AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Sam 25 Oct - 12:13

Je suis d'accord pour les deux, et j'ajouterais que Sabelette possède un excellent bon bulk avec l'Evoluroc full pv full défense. Doudouvet possède aussi un bulk correct.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Lun 27 Oct - 11:04

Bon je viens proposer un truc, vous allez peut-être me prendre pour un fou mais je ne vois absolument pas pourquoi Medittika est Unranked, avec le mouchoir choix, il met à mal nombre de teams non préparées à Pied Voltige.

Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Lun 27 Oct - 15:23

Même si Méditikka possède Force Pure, il sera mieux de le jouer avec un Baton Passer (Ninjask sera excellent pour de la vitesse et de l'attaque)
Mais il est vrai que l'Unranked est un peu dur pour lui.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Lun 27 Oct - 15:50

C'est parce qu'on est en PU qu'on peut donner un rang à tout le monde. :<

Pour ça, voir le FU.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Lun 27 Oct - 16:34

Je suis d'accord,néanmoins, un Unranked est trop sévère, je pense que s'il était vraiment si nul, il serait pas ban du LC. Une fois qu'il est lancé, assez difficile de l'arrêter, et il peut être bon avec le support adéquate.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Lun 27 Oct - 16:39

Être ban du LC ça veut rien dire pour les tiers supérieurs. Regarde swirlix.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Mar 28 Oct - 12:55

Meditite unranked un peu dur aussi je pense.
Après, quand on voit Charkos qui atteint 471 d'attaque sans boost, Ossatueur qui frôle les 600 avec son objet, bon.
Mais après 392 d'attaque sans boost c'est excellent quand même, et je pense qu'il pourrait aller en C- facile.
Il manque de vitesse, mais il doit être puissant sous Sticky Web.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Jeu 30 Oct - 23:40

http://www.smogon.com/forums/threads/xy-pu-musharna-banned.3513882/page-18

En vertu du ban de Mushana, je me suis permis de le retirer de la liste (rip Mushana, snif)

Dans la foulée je propose de faire passer Mélancolux rang C+.
Il a un bon movepool pouvant toucher des types fréquents en PU, il peut passer les clones qui sont assez pénibles dans ce tier, il check deux trois trucs (j'ai ri par exemple en wallant totalement un Pyroli alors que j'avais même pas Torche, c'était beau) pis ceux qui m'ont vu le jouer savent de quoi je parle (oui il se fait tard donc flemme de trop argumenter pour un C+)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 31 Oct - 0:32

Tiens j'en connais quelqu'un qui doit être content que Mushana soit ban ! :p

Du coup on va pouvoir augmenter le rang de Groret, et aussi de Neitram éventuellement ?
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 31 Oct - 11:30

Bon, maintenant que Boule rose est ban, on peut discuter de faire monter Groret non? Là, c'est plutôt légitime..
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 31 Oct - 13:45

Mais je viens de penser a un truc '^' si (admettons) que Mushanna n'était pas ban vu que c'est un classement de truc viables C'est pas parceque ce pokémon si est plus frt que l'autre n'est pas viable et Thuthurluche expliquait très bien comment jouer Groret '^'.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 31 Oct - 15:23

Ecoutez donc la voix de la sagesse! (Merci Mizaka c'est sympa de ta part :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 31 Oct - 20:47

C'est pas que musharna était plus fort, c'était que musharna était plus viable on a jamais dit que groret était mauvais juste que dans les faits tu avais 0 raisons de jouer Groret quand Musharna existait.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 31 Oct - 21:58

Ahah :) Mais un pokemon ne peut être plus viable qu'un autre que si ces deux pokemon sont utilisés pour la même raison, de la même façon, or mushana et Groret ne se jouent pas dans la même optique, c'est tout ce que je veux dire. Mais mettons que je te contredise, Mushana n'existe plus, donc Groret peut refaire surface.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Sam 1 Nov - 8:08

Musharna et Groret = Bulky Psychic
Si tu joues Groret, tu ne peux pas, pour des raisons de synergie, avoir Musharna.
Hors, Musharna apporte beaucoup plus que Groret, donc autant jouer le meilleur des deux.

Dark a totalement raison.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Sam 1 Nov - 9:27

Marisson a écrit:
Si tu joues Groret, tu ne peux pas, pour des raisons de synergie, avoir Musharna.
Hors, Musharna apporte beaucoup plus que Groret, donc autant jouer le meilleur des deux.

Je n'ai jamais parlé de jouer les deux en même temps, enfin je suis peut être parfois un peu simplet mais pas à ce point. Je ne remets pas en cause la synergie, je ne l'ai jamais évoqué. Je comprends pas ta réponse. (j'espère avoir juste mal interprété, même si je compte sur le fait que tu me l'explique dans ton prochain commentaire)
Je sais que Musharna apporte plus que Groret. En fait je comprends tout a fait qu'il soit mieux classé que lui et aussi qu'il ait été ban. Je trouvais juste que son sous-classement était un peu trop violent comparé à ce qu'on pouvait en faire. Ces deux pokemon, utilisés dans la même optique, n'opposent aucune rivalité, Mushana est meilleur, Ok. Groret a plein de petits atouts dans un rôle de support qui font qu'il est interessant à jouer (si on oublie de rôle de Cleric et de poseur de murs qu'ils ont en commun), le T-Wave, le thick fat, le fait de pouvoir Phazer. On a une infinité de raison de jouer Mushana plutôt que Groret, mais il a quand même des atouts, et je trouvais juste que C c'était trop dur.
Je vous réponds pas pour vous répondre, je vous réponds parce que je suis pas d'accord (ou juste que j'interprète mal), mais je m'obstinerai pas si vous me le faites comprendre. Je mets du temps à réfléchir pour bien formuler et tout le baratin, donc ça prouve que je suis impliqué. Je suis pas têtu, mais perfectionniste.

(Btw, je me suis un peu embrouillé avec les Mushana et Musharna, mais c'est pas grave)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Sam 1 Nov - 14:09

J'ai du mal m'exprimer. Je ne parlais pas de jouer Groret + Musharna, ce qui est, évidemment, une mauvaise idée, et personne n'en a parlé non plus.

Je répondais directement à ton post.

Citation :
Mais un pokemon ne peut être plus viable qu'un autre que si ces deux pokemon sont utilisés pour la même raison, de la même façon, or mushana et Groret ne se jouent pas dans la même optique, c'est tout ce que je veux dire.

Ils ne se jouent pas dans la même optique, ok, mais qu'est-ce qui différencie vraiment Groret de Musharna ? Thick Fat, un peu de speed et un move de phaze direct. (on note que musharna a un move de pseudo-phaze : yawn). Quant à Thick Fat, l'utilité est assez limité dans le tier, car bon, niveau type glace y'a Motisma-Frigo, Camerupt et quelques rares type feu, il n'y a pas grand chose que ça aide à wall. J'ai pas de calc, mais je pense que mush pouvait bien se débrouiller face aux types feu.

Enfin bon, j'ai pas beaucoup joué PU, donc je vais pas m'étendre sur le métagame, mais on voit bien qu'il y a peu de différences, que ce sont deux Bulky Psychic, et, qu'à ce niveau-là, Musharna est bien meilleur.

Ce que je voulais dire par "Si tu as groret, tu peux pas jouer musharna pour des raisons de synergie", c'est que, lorsque les deux pokémons entre en "compétition" pour le teamslot, Musharna en ressortira presque toujours vainqueur.

La viabilité d'un pokémon, c'est aussi la facilité avec laquelle on peut l'intégrer dans une team. (je trouve que cette phrase n'exprime pas très bien ce que je veux dire, mais je trouve pas les mots là donc je vais l'expliquer un peu) Je ne veux pas dire que Groret est extrêmement dur à intégrer dans une team, non, mais Musharna est beaucoup facilement intégrable dans une team.

Groret avait quelques petits atouts, comme tu dis. Là est le problème, les atouts sont petits ! Dark disait que tu avais 0 raison de jouer Groret au lieu de Musharna, et, même s'il a peut-être été un peu dur, il n'a pas tort. Tu as très (trop) peu de raison de jouer Groret > Musharna, alors que tu as plein de raison de jouer Musharna > Groret.

J'espère que je me suis bien exprimé cette fois-ci.

(musharna a aussi twave sinon)
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Sam 1 Nov - 15:25

D'accord , là je comprends mieux.
Je trouve que C c'est trop hard, surtout depuis que Mushana est ban.

(btw Groret wall aussi Flamoutan et feunard, qui sont assez présents en PU, surtout flamoutan)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Sam 1 Nov - 16:39

J'ai effectué quelques changements que voici !

Raichu B+ → A-
Mastouffe B- → B+
Hippopotas B- → B
Empiflor B → B+
Octilerry C- → C

Dans la foulée je propose de faire monter Strassie B-. Strassie est un bon support dans ce tiers, du fait de la multitude de rôles qu'il peut jouer : Weather Inducer (la Sun étant assez balèze dans ce tiers), Poseur de Pdr (voire en Suicide Lead avec Explosion) et même Dual Screener.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Dim 2 Nov - 7:55

Pourquoi est-ce que Hippopotas et Mastouffe ne sont pas dans le même rang, sachant que le seul set vraiment jouable est le Sand Rush, qui a besoin d'Hippo. Leur viabilité n'est pas dissociable. Je pense qu'ils devraient être tous les deux rang B ou B+, mais ils ne devraient pas avoir un rang de différence.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Dim 2 Nov - 8:29

Il a fait des changements que smogon a fait pour les weather enfaite, et smogon a classé mastouffe au dessus d'hippopotas
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Ven 14 Nov - 23:27

Ca commence à battre de l'aile, hm.
Je up pour le moment.
Membre Vert
DonutSquirrel 
Membre Vert 

MessageSujet: Suggestions[PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Dim 23 Nov - 0:31

Suggestions

Banshitrouye E > D-
Banshitrouye-Maxi E > D-
Boguerisse C > B-
Elektrek B- > C+
Feuilloutan D > C
Lumivole C- > D
Miasmax A+ > S
Noctunoir D- > C
Strassie C+ > B-
Teraclope D+ > C-
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Mar 25 Nov - 19:23

Je me demande vraiment pourquoi les gens prennent la peine de mettre Zarbi .-.
Je me souviens le jour où j'ai commencé mon test Azel faisait un top 10 des Pokémon injouables et elle avait classé Zarbi sur le podium.

Hidden Power sad. So sad.
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty - Mar 25 Nov - 20:12

Libra a écrit:
Je me demande vraiment pourquoi les gens prennent la peine de mettre Zarbi .-.
Je me souviens le jour où j'ai commencé mon test Azel faisait un top 10 des Pokémon injouables et elle avait classé Zarbi sur le podium.

Hidden Power sad. So sad.

C'était lesquels? Enfin zarbi est profondément nul, mais mêm si t'as des trucs comme cadiozo qui sont caca, ya quand même un fossé énorme entre zarbi et celui qui le suit.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 7 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant