Bienvenue à tous et à toutes pour ma première RMT tournant autour d'un pokémon que j'apprécie particulièrement : Méga-Pharamp !
Team Building :Je suis parti sur son set avec
Hâte, grâce à cela il peut devenir une menace puissante et rapide !
Foretress comble 2 des faiblesses de Méga-Pharamp (Glace et Fée) et me permet de poser les
Pièges de Roc. Un
Staller et un
Spinner en même temps !
Il me restait une faiblesse sol à combler ainsi qu'une au feu. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que Trioxhydre serait parfait puisque résistant aux types cités au dessus tout en étant rapide et agressif. Son rôle est celui de
Sweeper Wallbreaker.
Combler des faiblesses c'est bien, le faire en rajoutant un rôle utile à l'équipe : c'est mieux ! Résistante au type Insecte ainsi que Combat, ayant accès à Vœu et Aromathérapie, Florges était parfaite pour ma team ! Elle a 2 rôles :
Staller et
Cleric.
Capidextre ne fait pas l’unanimité mais c'est un pokémon que j'adore pour son FakeOut
stabbée et le
Flinch occasionné par celui-ci ! S'accordant bien avec ma team, il l'a rapidement rejointe !
J'avais besoin d'un pokémon
Scarf qui puisse mettre la pression à l'équipe adverse avec Volt-Switch ou U-Turn. Iguolta me paraissait bon pour ce rôle..
..Mais il manquait de puissance et ne rajoutait pas grand chose à mon équipe. J'ai donc du le remplacer !
Mon nouveau choix s'est porté sur Créfadet, plus rapide et plus puissant que le lézard électrique, le
Mouchoir Choix lui irait comme un gant !
Couverture Défensive :Pour celles et ceux étant sur mobile : Couverture Défensive
L'équipe détaillée :
Moutemoute (Sweeper Spéciale) | | Pharampite |
Nature : Modeste Talent : Static EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense - 0 IV Attaque Hâte Tonnerre Dracochoc Exploforce | Une fois hâte placée, il atteint 418 de vitesse (378 une fois méga-évolué) ce qui lui permet d'outspeed une immense partie de l'UnderUsed tout en faisant de gros trous dans les rangs adverses. Une fois les menaces écartées, il peut finir une team !
Tonnerre est son STAB principal et Dracochoc son second une fois évolué. Exploforce permet d'élargir grandement la couverture de type ; attention à la précision !
- Export ShowDown:
Moutemoute (Ampharos) (M) @ Ampharosite Ability: Static EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Agility - Thunderbolt - Dragon Pulse - Focus Blast
|
TheMask (Staller Physique et Spinner) | | Restes |
Nature : Relax Talent : Envelocape EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale - 0 IV Vitesse Gyroballe Tour Rapide Change Éclair Pièges de Roc | Le tank physique de l'équipe. Sa pyrophobie l'empêche d'être exposé à la moindre flamme. Tant que les dommages sont sur le physique, il encaissera sans trop broncher. Envelocape lui permet de ne pas être affecté par les spores ainsi que les poudres adverses.
La nature relax et les 0 IV en Vitesse lui permette de faire de très bon dégats sur un adversaire peu résistant. Tour Rapide permet d'enlever les Entry Hazards et Piège de Roc de poser les siens. Change Éclair nous permet d'avoir le Switch Advantage et de causer quelques dégâts à l'adversaire.
- Export ShowDown:
TheMask (Forretress) (M) @ Leftovers Ability: Overcoat EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD Relaxed Nature IVs: 0 Spe - Gyro Ball - Rapid Spin - Volt Switch - Stealth Rock
|
Wallbreaker (Sweeper Wallbreaker) | | Orbe Vie |
Nature : Naïf Talent : Lévitation EV : 56 Attaque - 220 Attaque Spéciale - 232 Vitesse Draco Météor Vibrobscur Surpuissance Queue de Fer | Le grand dragon noir n'a qu'un seul objectif, détruire les Stallers adverses ! Qu'ils soient physiques ou spéciaux, ceux-ci ne l'aiment pas trop !
Draco Météor et Vibrobscur en plus d'être stabbés permettent de mettre à mal les Stallers Physiques. Surpuissance est là pour amocher Leuphorie, Porygon 2 ou encore Pingoléon. Queue de Fer, quand à elle, permet de 2HKO Florges (quelque soit sa version) avec les EH's et plus généralement de blesser les pokémons fées qui penseraient tanker une attaque dragon !
- Export ShowDown:
Wallbreaker (Hydreigon) (M) @ Life Orb Ability: Levitate EVs: 56 Atk / 220 SpA / 232 Spe Naive Nature - Draco Meteor - Dark Pulse - Superpower - Iron Tail
|
Beauty Flower (Staller Spécial et Cleric) | | Restes |
Nature : Assuré Talent : Flora-Voile EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale - 0 IV Attaque Aromathérapie Abri Vœu Pouvoir Lunaire | La belle fleur est là pour soigner les bobos de ses compagnons tout en encaissant les attaques spéciales. La répartition permet de bien mieux encaisser sur le physique rendant la Lady résistante sur les 2 plans !
Aromathérapie permet de soigner les problèmes de statuts de l'équipe, Vœu de restaurer les PV de ses camarades ou les siens. Pouvoir Lunaire nous permet d'éviter d'être bloqué par une Provoc adversaire !
- Export ShowDown:
Beauty Flower (Florges) (F) @ Leftovers Ability: Flower Veil EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Aromatherapy - Protect - Wish - Moonblast |
Day Dreamer (Offensif, Utilisateur de l'Orbe Vie) | | Orbe Vie |
Nature : Jovial Talent : Technicien EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale Bluff Coup Double Canon Graine Sabotage | Le petit singe farceur n'a qu'un seul but : briser en 2 les Sweepers fragiles et embêter au maximum tout ce qui sera devant lui !
Bluff est son coup le plus célèbre et occasionne de sérieux dommage aux pokémons avec de mauvaises défenses. Sabotage permet de retirer l'objet adverse et OHKO les versions classiques de Lugulabre qui pensait absorber une attaque normale. Pour finir, Canon Graine occasionne de bons dégâts à tous les pokémons eau présent en UU.
- Export ShowDown:
Day Dreamer (Ambipom) (M) @ Life Orb Ability: Technician EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Fake Out - Double Hit - Seed Bomb - Knock Off
|
Blue' (Utilisateur du Mouchoir Choix) | | Mouchoir Choix |
Nature : Naïf Talent : Lévitation EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Attaque Spéciale Demi-Tour Psykoud'Boul Éclat Magique Lance-Flammes | Rapide et puissant, voila comment je qualifie mon petit esprit bleuté ! Grâce à son Mouchoir Choix, il outspeed presque tout l'UU !
Demi-Tour permet de Switch tout en occasionnant des dégats. Psykoud'Boul est un très bon STAB et peut Flinch avec un peu de HAXX. Éclat Magique permet d'OHKO les Trioxhydres Scarf assez problématique pour ma team et de blesser plus généralement les pokémons faibles au type Fée. Lance-Flammes est là pour passer les Foretress adverses !
- Export ShowDown:
Blue' (Azelf) @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe Naive Nature - U-turn - Zen Headbutt - Dazzling Gleam - Flamethrower
|
Liste des menaces :Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe ! Doit être neutraliser au plus vite !
Drattak : Un dragon rapide et puissant ! Foretress (quand il n'a pas Lance-Flammes) et Florges (quand il n'a pas Queue de Fer) le contienne assez bien et peuvent le mettre à mal rapidement. Si Pharamp est placé, il l'OHKO grâce à Dracochoc !
Méga-Ptéra : Foretress le contre totalement et l'OHKO en général grâce à Gyroballe. Il se fait outspeed durant son tour de méga-évolution par Pharamp à +2 qui l'OHKO.
Suicune : La version Calm Minder sera tué à l'usure par Pharamp / Méga-Pharamp. Les versions sans CM sont rapidement détruites par celui-ci.
Aligatueur : Il se
Boost très rapidement et est capable de Sweeper ma team si je ne m'en occupe pas rapidement. La version DD à +1 est gérable mais extrêmement dangereuse à +2. La version SD est plus facile à passer en général. S'il n'a pas Séisme, Pharamp peut s'en occuper s'il n'est pas trop placé. Dans le cas contraire le Bluff spam est de rigueur pour en venir à bout !
Cresselia : Trioxhydre lui fait très mal lorsque celle-ci est plus basée sur la défense. Dans le cas inverse, Capidextre l'handicape grandement avec KOff.
Entei : La version
Choice Band tape extrêmement fort et est capable avec Feu Sacré d'anéantir mes Stallers. Trioxhydre est souvent le pokémon sauveur grâce à Draco Météor. Les autres versions sont plus facilement gérable. Dans tous les cas, les PdR sont de rigueur lorsque l'Empereur des Flammes est de sortie !
Méga-Roucarnage : Florges peut le contenir (quand le
HAXX reste de côté). Créfadet l'ouspeed et peut le 2HKO avec son STAB. Capidextre lui cause de gros dommages également avec Bluff.
Shaofouine : Très fragile, un Fake Out le détruit presque complètement. La version Scarf se fait outspeed par Créfadet qui l'OHKO avec Psykoud'Boul. Mes 2 stallers l'encaisse bien !
Trioxhydre : Les versions sans Veste de Combat se font OHKO par Créfadet (Eclat Magique). Florges le bloque très souvent tout comme Foretress (s'il n'a pas de move feu).
Farfaduvet : Facilement tué à l'usure grâce à Créfadet et mes stallers.
Méga-Laggron : Très dangereux sous la rain il se fait OHKO par Canon Graine lors de son tour de méga-évolution. Une fois placé, il est difficilement gérable.
Ronflex : Très résistant de base, les versions avec Malédiction ou Stockage peuvent vite faire de lui un mur incassable !
Replays de matchs :- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240542420
- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240798171
- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240777894
- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-241641173
(pour les sceptiques qui ne croient pas dans les capacités de Blue' à Sweeper correctement !).(J'ajouterai d'autres matchs lorsque j'en aurais l'occasion).
Défauts de l'équipe :L'équipe a beaucoup de mal a gérer les pokémons qui se boostent rapidement et n'a aucun moyen de supprimer facilement ces menaces (absence d'
Hazers, de Phazers ou même de Pseudo-Hazers).
Elle a également du mal à passer certaines grosses équipes défensives (avec des cores de 4 stallers ou plus).
La mise en page est inspirée d'autres RMT déjà existantes, j'espère que leurs auteurs ne m'en tiendront pas rigueur.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ! ~Kiss~