AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [PU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 17 Jan - 16:30

Totalement contre une scission du rang S

Je suis d'accord avec le post de Darki
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 18 Jan - 10:33

D'ailleurs, nous avons en A- Gourgeist Ultra au lieu de Banshitrouye.

Je suis totalement pour la montée de Dragmara <3
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 18 Jan - 18:05

Please : Pijako : A- : A.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 18 Jan - 18:27

Il le mérite pas, il se fait ohko / 2hko par tout sans être spécialement rapide, son rank lui va très bien
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 18 Jan - 19:41

D'accord avec dc, Pikako est pas si rapide que ça. Et puis Bang Sonique et Machination c'est bien, mais quand on a des défenses frêles c'est chaud à placer.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mar 20 Jan - 19:03

Je pense qu'à la majorité, on ne va pas procéder à une scission du rang S. Cependant je serais d'avis d'être plus strict sur les A+. Le rang A+ constitue une charnière très importante dans ce tiers entre le rang S et le reste du rang A, du fait de la présence de Tartard.

Je profite de ce message pour annoncer que je me retire de la gestion des PU Viability Rankings. Du fait de la présence d'Azkul en tant que Modérateur Stratégie, je pense qu'il est temps pour moi de me focaliser davantage sur mon poste de Modérateur Communication. C'est donc tout logiquement Azkul qui s'occupera d'effectuer les modifications finales sur le sujet. Toutefois je continuerai malgré tout de donner mon avis et mes propositions ici, je n'abandonne pas le PU pour autant. (:

Concernant du coup les propositions !

(Virer Majaspic car il est banni) → C'est fait, j'ai édité la liste, de même pour "Gourgeist-Ultra" (Être modo comm ça a du bon)
Regice et Kadabra → B+
Dragmara → A ♥
M.Mime → A-
Banshitrouye-Ultra → A-
Croaporal → C+
Hippopotas → B-
Ninjask → C-

J'suis donc d'accord avec la plupart des propositions, sauf pour Hippopotas à descendre juste B- au lieu de C+.

De mon côté je propose :

Phylalli, Feunard → A (Par rapport à ce dont on parlait concernant le rang A+)
Flotoutan → A-
Membre Bleu
Leapermon 
Membre Bleu 
Leapermon

Messages : 40
Age : 19

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 8:20

Noctunoir B- à A/A+/S
Peut-être exagéré comme montée,mais il le mérite amplement.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 9:38

Pour Noctunoir, certes c'est un tank avéré mais je le verrai plus en B+.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 13:12

Meganium je le monterais au moins en C+ minimum. C'est quand même un bon Dual Screener même si il a pas le meilleur type, il un bon bulk, il a Synthèse, Vampigraine, Aromathérapie.. C'est un bon support.
Joliflor je le monterais C+ aussi. Rafflesia est quand même dans les tiers du Haut en NU...
Il a de bonne défenses et une attaque spéciale correct, avec Bomb-Beurk, Un Move Plante et Pouvoir Lunaire, ça lui fait pas mal de monde sur qui taper dans en PU.
Il peut aussi faire office de Sword Dancer... à l'instar de Chapignon avec Vampi-poing et Lame Feuille en l'intégrant dans une Sun Team avec Chlorophylle.
Surtout qu'on peut aussi le jouer avec Danse-Folle + Para-Spore pour faire chier l'ennemi...

Surtout que Cotovol est C+, certes j'adore Cotovol, il a un très bon Movepool et Vitesse, mais niveau type et autres stat c'est pas ça... Alors je pense qu'ils méritent d'être à son niveau.
Je trouve que c'est quand même dur pour ces deux là...

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 13:40

Joliflor se fait outclassed par tout mais absolument tout.
En sweeper plante tu as Cotovol (Qui profite d'un double stab et oui), Feuilloutan qui feront le job vu qu'ils sont rapides eux et qui ont un movepool plus utile (Car Moonblast c'est joli, mais tu tapes ni le type Poison, ni le type Acier, Ni le Type Feu avec)
En Sweeper de sun tu as Empiflor, et il n'y a 0 raisons de jouer Joliflor à sa place vu qu'il est plus puissant, meilleur movepool et surtout meilleur type car le problème de joliflor, c'est aussi que le monoplante, ça pue un peu
En Stall tu en as tellement, Roselia, Banshitrouye, Torterra ou pour partir dans les moins joués, Méganium et Boguérisse.
En Bulky Sweeper tu as Phyllali et Torterra

Bref, tout ça pour dire, Joliflor a un movepool surement fourni, mais mal fourni, Il utilise mal Danse-lames, Moonblast ne lui apporte aucun coverage utile et le reste est classique et d'autres pokés l'ont aussi. Il lui manque le knock off/sucker punch, le weather ball ou le move sorti de nul part qui lui donne un meilleur interêt.
Oui il a les mêmes stats que Rafflesia, mais à coté Rafflesia à le type poison qui le rend bon en NU, et enfin Rafflesia n'est pas outclassed à mort en NU vu qu'il est dans les meilleurs à faire ce qu'il fait. Alors que Joliflor est malheureusement pas très bon.

Tout ça pour dire : E
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 16:16

Ouais enfin le double type de Cotovol ne lui sert à rien a part lui donner plus de faiblesses, ses stats offensives à 55 et à part Aeropique, Rebond et Acrobatie il a rien en type vol et le meilleur stab physique c'est Canon Graine, donc avec 55 d'attaque c'est pas suffisant. Le seul + qu'il a en tant que sweeper c'est sa vitesse. Mais sinon défensivement il est pas bon, le truc qu'il a en + c'est un énorme movepool qui sert sa vitesse et qui peut le faire devenir chiant surtout avec infiltration, mais de l'autre côté Joliflor a des stats bien meilleur globalement (à part sa vitesse) mais le movepool qui suit pas... c'est pour ça que pour moi ils devraient ne pas trop être éloigné l'un de l'autre.

Vampi-poing+ Lame Feuille c'est pas trop mal et c'est le seul intérêt qu'il y a le jouer plutôt qu'un autre sous le soleil(comme Chapignon en fait mais avec une attaque et le stab en moins) et c'est pour ça que je peux pas le mettre au dessus de Empiflor qui a une attaque bien meilleure que lui, que Roselia qui a l'evoluroc et un meilleur type et tout ceux que tu as cité sauf Banshytrouye que je ne connais pas bien mais qui me semble étonnant qu'il ne soit que D d'ailleurs. Et le seul stall qui pour moi a d'intérêt c'est le combo Para-Spore + Danse-Folle qui avec de l'anticipation peut faire chier l'ennemi mais c'est à peu près tout.
Moonblast c'est surtout que ça touche pas mal de monde en PU même si c'est pas ses faiblesses.
Peut être que C+ c'est un peu fort, mais E je trouve ça abusé.
Oui Rafflesia à la type poison, oui il a Aromathérapie, oui il est meilleur mais de Haut tier NU à E PU... je trouve l'écart un peu trop énorme en fait.
Et oui je dis pas que le movepool de Joliflor est bon mais je dis qu'il y a quand même quelques trucs viables.

Par contre je maintiens Meganium je le trouve sous-estimé.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 17:47

Je ne vais pas argumenter sur Cotovol, juste que en sword dancer il a de bien meilleurs arguments que Joliflor, il a un meilleur stab qui cover des choses que les plantes ne peuvent toucher et ce de façon super efficace, il a sleep powder + une bonne vitesse pour l'aider à se placer.

Joliflor ne peut pas profiter pleinement de danse-lames, il reste bien trop lent, et même de façon physique sous le soleil y'a empiflor qui restera mieux même à 100% physique, faut pas oublier que le viability rank ça note la capacité à mettre un pokémon dans une team, si le dit pokémon se fait outclassed par un truc à 100%, c'est que donc il ne mérite pas de monter, et c'est en l'occurence le cas de Joliflor
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Mer 21 Jan - 18:30

Je suis d'accord pour Flotoutan. C'est un monstre qu'on ne voit heureusement pas beaucoup ^^'

Florama, moi aussi j'aime énormément Joliflor mais il faut se rendre à l'évidence. Il ne peut pas être C+ pour la simple raison qu'il se fait surclassé par beaucoup de pokémon. C'est un classement fait par viabilité. Même s'il a de très bonnes stats et que je pense aussi que E est un peu sévère, il ne peut pas être C.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 12:37

Personnellement pour joliflor je joue un set qui s'adapte très bien en UU.

Voici un petit replay :
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-205210145 .
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 13:35

Oui mais bon Joliflor est pas...

Sinon, je veux monter Viskuse ! Je pense qu'elle vaut bien mieux.

Définition du rang D :
"Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes."

Ce n'est pas un pokémon médiocre. Surpassée ? Pas vraiment. Elle n'a pas de gros défauts.
Elle possède de très bons atouts.

Elle a accès à Feu follet, ce qui est parfait pour combler sa faiblesse sur le physique, elle peut également se soigner via soin, ce qui est très important pour une sous-évolution ayant l'évoluroc (qui sont relativement peu à pouvoir le faire).
Elle a un double-type pas dégueulasse, et possède un talent aussi très utile (Absorb'eau) (Corps Maudit n'est pas très intéressant vu sa défense physique pas top même si c'est pas catastrophique grâce à l'évoluroc et moiteur étant trop occasionnel...)
Ses seuls défauts sont qu'on peut se placer dessus, mais personnellement je n'ai jamais eu se problème grâce à Onde Folie (même si cela repose sur le Haxx), et de ne pas pouvoir trop passer les clones, et elle n'est pas la seule car il y en a tout de même en C.
Je ne vois pas pourquoi elle est D '-' C/C+ serait mieux u_u
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 14:15

Pourquoi Viskuse est D :
- En Bulky eau elle est outclassed par trop de pokémon de façon générale (Tartard, Békipan, Prinplouf)
- Oui elle a feu follet et soin et un type décent mais ça reste une sous-évo les stats restent bof, et feu follet ne lui servira pas vu qu'elle ne peut pas venir sur les sweepers physiques sur le coup.
- Sabotage ruine le pokémon non seulement en type mais en générale.
- Viskuse contre Tartard, Tauros et Carracosta, c'est surement pour ça qu'elle est D pour commencer mais derrière les 3/4 des rangs A et S le défonce, même ninetales peut se placer dessus.
- Et on en vient au dernier problème, c'est bien trop faible aux placements, à partir du moment où l'adversaire a clonage tu pourras plus rien lui faire et sera forcé de lui donner un tour gratuit en switchant.

Viskuse est au contraire un pokémon correspondant parfaitement aurang D, c'est un pokémon de niche au possible, son rôle est de contrer Tartard, Si tartard venait à partir, elle serait surement éloigner aussi du viability.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 15:49

-Békipan est physique et ne peut rien faire sur le spécial, on peut pas les comparer. Les autres sont certes meilleurs mais Viskuse reste bon grâce à Feu Follet.
-Elle ne peut pas venir ? Non, mais elle attirera les sweepers physiques qui même sans anticipation auront de fortes chances d'être brûlés.
-Oui Sabotage le ruine mais celui-ci peut-être facilement anticipé. Et elle n'est pas totalement inutilisable sans l'évoluroc.
-Tauros, non. Oui elle ne peut pas venir dessus mais s'il vient dessus, celui-ci risque d'être inutile.

Il y a 31 rang A et S. Soit 14 qui peuvent être sur le plan physique, 11 qui peuvent être sur le plan spécial et 6 qui seront pratiquement tout le temps de soutien.

Elle peut se placer 4 sur le plan spécial sans aucune difficulté (Avec un set de sweeper).
[PU] Viability Rankings  - Page 10 93[PU] Viability Rankings  - Page 10 122[PU] Viability Rankings  - Page 10 699[PU] Viability Rankings  - Page 10 378


3 pouvant se booster mais qui reste gérable (entre-autre avec Onde-folie) et qu'il sont gérable s'ils n'ont pas Machination.
[PU] Viability Rankings  - Page 10 38[PU] Viability Rankings  - Page 10 200[PU] Viability Rankings  - Page 10 441

1 qu'elle gérera mais au elle vaincra difficilement (enfin je veux dire handicaper puisque ce sera un match qui durera très longtemps autrement. [En faveur de Viskuse])
[PU] Viability Rankings  - Page 10 315

2 qu'elle aura du mal à gérer et qui auront des chances de l'emporter :
[PU] Viability Rankings  - Page 10 64[PU] Viability Rankings  - Page 10 10010

1 qui risque de la démolir (sans toute fois l'OHKO sans boost) :
[PU] Viability Rankings  - Page 10 26



Pour les sweepers physiques, elle aura bien plus de mal et ne pourra pas se placer dessus, mais ceci non plus auront du mal, sous peine d'être brûler et de devenir pratiquement inutile.

Pour les 6 autres, c'est assez tranquille, bien sûr, elle n'est pas offensive et ne pourra pas les tuer mais eux ne lui feront rien.

Donc déjà, sans compter les sweepers physique, elle peut se placer sur 1/2 des rangs A et S. Et je ne parle pas des B et des C qui majoritairement ne lui feront pas grand chose niveau spécial et certains physiques ne lui feront pas grand chose non plus.
Ensuite je ne parle pas des Scarfs qui ne lui feront pas grand chose, des Specs qui seront percés à jour sans pouvoir l'OHKO (elle prendra 70% pour les plus dangereux).
Donc je ne pense pas qu'elle doit être en rang D mais au moins C.


Dernière édition par Man-Zaï !!! le Sam 24 Jan - 17:44, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 16:07

Non mais c'est bien beau de me sortir des pokémons randoms, mais faudrait peut être apprendre à connaitre le tier avant d'essayer de répondre de cette façon, tu ne penses pas?

Spectrum > Tu te rends compte que soit tu te fais trick, soit c'est le sub disable et tu perds.
Mr.Mime > Soit c'est un set de boost et dans ce cas, il se place sur toi, soit c'un set de choice et tu te fais trick, youpi, grosse utilité.
Dragmara > Freeze-Dry
Regice > Cool, tu vas sur lui, puis? Tu lui fais rien à part le brûler, quelle utilité et il te fait rien non plus.
Feunard et Feuforêve > Ils se jouent tout le temps avec machination, sinon ils se feraient outclassed de façon sevères par d'autres pokémon.
Pijako > Tu vas jouer une guerre de confusion avec?
Roselia > Ouah, vous vous spammer mutuellement de giga-drain et de shadow ball/scald
Kadabra > Je vais rien dire pour lui
Motisma > Soit tu te prends un stab, soit tu te fais trick, dans les 2 cas tu aimes pas ça
et je ne vais même pas relever le raichu car ça relève du trol pour moi.

Et je n'ai pas dit que Viskuse = Békipan et compagnie, j'ai dit que dans leurs rôles e bulky eaux, békipan s'en sortent bien mieux.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 16:16

J'en profite pour rajouter que Regice se jouant avec Repos, et parfois avec Rayon Chargé, au final Regice peut se placer tranquillement sur Viskuse et le rétamer

Concernant les sweepers physiques dont tu parles qui peuvent se faire brûler : Judokrak possède Cran, Chaffreux se jouant en lead généralement, et s'il vient sur un RK ou autre, il peut te taunt / saboter et c'est fini bref…

Sans parler effectivement du fait que jouer Viskuse c'est presque gâcher un slot de Pokémon Eau dans son équipe quand on peut jouer des Pokémon plus pratiques que Prinplouf, Flotoutan, Bekipan, Tartard, et j'en passe
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 17:48

Bah, certes, je n'avais pas penser à Tourmagik, pour Raichu, ce n'est pas du Troll vu que lui, ni aucun autre Pokémon du tiers tapant sur le spécial peut le OHKO. Motisma fait entre 45 et 52 % de dégâts à Viskuse dans ce genre. Raichu Choice Spec fait 70% à Viskuse. J'avais oublié que Dragmara apprenait Lyophisation ( je crois que c'est ça ) mais je pense qu'il est bien plus souvent joué avec Mégaphone dans tout les cas, je doute que Viskuse peut se faire tuer par un Lyophilisation, ensuite je ne sais pas s'il peut faire plus de 50%
Pour Spectrum, il est aussi joué avec la ceinture force en sweeper même si c'est plus rare et j'ai bien dit que je parlais des sets de sweeper pareil pour M.Mime.
J'avais oublié son rayon chargé...
Enfin bref, je trouve qu'il ne mérite pas un rang D.

Sinon Spindim, on peut jouer deux pokémons de type eau, certes ça fait pas très bien de le dire comme ça et certain ont horreur des doublons, mais le type eau est relativement facile à se faire couvrir par un autre pokémon.

Sinon Darki Cartoon, désolé, mais je connais bien le tiers, c'est pas parce que j'ai oublié l'existence de Tourmagik, que je connais pas Spectrum SubDisable parce que je ne l'ai jamais rencontré sur au moins 100 combats, que tu dois être désagréable. T'es à cran aujourd'hui ou t'es juste méchant(e) ? '-'
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Sam 24 Jan - 22:41


Citation :
Bah, certes, je n'avais pas penser à Tourmagik, pour Raichu, ce n'est pas du Troll vu que lui, ni aucun autre Pokémon du tiers tapant sur le spécial peut le OHKO. Motisma fait entre 45 et 52 % de dégâts à Viskuse dans ce genre. Raichu Choice Spec fait 70% à Viskuse.
Donc tu es d'accord pour en conclure que Raichu et Motisma gèrent bien Viskuse qui se fait 2HKO par ces deux derniers.

Citation :
J'avais oublié que Dragmara apprenait Lyophisation ( je crois que c'est ça ) mais je pense qu'il est bien plus souvent joué avec Mégaphone dans tout les cas, je doute que Viskuse peut se faire tuer par un Lyophilisation, ensuite je ne sais pas s'il peut faire plus de 50%
Dragmara se jouera toujours avec Mégaphone ET Lyophilisation, qui 2HKO une fois encore Viskuse. (Sous les Pdr pour Dragmara LO, sans dans sa version Specs)

Citation :
Pour Spectrum, il est aussi joué avec la ceinture force en sweeper même si c'est plus rare et j'ai bien dit que je parlais des sets de sweeper pareil pour M.Mime.
Spectrum ne se joue pas avec la Ceinture Force, on préférera l'Orbe Vie ou le Scarf dans un set offensif, ou la Boue Noire dans des sets tels que le SubDisable. Dans tout les cas Spectrum met à mal Viskuse.

Concernant le fait de jouer plus d'un type Eau dans sa team, soit, mais entre le stall Plante très présent en PU, Lyophilisation de Dragmara, Raichu qui est très joué… c'est un bien pour un mal.

Loin de là l'idée de trashtalk, mais pour ne pas savoir ce que Darki et moi avons cité plus haut (au niveau des sets courants) il est difficile de dire que tu connaisses bien le tiers. (Je présume quand même que tu connais l'essentiel, mais de là à dire que Viskuse mérite plus que le rang C j'ai des doutes) Comme dit plus haut encore une fois, si Tartard n'était pas dans ce tiers, Viskuse ne serait même pas mentionné dans le classement.

Je pense que ton acharnement et ta volonté de faire monter ce Pokémon alors que sa seule existence dans le classement tient à la présence d'un autre (Tartard) n'ont fait qu'irriter Darki qui a fait l'effort de bien argumenter contre ta proposition.  J'insiste de ce fait sur un autre point : ce n'est pas parce que tu trouves qu'un Pokémon peut être intéressant à jouer qu'il est viable. Les posts précédents résument amplement cette situation : il a ses atouts, mais se fait outclassed par d'autres types Eau, est sensible à Sabotage qui est très présent dans ce tier, et se fait minimum 2HKO par les menaces que tu as cité comme étant gérables par lui.

En espérant que tu comprennes le raisonnement qui découle de mon post, et que dans la foulée on puisse éviter un débat de plusieurs pages sur un Pokémon de rang D qui n'a pas besoin de tant de considérations, je te remercie d'avance d'avoir lu mon message. 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 25 Jan - 18:26

Mystigrix ♀ mérite pas du tout son rang D.

La version Specs frappe TRÈS fort.
Son talent Infiltration permet de virer les subs et son talent Competitive permet de se placer sur un Defog de Prinplouf.
En somme, un très bon pokés, avec le Scarf ou le Specs.

Outclassed par Kadabra ? Oui et non. Kadabra a une pression offensive plus fort grâce à la Sash mais Mystigrix ♀ se démarque par ses deux talents qui peuvent être utiles dans des circonstances précises.

Besoin de gérer les Subs, de Tartard, par exemple ? Prenez Infiltration.
Votre team joue pas mal d'Entry Hazards et vous craignez un Defog ? Prenez Competitive.

Elle mérite le rang C+, voire B- comme son comparse mâle, qui, certes, a Prankster, mais qui a dit que ce talent était meilleur que Competitive ? Vu leurs stats, un rôle offensif semble plus approprié qu'un support.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 25 Jan - 18:49

"Kadabra a une pression offensive plus fort grâce à la Sash mais Mystigrix ♀ se démarque par ses deux talents qui peuvent être utiles dans des circonstances précises."

-> La où le talent de Kadabra est tout le temps utile.
Si Mistigrix F doit vraiment monter pour ses caps spé, ça irait pas plus loin que C-, je suis désolé mais le poké prend tout les mauvais points de kadabra sans en prendre les avantage qui le rende A-.
Et même Competitive reste très bof honnêtement, Il ne va pas apporter la pression offensive que va apporter l'autre anti defog du tier qu'est Chaffreux (grâce à Knock Off/Sucker Punch entre autres.), Peut-être qu'on peut l'autoriser à monter vers le C- ou C (mais pas C+ et encore moins B-) mais c'est bien parceque les pokémons qui sont dedans sont pas géniaux eux aussi.

Et en parlant du C, je viens de voir que quand même c'est pas glorieux.
Teraclope -> C+
Papillusion -> C-
Chimpenfeu -> D
Cheniselle Acier -> C+
Blizzi -> D

--------------------

Akwakwak, Manternel, Girafarig et Vostourno -> C voir C-
(Je parlerais bien de Mélancolux, Elektek et Polagriffe mais ça fait déjà assez de nominations
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Dim 25 Jan - 20:23

Darki Cartoon a écrit:
Il ne va pas apporter la pression offensive que va apporter l'autre anti defog du tier qu'est Chaffreux (grâce à Knock Off/Sucker Punch entre autres.), Peut-être qu'on peut l'autoriser à monter vers le C- ou C (mais pas C+ et encore moins B-) mais c'est bien parceque les pokémons qui sont dedans sont pas géniaux eux aussi.
Mystigrix ♀ a Choc Psy + Psyko, ainsi que Tbolt, qui permet de gérer tous les "bons" defogers du tiers, à savoir Prinplouf, Togetic, Noarfang et Luminéon (qui est outclassed par Prinplouf je le conçois).
Alors oui, Knock Off de Chaffreux est très utile mais il ne fait nullement de l'ombre à Mystigrix ♀. La seule différence entre les deux est le choix d'un sweeper physique et spécial. Au niveau des stats ils sont assez similaire, une bonne vitesse et une bonne stat offensive. Après c'est clair que la Prio de Chaffreux fait de lui un meilleur Anti-Defog mais cela ne justifie pas son rang D.

Je reviens brèvement sur Kadabra car pas la peine de débattre là-dessus: oui, Kadabra outclass complètement Mystigrix mais, tout de même, Mystigrix a un avantage que n'a pas ce dernier, à savoir ses talents. Oui le talent de Kadabra est très utile (j'avais jugé inutile de revenir là-dessus avant) mais l'intérêt n'est pas du tout le même que Competitive/Infiltration donc il n'y a pas de comparaison à faire imo.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty - Lun 26 Jan - 0:57

Concernant Mystigrix ♀ : Elle a deux talents sympa, mais trop situationnels. Comme dit plus haut Chaffreux sera préféré de loin pour Acharné/Battant, et concernant Infiltration, certes avec tous les clones qui trainent c'est cool, mais entre la puissance de Mysti face à ses cibles et le bulk des dites cibles qui peuvent lui faire très mal, il faut vraiment que l'ennemi soit affaibli pour que ça soit intéressant.

Je la vois donc C/C-

Concernant les autres nominations :
Teraclope → C+
Papillusion → C
Chimpenfeu → D
Cheniselle Acier → C+
Blizzi → D

Akwakwak - Girafarig - Vostourno → C

De mon côté j'en profite pour proposer de descendre Meios au rang C+ et Baggiguane au rang D.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 10 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Sujets similaires

-
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-