AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Comment battre Mega-Dracaufeu Y


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Lun 22 Déc - 1:25

Tyranocif n'enlève le soleil que s'il arrive après la Méga-évo, et il prend très cher sur Exploforce.

En plus il craint la brûlure, c'est pas le contre idéal.
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Mar 23 Déc - 12:05

Aussi en sous-tiers je crois, y a le (pas très) fameux Fermite scarf avec eboulement. C'est du pur troll et ca marche énormément contre ça ou flambusard :)
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Mar 23 Déc - 13:11

Fermite scarf +1 :)
Membre Vert
Aphrodi 
Membre Vert 
Aphrodi

Messages : 2
Age : 26

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Jeu 25 Déc - 0:33

Armaldo Lame de rock :3
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Jeu 25 Déc - 17:13

Même sans scarf Fermite Jovial est plus rapide que Dracaufeu sous toutes ses formes.

Et ce n'est pas un contre car le Méga-Y le OHKO à cause de sa Défense Spéciale trop faible, sauf sur un Lance-soleil.

Fermite Ceinture Force obligatoire si tu veux pas te faire mettre K-O en venant sur le terrain.
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Jeu 25 Déc - 21:25

À envoyer sur un KO ou en anticipation de switch dans ce cas ?
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 26 Déc - 14:47

Oui, c'est plutôt ça, la ceinture permet de l'envoyer quand tu veux mais si il se fait brûler c'est foutu alors mieux vaux faire comme tu dis Mechabutop.
Membre Vert
FraKtale 
Membre Vert 
FraKtale

Messages : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 26 Déc - 16:51

Ya plusieur moyen je te recommende vraiment un pokémon eau qui arrive a tanker un minimum :

Perso j'ai deja reussie a gerer un Dinofeu X a l'aqualie qui l'encaisse vraiment facilement et qui fait des ravage en 1vs1 !
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 26 Déc - 23:23

Oui sauf que là on parle du Y qui se fout un peu d'Aquali tant qu'il y'a du soleil (sauf si Aquali a Toxic).

Pour le X c'est vrai que le plus courant peu être gérer par Aquali, mais si tu tombe sur un X avec Poing-Eclair, tu vas prendre cher.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Mer 7 Jan - 16:56

comme contre de M-Dracaufeu Y, il y a déjà motisma scarf & magnézone scarf qui peuvent le faire suer avec volt switch (dévastateur avec des EH, car le switch du M-Dracaufeu Y est inévitable si l'adversaire a un pokemon ayant une immunité electrique dans l'équipe). Au pire, il faut juste anticiper un minimum et le M-Dracaufeu ne fera pas long feu ;)
(surtout avec les PDR)
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Sam 10 Jan - 14:22

La roche : le type ultime pour contrer mega dracaufeu Y . Comme l'a dit Marriana terrakium est un excellent exemple pour s'en débarrasser sinon il y a ptéra (ou M ptéra ) qui le mange littéralement.
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Sam 10 Jan - 21:12

Lando scarf l'OHKO il me semble.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Sam 10 Jan - 21:56

Pour ceux qui cherchent des contres à M-dracaufeu Y en OU, il suffit de trouver quelque chose avec accès à éboulement et 101 de BS en Vitesse au minimum (et les scarfs)...

Dans les sous-tiers aussi on peut trouver des trucs ayant accès à une attaque roche ou utiliser les PdR+draco-queue (à la place de draco-queue&co, on peut aussi utiliser demanta@carton rouge).

Une autre tactique que j'aime bien est d'utiliser mustéflott qui peut outspeed l'incandescent lézard pour placer la pluie (il résiste à 1 déflagration sous le soleil + 1 sous la pluie) et le OHKO avec cascade.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Dim 11 Jan - 21:23

T'as raison pour le scarf Shaarka mais comme M-Dracaufeu Y craint les PDR, le type Roche et le type Electrik, il est très souvent joué avec Minotaupe qui gère complètement la Roche et l'Electrik en plus de virer les PDR. Donc évite le Totémique scarf, prend l'Avatar, il est déjà plus rapide que lui à la base, sinon c'est beaucoup d'anticipation.

Supercarotte, ton Mustéflott ne gère M-Dracaufeu Y que si il est seul, sinon avec tous les Pokémons avec Lavabo ou Absorbe Eau qui existent il est très vite dépassé, sans parler de ceux qui peuvent encaisser ses attaques. Mais faut reconnaître qu'il force le switch de M-Dracaufeu Y.
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Dim 11 Jan - 21:34

N'oublie pas que Lando se fait 2HKO par fb sous sun.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Mer 14 Jan - 19:50

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais Grolem pourrait être pas mal :p !
Normalement il utilise Lance-Soleil, quand il active la fermeté de Grolem, tu places un Poliroche après tu le défonces (Tu mets aussi la Vulné-assurance sur Grolem pour qu'il sweep la team adverse si l'adversaire n'a pas de prio :p ).
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 16 Jan - 22:37

Shaarka: peu importe si il l'OHKO avant, faut juste avoir un peu de haxx avec Lame de Roc (pour la précision). Comment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 4116098766

Man-Zai: Grolem? Pas impossible mais seulement si il est placé en même temps que M-Dracaufeu Y, donc c'est pas un contre puisqu'il ne peut pas venir se placer sur lui: aucune immunité aux attaques du dragon solaire, qui le 2HKO sans problème de ce fait avant que Grolem ait pu frapper.
Sans parler du risque de flinch avec Lame d'Air qui réduit à néant toute ta tactique. Comment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 3313589440
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 16 Jan - 22:49

Blackaufeu a écrit:
Sans parler du risque de flinch avec Lame d'Air qui réduit à néant toute ta tactique

Ah oui t'as raison !!!!! Sans parler du fait que si le mec retire son Pokémon, pfoulalala, on sait plus quoi faire. Et si en plus le mec a mis Vive-Attaque sur M-Dracaufeu, ben on meurt comme une merde, pas gg Man-Zaï oulah, reprend des leçons Comment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 4116098766

Sérieusement Blackaufeu, où est Lame d'Air là-dedans ? Le mec envoie Lance-Soleil, puis on le tue au tour suivant après un Poliroche, il a pas le temps d'envoyer Lame-d'Air :/
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 16 Jan - 23:27

Blackaufeu, Dracaufeu Y est souvent joué en Lead et Grolem également :/ Certes on peut pas venir se placer mais cela reste bien et c'est dans les sous-tiers :p

Puis comme l'a dit Dyöbawol si tu restes sur le haxx rien ne peut l'arrêter x)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Ven 16 Jan - 23:31

Oui, je trollais évidemment ^^
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Sam 17 Jan - 15:56

Dyöbawol a écrit:
Sérieusement Blackaufeu, où est Lame d'Air là-dedans ? Le mec envoie Lance-Soleil, puis on le tue au tour suivant après un Poliroche, il a pas le temps d'envoyer Lame-d'Air :/
Ben on est pas obligé de lancer Lance-Soleil, vu que tous les Grolem ou presque ont Fermeté, si on veut briser la fermeté sans activer la Vulné-assurance on fait Lame d'Air, vu que l'adversaire pensera souvent qu'on va switch notre Méga-Dracaufeu Y ou utiliser Lance-Soleil, et pas de Vulné-Assurance activé=une puissance de frappe limité pour Grolem, surtout si on a un staller physique.
Et 30% de chance de faire du flinch, ça doit être pris en compte.

Après j'ai pas dit qu'il était pas bon, il est excellent sur Méga-Dracaufeu Y, mais il est facile à anticiper, on sait bien ce qu'il va faire. Comment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 4116098766

Et puis Dyöbawol, si tu fait tout le temps le truc le plus évident et obvious dès que t'en a l'occasion, tu dois être facile à anticiper en combat. Parfois jouer un truc complètement inutile de prime abord peut te permettre de prendre l'avantage grâce au haxx ou parce que l'adversaire a anticipé le truc obvious et que t'as agi différemment de ce qu'il pensait. C'est un peu confus dit comme ça par contre. Comment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 673687132

Bon, un exemple sera plus causant: une fois je suis tombé sur un Cizayox avec mon Méga-Dracaufeu Y de nature Presse qui connaît:

-Déflagration
-Lance-Soleil
-Attérissage
-Séisme

Truc le plus obvious à faire face à un Cizayox: lancer Déflagration. J'ai choisi Lance-Soleil, choix aparamment idiot, mais mon adversaire qui avait anticipé Déflagration a mis Heatran, avec un ballon.
Résultat: j'ai explosé le ballon, puis Heatran avec Séisme. Alors que Lance-Soleil était l'attaque la plus stupide à lancer sur Cizayox au vu de mon movepool. Comment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 2374743742

Donc si on balance Lance-Soleil comme n'importe qui peut le faire, Grolem se place évidemment sans problème, mais avec Lame d'Air il sera moins efficace 7 fois sur 10 après Poliroche, et 2HKO 3 fois sur 10 peut importe l'attaque choisie (par Grolem).

Bref, tout est question d'anticipation, même si je dois avouer que Grolem est très dangereux une fois Poliroche placée.

Après evidemment en 1VS1 je ne peux qu'approuver le choix de Grolem, qui gagnera la majeure partie du temps.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Sam 17 Jan - 17:21

Bon, je veux pas créer un polémique, mais :

Blackaufeu a écrit:
Ben on est pas obligé de lancer Lance-Soleil

Oui, mais Man-Zaï parlait du cas de figure où M-Charizard lançai Lance-Soleil, uniquement, pas d'un autre.

Blackaufeu a écrit:
Et puis Dyöbawol, si tu fait tout le temps le truc le plus évident et obvious dès que t'en a l'occasion, tu dois être facile à anticiper en combat

Merci pour le petit cours sur l'anticipation :] J'ai envie de dire que je ne prend pas de risques lorsque je sais que ça n'en vaut pas la peine, mais si je vois que l'action peut m'être bénéfique, pourquoi pas. De plus, c'est à double tranchant, s'il avait gardé Cizayox, tu lui aurais rien fait, donc l'adversaire peut faire de la sur-anticipation et je dois dire que je n'aime pas m'aventurer par là. Mais sinon ça va, je ne me sens pas trop facile à anticiper :]

Bon voilà, j'ai aucune envie de discutailler à propos d'un truc aussi rapproché et pas très intéressant au final, donc on va dire que sans rancune parce que de toute façon il n'a pas lieu d'être rancunier à mon avis ;)
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 15:28

Man-Zaï a écrit:
Normalement il utilise Lance-Soleil
Il dit normalement, mais tout le monde ne le fait pas et y'a même des Méga-Dracaufeu Y sans Lance-Soleil, pour éviter de se retrouver bloquer sur le terrain au premier tour de chargement à cause de Tyranocif et son Talent Sable Volant.

Quant à Cizayox, il a pas de moves très efficaces sur M-Dracaufeu Y, c'est sur que face à Minotaupe par exemple j'évite généralement ce genre de coup parfois risqués.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 16:38

Bof tu sais, les OU je les connais pas, ni leurs stratégies.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 16:45

Euh...
Je ne veux pas dire de bêtise mais quand on a un peu d'anticipation, c'est évident que la personne, ayant un esprit capable d'anticiper, avec Dracaufeu va pas utiliser Lance-Soleil quand il y a un Tyranocif dans l'équipe adverse '-'
Et puis la majorité des joueurs ont sur Dracaufeu Lance-Soleil, donc cherche pas la petite bête...

Puis je suis comme Dyöbawol , je connais pas les OU, ni leurs stratégies...
Et si tu ne veux pas prendre mes remarques, débrouilles-toi x)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Comment battre Mega-Dracaufeu YComment battre Mega-Dracaufeu Y - Page 3 Empty -

Comment battre Mega-Dracaufeu Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Comment battre méga-léviator?
» Comment battre méga galeking?
» [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix
» Comment battre Méga-Ectoplasma (sans s'arracher la peau des fesses)
» Un Nouveau Méga Pokémon : Méga Dracaufeu X [XY]

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-