AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 Lilia / Lileep


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Lun 12 Jan - 1:48

nom
Lilia / Lileep 1395853714-rockLilia / Lileep 1395853713-grass

Lilia

Lileep

PV23Lilia / Lileep 192928testbarestat
Attaque10Lilia / Lileep 192928testbarestat
Défense14Lilia / Lileep 192928testbarestat
Att Spé12Lilia / Lileep 192928testbarestat
Def Spé15Lilia / Lileep 487162bareverte
Vitesse8Lilia / Lileep 409064barerouge

Talents :
Ventouse
Lavabo DW



Avantages : Une excellente Défense spéciale de même qu'une très bonne défense, son talent Lavabo qui l'immunise des attaques Eau et l'accès à Piège de Roc et Soin.

Inconvénients :  Très prévisible et une vitesse très critiquable, sensible au Fight Spam.




Support
(Pokémon de Soutien)
Lilia / Lileep Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Lavabo
EV : 148 PV – 140 Def – 28 SpA – 140 SpD – 12 Spe

Lilia / Lileep 1395853714-rock Piège de Roc
Lilia / Lileep 1395853713-normal Soin
Lilia / Lileep 1395853713-grass Giga-Sangsue
Lilia / Lileep 1395853713-ground Telluriforce

Principal set de Lilia.

L'intérêt pour Lilia sera de placer les Piège de Roc pour endommager des adversaires entrant sur le terrain. Lavabo est également bon pour le soutien et permettra d'augmenter la puissance de Lilia s'il se prend une attaque Eau.

Soin pour récupérer des PV et garantir la durabilité de Lilia et Giga-Sangsue dans la même fonction ainsi que pour endommager l'adversaire. Enfin, Telluriforce pour toucher quelques Pokémon en plus tout en faisant de bon dégâts.



Autres options :

• Harcèlement pour bloquer un ennemi qui ne peut rien nous faire.
• Pouvoir Antique pour un second STAB mais peu puissant.
• Stockage pour être encore plus défensif.
• Eco-Sphère sur Giga-Sangsue pour plus de puissance.
• Bomb'Beurk pour la couverture de type.
• Toxic pour battre l'ennemi sur le long terme.
• Puissance Cachée Combat pour passer Scalpion.




Curser
(Utilisateur de Malédiction)
Lilia / Lileep Eviolite Evoluroc

Nature : Rigide
Talent : Lavabo
EV : 68 PV – 188 Atk – 224 SpD

Lilia / Lileep 1395853713-ghost Malédiction
Lilia / Lileep 1395853713-normal Soin
Lilia / Lileep 1395853713-grass Balle-Graine
Lilia / Lileep 1395853714-rock Eboulement

Un set beaucoup moins fréquent mais qui reste viable.  

Dans ce set, on boost l'attaque et la défense de Lilia au détriment de sa vitesse grâce à Malédiction pour devenir un tank.

Cela fait, on peut user des STAB de Lilia à savoir Balle-Graine qui attaquera en plusieurs coups et sera très utile contre les utilisateurs de clones ou les utilisateurs de Ceinture Force ainsi qu'Eboulement pour toucher un peu plus de monde.

Soin permettre à Lilia de rentabiliser son placement en récupérant 12 PV.



Autres options :

• Repos et Blabla Dodo en prévention des problèmes de statut sur Eboulement et Soin.
• Canon Graine sur Balle-Graine pour une puissance certaine.
• Harcèlement pour se placer sur un ennemi qui ne peut rien nous faire.




Autres Possibilités :

• Un set de Rock Polish (Poliroche)
• Un set de Swords Dancer (Danse-Lames) pour faire dans le Gimmick.
• Un set de Sun/Sand Inducer.

Partenaires idéaux : Lilia / Lileep 449 Lilia / Lileep 077 Lilia / Lileep 710


Dernière édition par Diddy le Mar 13 Jan - 3:59, édité 1 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Lun 12 Jan - 18:30

Mais c'est quoi cette mode des fiches monoset ?
Fin là, Lilia c'est quand mêne un pokémon riche quoi, c'est trop limité.
Toxik est bon sur lui. Tu peux aussi jouer PC Combat pour pawn.
Le Curse ou un autre random truc mériterait un set imo.
Pitrouille Idéal avec Lilia ? Non.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Lun 12 Jan - 18:33

Imo tu peux egalement parler de lui en sand inducer tant que tu parles du sun inducer
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Lun 12 Jan - 18:57

La liberté d'expression est fondamentale dans notre république, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autre. Là c'est clairement de la critique gratuite.

J'ai rien contre toi de base Svalk, je t'apprécie beaucoup mais chipoter pour les détails les plus insignifiants du monde, c'est très chiant.

Là où je trouve ça moche, c'est que ta critique c'est "c'est nul y a qu'un set". Oui, son set le plus joué et à peu près son set le plus viable mais je pense ne rien t'apprendre. Donc là tu demandes un set parce qu'il faut mettre un set. Oui le curse est viable, mérite-t-il un set pour autant ?

Il y a un nombre de mes fiches qui comporte un set de Restalker simplement pour faire plaisir aux rageux qui n'apprécient pas les fiches monoset sans pour autant que ce soit la viabilité suprême.

Le reste de ton argument, je relève pas, c'est des oublis de ma part pour la PC et toxic. (désolé, je fais pas mes fiches à partir de Smogon)

Je vais mettre le set de Curse pour faire plaisir mais si le fait que je fasse des fiches déplaît pour des broutilles alors que même pour un set, c'est déjà beaucoup de travail, j'arrête la rédac tout de suite dans ce cas. J'ai pas envie de bouffer davantage de réflexions pour les pires broutilles du monde.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Lun 12 Jan - 21:22

"Critique gratuite".
Tu es vraiment gonflé de me dire ça, non mais attends, quand je vois que je suis le seul à vraiment commenter les fiches... Ca se voit aussi que t'as pas bien connu Marisson, pour le coup tu te faisais démolir pour largement moins, et je prenais pas ça mal pour autant.

Et oui, le monoset c'est seulement sur des pokés très limités. Solichi est monoset, mais sur sa fiche j'ai rien dit car effectivement, c'était le seul bon set. Là on parle d'un poké avec un movepool riche, et le monoset n'est pas justifié. Je dis juste que mini deux sets par fiches, c'est quand même pas compliqué, surtout si on voit que des sets viables sont oubliés. Là c'est le cas et je le signale, comme je peux te dire que ta fiche est super. Si tu me prends pour un chieur, regarde mes fiches et tu verras que je suis perfectionniste et pas juste chiant gratuitement, histoire d'aller au bout du Pokémon. Je suis pas là pour me mousser, je pars parfois dans du meublage tellement je veux rien oublier (Ce qui est naze).
Sur Phanpy et Statitik, même si un set de plus aurait été souhaitable, j'ai pas trop hurlé au scandale non plus, leur movepool étant limité. Là je trouve ça vraiment incomplet, je le dis.
Aussi, je trouve pas ça esthétique, mais c'est perso.

Ensuite pour lileep curse, si il est viable, tu dois mettre un set, oui.
Le fait que tu mettes des RestTalk partout ne regarde que toi, s'ils sont viables, alors tu as raison de les mettre.

"faire plaisir aux rageux"
Je pourrais dire beaucoup de choses sur cette phrase, mais je m'abstiendrai, sinon je vais partir vraiment dans le thrash. Je retiens juste le qualificatif et je prends acte.

"Le reste de mon argument"

Non, ca c'est juste des points divers que je précise en plus, rien à voir avec le monoset.

"Je fais pas mes fiches à partir de smogon"

J'ai pas compris si c'était juste une phrase lancée à mon égard ou si c'était anodin.
Précise ta pensée, mais soyons clair, si c'est le premier choix, ca va très mal se passer.
Le fait que tu fasses des fiches ne me déplait pas, bien au contraire.
Si ca ne m'intéressait pas, je ne commenterai pas. D'ailleurs la plupart de ce que je dis en com n'est pas edit, et pourtant je continue à le faire.

Une fiche c'est un travail comme un autre, et dois-je te rappeler que j'ai été rédac aussi ?
Arrêter la rédac LC à cause de moi ? Stupide.
Je suis toujours prêt à soutenir le LC et les rédacs s'y trouvant, et j'adire le tiers. Perso ce qui m'avait fait démissionner, c'était le fait que j'étais seul et que j'avais zero commentaires limite.
Là, ca redevient un peu populaire, t'as les joueurs de LC qui reviennent, t'as des comms, des posipis... Mais de quoi tu te plains srx ? Que t'aies plus envie par motiv, ok, mais là les conditions sont quand même bonnes, en tout cas meilleures qu'avant.

Je commente pareil une fiche de rédac et de simple membre. Donc le fait d'être un membre investi ne changera rien à la manière que j'ai de commenter. Si tu trouves qu'un manque de set est une broutille, alors on est pas d'accord. Les broutilles c'est le PC Combat et le Toxik, c'est tout.

Je sais pas pour quoi tu vas me prendre après ce message, peut-être juste pour un con, un râleur...
Idk et je m'en fous en fait, je ne compte pas changer ma manière de faire.
Enfin bref, au moins, saches que celui qui te montre ses poings ne cache pas de poignard dans son dos.
Je suis quelqu'un qui a énormément de défauts, mais je suis quelqu'un de droit et sincère, et je te dis ouvertement ce que je pense, au risque d'être abrupt.

Bref, je me suis fait chier à écrire ce message sur portable et j'ai aucune envie de me fâcher avec toi pour une affaire idiote de monoset, point.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Lun 12 Jan - 23:30

Bon, j'ai lancé le débat, plutôt la joute sur la fiche mais c'est pas le lieu pour le faire et continuer ici n'est pas la meilleure solution alors je fais tout directement en privé (d'autant plus que le peuple aime voir les gens se battre et j'aime pas servir de distraction pour des conneries).
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Mar 13 Jan - 0:30

Bonne fiche ! (Bien que je présume quelques changements à venir dessus)

Ne serait-ce pas intéressant de mentionner dans les Inconvénients que sa faiblesse Roche nuit à son rôle de Support défensif avec le Fight Spam du LC ?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty - Mar 13 Jan - 3:59

J'ai pris en compte les commentaires et mis à jour la fiche en conséquence.

+ Pitrouille je le considère comme bon avec Lilia contre Rototaupe et le spin mais j'peux changer si c'est choquant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Lilia / LileepLilia / Lileep Empty -

Lilia / Lileep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lilia / Lileep
» [Recherche]lilia DW
» [Recherche] Lilia/ vacilys DW
» [Résolu][Recherche] Lilia DW?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-