Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Dim 1 Fév - 18:53
Demain on a le tier shift, donc on aura bientôt à bouger ici
mais je fais surtout ce post pour prévenir que Kirth nous a fait une sublime image pour notre viability rank <3 |
| |
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 2 Fév - 19:23
Magnifique l'emblème du viability, gg Kirth. *w* Sinon suite aux changements actuels, on peut déjà faire ces changements: On enlève ces deux gaillards qui ont prit du grade: Celui-là on avait oublié de le classer: Rang E, pour là pas besoin d'argumenter, ce qui le rendait pété c'était son talent "Marque Ombre" mais comme il est interdit en sous-tiers et qu'il n'est viable que comme ça, voilà, ça se passe de commentaire. Maintenant conçernant les changements de rangs du à l'arrivé de nouveaux oiseaux et le fait que certains soient parti, je propose ces changement là: Rang B-. Je compte pas trop argumenter maintenant mais en rang D il était clairement sous-évalué. Walk avait proposé de le faire remonter en rang C/C+ et c'était tout a fait justifiable (vu que le Baton Pass est loin d'être son seul set viable). Avec le ban de Insecateur, qui faisait tout mieux que lui, y a de quoi le monter rang B- au lieu de le laisser en rang D où il n'a pas sa place. Rang B-. Ce truc était juste énorme à jouer en NU, même avec l'omniprésence de type eau dans le PU, il a des valeurs sûres. Une big défense, rôle de lead avec Tour Rapide, Piège de Roc, Baillement, Feu follet, Ebullilave, Explosion, ... Il remplit son rôle hyper bien. Dans le même genre on peut dire qu'il est dépassé par Prinplouf, du coup c'est inutile de le proposer en rang A, mais en B- il fait largement l'affaire. Rang C+ Rang B+ Rang B+Sinon concernant les changements proposé, je suis ok pour tous sauf pour et qui sont très bien à leur rang actuel. J'en profite pour proposer aussi Rang C. Ce sera tout pour le moment. x) |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mar 3 Fév - 23:15
Non Armaldo, Scalpion et Tarinorme méritent tous le A, Tarinorme c'est un pivot qui s'annonce assez monstrueux avec volt switch, balance et sr, un vrai utility comme il en manquait un en PU. Pawniard mérite le A/A+, Smogon pense d'or et déjà à le suspect c'est pour dire, il a des contres solides, mais derrière, il rentabilise tellement bien les hazards et a un duo de stab tellement intéressant que c'est difficile de switch dedans si on ne s'appelle pas poliwrath ou torkoal Armaldo, les opinions sont assez butées sur le set de rapid spin pour l'instant, mais je rappelle juste qu'il va probablement devenir un meilleur pokémon : SD avec priorité (même si ce n'est que aqua-jet), utility avec sr et rapid spin, rapid spin offensif (et j'insiste, on en avait pas jusqu'à présent.) (Enfin, autant je suis d'accord pour mettre Armaldo en B+ pour l'instant, autant les 2 autres il est impensable qu'ils ne soient pas dans le A)
Pour chartor je suis d'accord mais plutôt en B, il ne mérite clairement pas d'être comparé à Electrode ou Groret.
(Et je profite pour dire qu'avec ce tier shift, poliwrath est devenu S++++ zzzz) |
| |
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 4 Fév - 21:17
Scalpion rang A+ voire S ? J'ai vraiment besoin d'argumenter pourquoi ? Ce poké est absolument balèze. Son double-stab est gial, il rentabilise à mort les spikes grâce à Defiant qui bloque Defog et peut par-dessus le marché se permettre un placement sur les Spinners du Tiers, sauf Chartor. Son seul contre décent est Tartard, qui résiste a ses doubles stab et le bute par-dessus. Néanmoins, Scalpion est un pokémon avec niche gigantesque qu'il suffit d'entourer plus ou moins bien pour qu'il soit efficace (et par efficace j'entends qu'il supprime toute la team adverse).
Un simple spiker et un pokémon Spectre/Levitate (du genre Missy ou Haunter) et vous avez un core très efficace qui ne laisse aucun répit à votre adversaire.
Bref, rang A+ ou, si la plèbe est d'accord, un rang S. |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 4 Fév - 21:21
Non pas S, Pawniard est très fort mais ne peut pas marcher seul, il a besoin d'être entouré, c'est pour ça que je proposais A, la plupart des pokémons en A+ sont des pokémons qui n'ont pas besoin de soutien (Mais le mettre A+ me va aussi.) |
| |
| Ben Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 16 Fév - 22:43
Nouvelles arrivées et suspects !
Kecleon et Tauros passent provisoirement en S puisqu'ils sont en suspects.
Scalpion et Tarinorme rejoignent le Rang A, Armaldo B+ et Chartor B.
Frison et Insécateur ont été retirés de la liste avec leur départ en NU !
N'hésitez pas à faire vos propositions ! |
| |
| Empoleo Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mar 17 Fév - 14:33
A mon avis, Grodoudou mérite au moins le rang B, c'est quand même le deuxième meilleur Wisher du jeu!! Je l'ai déjà utilisé en Rarely Used, et il s'est très bien débrouillé. Pareil pour Lamantine, c'est un très bon Rain ou Hail Staller, je trouve que le rang E, c'est un peu sévère. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mar 17 Fév - 18:41
Empoleo → Concernant Grodoudou, il a certes un énorme Wish, mais d'une part il est dépassé par Togetic qui a un meilleur bulk avec son accès à l'Évoluroc et ses rôles plus intéressants (Wisher, Defoger etc) et a une meilleure pression offensive avec Triplattaque et Sérénité. D'autre part la présence de Scalpion dans ce tiers nuit à sa présence.
Concernant Lamantine, bah tout simplement son double type est pas terrible, y a bien d'autres stallers eau plus efficaces que lui dans ce tiers etc. Petit rappel de piqûre mais ce sujet est fait pour classer les Pokémon par efficacité dans le métagame actuel. Que tu réussisses à le jouer tout comme Grodoudou est une chose, mais le but est de classer les Pokémon de façon objective pour que chacun puisse situer un Pokémon par rapport à un autre dans le PU.
Je pense sinon qu'on peut relancer certaines propositions qui ont à voir de loin ou de près avec le métagame actuel :
- Kadabra B+ - Flotoutan A- - Scobolide B- - Torterra A- - Prinplouf B+/B |
| |
| Aza-quiell Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 27 Fév - 19:47
le pu se situe à quel niveau de rang?
|
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 27 Fév - 19:53
Tu dois vouloir parler de tier, pas de rang, je pense. Dans ce cas il se situe juste en dessous du NU. Ce qui fait : Uber > OU > UU > RU > NU > PU |
| |
| Psycho Mantis Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 12 Mar - 2:37
Pour Feunard et Tarpaud, c'est sans leur talent DW qu'ils sont classés ? Parce qu'avec ils sont très intéressant et je suis étonnés de les voir en PU. |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 12 Mar - 8:31
Sécheresse et Crachin sont des talents uniquement autorisés en OU et Uber, donc oui, on parle d'eux mais sans leur talent ici. |
| |
| Psycho Mantis Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 12 Mar - 21:36
Ok merci ! Je comprend mieux. |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 16 Mar - 0:06
Cotovol pour A- (voir A)
Qui est le seul pokémon à ne pas craindre knock off, le type combat, à check à la fois Tartard, Judokrak, Carracosta, Phyllali, à ne pas craindre les clones adverses, à pouvoir endormir l'adversaire même dernière clone, à pouvoir scouter, et le tout en faisant des dégats plus que correct grâce à ses 2 très bons stabs qui ne sont pratiquement pas résistés en PU et en plus en pouvant tie avec Raichu pour le tuer? Cotovol est une menace qui s'impose de plus en plus en PU et c'est logique, il est extrêmement bon en temps que late game sweeper grâce à son accés à danse-lames, et peut donner un avantage considérable en début de jeu car il peut check bon nombre de trucs (voir counter, n'est pas poliwrath?) et endormir. Infiltration est bien entendu aussi un avatage de poids, la plupart des subs du tier se font tuer ou 2hko par lui (Même si il ne peut pas switcher sur la plupart bien entendu.), et une fois le terrain préparé, généralement Cotovol peut finir le match et ce même sans boost. Oui bien sur il est fragile, bien sur 55 d'attaque c'est un peu faiblard, mais le fait que Cotovol possède un acrobatie stabbé l'aide à résoudre ce problème, et enfin pour parler du type, les faiblesses sont bien handicapantes car elles l'handicapent un peu pour les allers-retours et les faiblesses roches/glace sont en généralement handicapantes en PU, mais ce qui fait de Cotovol un aussi bon pokémon, c'est qu'il peut checker et revenge kill des pokémons pouvant le tuer généralement, donc il peut forcer au switch des pokémon qui l'handicapent lui même. (Je nomine ici bien sur pour le set de Sword Dance avec Poudre Dodo, les sets de supports, vampigraine, dual screen, memento sont généralement trash.)
Autres nominations moins importantes donc que je développe pas : Bastiodon -> D Noctunoir -> B+ Mr.Mime -> B+ Prinplouf et Togetic -> B+ Ursaring -> A Motisma-Frigo -> A+ Solaroc -> C- Flamoutan -> B- Feuilloutan -> B Basculin -> B+
Edit : Smogon a aussi passé Feunard en S mais je ne suis pas très d'accord pour celui la |
| |
| Skyh Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 18 Mar - 14:59
C'est vrai que 'Gigas est nul. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 21 Mar - 11:43
Faudra penser à faire une petite place à Lianaja la sous-évo de Majaspic qui perce un peu dans le PU grâce à Contestation + Tempêteverte (dans les rangs B ça lui irait bien je pense style B/B-) |
| |
| Ben Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 27 Mar - 0:09
Rankings mis à jour suite aux Bans de Judokrak et Farfuret ! (en rouge ceux qui descendent)
• Feunard → S
• Cotovol, Rosélia, Motisma-F → A+
• Grolem, Kadabra, Raichu, Flotoutan, Zéblitz→ A
• Golgopathe, Mustéflott, Coudlangue, Mr Mime, Galopa, Mastouffe, Torterra, Ursaring → A-
• Bargantua, Pijako, Manternel, Ossatueur, Grahyéna, Lakmécygne → B+
• Méios, Akwakwak, Groret, Clic, Cornèbre, Prinplouf, Chaffreux→ B
• Arbok, Mélofée, Crabicoque, Pyroli, Croaporal, Chevroum, Mélokrik, Chimpenfeu, Ninjask, Boguérisse, Lianaja, Venipatte, Rhinolove, Diamat, Scobolide → B-
Changements faits pas Smogon.
• Polagriffe, Carmache, Séléroc, Métang, Mystigrix M, Persian, Tarpaud, Charkos, Relicanth, Solaroc, → C+
• Electrode, Couafarel, Hypnomade, Mélancolux, Octillery, Colimucus, Givrali → C
• Cériflor, Machopeur, Rattatac, Munja, Avaltout, Carabaffe → C-
• Migalos, Bastiodon, Castorno, Gigalithe, Maracachi, Barbicha, Cheniselle acier → D
• Corayon, Papilord, Wailord → E |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Dim 29 Mar - 23:42
Carvanha : D Destiny bond + Turbo est une très bonne niche, en plus il peut faire quelques dégats avant de mourir ce qui en soit est assez sympa
Scraggy : Pas classé Pas de résistances utiles, fragile as fuck, ne pourra que rarement se placer, même à +2 il reste relativement faible
Drackhaus : D (voir C-) ce truc a des avantages et un type défensif assez unique, je pense que le D lui ira bien
Pomdepik : Non Classé Dwebble fait tout en mieux
Porygon : Non classé mdr
Yanma : D Il peut faire un late game cleaner décent grâce à turbo, et sa combinaison insecte / plante / vol est assez interessante
Denver bleu : B+ Même si ce pokémon est un pokémon offensif et bulky assez incroyable, il ne mérite vraiment plus d'être dans le A, les pokémons eaux sont partouts en ce moment et la plupart des pokémon jouent des moves combats en coverage depuis scalpion |
| |
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 6 Avr - 0:10
Il y a eu de nouveaux chamboulements sur Smogon au niveau du viability maintenant que les meta s'est adapté sans Farfuret et Judokrak:
Megapagos: A+ > S (de retour au rang S) Scalpion: A > A+ Zeblitz: A > A+ Seracrawl: A- > B+ Galopa: A- > A Aflamoir: B+ > B Groret: B > B+ Chaffreux: B > B- Feuilloutan: B > B- Arbok: B- > B Melokrik: B- > C+ (avec la montée de Scalpion forcément ...) Seviper: B- > C+ Rhinolove: B- > C+ Vigoroth: B- > B Carmache: C+ > C Girafarig: C+ > C Tarpaud: C+ > C Charkos: C+ > B- Machopeur: C- > B Escroco: Pas classé > C-
Des débats sont en cours concernant Coudlangue, Grahyena, Chevroum, Scobolide, Venipatte, et Goinfrex. |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 6 Avr - 0:27
http://www.smogon.com/forums/threads/pu-sets-viability-ranking-thread.3534720/ d'aillers un topic intéressant que smogon a crée qui est bien sympa pour le teambuilding (même si je suis pas d'accord avec, mais l'intention reste bien) |
| |
| Florama Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 10 Avr - 20:17
Ceriflor qui était E jusqu'à présent est remonté juste grâce à Voeu Soin apparemment... c'est marrant ce qu'une viability peut faire en jeu parce que j'en vois pas mal des Ceriflor maintenant alors que j'en avais jamais vu de ma vie à part dans mon équipe xD Je suis content de la monté de Cotovol, c'est vrai que j'étais sceptique au début sur le set de Sword Dancer mais au final il est très bon je trouve. |
| |
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 11 Juin - 10:36
Salut, je propose quelques changements !
Feunard vers A: Bon on est d'accord, il est cool. Oui sa vitesse est bonne, oui offensivement il est bon, oui Nasty Plot, oui bon bulk, mais sincèrement je pense qu'il ne vaut plus son S rank. Ce pokémon possède des checks, et sans Nasty Plot placée, il est impuissant contre énormément de pokémons courants. D'ailleurs après Nasty Plot, certains pokémons l'encaissent facilement comme Goinfrex, ou peuvent phaze comme Coudlangue.
Cotovol vers A/A- : Il y en a peut-être qui vont choke mais si on réfléchit c'est logique. L'intérêt du pokémon était de venir sur Tartard à la base, ce qu'il faisait bien avant. Depuis que la version spéciale se joue Ice Beam, il n'effectue plus correctement ce boulot. Oui il check tout le méta, mais concrètement il a une grosse vitesse, un sleep powder rapide, des trucs sympas comme Memento mais qu'on joue quasiment jamais dessus, bref je trouve ça léger. D'autant que les subs on en a pas tellement, si ce n'est le SubPunch Wrath, les singes SubNP et certains subs moins vu genre Feuforêve. En outre il trouve des pokémons lui posant des problèmes. avec l'émergence d'Hypnomade, pour ne citer que lui.
Rosélia vers S : Il est juste génial partout, what else ? Que ce soit en offensif, en défensif, avec spikes, synthèse, sp, il est assez bulky, possède un accès à SP, est capable de tenir un Ice Beam de Wrath et de lui faire des dégats monstrueux avec Giga Drain. Il pose des problèmes à une part énorme du métagame, la plupart des A+ ranks perdent d'ailleurs leurs duels contre lui. Ce truc est juste cancer et très bon, ça serait clairement pas abusé, en tout cas il est un cran au dessus des autres c'est une évidence.
Spectrum est plus PU donc à retirer.
Coudlangue vers B+ : Il est cool toussa mais franchement, il est lent, manque de présence offensive, B+ serait mieux je pense, clairement dans mes matchs je le vois pas beaucoup et il y a sûrement une raison.
Golgopathe vers A+ : Il est selon moi aussi bon, sinon meilleur que Carracosta, je vois pas pourquoi il lui serait inférieur, surtout avec son énorme force de frappe. En plus sa meilleur vitesse lui permet de ne pas être outspeed, sans compter un accès à certains moves doverages qui permettent des OHKOS impossibles pour Caracosta (X-Scissor pour Phyllali par ex).
Togetic vers B+ : Même raisons que Coulangue, mais il a defog et un meilleur type, donc à voir.
Ursaring vers A/A+ : Pour l'avoir joué, il n'a quasiment aucun vrai contre, si ce n'est Banshitrouye, et il fait juste des sweeps impresionnant sans jamais être inquiété, Smogon l'a up en A mais A+ est pas mal selon moi. Tartard prend cher sur une Facade (environ 70%).
Galopa vers A/A+ ? : Apparemment Smogon l'a up en A+, moi je le trouve pas spécialement bon mais ils ont peut-être une raison de le faire, donc à voir je pense. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Dim 14 Juin - 23:30
J'ai màj la liste comme sur Smogon pour repartir sur de nouvelles bases, je t'invite donc Svalk et les autres à relancer vos propositions en conséquence ! (: |
| |
| TotiTheAlien Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Dim 21 Juin - 10:06
Noctunoir -> B- à B/B+
Ce truc est énorme,je le jouais même OU quand je le jouais !
|
| |
| Méridium Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Dim 21 Juin - 12:32
Faudrait apporter plus d'arguments en sa faveur.... c'est un PU Viability Rankings, c'est-à-dire une évaluation de son potentiel dans le tiers PU, donc le fait que tu l'a joué en OU n'a strictement rien à voir :s |
| | | Sujet: Re: [PU] Viability Rankings -
|
| | |