AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Poussifeu / Torchic


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 4:24

nom
Poussifeu / Torchic 1395853713-fire

Poussifeu

Torchic

PV21Poussifeu / Torchic 192928testbarestat
Attaque12Poussifeu / Torchic 192928testbarestat
Défense10Poussifeu / Torchic 409064barerouge
Att Spé13Poussifeu / Torchic 487162bareverte
Def Spé11Poussifeu / Torchic 192928testbarestat
Vitesse11Poussifeu / Torchic 192928testbarestat

Talents :
Brasier
Turbo DW



Avantages : Son talent Turbo et une bonne attaque spéciale. Accès à Relais.

Inconvénients : Manque de move physique stabé et très prévisible dans son jeu.




Relayeur
(Utilisateur de Relais)
Poussifeu / Torchic Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Turbo
EV : 196 Def - 36 SpA - 36 SpD - 236 Spe

Poussifeu / Torchic 1395853713-normal Relais
Poussifeu / Torchic 1395853713-normal Abri
Poussifeu / Torchic 1395853713-ghost Malédiction
Poussifeu / Torchic 1395853713-fire Déflagration

Le set le plus joué du poussin.

Le talent de Poussifeu va booster sa vitesse à chaque fin de tour, on en profite en utilisant Abri ou Danse-Lames en fonction de l'adversaire (s'il est susceptible de nous OHKO) afin de d'augmenter l'attaque et la défense de Poussifeu après une Malédiction et perdre de la vitesse que l'on récupérera en fin de tour. Néanmoins l'unique utilité de Poussifeu dans ce set étant de relayer tous les boosts de Stats vers un allié grace à Relais.

Déflagration permet d'avoir un move offensif stabé et peut finir des ennemis affaiblis.



Options :

• Danse-Lames sur Malédiction pour le gain en attaque seulement.
Clonage pour relayer sans dégât ou profiter d'un tour de turbo.
• Jus de Baie pour plus de sûreté sur le placement d'un Danse-Lames.
• Hâte ou Nitrocharge pour plus de vitesse (mais moins utile).
• Feu-Follet pour rendre obsolète Kungfouine ou Passerouge.





Autres Possibilités :

• Un set de Sweeper Physique : Damoclès - Eboulement - Nitrocharge - Tranche Nuit.
• Un set de Sun Inducer combiné à Turbo + Relais.
• Un set de Critical avec la Lentilscope et Déflagration.
• Un set avec Contre.

Partenaires idéaux : Poussifeu / Torchic 532 Poussifeu / Torchic 624 Poussifeu / Torchic 661


Dernière édition par Diddy le Ven 28 Nov - 16:06, édité 4 fois
Membre Vert
Hitten 
Membre Vert 
Hitten

Messages : 8

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 4:54

Les stats offensives de Poussifeu sont loin d'être dégueux. Un set de sweeper physique et un set de sweeper spécial ont leur place sur cette fiche, même si on ne les voit pas beaucoup.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 5:07

Non mais le movepool de Poussifeu l'empêche totalement de devenir Sweeper Physique ou Sweeper Special.

Ses attaques spéciale : Toutes de type Feu, n'a pas d'autre type.
Ses attaques physiques : Aucune Feu à part Nitrocharge (qui reste très faible pour Poussifeu).

Le set de Relayeur est réellement le seul set viable du poussin.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 7:17

Pas d'accord, le premier commentaire a plutôt raison.
Tout d'abord, Malédiction >>>> Danse-Lames. En fait tout les Poussifeu SD sont joué en bas-ladd/moyen-ladd, et dès qu'on voit des BP à plus de 1500 (c'est rare), là c'est du full Curse. On tient juste trop bien les prios après pour être stoppé.

Hâte ne sert à rien, tu peux suppr. Clonage est aussi meilleur qu'Abri en général.
Tu ne parles pas de Contre, qui est pourtant assez joué sur le sash avec full atk et qui surprend pas mal.
Sinon, j'aime pas l'idée de mettre full vitesse, tu auras plus besoin de bulk.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 13:05

Même si le tier et ses défenses ne s'y prêtent pas vraiement, un Critical est possible avec Abri / Puissance / Surchauffe / Une HP/Contre.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 13:18

Svalkenaeres a écrit:
Tout d'abord, Malédiction >>>> Danse-Lames. En fait tout les Poussifeu SD sont joué en bas-ladd/moyen-ladd, et dès qu'on voit des BP à plus de 1500 (c'est rare), là c'est du full Curse. On tient juste trop bien les prios après pour être stoppé.

Je modifie ça dans la journée.

Svalkenaeres a écrit:
Clonage est aussi meilleur qu'Abri en général.

C'est moins sûr sur un premier tour imo, Poussifeu se fait globalement outspeed par du monde avant de pouvoir créer un clone (et surtout de pouvoir le créer)

Svalkenaeres a écrit:
Tu ne parles pas de Contre, qui est pourtant assez joué sur le sash avec full atk et qui surprend pas mal.

J'en ferais une mention.

Svalkenaeres a écrit:
Sinon, j'aime pas l'idée de mettre full vitesse, tu auras plus besoin de bulk.

C'est la repartition la plus viable avec l'évoluroc... A la rigueur investir en PV à la place de la vitesse mais ça change pas des masses.

Walksacred a écrit:
Même si le tier et ses défenses ne s'y prêtent pas vraiement, un Critical est possible avec Abri / Puissance / Surchauffe / Une HP/Contre.

J'y ai pensé mais je trouve ça vraiment trop axé sur la chance presque, je vais le mentionner.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Ven 17 Oct - 13:21

A vrai dire je joue avec le Lentilscope... j'avais testé et ça marchait, mais il se fait détruire par une random priorité (Aqua-Jet / Spunch bonjour)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Lun 27 Oct - 4:07

perso je le joue:
objet: @orbe vie
nature: timide
talent: turbo
attaques: abri
lance-flammes/canicule
pc plante
relais
répartition des evs: 252 attaque spéciale, 252 ev en vitesse

mais il faut gèrer pour bien placer, je dois avouer que c'est pas un pokémon formidable
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Lun 27 Oct - 4:25

Par pitié ne joue pas une repart d'EV comme ça.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty - Lun 27 Oct - 14:20

ouais merci de tes messages je les refait ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Poussifeu / TorchicPoussifeu / Torchic Empty -

Poussifeu / Torchic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Poussifeu / Torchic
» 2 poussifeu DW a echanger
» [A clore] Poussifeu DW
» [Recherche] mega poussifeu
» [Recherche] Poussifeu Turbo + Ousticram

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-