 Juil - 11:29

Mes deux dernières semaines ayant été assez difficiles, je n'ai pas pu m'investir dans ce projet, donc la hype s'est "un peu" (beaucoup) dissipée. Et comme je pars en vacances, le projet va se faire oublier encore "un peu" plus.

Je mets donc le projet en pause, et ce jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez toujours faire des combats et autres, mais les suspects (ainsi, les suspects actuels font partie intégrante du tiers pour quelques semaines) et les possibles autres changements ne se feront qu'à mon retour, d'ici fin août. Cependant, si quoi que ce soit devait se passer, c'est à Azkul qu'il faut s'adresser, je ne serais plus trop joignable.

Comme je l'ai déjà dit sur le topic des absences, bonnes vacances!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Page 5 Empty -

Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [Tiers]Balanced Tiers
» Les 100 morts d'un magicarpe
» Les problèmes de Magicarpe
» Magicarpe / Magikarp
» Magicarpe étrange

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-