AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Noctali / Umbreon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mar 11 Nov - 9:27

Mise à jour réalisée par mes soins.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mar 11 Nov - 16:43

Un set un peu gimmick que j'ai l'habitude de jouer avec Noctali, mais qui m'a déjà permis de gagner plusieurs matchs (très utile contre les Stallers, d'ailleurs).

C'est celui-ci :

Noctali @ Vulné-Assurance.
Talent : Synchro.
Nature : Malin ou Relax (au choix).
252EVs PV / 252EVs Défense / 4EVs Défense Spéciale

- Rayon Lune
- Glas de Soin
- Toxik
- Assurance

Le but est, certes de staller tranquillement, mais pas seulement. Noctali étant connu comme ayant un bon bulk, celui qui le voit aura tendance à vouloir lui lancer une attaque super efficace sur le Physique (vu qu'il est davantage une éponge spéciale).

Et c'est là tout l'intérêt de ce set. Car, avec son bulk, il peut encaisser beaucoup d'attaques. La Vulné-Assurance s'active alors et double l'Attaque du Pokémon. Là, vous avez deux options, si vous doutez des capacités de votre Pokémon :

- Soit vous vous soignez avec Rayon Lune, ayant donc bénéficié d'un tour gratuit pour doubler votre Attaque ;
- Soit vous utilisez Représailles, dont la puissance est doublée si vous avez reçu des dégâts pendant le tour. Et, même si le Pokémon adverse est résistant au type Ténèbres, il prend beaucoup de dégâts avec la puissance et l'attaque doublée.

Il est très utile en tant que Finisher, mais peut aussi être surprenant en cours de partie.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mer 12 Nov - 18:16

Là tu as mis Assurance au lieu de Représailles.

Après honnêtement vu le set, soit change l'objet soit change le set. T'as un set de Staller avec une seule attaque offensive pour doubler une attaque de base de mouche grippée. Du gâchis pour moi.

Tricherie me semble déjà bien mieux que Représailles. Après il n'y a pas non plus énormément de choix, peut-être Queue de Fer pour les Fées mais franchement Noctali offensif ça ne vaut pas grand chose :(
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Jeu 13 Nov - 15:50

Mise au format finalisée.
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mer 24 Déc - 12:16

Bonjour ! Moi je joue Noctali un peu bizarrement, je l'avoue, mais j'ai testé le set et il fonctionne plutôt bien :

Noctali @ Casque Brut
Talent : Synchro
Nature : Malin
EVs: 252EVs PV / 252EVs Défense / 4EVs Défense Spéciale
- Tricherie
- Glas de soin
- Rayon Lune
- Toxik

Je pense (après c'est pas sûr je suis encore que novice) qu'il faut le jouer contre un Sweeper Physique qui croyait se plaçait sur nous pour le tuer avec Tricherie qui est pas mal du tout, mais le jouer avec Aboiement qui peut réduire l'utilité d'un Sweeper Spécial qu'on a en face est une bonne option aussi !
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Ven 26 Déc - 20:41

En fait ton set n'a rien d'étrange, il est même présent dans  les options du set de la fiche :

Laz a écrit:
• Opter pour Toxic à la place de Glas de Soin.
• Utiliser Rayon Lune et Toxic à la place de Voeu et d'Abri.
• Opter pour une répartition défensive sur le plan physique.
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Ven 26 Déc - 22:20

Oups désolé de mon erreur, probablement une mauvaise lecture.
Membre Vert
Snowing_Keezao 
Membre Vert 

Messages : 9

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mar 27 Jan - 20:22

Mon pote a halluciné sur les dégâts qu'est capable d'absorber ce Pokémon à l'apparence si frêle.
Malgré tout, c'est dommage qu'il soit si prévisible et qu'après 3-4 combats, il l'anticipe facilement.
Membre Vert
Gliwen 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 32

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Lun 20 Avr - 0:20

Je joue mon Noctali avec :
- Vantardise
- Rayon-Lune
- Tricherie
- Boost

Avec le casque brut ou les Restes. En général ça fait bien mal, et je switch dès que je vois un Combat pointer le bout de son nez.
Membre Vert
[light-shadow] 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Dim 26 Avr - 10:41

perso je le joue avec relai et vœux. vu sa faible vitesse je peux placer un voeux qui soignera mon sweeper que j'aurai placé ^^
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Lun 20 Juil - 15:35

Je comprends pas en quoi il gère mentali? Mentali lui fait pas hyper mal avec eclat magique et des lunettes choix?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Lun 20 Juil - 15:39

Mentali Specs 3HKO Noctali.
Ce dernier le 2HKO avec Tricherie.

Cependant la fiche n'est pas encore à jour au niveau des partenaires idéaux et des idéals pour battre.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Lun 20 Juil - 15:44

Oki, merci. :)
Avec la faible attaque de mentali, je pensais que tricherie ferait moins de bobos que ça. :)
Bonne soirée.
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mar 21 Juil - 12:17

Noctali est bien sympa, mais contre une équipe avec Lucario, il peut rien faire... Après on peut Toxic + Abri mais un tour sur deux on risque le K.O.
C'est pas un Pokémon que j'utiliserais, mais c'est une bonne fiche ^^
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mar 21 Juil - 12:30

Bah, on zigouille Lucario avant de le coller sur le terrain, où est le problème?
PS: tu peux pas toxifier Lucario.
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Mar 21 Juil - 12:36

Oui je sais cela, mais je parlais de son utilisation en général, ce qui reste bien viable c'est le set de staller avec toxic.
Membre Bleu
Yiazmat 
Membre Bleu 
Yiazmat

Messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Sam 25 Juil - 8:15

Noctali peux apprendre Relai et Malédiction non ?
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Sam 25 Juil - 11:17

Oui, relais en évoli, au niveau 33, et malédiction par reproduction avec Camérupt/Chamallo, queunotor, ou chartor.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Sam 25 Juil - 14:46

Il apprend aussi Relais par reproduction, et Queulorior peut lui apprendre toutes les attaques qu'on désire, pas la peine de savoir avec qui un Pokémon du groupe Oeuf Terrestre peut se reproduire.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Sam 25 Juil - 14:59

Perso, je préfère lui refiler par un pokémon du groupe terrestre que par queulorior que je maîtrise assez mal. Et franchement, attendre le niveau 33 ou le refiler tout de suite ne change pas vraiment grand chose. 33 niveaux, c'est vite monté, pas comme s'il apprenait ça niveau 90. ^^'
Après, chacun ses préférences dans l'élevage, du moment que ça marche. ^^
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Sam 25 Juil - 15:14

Leile a écrit:
Après, chacun ses préférences dans l'élevage, du moment que ça marche. ^^

Exact, je précisais juste pour Queulorior pour les débutants qui viendraient sur cette fiche, mais je ne contestais pas ta façon de faire, désolé si je t'en ai donné l'impression. Noctali / Umbreon - Page 3 2275789063
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Sam 25 Juil - 15:28

Non, tu ne m'en n'as pas donné l'impression, pour moi, chacun fait comme il veut. Noctali / Umbreon - Page 3 1467154275
Membre Vert
Keymo 
Membre Vert 
Keymo

Messages : 5
Age : 24

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Jeu 20 Aoû - 18:09

Moi perso je le joue comme sa:

Noctali @ Reste
Talent : Synchro
Nature : Calme
EVs: 252EVs PV / 252EVs Défense Spécial / 4EVs Défense
-Voeu
-Glas De Soin
-Abri
-Toxic

Après on peut pas toucher les types aciers et poison avec, mais bon avec un créfadet avec psyko, lance-flamme mouchoir-choix ^^ je pense qu'on peut s'en sortir
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Jeu 20 Aoû - 18:25

C'est une variante du set Rayon Lune / toxik / abri / glas de soin ou tricherie.

C'est viable mais il faut faire attention a ne pas se prendre de provoc sinon on est bloqué et on ne peut plus attaquer.
Bien entouré, cela est viable.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty - Jeu 17 Sep - 15:15

Mise à Jour de la fiche !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Noctali / UmbreonNoctali / Umbreon - Page 3 Empty -

Noctali / Umbreon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Distribution Noctali
» [Recherche]Noctali Shiney
» Cherche un Noctali et Mentali
» [Recherche] Evoli/Noctali avec Voeu
» Pourquoi Noctali n'apprend-il pas l'attaque Larcin?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-