AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix


AuteurMessage
Membre Vert
Azary 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix Empty - Mar 23 Fév - 14:30

Je tiens à préciser, avant de commencer, que ce que j'écris ici n'est qu'une idée, et absolument pas un "perfect counter", comme pourraient l'être Mélodelfe, Méga-Diance ou Manaphy, par exemple. Enjoy \o/

Bonjour à tous ! [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 3736269006

Jouant souvent OU, je me suis aperçu que Ténéfix semblait de plus en plus joué, alors que les M-diancie deviennent très rares. Serait-ce là une victoire des ténèbres sur la lumière ? [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 1826988118

Je me suis donc demandé si on avait un moyen, original, de contrer un Méga-Ténéfix.
J'ai donc commencé par "l'analyser"; [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 1467154275

[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix Sans_t10
Ces quelques points sont clairs,
Il est très faible sur le plan des pv et de la vitesse, mais ses défenses sont astronomiques.

Pendant que les idées partaient aussi vite qu'elles n'arrivaient, je cherchais les autres points qui ont un rapport avec Méga-Ténéfix;
-Pas d'objet à cause de sa Méga-gemme, ce qui est mauvais pour un défensif. [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 3736269006
-Son talent devient Miroir Magik, il sera donc dur de le passer avec un défensif.
-Sa seule faiblesse est le type fée [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 4162658287
-Ses trois attaques offensives les plus jouées sont Ball'Ombre (spectre), Sabotage et Tricherie (ténèbre).

Il sera, le plus souvent joué soit avec Ball'Ombre comme seule attaque (et calm minder) , soit plus "offensif" (ce qui ne sera toujours pas le cas) avec la brûlure, et les deux attaques ténèbre.

Un pokémon fée semble bien pouvoir s'y confronter... [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 4116098766

Pour "récapituler", voilà ce qu'il nous faut;

-Un pokémon ayant du fée dans son movepool
-Qui ne craigne pas le ténèbre et le spêctre
-Plutôt offensif
-Qu'il dépasse M-ténéfix en vitesse ne sera pas trop demandé [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 3233965643
-Un pokémon qui puisse faire de gros dégats (se placer ?)
-Un pokémon apte à rester assez longtemps sur le terrain (qui peut se soigner)[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 1523053860

Vous avez trouvé ? Moi oui; [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 3736269006
Spoiler:

Venant de RU, il a tout (à part le physique [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 4203355826 ) pour plaire ! [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 4116098766

Pour son set:



M-Sableye Counter
(POKEMON DESTINE À CONTRER MEGA-TENEFIX)
[url=URL FICHE OBJET]Herbe Pouvoir[/url]

Nature : rigide
Talent :TECHNICIEN
EV : 252 AttSpé - 200 DefSpé - 52 Vit

[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix FAIRY GEO-CONTRÔLE
[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix FAIRY VAMPIBAISER
[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix NORMAL RECYCLAGE
[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix NORMAL SOIN

Queulorior a un but plus que simple, il lui suffit de se placer (avec géo-contrôle) contre un méga-ténéfix (qui ne lui fait presque aucun dégat), puis d'attaquer avec vampibaiser, une attaquer super efficace qui, de plus, le soignera.

Idéal pour battre :[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 302[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 302[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 302


Autres options :
• Ajouter Dance du Feu, qui augmentera son attaque spéciale, et permettre de passer les pokémon aciers qui le bloqueraient.
• Remplacer soin, si on considère que vampibaiser lui suffit à se soigner.
• Remplacer recycle si on ne compte pas le replacer, pour éviter le sabotage,...
• On peut aussi le jouer d'une façon totalement différente, en gardant uniquement géo-controle et vampibaiser. (plus offensif, placeur de entry hazards,...)


Pourquoi ce choix ?

Queulorior est un pokémon, selon moi, excellent pour contrer Méga ténéfix, (et pas que, les dragons y passeront aussi)
-De type normal, la ball'ombre ne le touche pas
-Il ne prend presque rien sur les attaques de M-Ténéfix
-Même brûlé, il 2HKO un Méga-ténéfix
-Ce set n'est pas joué, et est donc surprenant.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 248604097
En tout cas soyez francs (parce que je me doutes bien que mon contre est nul, qu'il y a des tonnes de choses à améliorer, etc...)
J'espère quand même que ce n'est pas autant une horreur que je le crois... ^-^
Merci d'avoir pris le temps de tout lire ! [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 2020584153
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix Empty - Mar 23 Fév - 15:25

Je n'ai pas pu lire ton sujet à cause de bug de code donc désolé....  [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix 4203355826

Mais je sais qu'il y a déjà un sujet qui parle de comment battre des OU et Ubers
Et j'avais demander pour Méga-Ténéfix si tu veux regarder les autres solutions trouvés pour le passer et ajouter se que tu as mis là bas comme ça il sera à la bonne place ;) 

Et regarde bien si il n'y a pas un sujet similaire avant d'en créé un.

Voila le sujet à la page où ça parle de Méga Ténéfix:
https://neverused.1fr1.net/t1012p135-comment-battre-les-ou-et-uber-en-combat-wi-fi
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix Empty - Mar 23 Fév - 17:03

Honnêtement ce que tu as fait ne sert pas à grand-chose, le lien qu'a envoyé Neko-Suke (par contre il a envoyé la page 10 mais il suffit d'aller page 1) propose beaucoup plus de contres pour beaucoup plus de Pokémon, y compris M-Ténéfix (et des bien meilleurs contres en plus).

Et puis de toutes façons prendre un Pokémon seulement pour contrer un autre et ne rien pouvoir faire avec lui à part ça n'est pas très utile, il suffit que l'adversaire n'aie pas de Méga-Ténéfix pour que ton Queulorior ne serve à rien dans l'équipe, ce qui reviendrait presque à faire du 5v6.

Je lock.

De plus la Nature et les EVs sont mauvais, tout comme le set de ton Queulorior.

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] Comment Battre Méga-Ténéfix[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix Empty -

[OU] Comment Battre Méga-Ténéfix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-