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| Concours CAP #11 [Résultats] | |
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Quel est le CAP le plus divin ? | Profoncier | | 0% | [ 0 ] | Grignotorii | | 28% | [ 7 ] | Chimenfer | | 32% | [ 8 ] | Phoenixion | | 0% | [ 0 ] | Cotérix | | 4% | [ 1 ] | Poidrarne | | 0% | [ 0 ] | Cavalirin | | 12% | [ 3 ] | Poséidindon | | 0% | [ 0 ] | Dullacha | | 8% | [ 2 ] | Sharpie | | 16% | [ 4 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
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| Sujet: Concours CAP #11 [Résultats] - Ven 12 Juin - 21:25
Bonjour Voici les résultats du onzième Concours CAP. Le thème de ce concours est ''Les créatures Mythologiques''. Ne prenez pas seulement en compte le visuel, la partie stratégique est également très importante. Je rappelle que le gagnant pourra choisir le thème du prochain concours CAP Bon votes et bon courage à tous les participants Les différents CAP CAP de Misant : J'ai utilisé le code et pourtant la page reste deformee? Bizarre. Et je ne vois pas les types. C'est Eau/Acier, au cas où vous ne les voyez pas non plus. PV | 100 | | Atq | 150 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 65 | |
Griffe Dure Simple (DW) - Pokédex:
Un Pokémon sous marin capable de couper en deux des icebergs. Il se nourrit de Wailord et de Relicanth qu'il lacère avec ses griffes avant de les achever.
- Attaques apprises par niveau:
Nv.1: Griffe, Grimace Nv.6: Morsure Nv.8: Combo-Griffe Nv.14: Pistolet à O Nv.23: Griffe Acier Nv.25: Tranche Nv.30: Eclate-Roc Nv.35: Chatouilles Nv.37: Danse-Lames Nv.41: Mâchouille Nv.45: Tête de fer Nv.46: Danse Pluie Nv.50: Séisme Nv.67: Hydrocanon Nv.70: Aqua-Jet Nv.83: Dracogriffe Nv.84: Danse-Draco Nv.89: Machination
- Autres attaques interessantes:
Cascade, par CS Surpuissance, par reproduction Tranche nuit, par reproduction Fracasse Tête, par reproduction Griffe Ombre, par CT Déflagration, par CT Draco Meteor, par maitre de capacités
- Aspect stratégique:
Ce Pokémon a une énorme Attaque, une Attaque speciale correcte, un talent Simple utile, mais qui peut aussi vous embêter si il est joué spécial avec Draco Meteor. Trois faiblesses pour dix résistances et une immunité. Cependant, il est très lent et assez fragile, donc il aura souvent une attaque à priorité: Aqua-Jet.
Voilà une version un peu plus creepy de cette chose (-10): https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/2zhdu0n.jpg Je me suis inspiré du kappa japonais pour ce dessin.
CAP de Lio GrignotoriiGrignoter + Torii (portail japonais) PV | 98 | | Atq | 110 | | Déf | 145 | | Atq Spé | 65 | | Déf Spé | 85 | | Vit | 22 | | TalentsPression Corps Sain Insomnia DW- Pokédex:
Il élit domicile près des portails et en interdit l'accès. Son épaisse toison est baignée d'une étrange magie qui la rend dure comme l'acier. Sa présence s'accompagne d'anomalies gravitationnelles.
- Attaques:
Attaques notables apprises par Reproduction et CT : Casse-Brique | CT31 | Déflagration | CT38 | Larcin | CT46 | Direct Toxic | CT84 | Distorsion | CT92 | Surpuissance | Donneur de Capacité | Ombre Portée | Reproduction |
- Aspect Stratégique:
Avantages : Défense exceptionnelle. Des PVs et une Attaque bons. Son double type innovant lui confère 2 immunités (psy et dragon), 2 résistances dont une X4 pour le type ténèbres (donc à sabotage) contre 2 faiblesses. Inconvénients : Vitesse inexistante, Défense Spéciale un peu timide. On déplore également l'absence de move de soin. Choice Bander (Utilisateur de Bandeau Choix)
| | Bandeau Choix | Nature : Rigide Talent : Corps Sain EV : 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 Défense Spéciale Câlinerie Sabotage Direct Toxic Surpuissance | On profite d'une des 2 immunités de Grignotorii (ou on encaisse sur le plan physique) pour se placer et on tape fort. Câlinerie et Sabotage profitent du STAB, Direct Toxic et Surpuissance améliorent la couverture des types.
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Autres options :• Remplacer le Bandeau Choix par l'Orbe Vie. • Mâchouille à la place de Sabotage, Casse-Brique pour éviter le contre-coup de Surpuissance. • Ombre Portée pour la priorité. Curser (Utilisateur de Malédiction)
| | Restes | Nature : Rigide Talent : Corps Sain EV : 252 PV / 252 Défense Spéciale / 4 Défense Malédiction Câlinerie Sabotage Repos | Son set le plus courant.
Malédiction exacerbe le staying power de Grignotorii rendu déjà bon par son excellente Défense et son talent Corps Sain qui empêche notamment la réduction de son Attaque suite à une Intimidation ou une brûlure. En parallèle, son Attaque augmente, le confortant ainsi dans son rôle de sweeper physique. Détenteur d'une vitesse quasi nulle, sa diminution passera inaperçue. Enfin, Restes et Repos permettent de récupérer les PV et soigner les problèmes de statuts.
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Autres options :
• Baie Marron à la place de Restes • Ombre Portée pour la priorité. Autres Possibilités :• Le jouer avec la Veste Assaut. • Un set de Dual Screener. • Un set avec Distorsion.
Pokémon créé à partir de l'Otoroshi, un yokai du folklore japonais ^^ (En espérant qu'il soit plus intéressant que cheaté, je suis pas non plus un super expert en strat')
CAP de Ranyel : Chimenfer/ChimerageInspiré de de la Chimère d'Arezzo. Dessin fait par Germy. PV | 95 | | Atq | 110 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 55 | | Vit | 120 | |
Adaptabilité Initimidation Brise-Moule (DW)
- Pokédex:
Une bête de légende que l'on pense avoir été créée à partir de trois Pokémons différents dont il aurait acquis les capacités. Extrêmement farouche, il ne se laisse que très rarement approcher et est prêt à vomir des flammes sur celui qui l'osera. Ses deux têtes s'entendent parfaitement et font preuve d'une synchronisation impeccable en combat.
- Movepool:
- Niveaux:
1-Charge 1-Groz’Yeux 1-Ligotage 1-Léchouille 3-Morsure 5-Flammèche 7-Rengorgement 9-Coup d’Boule 11-Queue poison 13-Râle Mâle 15-Grincement 17-Choc Venin 19-Bélier 21-Regard Médusant 23-Crocs Feu 25-Piétisol 27-Crochet Venin 29-Piège de Venin 31-Tranche-Nuit 33-Écho 35-Suc Digestif 37-Gonflette 39-Lance-Flammes 41-Mâchouille 43-Damoclès 45-Direct Toxik 47-Mégaphone 49-Eructation 51-Encornebois 53-Essorage 55-Surchauffe
- CT/CS:
Hurlement Toxik Gonflette Choc Venin Puissance cachée Zenith Provoc Ultralaser Abri Danse Pluie Frustration Lance-Soleil Séisme Retour Tunnel Reflet Cradovague Bomb-Beurk Déflagration Façade Nitrocharge Repos Attraction Larcin Chant Canon Écho Calcination Feu Follet Représailles Vengeance Giga Impact Éboulement Plaie-Croix Draco-Queue Vantardise Blabla Dodo Clonage Force Cachée Éclair Fou Aboiement Vibrobscur Confidence Force Éclate-Roc
- Reproduction:
Ten-danse Danse-flamme Saisie Assurance Plaquage Tout ou rien Queue de Fer Punition Stockage Relâche Avale Passe-passe
- Move tutor:
Canicule Mégaphone Ronflement Queue de Fer Coup d’Main Étreinte Giga-Sangsue Sabotage Surpuissance Psykoud’boul Boutefeu
- Aspect stratégique:
Qualités : Bons PVs, bonnes statistiques offensives et bonne vitesse. Un movepool énorme sur le plan physique, des bons talents. Un double type qui immunise à la brûlure et l'empoisonnement. Défauts : Des statistiques défensives médiocres, et un double type qui lui donne beaucoup de faiblesses courantes, notamment une double faiblesse sol. Il n’a pas d’attaques de priorité et se retrouve désarmé face aux sweepers qui en ont, surtout s’il s’agit d’Aqua-Jet. Movepool spécial assez limité. Accès à seulement deux capacités de boost : Rengorgement et Gonflette. Je remercie Germy pour le dessin, et pour les conseils sur d'autres aspects de ce CAP (Notamment le movepool).PS : Essayez de trouver les pokémons qui composent ce CAP :p
CAP de Karasu : PV | 60 | | Atq | 110 | | Déf | 60 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 115 | |
Talents:Ailes Bourrasques/Fuite - Pokédex:
Ce Pokémon nimbé de mystère serait né d'un oeuf de Némélios et de Gueriaigle.Il est majestueux (LOL) mais est très fort au combat paraît-il.
- Attaques apprises par niveau:
Départ:Vol Niveau 15:Morsure Niveau 25:Flammèche Niveau 30:Mâchouille Niveau 45:Bec Vrille Niveau 50:Déflagration Niveau 75:Rapace
- Aspect stratégique:
Avantages:Une excellente attaque et vitesse,premier talent utile,couverture de type correcte... Inconvénients:mais trop moyenne,défense et PV ridicules,atq et déf spéciale trop correctes,talent deuxième inutile,movepool vide,aucun accès à un move de soin.
Set:Bon,je veux pas faire de tableau strat donc on va faire simple.
Ce CAP sera je pense plus un sweeper physique.On le jouera avec Rapace et Déflagration avec le talent Ailes Bourrasques pour profiter du STAB et de la priorité.On le jouer aussi avec Mâchouille pour toucher plus d'adversaires et Bec Vrille pour les mêmes raisons que Rapace sans les dégâts de recul.
Objets:Je dirais perso l'Orbe vie pour faire plus de dégâts,sans se soucier des PV trop moyens car il ne durera qu'un tour.On peut aussi le jouer avec les Restes ou un Mouchoir Choix pour une plus longue durée de vie.
Attaques apprises par CT/CS: Vol Escalade Coupe
NO EGG MOVE
NO MOVE TUTOR
SimiaK: On dirait un artwork officiel la chimère *o* VikTyNy:J'ai tout fait aujourd'hui Si il est pas pris,ce sera pour le fun :) Inspiration:Phoenix+Griffon
CAP de Kajiaotori : CotérixPyrossin (Pyro + Poussin) -(lv 24)-> Cocaptile (Cocatrice + Reptile) -(lv 42)-> Cotérix (Cotériser + Cockatrix)
Il manque la couleur, si j'ai le temps entre deux sessions de révisions, je la ferais et la posterais
Talents : Corps Ardent Point Poison Torche DW PV | 67 | | Atq | 113 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 70 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 97 | |
- Pyrossin et Cocaptile:
- Pyrossin:
Pyrossin Talents : Corps Ardent Point Poison Peau Sèche DW Pokémon Poussin Taille : 0,5m Poids : 1,7kg Pokédex : On raconte qu'elle serait née d'un oeuf abandonné et couvé par un Pokémon Serpent. Ses ailes atrophiées n'ont pas de plumes, et elle peut sécréter un gaz nocif de sa bouche pour éloigner ses prédateurs.
- Cocaptile:
Cocaptile Talents : Corps Ardent Point Poison Peau Sèche DW Pokémon : Reptipoule Taille : 1,7m Poids : 32,4 kg Pokédex : Agile et souple, les Cocaptile se déplacent rapidement en laissant une traînée d'herbe brûlée derrière elles. Leur queue est puissante et peut pousser de lourdes charges, en contrepartie ses ailes sont encore trop petites pour lui permettre de voler.
- Pokédex de Cotérix:
Elle est douée d'une très grande violence. Les Cotérix défendent farouchement leur territoire et leur oeufs. La chaleur de leurs nids est étouffantes, elles ont pour habitude d'élire domicile dans des cratères de volcans en activité. Leurs ailes sont puissantes, leur queue repousse si on les coupe. Attention à ne pas les approcher de trop près : leurs écailles sécrètent un poison particulièrement puissantes.
- Attaques apprises:
- Par niveau:
Lv 1 | Griffe | Lv 1 | Armure | Lv 1 | Groz'Yeux | Lv 4 | Flammèche | Lv 7 | Gaz Toxic | Lv 11 | Vive Attaque | Lv 15 | Pic Pic | Lv 18 | Nitrocharge | Lv 22 | Météores | Lv 32 | Lumiqueue | Lv 39 | Queue-Poison | Lv 44 | Lance Flammes | Lv 48 | Draco-Queue | Lv 51 | Vol | Lv 65 | Crochet Venin | Lv 73 | Colère |
- Par CT:
Aiguisage, Dracogriffe, Plénitude, Hurlement, Toxic, Choc Venin, Puissance Cachée, Zénith, Abri, Retour, Reflet, Cradovague, Lance Flammes, Déflagration, Aéropiqué, Tourmente, Façade, Nitrocharge, Repos, Attraction, Chant Canon, Echo, Surchauffe, Ailes d'Acier, Chute Libre, Calcination, Feu Follet, Griffe Ombre, Vengeance, Piétisol, Eboulement, Draco-Queue, Blabla Dodo, Clonage, Vibrobscur, Coupe, Force.
- EM + MT:
EM : Croc Feu, Croc Eclair, Danse Draco, Crochet Venin, Purédpois, Morsure, Mâchouille, Dracosouffle...
MT : Ronflement, Implore, Croc Fatal, Double Baffe, Effort, Queue de Fer, Dracochoc, Canicue, Dernier Recours, Mégaphone, Telluriforce, Colère, Surpuissance, Détricanon, Piqué, Barrage, Dépit, Après Vous, Coup d'Main, Recyclage, Saisie, Vent Arrière.
- Aspect Stratégique:
Y'a moyen que j'ai fait un CAP OU, donc je fais sa fiche pour ce métagame (qui est celui que je connais le mieux finalement ^^') Avantages : Très bonne Attaque et Défense, Double type bon défensivement. Un talent utile qui lui donne un immunité en plus d'augmenter sa puissance de frappe, un Movepool très large, accès à des moves de boost telles que Draco Dance, Tail Glow... Inconvénients : Une Vitesse qui peut sembler très bonne mais qui ne suit pas les autres du tiers (majoritairement 100 de BS ou plus), 2 autres talents pas super, l'absence d'un STAB Feu physique conséquent... Coterix @ Orbe Vie Talent: Torche EVs: 108 HP / 252 Atk / 148 Vit Nature Jovial - Danse Draco - Croc Feu - Colère/Dracogriffe - Queue de Fer | Un set 'classique' de Draco Dancer. On place une DD puis on sweep grâce à son excellente Attaque. Colère/Dracogriffe pour le STAB, Dracogriffe pour ne pas rester bloqué sur une attaque. Croc Feu en tant que STAB qui apporte une certaine couverture, avec Torche d'activé + une DD, ça deviendra relativement puissant. (On regrette tout de même un Boutefeu) Queue de Fer apporte de la couverture, en plus de s'occuper des Roche et des Fées.
La répart permet d'atteindre 439 de Vitesse après 1 DD, ce qui outspeed une grande majorité du métagame, tout en restant relativement bulky grâce à sa très bonne défense.
| Options : - Le jouer avec les Restes - Si Colère, le jouer avec la Baie Prine - Remplacer DD par Aiguisage pour augmenter la précision de Queue de Fer, le léger manque de Vitesse se fera ressentir : adapter la répart en conséquence. - Remplacer Queue de Fer par Eboulement ou Croc Eclair Coterix @ Bandeau Choix Talent: Torche EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Vit Nature Rigide - Croc Feu - Colère/Dracogriffe - Eboulement - Queue de Fer | Bulky Sweeper. Avec le Choice Band, Cotérix atteint 535 d'Attaque, ce qui lui permettra de faire sans doute de gros trous dans l'équipe adverse. La encore, Croc + Dracogriffe/Colère pour le STAB, à vous de choisir. Queue de Fer et Eboulement permettent une couverture de types assez large, mais il apprend beaucoup d'autres choses. | Options :- Aéropique, Crochet Venin, Mâchouille, Surpuissance ou Croc Eclair voire Piétisol sur Queue de Fer ou Eboulement. - Le jouer Jovial avec une répart full Vitesse. - Jouer Surchauffe ou Déflagration pour Lure Coterix @ Orbe Vie Talent: Torche EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Vit Nature Modeste - Lumiqueue - Dracochoc/Draco Météor - Déflagration - Telluriforce | Lumiqueue et sa stat d'Attaque Spé pas trop mauvaise permettent ce set un peu gimmick. Draco Météor en premier STAB puissant, Dracochoc est une bonne option pour éviter de refaire une Lumiqueue tous les deux tours. Déflagration en puissant STAB Feu qui apporte de la couverture, et enfin Telluriforce pour compléter le tout. | Options :- Jouer les Restes - Mettre Clonage - Jouer Cradovague ou une PC Glace/Roche/Elec pour apporter une couverture différente Autres OptionsUn set de Scarfer Un set de Support/Stall avec Feu Follet, Clonage, Vent Arrière... Mais d'autres seront mieux.
Voilàà :) Mon CAP est, comme vous l'avez sans doute deviné, inspiré de la Cockatrix.
Dernière édition par Marianna le Sam 13 Juin - 14:19, édité 1 fois |
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| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Ven 12 Juin - 21:25
CAP de Mar1162 Poidrarne
PV | 180 | | Atq | 90 | | | Déf | 90 | | Atq Spé | 90 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 10 | | |
Colérique inconscient DW impudence
- Pokédex:
Pokémon ancien qui terrorisa plusieurs région. Quand on lui coupe une tête une autre repousse ce pokémon est presque immortel le corps ne peut mourir mais les têtes oui chaque tête peuvent vivre 50 ans le pokémon doit se faire trancher les têtes pour avoir un autre 50 ans.Chaque têtes sont différents quel est l'air sans vie,agressif ou bien complètement bizarre. ce pokémon se déplace lentement et les têtes ne sont pas toujours synchro
- attaque apprise:
- Par niveau:
niv.1 charge niv.5 acide niv.10 bélier niv.20 draco-queue niv.30 double baffe niv.40 soin niv.40 triplattaque niv.50 dracosouffle niv.55 bomb-beurk niv.60 cradovague Niv.65 dracochoc niv.70 colère - Par capacité ou CS:
Maitre des capacité: Tête de fer sabotage giga-sangsue Queue de fer canon graine Draco-metor Par CS Aiguissage Dracogriffe Toxic laser glace tonnerre séisme lame de roc force retour/frustration Direct Toxic
- stratégie:
Avantage: excellent pv,les autre stats restent acceptable mais elle ne dépassent pas le 100 double type qui lui offre 7 résistance pour 4 faiblesse Désavantage:vitesse mauvaise (sauf sous distorsion) movepool limité apprends trop d’attaque offensif et pas assez de support a une faiblesse au type sol et au très joué séisme Autre option • Mettre canon graine • utilisé le talents colérique(même si très situationnelle) • lui mettre impudence
Autres options :• lui mettre séisme(pour les acier),lame de rock(pour les type glace) ou canon graines si vous avez besoin d'une attaque plante• lui enlever les Ev en vie pour les mettre sur les deux défense
Autre option• en faire un boltbeam en mettant laser glace a la place de draco-méteor• lui mettre la boue noire ,soin et toxic• enlever les stats en pv et les mettre en defense physique
inspiré de l'hydre poidrarne:poison+dragon+Hydre de lerne
CAP de Moutemoute
Cavalirin (Cavalier + Kirin) / Riderin (Rider + Kirin)
PV | 70 | | Atq | 85 | | Déf | 66 | | Atq Spé | 95 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 134 | |
Talents
Herbivore Crachin (DW)
- Pokédex:
Un pokémon mystérieux vivant dans les forêts brumeuses des plus hauts monts. Les rares récits les mentionnant les présentent comme une incarnation de la foudre. On dit d'eux qu'ils contrôleraient le climat !
- Attaques apprises:
- Par niveau:
Départ : Charge Départ : Chargeur Niveau 5 : Vive-Attaque Niveau 7 : Éclair Niveau 9 : Brume Niveau 12 : Koud'Korne Niveau 15 : Buée Noire Niveau 18 : Cage Éclair Niveau 21 : Furie Niveau 24 : Hâte Niveau 30 : Danse Pluie Niveau 36 : Tonnerre Niveau 45 : Dracosouffle Niveau 54 : Mégacorne Niveau 63 : Fatal-Foudre Niveau 72 : Vitesse Extrême Niveau 81 : Colère
- Par CT:
CT04 : Plénitude CT05 : Hurlement CT06 : Toxik CT07 : Grêle CT10 : Puissance Cachée CT11 : Zénith CT12 : Provoc CT13 : Laser Glace CT15 : Ultralaser CT16 : Mur Lumière CT17 : Abri CT18 :Danse Pluie CT20 : Rune Protect CT21 : Frustration CT24 : Tonnerre CT25 : Fatal-Foudre CT27 : Retour CT32 : Reflet CT33 : Protection CT37 : Tempête de Sable CT40 : Aéropique CT42 : Façade CT44 : Repos CT45 : Attraction CT48 : Chant Canon CT49 : Écho CT52 : Exploforce CT57 : Rayon Chargé CT70 : Flash CT72 : Change Éclair CT73 : Cage-Éclair CT88 : Blabla Dodo CT90 : Clonage CT91 : Luminocanon CT93 : Éclair Fou CT94 : Force Caché
- Par Move Tutor:
Onde de Choc Double Baffe Rebond Dracochoc Colère Garde Magik Vent Arrière Gravité Vent Glacé Draco Météor
Mon CAP est inspiré d'un animal mythologique chinois, le Kirin ! (même s'il ressemble à une licorne, ce n'en est pas une ; regardez bien il a des écailles :p).
CAP de Lwi
Poséidindon
Talents :
Lévitation Crachin (DW)
- Pokédex :
Ce Pokémon ne se montre que durant les grandes tempêtes. On dit qu'ils en profitent pour se battre entre eux.
- Attaques apprises par niveau :
Départ : Danse Pluie Départ : Griffe Niveau 7 : Ébullition Niveau 12 : Éclair Niveau 15 : Acidarmure Niveau 21 : Surf Niveau 26 : Vent arrière Niveau 31 : Draco-Griffe Niveau 36 : Protection Niveau 39 : Draco-Souffle Niveau 46 : Tranche Niveau 52 : Vent Violent Niveau 63 : Tonnerre Niveau 70 : Colère
- Aspect Stratégique:
On remarquera sa très bonne défense spéciale et sa bonne attaque spéciale, son talent caché Crachin lui permettra de ne pas rater Vent Violent ni Fatal-Foudre, il devient un bon Pokémon offensif avec un bon bulk par son bon double type et sa bonne défense spéciale.
PV | 80 | | Atq | 74 | | Déf | 85 | | Atq Spé | 105 | | Déf Spé | 121 | | Vit | 65 | |
CAP de Ichikurai Hane
Dullacha (Dullahan + Chat)
PV | 100 | | Atq | 45 | | | Déf | 85 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 90 | |
Insomnia Anti-Bruit DW LunatiquePokémon Mort Description Pokédex : Un Pokémon lugubre qui apparait devant les maisons où un décès va bientôt arriver. On dit qu'il voyage à la recherche de sa tête, et qu'il communique avec les mort pour l'aider. Taille : 1,8m Poids : 90 kilo - Attaques:
- Capacité apprise par montée de niveau:
Base - Ombre Portée Base - Onde Folie Base - Hypnose Base - Poursuite Lv 4 - Dépit Lv 7 - Feinte Lv 11 - Griff'Ombre Lv 14 - Feu Follet Lv 22 - Machination Lv 29 - Explonuit Lv 33 - Ball'Ombre Lv 40 - Coupe Psycho Lv 48 - Hantise Lv 56 - Rancune Lv 67 - Devoreve
- Capacité par CT:
CT01 - Aiguisage CT03 - Choc Psy CT04 - Plénitude CT06 - Toxic CT10 - Puissance Caché CT12 - Provoc CT16 - Mur'Lumière CT17 - Abri CT20 - Rune Protect CT21 - Frustration CT24 - Tonnerre CT26 - Seisme CT27 - Retour CT29 - Psycho CT30 - Ball'Ombre CT33 - Protection CT35 - Lance-Flamme CT41 - Tourmente CT54 - Faux-Chage CT65 - Griff'Ombre CT66 - Represaille CT67 - Vengeance CT85 - Devoreve CT90 - Clonage CT97 - Vibrobscur CS01 - Coupe
- Donneur de Capacités:
Sabotage Tour'Magik
- Stratégie:
Avantage : Bonne Attaque Spéciale, des HP et des Defense qui tiennent la routeDésavantage : Pas de move de Soin à part Devoreve, très sensible à Sabotage, Talents pas géniaux
Autre option • Remplacer Lance-Flamme ou Psycho par Tonnerre ou Vibrobscur • Machination à la place de Plénitude
J'avoue que c'est juste pour avoir une partie stratégie... J'ai pas l'habitude de faire ça moi ><'
Ma modeste contribution, inspiré des Dullahan, mythologiquement irlandais :p
CAP de Laggron
Sharpie/Sharpie(Shaman + Harpie) PV | 65 | | Atq | 102 | | Déf | 60 | | Atq Spé | 102 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 111 | |
Talents:-Téméraire (Femelle) -Annule Garde (Mâle) -Absorb Volt -DW- Pokédex:
Taille: 1.65m Poids: 30 kg
Un pokémon très spécial. En effet, il est composé à la fois d'une entité mâle et femelle. Son embryon est composé de deux jumeaux de sexes opposés, et le plus robuste des deux vivra sa croissance, l'autre sera relégué à un simple rôle d'accessoire, mais toujours capable de réfléchir et interagir avec le monde extérieur.
Cette lutte des sexes est d'autant plus amplifiée par le fait que les mâles sont très peu courants, les femelles ayant souvent le dessus à la naissance. Les mâles, plus sombres, partent vivre en ermite à l'âge adulte dans l'espoir d'amplifier leurs pouvoirs occultes. Les femelles, elles, sont très combattives et entrainent leurs capacités mystiques à la perfection.
Les Sharpies se battent avec de violents chocs électriques et achèvent leurs victimes à coups de serres acérées.
Sharpie est à l'origine inspiré des Harpies de la mythologie grecque, mais pour des raisons de design, il fut également inspiré des shamans et de la mythologie des civilisations Amérindiennes.
- Attaques:
- Par niveau:
Niveau 1: Griffe, Picpic, Morsure Niveau 4: Tornade Niveau 6: Eclair Niveau 10: Malédiction (Mâle) Charme (Femelle) Niveau 16: Cru-Aile Niveau 19: Boule Elec Niveau 23: Tranche Niveau 26: Mâchouille Niveau 30: Coup d'Jus (Mâle) Lame d'air (Femelle) Niveau 36: Tricherie (Mâle) Damoclès (Femelle) Niveau 40: Éclair Fou Niveau 43: Cauchemar (Mâle) Danse-Lames (Femelle) Niveau 48: Sabotage (Mâle) Câlinerie (Femelle) Niveau 51: Feu d'Enfer (Mâle) Lumière du Néant (Femelle) Niveau 56: Vent Violent Niveau 65: Fatal-Foudre Niveau 70: Elecanon (Mâle) Pied Voltige (Femelle) Niveau 75: Rapace
- Via CT/CS:
CT01 Aiguisage CT02 Dracogriffe CT04 Plénitude CT05 Hurlement CT06 Toxic CT07 Grêle CT08 Gonflette CT09 Choc Venin CT10 Puissance Cachée CT11 Zénith CT12 Provoc CT14 Blizzard CT15 Ultralaser CT17 Abri CT18 Danse Pluie CT19 Atterrissage CT20 Rune Protect CT21 Frustration CT24 Tonnerre CT25 Fatal-Foudre CT27 Retour CT29 Psyko CT30 Ball'Ombre CT31 Casse-Brique CT32 Reflet CT40 Aéropique CT41 Tourmente CT42 Facade CT44 Repos CT45 Attraction CT46 Larcin CT48 Chant Canon CT49 Écho Normal CT51 Aile d'Acier CT56 Dégommage CT57 Rayon Chargé CT58 Chute Libre CT59 Calcination CT62 Acrobatie CT63 Embargo CT65 Griffe Ombre CT66 Représailles CT67 Vengeance CT68 Giga Impact CT70 Flash CT72 Change Éclair CT73 Cage-Éclair CT77 Boost CT83 Harcèlement CT85 Dévorêve CT86 Nœud Herbe CT87 Vantardise CT88 Blabla Dodo CT89 Demi-Tour CT90 Clonage CT93 Éclair Fou CT94 Force Cachée CT95 Aboiement CT96 Force-Nature CT97 Vibrobscur CT98 Poing Boost CT100 Confidence
- Intérêt Stratégique:
Chaque sexe possède des capacités et des movepools différents.
Avec leurs bons double-types, leurs défenses en guimauve, leurs bons movepools et leurs attaques potables, nos deux lascars font office d'excellents sweepers! La femelle bourrine comme pas possible avec Téméraire, Rapace et Eclair Fou et le Mâle, plus subtil, utilise son talent pour utiliser de puissantes attaques à effets secondaires mais peu précises, comme Feu d'Enfer et Elecanon, ses deux joujoux favoris.
Sweeper Physique-Femelle
Sharpie @Orbe Vie/Bandeau Choix/Mouchoir Choix Talent: Téméraire Rigide/Jovial/Naïf 252 evs attaque 252 evs vitesse 4 evs défense -Rapace -Éclair Fou -Pied Voltige -Atterrissage/Demi-Tour/Changéclair
Le set numéro 1 de la dame, on cogne bien avec le combo téméraire + Recul. La nature et l'item dépendent de ses attaques.
Swords Dancer-Femelle
Sharpie @Orbe Vie/Ceinture Force Talent: Téméraire Jovial 252 evs attaque 252 evs vitesse 4 défense -Éclair Fou -Rapace -Pied Voltige/Atterrissage -Danse-Lames
Un set violent mais dur à placer.
Sweeper Spécial-Mâle
Sharpie @Orbe Vie/Mouchoir Choix/Lunettes Choix Talent: Annule Garde Timide/Modeste 252 evs attaque spéciale 252 evs vitesse 4 défense -Elecanon/Changéclair -Vent Violent -Blizzard/Atterrissage/Plénitude/Changéclair -Feu d'Enfer
Meilleur set du mâle, on profite de sa couverture géniale mais on regrette sa force de frappe moyenne.
Autres Options: -Un mixed femelle/mâle. -Un set avec aiguisage, mais bof. -Un set de support avec le mâle.
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| Karasu Membre Diamant |
Messages : 696 Age : 19
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Ven 12 Juin - 21:37
Cotérix,même si le dessin de Chimenfer est excellent |
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| soleil noir Membre Diamant |
Messages : 690 Age : 25
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Ven 12 Juin - 22:19
J'ai voté Sharpie, même si j'hésitais entre lui et Grignotorii, mais je trouve qu'en plus d'avoir un joli artwork, le coté stratégique est très développé, ainsi que le background, ce qui manquait à plusieurs autres CAP, c'est dommage :/
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Ven 12 Juin - 22:31
Ahhh enfin les résultats sont publiés !
Avant de parler des CAP's qui m'ont plus interpellé. Je tiens à féliciter (encore et toujours) les participants qui permettent de faire vivre ce concours que j'apprécie particulièrement :) Un grand merci également à Xela pour l'organisation de celui-ci ainsi qu'aux autres personnes le publiant quand celui n'est pas dispo' !
Enfin bref, c'est l'heure du discours !
Sur ce 11ème CAP, 3 "projets" m'ont beaucoup plus : Grignotorii, Chimenfer et Sharpie !
• Grignotorii : Tout simplement mon coup de cœur au niveau du design. Il me fait beaucoup penser à certain Yokaï de la mythologie japonaise. J'aime aussi la description du pokémon ! Au niveau de la strat, c'est un bon gros staller des familles. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y est pas eu de présenter un set de stall pur et dur. Sinon pas grand chose à redire :)
• Chimenfer : Encore une fois, un design qui claque (bravo Germy') même si je regrette que l'on identifie trop le seviper :) Sinon très bonne idée la "pseudo-fusion" de 3 pokémons ! Côté strat je trouve que ça hic un peu :3 Adaptabilité sur un double type poison-feu avec des attaques et une vitesse pas négligeable = OverPowered. Il a de plus un movepool clairement monstrueux et je trouve cela un peu dommage :) Mais cela reste néanmoins un très bon CAP de mon point de vue.
• Sharpie : Comme d'hab' Laggron tu nous présente un truc qui claque. J'ai bien aimé le design mais ce que j'ai le plus aimé c'est sa description ! Complète et vraiment détaillé c'est selon moi la meilleure sur ce CAP ! Après pour la strat' j'en ai déjà un peu parlé sur le post d'origine avec son créateur : le set du ♂ est troooop fort et à une couverture de ouf :p heureusement que celui-ci manque un peu de punch sinon OP aurait été un bon descriptif !
Au final j'ai pas mal réfléchi et mon vote ira finalement au premier présenté Grignotorii ! Même si je ne suis pas fan du stall, la description et le design de ce FakeMon m'ont vraiment fait adhéré ! :)
Encore une fois bravo à tous les autres participants d'avoir consacré de leur temps pour ce concours !! |
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| Pinkie Membre Platine |
Messages : 1245 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 5:16
Je vote Grignotorii pour ma par comme mout ! Car son designe est top Meme si il fait un peut peur Un doubletype inédit ainsi qu'une côté strat vraiment pas mal :) Ça me donne envie de le jouer imo |
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| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 10:08
J'ai fortement hésité entre les caps de ranyel et laggron finalement j'ai choisi ranyel mais ce fut dur |
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| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 13:15
Grignotorii, Chimenfer, Sharpie et Dullahan furent mes coups de coeur, j'ai eu beaucoup de mal à me décider entre les 4. Ceci dit, point par point.
Clairement j'aime bien le design de Dullacha, j'adore son nom. Le chat n'est pas original, mais le fait de pêcher dans la mythologie irlandaise était franchement une excellente idée, très originale qui plus est, et en plus ça m'a fait apprendre un truc, en tant que fan de culture celtique ! Malheureusement le côté stratégique est inexistant ou presque, et son movepool est assez commun. Carrément dommage car ton CAP avait un vrai potentiel je trouve !
Sharpie je n'aime ni le design, ni le nom, ni les inspirations. Mais niveau stratégique, chapeau bas ! Les deux versions sont équilibrées, pas trop fumées (Je les vois bien Gros RU ou UU, disons RU pour la femelle et UU pour le mâle), les sets sont créatifs dans l'ensemble, attention juste à des erreurs stratégiques (Proposer la Ceinture Force alors que toutes tes attaques sont à dégats de recul, pas le bon plan je pense ;) ). Mais franchement le niveau créatif dans le movepool est excellent, et le pokémon bien pensé. Après c'est vraiment moi mais j'accroche pas au design. La femelle c'est sobre mais le mâle je le trouve un peu "bling-bling" (Même si le Feu est là pour expliquer Feu d'Enfer je suppose). En tout cas niveau strat, je le trouve très réussi !
Chimenfer je l'aime bien aussi mais clairement en fait, si je l'avais voté, ça aurait été pour l'artwork de Germy. Le type est assez imaginatif et colle bien je dois dire, mais de manière général, je le trouve trop fumé. Il ressemble à une sorte de Démétéros niveau puissance, sans compter son movepool gargantuesque. Certaines attaques sont sympas et rentrent bien dans son movepool (Encornebois est bien pensé). Après le fait de faire un mix entre le movepool de Seviper, Némélios et Chevroum est un concept intéressant, mais du coup c'est un peu du déjà vu. Bref disons que je le trouve bon, sans être excellent sur tout les domaines, sauf sur l'artwork. Ceci dit c'est un CAP très solide, gg !
Et enfin, Grignotorii. Voilà, c'est à ton CAP que j'ai attribué mon vote, Lio. Le design est original, et prendre la mythologie japonaise était un choix courageux. Le pokémon en lui-même est parfait niveau strat. Il n'est absolument pas fumé, tu as mis soin de lui mettre des talents inutiles plutôt que broken, ce qui a tendance à renforcer pour moi la crédibilité de ton pokémon. Tu as aussi pris soin de mettre des attaques inutiles le rendant crédible, comme Pouvoir Lunaire, c'est un détail mais c'est le genre de petit souci du détail qui fait que tel ou telle personne va voter pour un CAP ou pour un autre. Le manque de move de soin aussi est une bonne idée, et les sets sont pertinents. Son movepool colle parfaitement avec son apparence et ses stats, sans être fumé le moins du monde. Peut-être Direct Toxik un peu bizarre ? L'apparence rappelle complètement le registre asiatique, cela avec brio. Il rappelle assez un dragon, ceci dit tu n'as pas trop développé cet aspect. C'est aussi à ton honneur car le type dragon est plus facile à traiter que le type fée. Bref je vais pas y aller dans le superlatif, je trouve ton CAP excellent et j'aimerais clairement pouvoir jouer avec, chapeau. J'espère que tu gagneras ! |
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| Cheshire Membre Platine |
Messages : 1408 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 13:40
Personnellement je vote pour Dullacha.
La référence mythologique est plus originale, le dessin assez simple. Il possède un movepool correct qui en fait pas un monstre comme beaucoup de CAP avant lui. Un Pokémon simple et épuré est ce qui m'a décidé pour les votes.
Ichikurai Hane, mon vote te reviens donc. |
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| Viktyny Membre Noir |
Messages : 2087 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 14:09
- Marianna a écrit:
- Ne prenez pas seulement en compte le visuel, la partie stratégique est également très importantes. Je rappelle que le gagnant pourra choisir le thème du prochain concours CAP
La stratégie seulement ? Dans un CAP tout est important, que ce soit le design, le dessin, la strat, les attaques, les stats, les talents la description du pokedex... Donc je reformule : ne votez pas que pour le design, mais pour le cap dans son ensemble |
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| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 14:14
Gros coup de coeur sur Grignotorii, malgré que le dessin de Germy fasse rêver (surtout les mecs qui n'ont aucun talent artistiques comme moi...). Mon vote va donc à Lio.
... Wait... Quelqu'un a voté pour moi ?... Champagne !! |
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| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 14:19
- VikTyNy a écrit:
- Marianna a écrit:
- Ne prenez pas seulement en compte le visuel, la partie stratégique est également très importantes. Je rappelle que le gagnant pourra choisir le thème du prochain concours CAP
La stratégie seulement ? Dans un CAP tout est important, que ce soit le design, le dessin, la strat, les attaques, les stats, les talents la description du pokedex...
Donc je reformule : ne votez pas que pour le design, mais pour le cap dans son ensemble La strat + Les attaques + Les statistiques + Les talents = La partie stratégique design + dessin + description pokédex = Le visuel |
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| Viktyny Membre Noir |
Messages : 2087 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 14:24
................ faudrait que j'apprenne à comprendre le sens des phrases et à bien m'exprimer un jour... Juste, en quoi la description pokedex est visuel ? J'ai pas compris sur ce point là... |
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| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 15:29
Tout simplement car cela fait partit de l'historique du Pokémon, que ce soit son comportement ou sa taille et son poids. Cela aide à imaginer le Pokémon donc cela fait partit du visuel. |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 18:01
-Svalk: Je sais pas si je dois prendre tes propos pour un compliment, mais on va dire que oui, je me suis donné à fond pour la partie strat. (oui le set du SD fut écrit à 1 heure du matin, on dira que c'est de là que vient là faute..) Dommage qu'il ne t'aient pas plu, mais voilà ça fait plaisir de te lire quand même ^^.
Sinon pour chimenfer je risque de dire un propos moyennement fair-play (et je m'en excuse, surtout à ranyel), mais le monde a voté pour son dessin (qui est très joli d'ailleurs, gg Gremy, vraiment). Ce truc est un lance-roquettes capable de se bouffer une bonne partie de l'OU, et je pèse mes mots. Dommage, j'aime bien le double-type. Et justement, c'est affligeant pour le dessin, car c'est ceux qui ont de la peine avec les logiciels de dessin (exemple moi #victime sisi je vous assure) et ceux qui ont de la volonté et pondent un truc bien original mais présentent des trucs visuellement moins harmonieux (Gaudi par exemple, son Marocco est passé inaperçu) qui paient. Mais c'est totalement subjectif, pas la peine de me blâmer, je suis au courant du fait que ce que je dis vient d'un participant qui ne peut par conséquent rester neutre.
-Marriana, Viktyny: Je rejoins l'avis de Marriana. Un CAP c'est un ensemble de choses, selon moi il faudrait les juger 45(pour le visuel, comme disait marriana)/55(pour la stratégie) car entre un pokémon laid mais redoutablement bien équilibré et un pokémon splendide mais totalement broken, il faudrait choisir le laid. Mais c'est mon avis et c'est un point totalement subjectif. De plus, la partie stratégique est plus vaste que la partie visuelle en général.
J'ai bien parlé de ce déséquilibre certain à Xela et il va voir s'il y a une solution au problème. |
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| Ranyel Membre Saphir |
Messages : 291 Age : 29
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 18:32
Excuse-moi Laggron mais comment tu peux prétendre savoir si toutes les personnes qui ont voté pour Chimenfer l'ont fait uniquement pour le dessin ? Par ailleurs des gens ont aussi salué le design et l'idée de la fusion pokémon, et vous vous doutez bien que ces deux choses ne sont pas l'oeuvre de Germy seule, mais d'un travail en commun car nous avons beaucoup discuté à propos de l'apparence de ce pokémon. Je précise d'ailleurs que j'ai pas mal bossé sur ce CAP, en particulier sur le movepool. Je veux bien croire que le dessin de Germy ai éclipsé le reste mais faut faire preuves de bon sens aussi, je pense tout de même que ça se voit que je l'ai pas fait en conq minutes.
Tu m'avais aussi dit sur la chatbox que mon CAP était broken (déjà je ne vois nulle part dans le règlement CAP que c'est interdit, je suis resté raisonnable dans le sens où il se ferait laminer en uber) et je t'ai demandé en quoi c'était un problème, mais tu m'as pas répondu. Par ailleurs, je tiens à préciser que niveau puissance ton CAP n'est pas loin derrière le mien, donc bon...
Comme le dit le pokédex, Chimenfer est une créature de légende. Par là je voulais dire qu'il était légendaire, unique (pas étonnant vu le thème) mais compare donc aux autres légendaires, il se fait éclater. Il a d'ailleurs bcp de défauts que j'ai indiqué dans la partie strat, mais bon. Je savais bien que ce CAP serait considéré comme top OU avant de le poster, j'en avais parlé avec Germy et d'autres et j'avais peur que ça suscite ce genre de réactions que j'avais déjà vu sur d'autres topics CAP.
Bref je trouve pas ce genre de réaction très mature, et je trouve ça dommage d'y avoir affaire alors qu'on est censé s'amuser en concours. |
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| Cheshire Membre Platine |
Messages : 1408 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 18:33
- Ancienne réfléxion:
Je vais donner mon avis sur un certain point en tant qu'ancien gérant du concours grâce à ma précédente victoire. Vous ne pourrez pas dire que je rage étant donné que je ne participe pas au concours. Il s'agit seulement de mon avis.
Il s'agit du CAP de Ranyel. Alors oui d'accord le dessin est super mais justement ce point me gène. Germy fait du super boulot et justement. Le dessin est de très bonne qualité et je l'en félicite mais ce n'est pas Ranyel qui l'a fait. Vous allez me dire "Oui mais toi c'est Simiak qui t'a fait ton dessin sur le concours 10". Je vous arrête la. Simiak s'est proposé par lui même pour me faire le dessin. j'avais refusé une première fois voulant me débrouiller par mes propres moyens. J'ai finalement accepté son offre. Mais Simiak participais aussi au concours et j'ai gagné face à lui avec seulement un vote d'avance. J'ai en effet remporté le concours avec 8 votes contre 7. Car sans le dessin de Simiak qui aurait voté pour mon Pokémon trop faible pour dépasser le UU avec son double type mauvais et deux talents peu utile ? Très peu de personne voir aucune.
Mais le dessin n'est pas le seul point qui me gène. Dans les premiers concours un Pokémon très fort au niveau des statistiques et de l'aspect stratégique était hué. Vous voyez ou nous en sommes aujourd'hui ? On vote pour un Pokémon qui dépasse en puissance les vrai Pokémon CAP crées par la communauté de Smogon qui sont déjà très puissants.
En citant ces deux points, je veux vous faire réaliser que ce n'est pas que le dessin qui compte mais aussi l'aspect strat. J'ai gagné le précédent tournoi avec un Pokémon au movepool limité possédant un seul set viable. De plus sont double type était mauvais et ses défenses inexistantes. Sur trois talents il n'en possédait qu'un seul d'utile.
Enfin je salue des personnes comme Ichikurai Hane, Karasu et Mar1162 qui malgré un dessin plutôt simple se sont démenés pour rendre leur Pokémon intéressant. Je salue également Lio qui à su faire un Pokémon équilibré sans être trop fort avec un jolie dessin mais qui n'empiète pas sur le reste du Pokémon, notamment le Pokédex,les moves etc. Ces des personnes comme eux qui méritent de gagner les concours.
Dernière édition par Cheshire le Sam 13 Juin - 20:34, édité 2 fois |
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| Ranyel Membre Saphir |
Messages : 291 Age : 29
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 18:52
C'est Germy qui s'est proposée pour faire mon dessin au CAP#10 auquel je n'ai pas participé, et je lui donc demandé si elle était toujours intéressée pour celui-ci. Pour le CAP#9 c'était une amie qui avait fait mon dessin et il était également très beau, mais personne avait rien dit (et j'avais demandé à Xela si on avait le droit, il m'avait répondu oui) Sauf que cette fois ça pose problème parce que beaucoup de gens votent pour mon CAP.
Et même si les gens n'ont voté que pour le visuel, je rappelle que le concept de la Chimère et des pokémons qui la composent n'est pas de Germy, et que le design nous l'avons fait à deux. |
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| Cheshire Membre Platine |
Messages : 1408 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 19:09
- Ancienne réflexion:
L'aspect strat est aussi important que le dessin. Dois-je rappeler le temps des premiers concours CAP ou des Pokémon trop puissants étaient hués ? La mentalité des concours CAP à bien changer. Avant seul les Pokémons bien équilibrés méritaient de gagner.
Je vais également rappeler que c'est grâce au trolls lors du premier concours CAP que ces derniers vivent aujourd'hui. Si des personnes intelligentes voulant faire de l'humour n'avaient pas posté ces faux Pokémons troll, les concours CAP n'existeraient pas aujourd'hui. Cela montre bien avec ces trolls dépourvu d'un aspect strat et d'un beau dessin qu'un Pokémon est important dans son ensemble et qu'une personne qui se malmène pour son projet même s'il n'est pas parfait mérite de l'emporter.
Dernière édition par Cheshire le Sam 13 Juin - 20:34, édité 2 fois |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 19:31
- Ranyel a écrit:
- Excuse-moi Laggron mais comment tu peux prétendre savoir si toutes les personnes qui ont voté pour Chimenfer l'ont fait uniquement pour le dessin ?
Je te pardonne! Car j'ai parlé à des gens, et que tu as même l'avis de Svalk noir sur blanc. - Ranyel a écrit:
- Par ailleurs des gens ont aussi salué le design et l'idée de la fusion pokémon, et vous vous doutez bien que ces deux choses ne sont pas l'oeuvre de Germy seule, mais d'un travail en commun car nous avons beaucoup discuté à propos de l'apparence de ce pokémon. Je précise d'ailleurs que j'ai pas mal bossé sur ce CAP, en particulier sur le movepool. Je veux bien croire que le dessin de Germy ai éclipsé le reste mais faut faire preuves de bon sens aussi, je pense tout de même que ça se voit que je l'ai pas fait en cinq minutes.
Je sais, je n'ai jamais rien dit de tel, il ne fait aucun doute que tu as travaillé dessus. Mais bon, entre nous, tu aurais aussi pu travailler sur son équilibre. Parce que top tiers OU c'est peu dire, mis à part son bulk il peut sweeper en Uber. Je n'ai pas critiqué le travail, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je n'ai même pas dit qu'il ne méritait pas de votes, si c'est dire. C'est juste que là il est broken et que les gens n'ont réfléchi que design et background pour voter, et c'est ce que l'on blâme, moi, Chesh, rovo et tout une autre flopée des gens. - Ranyel a écrit:
- Comme le dit le pokédex, Chimenfer est une créature de légende. Par là je voulais dire qu'il était légendaire, unique (pas étonnant vu le thème) mais compare donc aux autres légendaires, il se fait éclater.
Il semblerait qu'un autre pokémon dit "Légendaire" existe, mais il n'est pas craqué... :) Sinon il outspeed pas mal de choses et fait bobo avec ses stabs, il ne se fait pas si violemment poutrer que ça. Démétéros par exemple, s'est fait ban, alors qu'il est pourri en Uber. - Ranyel a écrit:
- Il a d'ailleurs bcp de défauts que j'ai indiqué dans la partie strat, mais bon. Je savais bien que ce CAP serait considéré comme top OU avant de le poster, j'en avais parlé avec Germy et d'autres et j'avais peur que ça suscite ce genre de réactions que j'avais déjà vu sur d'autres topics CAP.
Mauvais type offensif, moyennes défenses, le tout compensé par une force de frappe extravagante. Bof bof, les CAP broken étaient appréciés au début de l'histoire de ces concours, plus vraiment maintenant. La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche était au #7, car Moutemoute nous avait apporté quelque chose de "troublant" (je veux dire un machin totalement différent de ce que nous avions vu, qui ne collait pas avec le dex, qui cognait comme une bête et dont les qualités stratégiques étaient celles d'un bête bourrin) mais nous l'avons accusé à tort, son CAP était tout de même équilibré. Là, moi et Viktyny avions boudé non pas à cause de la strat, mais bien à cause de ce fameux design. Le CAP de l'alimentation avait fait polémique car Pinkie avec repris Fragilady. Créer de la polémique c'est bien, ton CAP créé de la polémique, mais qu'est-ce que ça change que vous en ayez discuté avec Germy? Ok, elle est cool, tu n'es pas méchant, vous y avez pensé, vous saviez que ça allait arriver, bah voilà, vous êtes servis. Nous exprimons notre avis, rien d'autre. - Ranyel a écrit:
- Bref je trouve pas ce genre de réaction très mature, et je trouve ça dommage d'y avoir affaire alors qu'on est censé s'amuser en concours.
En général, parler de maturité n'est pas très mature, mais passons.... Oui on doit s'amuser à les faire, le verdict n'est pas forcément drôle. Quand on perd, même si on est excellent perdant et que l'on admet la supériorité de l'autre, on n'éprouve pas un sentiment de bonheur absolu. - Ranyel a écrit:
- C'est Germy qui s'est proposée pour faire mon dessin au CAP#10 auquel je n'ai pas participé, et je lui donc demandé si elle était toujours intéressée pour celui-ci. Pour le CAP#9 c'était une amie qui avait fait mon dessin et il était également très beau, mais personne avait rien dit (et j'avais demandé à Xela si on avait le droit, il m'avait répondu oui) Sauf que cette fois ça pose problème parce que beaucoup de gens votent pour mon CAP.
Ok Germy s'est proposée, son travail est magnifique, tellement que les gens votent pour ledit dessin. Oui le design de chimenfer est cool, mais l'ensemble ne suit pas. Les gens peuvent voter pour lui si ils veulent! Mais c'est navrant car si un pokémon totalement broken arrive en tête des sondages c'est que les votants ont loupé quelque chose. C'est ce qui nous gêne, et nous le disons. Rien d'autre. Aussi, Veaucile était équilibré, les gens n'ont pas voté pour lui car les vaches ne sont pas la tasse de thé de tout l'humanité (moi je l'aime bien le veau docile, mais tu le sais déjà). Ce n'est pas comparable. Nous parlons dessin, tu parles design. Veaucile est tout aussi bien dessiné que Chimenfer, la différence est que Chimenfer a un design qui claque, le problème est qu'il est pété. - Ranyel a écrit:
- Et même si les gens n'ont voté que pour le visuel, je rappelle que le concept de la Chimère et des pokémons qui la composent n'est pas de Germy, et que le design nous l'avons fait à deux.
Mais par le foutre du doux jésus, le souci vient du fait que les gens ne votent que pour ça et rien d'autre!! Ton CAP est très joli, mais l'habit ne fait pas le moine! |
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| Ranyel Membre Saphir |
Messages : 291 Age : 29
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 19:53
- Laggron a écrit:
Je te pardonne! Car j'ai parlé à des gens, et que tu as même l'avis de Svalk noir sur blanc.
Oui bien sûr t'es allé chercher toutes les personnes qui ont voté pour Chimenfer pour savoir pourquoi ils avaient voté pour. Ben voyons. Svalk ne fait justement pas parti des personnes qui ont voté pour, pourquoi tu parles de lui ? - Laggron a écrit:
Je sais, je n'ai jamais rien dit de tel, il ne fait aucun doute que tu as travaillé dessus. Mais bon, entre nous, tu aurais aussi pu travailler sur son équilibre. Parce que top tiers OU c'est peu dire, mis à part son bulk il peut sweeper en Uber. Je n'ai pas critiqué le travail, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je n'ai même pas dit qu'il ne méritait pas de votes, si c'est dire. C'est juste que là il est broken et que les gens n'ont réfléchi que design et background pour voter, et c'est ce que l'on blâme, moi, Chesh, rovo et tout une autre flopée des gens.
J'ai jamais joué en OU, et j'ignorais la puissance du talent Adaptabilité jusqu'à ce que Marriana m'en parle après que j'ai publié le CAP (j'ai d'ailleurs changé les talents des sets suite à ça), je ne pensais pas qu'il serait aussi fort, et je vois toujours pas le problème avec ça à vrai dire - Laggron a écrit:
Mauvais type offensif, moyennes défenses, le tout compensé par une force de frappe extravagante. Bof bof, les CAP broken étaient appréciés au début de l'histoire de ces concours, plus vraiment maintenant. La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche était au #7, car Moutemoute nous avait apporté quelque chose de "troublant" (je veux dire un machin totalement différent de ce que nous avions vu, qui ne collait pas avec le dex, qui cognait comme une bête et dont les qualités stratégiques étaient celles d'un bête bourrin) mais nous l'avons accusé à tort, son CAP était tout de même équilibré. Là, moi et Viktyny avions boudé non pas à cause de la strat, mais bien à cause de ce fameux design. Le CAP de l'alimentation avait fait polémique car Pinkie avec repris Fragilady. Créer de la polémique c'est bien, ton CAP créé de la polémique, mais qu'est-ce que ça change que vous en ayez discuté avec Germy? Ok, elle est cool, tu n'es pas méchant, vous y avez pensé, vous saviez que ça allait arriver, bah voilà, vous êtes servis. Nous exprimons notre avis, rien d'autre.
Ca change que j'ai pas fait ce pokémon aussi fort juste pour win le concours, et je pensais même que ça allait me pénaliser mais je me suis dit que ça passerait vu le thème du concours. - Laggron a écrit:
En général, parler de maturité n'est pas très mature, mais passons.... Oui on doit s'amuser à les faire, le verdict n'est pas forcément drôle. Quand on perd, même si on est excellent perdant et que l'on admet la supériorité de l'autre, on n'éprouve pas un sentiment de bonheur absolu.
J'ai aussi dit que c'était pas mature comme réaction car la première chose que t'as dit sur la cb c'est "tout le monde a voté pour le cap de rany à cause du dessin de Germy", je t'ai parlé, tu m'as ignoré, et t'as posté ici. Ensuite tu dis aux gens "Votez, votez !" en faisant mettant le lien de ce topic sur la cb. Ca se voit pas trop que tu désires que l'on ne remporte pas ce concours, ça va ? - Laggron a écrit:
Mais par le foutre du doux jésus, le souci vient du fait que les gens ne votent que pour ça et rien d'autre!! Ton CAP est très joli, mais l'habit ne fait pas le moine! Même chose que plus haut, t'es allé voir tous les gens qui ont voté pour mon CAP ? |
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| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 19:57
La chose qui est le plus triste, c'est de voir des gens des concours de CAP s'engueuler pour ça. J'ai parfois l'impression d'être gendarme dans une cours de maternelle. Je rappelle que le but des Concours CAP n'est pas de gagner. La seule chose qui a comme récompense de cette compétition, c'est de choisir le prochain thème du concours. Alors, oui, l'aspect stratégique du Pokémon de Ranyel est bien trop pété avec Adaptabilité et 120 de Vitesse et que c'est dommage qu'on ne prenne pas assez cela en compte. Cependant, voilà, le débat s'arrête là et pas besoin d'essayer d'enfoncer le CAP simplement car ''o il é tro bo + il é pété !!!'' J'aimerais également rappeler la gagnante du deuxième concours CAP de Xela Son talent était Marque Ombre, cela a toujours été ainsi, ce n'était pas mieux ou moins bien avant Maintenant, j'aimerais que tout redevienne calme et qu'on arrête d'alimenter ce débat complètement stérile ^^. Revenons au sujet et commentons dans la joie et dans la bonne humeur tout en arrêtant comme l'ont fait toutes les personnes avant ^^
Dernière édition par Marianna le Dim 14 Juin - 0:03, édité 1 fois |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 20:16
Marianna on ne peut pas "s'empêcher" de commenter dans ce genre de situations.
Ayant moi même été concerné par ce problème (#Mega-Caratroc le bg swagg) je comprend totalement le point du vue de Laggron. Même si cela est indiqué, beaucoup de gens s'arrêtent au design du pokémon et non à tout le taf qu'il y a derrière. Ainsi même si Ranyel a bossé beaucoup sur la strat etc.. Le design de son CAP est ce qui va faire tourner la balance. Car comme dis dans mon précédent message, la chimère est OP puissance 1000. Donc c'est dommage que d'autres CAP très travaillé ne soit pas autant mis en avant ! #RT si t trist
Enfin bon, c'est vrai que de se disputer sur ce genre de concours qui sont censés se dérouler dans la joie et la bonne humeur est un peu dommage mais je comprend tout à fait le point de vue de Laggron ou Ches'.
~ À bon entendeur ! *keur keur keur* ~ |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 20:28
Bien, je ne continuerai pas le débat plus longtemps, disons que ce "clash" c'est terminé avec un "match nul". Dommage, nous ne faisions que parler, rien n'avait dérapé. Cependant, Xela, Chesh, Rovo et d'autres, dont moi, allons faire de notre mieux pour régler le problème des artworks, ou du moins, l'atténuer, je l'espère. - Petit PS, je dois tout de même répondre à une-deux choses:
- Ranyel a écrit:
- je t'ai parlé, tu m'as ignoré, et t'as posté ici. Ensuite tu dis aux gens "Votez, votez !" en faisant mettant le lien de ce topic sur la cb.
Navré, je faisais des matches PS à ce moment, mais j'ai effectivement essayé de te répondre, mais en retard simplement. Encore navré. - Ranyel a écrit:
- Ca se voit pas trop que tu désires que l'on ne remporte pas ce concours, ça va ?
Je ne comprends pas ce que tu entends par là, et pour ne pas continuer le débat, je ne vais pas chercher à comprendre. J'ai juste incité les gens à donner leur avis sur ce concours. En général, une bonne partie des votes se fait grâce à la propagation du sujet sur la chatbox. Aussi, j'ai parlé de svalk qui a dit que s'il avait voté pour chimenfer, c'eût été pour son dessin, et rien d'autre. @Marri, au début des concours CAP, presque tout était OP, le plus fort gagnait. Aussi, nous ne sommes pas des barbares sans cervelle, rien n'a dérapé, nous ne faisions qu'avoir un débat enflammé. Du moins, c'est ce que j'ai vu. Pas la peine de se sentir dans la jungle.
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| Cheshire Membre Platine |
Messages : 1408 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] - Sam 13 Juin - 20:32
Me met pas dans la même catégorie que toi j'ai posté un avis qui après réflexion est erroné. Je vais pas édit par principe mais je veux plus avoir aucun lien avec le débat des concours CAP.
Comme dirais un grand philosophe de NeverUsed "e." |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats] -
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| | | Concours CAP #11 [Résultats] | |
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