AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 19:05

Très honnêtement je ne vois pas Judokrak en rang S.
Il est certes très polyvalent, avec un nombre assez important de sets viables, un bon type défensif, Sabotage, bonnes stats, etc. mais j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose pour être rang S.

Après, pourquoi pas. Il possède à peu près tout pour y être mais y'a comme un truc qui fonctionne pas chez lui bien que je ne saurais pas le nommer.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 19:39

Bon par étape, d'abord réponse à Darki.

A parler de rang B-, moi je voyais plus Kraboss comme un Luxray aquatique (bon c'est très imagé hein, faut pas prendre ça au pied de la lettre) dans le sens où il est lent et tape fort, je le considérais pas tellement comme un semblable de Musteflott, à tord. Bon au niveau des talents je trouve que les deux se valent, dans le sens où autant pour Kraboss que pour Musteflott, leur talent reste situationnel (même si Muste dispose d'un léger avantage, m'enfin rien d'exceptionnel non plus). Concernant leur similitude au niveau des rôles dont tu parles, il y a quand même des différences, c'est pas non plus comme si on comparait un Papillusion avec un Charmillon, là les rôles sont vraiment copier-coller. Ici, Kraboss se booste juste et bourrine, Musteflott est plus dans une optique de soutien (Provoc, Relais, ...).

Bon tous ça pour rien dire mais vu sous cet angle, autant garder Musteflott en B- et baisser Kraboss en C+ si tu souhaites vraiment les dissocier, vu qu'il est plus "polyvalent". Je connais pas trop ces Pokemons donc je ne débattrais pas plus dessus, Darki a visiblement plus d'expérience sur eux que moi, perso je toucherai à rien mais s'il faut des changements je plussoie ta proposition.

Pour le rang S:
J'ai mis tous les rang A+ des fois que quelqu'un est quelque chose à rajouter, on sait jamais si certaines personnes lisent nos posts mais qu'ils n'ont pas lu celui de Spin récemment, enfin bref.

De toute façon on ne pas changer les rangs comme ça sur des coups de têtes, autant peser le pour et le contre. Sinon j'aime bien vos avis, il y a des divergences mais ça prouve bien que certains ont du potentiel en rang S et d'autres sont à leur juste place en A+.

En gros à vous écouter, on peut dire qu'on peut nominer Judokrak, Tauros, Insécateur comme pseudo-rang S mais Feunard, Phyllali, Megapagos, Cochignon et Farfuret resteraient figés dans leur rang ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 19:51

Euh non on peut nominer juste Judokrak en fait
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 20:01

Je sais pas tellement argumenter même si je joue beaucoup dans ce tiers donc désolé pour mes propos non appuyés.

Je pense que Tauros et Insécateur sont bons pour être S (même si je pensais le contraire pour Tauros il y a quelques jours).

Judokrak doit rester A+ parce que je suis de l'avis de Darki en ce qui concerne la rivalité avec Tartard (qui est un peu plus polyvalent).
C'est dommage parce que j'adore jouer ce Poké.

Le reste reste dans son rang.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 20:26

Pourquoi Insécateur en rang S ? Il doit absolument être joué avec un Spinner pour être efficace. De plus, son type est très mauvais défensivement ce qui ne facilite pas le switch-in. Il OHKO finalement pas grand chose et est très sensible à la brûlure (contrairement à Judokrak qui a Guts ou Tartard qui est immunisé à Ebullition).

Tauros pas rang S non plus. Il est sensible à la brûlure lui aussi mais un simple Cleric dans la team suffira (mais il a quand même besoin d'un minimum de support, comme ledit Cleric ou bien des Entry Hazards très bénéfiques pour gagner certains OHKO). De plus, son STAB Normal est mauvais offensivement.

Néanmoins les deux ont clairement plus d'avantages que de désavantages, c'est un fait. Mais ils ont des désavantages trop marqués pour être rang S
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 20:53

Concrètement, Insécateur est juste monstrueux, avec Technicien + Piqûre/Cru-aile il obtient deux stabs à 135 ce qui est vraiment bon. Une vitesse et une attaque excellente, la possibilité de le jouer avec l'évoluroc pour le rendre bulky, Vive-attaque Stabé comme attaque de priorité, Sabotage, Casse-brique contre les Roches/Aciers qui sont parfois très chiants, Demi-tour, Atterrissage, Danse-lame, Hâte, Relais, ... Il est juste excellent, j'ai réussi à décimer des teams entières avec lui, en plus c'est un des meilleurs contres (si ce n'est le meilleur) au seul rang S (Tartard). C'est vraiment une figure emblématique du PU. Si ça ne s'arrêtait qu'à ça, il serait au rang S.

Le soucis c'est que 50% sur les Pdr ça calme beaucoup déjà, sachant qu'il dépend d'un défogger/spinner. Tauros est un de ses supers contres avec une vitesse supérieure + l'orbe vie combiné à Sans Limite et Eboulement qui ne lui laissent aucune chance. Sans boost, il ne peut pas faire grands choses aux types roches même avec Casse-Brique ainsi qu'aux gros murs physique. Bon je chipote un peu, c'est surtout les Pdr le problème.

Je trouve qu'Insécateur peut être viable en rang S mais c'est pas non plus quelque chose qui parait d'évident au premier abord. Par rapport à ce que dit Miror, je recommanderai Insécateur en rang S, après on est peut être pas tous du même avis mais Spin et Ben semble être d'accord là dessus.

Pour Judokrak, si la question est de dissocier deux rôles à peu prêt identique du même rang, Tartard garde ses avantages sur Judokrak, même si ce dernier a de bons atouts pour le rang S. En fait Miror ce qui te chiffonnait était peut-être que la manière de jouer Tartard se rapproche beaucoup de celle de Judokrak (ou vise versa comme tu veux) ?

Concernant Tauros, je peux pas trop dire qu'il doit revenir rang S ou pas vu que j'ai donné l'avis de le rétrograder (un peu sur un coup de tête c'est vrai). Non ne me lapidez pas ;_;
Une Vitesse et une Attaque monstrueuse (319-350 en Vitesse et 505-554 en Attaque avec Sans Limite + Orbe Vie). Ce qui le rend vraiment puissant c'est sa Vitesse faisant partie des meilleures combinée à de nombreuses attaques compatible avec Sans Limite (en prime l'Orbe Vie lui enlevant aucun Pvs de recul est juste génial). Bref, il bourrine et ça fait mal.

Le soucis c'est qu'à part le Bandeau Choix pour faire monter sa puissance vers 600 en couplant avec Sans Limite, il ne possède aucun moyen de se booster contre des gros murs physique et se trouve parfois plus handicapé que ne peux l'être Insécateur. Banshitrouye est un vrai cauchemar en face de lui, ainsi que Saquedeneu, Seracrawl et j'en passe.

D'un côté j'ai découvert une lure récement qui marche assez bien contre eux avec l'Orbe Vie + Sans Limite, en mettant la nature Naif: Déflagration. C'est ce qui fait que maintenant je reviens un peu sur ma décision, permettant de faire de plus gros dégâts assez inattendu au lieu de se faire bêtement bloquer sur des moves qui font pas grand chose (surtout si on se fait burn en prime).

Mais d'un côté la banalité de son type puis la faiblesse à Tartard et à Judokrak, deux gros tops tiers (infligeant tout de même de bons dégâts grâce à Psykoud'boul) font que d'un côté il a de gros avantages mais d'un autres il se laissent un peu dévaloriser par des défauts qui deviennent à la longue répétitifs et ne disposant pas de moyens efficace pour lutter contre.

Personnellement je trouve vraiment que ces 3 là ont du potentiel pour le rang S, mais ils possèdent tout de même bons nombres de défauts comme le signale Miror. Après dans le haut ladd, je vois fréquement ces 4 Pokemons avec Tartard, cela démontre bien qu'ils ont de l'importance. A vous de voir.

Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Lun 12 Jan - 21:02

J'avais préparé un post tout pourri et Draxray a posté avant. Je voulais dire la même chose mais en bien moins détaillé. (mais vraiment tout ce qui a été écrit quoi).

Donc je suis entièrement d'accord avec son post.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 8:54

Pour Krabboss et Musteflott j'avais pas vu sous cet angle de considérer Musteflott comme un pokémon de support offensif, j'ai donc pas d'objection pour les laisser B-.

Je pense que le problème du rang S la est que Tartard est tellement au dessus des autres A+ tant dans sa présence, son utilité et son rôle dans la méta que il n'est pas vraiment possible pour l'instant de lui mettre un équivalent. Si on se basait sur la définition de S, je voterais desuite pour mettre Feunard, Sneasel, Insécateur et Tauros dedans, mais les mettre au même niveau que Tartard me bloque un peu.
Je vote pour que Tartard reste le seul S pour l'instant
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 10:24

Je viens d'en discuter avec Ben, et je pense avoir une idée pour régler le souci du rang S.

Et si on se détachait un peu de Smogon, et qu'on intégrait aussi au rang S le principe de S+, S et S- ? Ça nous permettrait ainsi de mettre Tartard rang S+, et de placer ensuite d'autres Pokémon qui mériteraient le rang S, mais pas au même niveau que Tartard.

Avant de déterminer qui mériterait de monter en S, qu'en pensez-vous ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 13:54

Spindim a écrit:
Je viens d'en discuter avec Ben, et je pense avoir une idée pour régler le souci du rang S.

Et si on se détachait un peu de Smogon, et qu'on intégrait aussi au rang S le principe de S+, S et S- ? Ça nous permettrait ainsi de mettre Tartard rang S+, et de placer ensuite d'autres Pokémon qui mériteraient le rang S, mais pas au même niveau que Tartard.

Avant de déterminer qui mériterait de monter en S, qu'en pensez-vous ?

A ce moment faire un rang S où Tartard serait tout seul

puis un rang S'' où ceux qui sont à débat de monter rang y soient puis une fois qu'on a bien statué dessus de les dispatcher en rang S ou A+

Sinon autre possibilités, revoir les critères du rang S en gros les baisser.

on est en PU donc là plupart des Pokemon seraient des rang C,D ou E dans les tiers supérieurs donc à l'initial ayant des "lacunes".

parce que je vois tout le long des commentaires que c'est pour un tout petit truc que un tel ne veut pas que tel pokemon ne monte pas rang S.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 17:05

Ce serait des subdivisions à 1, 2 pokés max. C'est pas spécialement utile (ni très esthétique). Je suis plus ou moins d'accord avec Pompom. Déjà, a-t-on vraiment besoin de plusieurs pokémons en rang S ? Si oui, tous doivent-ils être au même niveau ? Là je pense que la réponse est non. Les pokémons en S sont les meilleurs pokémons du tier, mais il peut y en avoir un meilleur que l'autre/les autres, le meilleur pokémon du métagame. Après il faut quand même que les autres méritent vraiment le S.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 18:03

"Déjà, a-t-on vraiment besoin de plusieurs pokémons en rang S ?" -> Je répondrais que peut être pas "besoin" mais de nombreux (3 en plus, ouah) pokémon le méritent

"Si oui, tous doivent-ils être au même niveau ? " Et la je répondrais oui, peut-être pas du même niveau, mais si un pokémon mérite bien plus d'être S à ce moment la, si on met d'autres pokémon à coté, ce serait comme réduire son importance réelle et dire aux joueurs qui regardent qu'il est aussi "S" que les autres, alors qu'il ne l'est pas
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 18:13

Je suis d'accord avec marisson et pompom. Le rang S c'est le top du top, un pokémon figurant dans ce rang doit avoir le ''mérite'' que chaque équipe sérieuse aille un contre presque exclusivement à lui. Je n'ai pas envie de faire plus long ^^ Ne divisons pas le rang S,
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 21:11

Je suis contre aussi de diviser le rang S :p
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 21:31

Je suis content de voir l'engouement autour du rang S, ça fait plaisir de voir des idées et des opinions partagés par beaucoup de personnes, puis ça anime bien ce topic qui était un peu tombé dans l'oublie. ^^

Alors tout d'abord, quand j'ai lancé l'idée concernant le rang S, je l'ai pas fait dans le but de forcément trouver un deuxième rang S aux côtés de Tartard, c'était plus dans un objectif de déterminer si d'autres Pokemons que lui méritaient une place dans ce haut rang. Cela se limite à des nominations et non pas à forcer des changements. En partant de ça, si le haut du viability ne change pas de ce qu'il est actuellement, au moins on aura un haut rang solide qui ne bougera pas, et c'est bien le plus important actuellement (sachant que ce sont eux qui dirigent le tiers).

Concernant l'idée de Spin et de Ben, je suis tout à fait pour. Je pense qu'on cherche trop à copier Smogon, même si après tout cela s'avère normal, vu que ce sont un peu les "papa" de la stratégie Pokemon. Sans chercher à faire le nationaliste, je trouve qu'on peut chercher à se démarquer un peu plus qu'a changer 2-3 Pokémons de rang. De plus, l'avantage de grossir le nombre de rang (ou de sous rang comme vous le voulez), permet de mieux ranger les Pokemons selon un ordre d'importance qui lui est propre. Juste pour l'exemple du rang A+ et S, on est venu sur le fait que des Pokemons sont tout à fait à leur place en A+, tandis que d'autres méritent plus que le A+, mais ils n'ont pas leur place en S (qui est actuellement le rang "ultime"). Si on venait par exemple à dire que le rang S actuel correspondrait au rang S+, cela ne changerait rien au fait que Tartard est le "Papa" du PU (en plus dire que Tartard est S+ est plus BG que de dire qu'il est S, je trouve aha). Par contre en venir à dire que, par exemple, Insécateur, Tauros et Judokrak sont du niveau S, ne dévaloriserait en aucun cas Tartard, et au contraire prouverait bien que ces 3 là sont au-dessus du lot malgré tout, sans valoir pour autant ce dernier.

De plus, l'avantage de regrouper quelques Pokemons en rang S+/- permettraient de mieux centraliser les chats noirs du PU en construisant une team. Stratifier le rang S me parait utile dans le sens où l'on reconnaîtrait les vrai tops tiers facilement, et voir par strates les Pokemons qui se démarquent vraiment des autres.

Par contre un seul détail me chiffonne dans cette idée. Tartard restera le seul S+ et personne d'autre n'aurait ce titre en PU, ça c'est clair. Le soucis étant pour combler le rang S et S-. On répartirai Insécateur, Tauros et Judokrak dans ces deux rangs ? Ou plutôt on les mettraient en rang S et on ferait augmenter tous les rangs précédents d'un petit cran, en faisant passer les A+ en S- en plus du trio en rang S ? Ou Alors faire juste un S- avec le trio et un S+ avec Tartard pour éviter trop de chamboulement dans le viability ? (ce dernier point me semble plus judicieux).

Et je pense aussi que ceux qui disent "non" restent trop sur leur acquis et ne veulent pas changer les habitudes qu'ils ont du viability. Moi je pense que c'est un projet intéressant qu'il serait bien de voir à l'oeuvre, permettant d'améliorer le confort du viability et son homogénéité. :)

Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 21:56

Personnellement, j'étais partant pour que Tartard soit S et Judokrak, Tauros et Insécateur S-.

Il n'y a pas non plus une dizaine de Pokés pour remplir le rang S contrairement aux autres rangs donc mettre un Poké en S+ obligerait à remplir le S et le S-.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mar 13 Jan - 23:34

J'aimerai juste récapituler les faits et pensées sur lesquels la majorité est d'accord parce que maintenant on est à 15 pages de coms pour cet article, plus les discutions données sur la CB auxquelles tout le monde n'a pas participé (dont moi hélàs), pour moi ça devient difficile de suivre tout ça. (Je ne sais pas pour vous ??)
Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger mais je souhaite vraiment suivre ça, c'est juste que sur Smogon pas que je sois nul en anglais mais de temps en temps faut interpréter et hélas j'ai pas tout le contexte pour le faire là où avec de interlocuteurs francophones j'aurais vachement plus de chance de comprendre.

Déjà :

-Tartard est THE KING of PU, donc le placer dans un rang où il sera seul pour montrer sa "suprématie"
-Ensuite les pokemon qui sont plus que A+ mais pas assez pour S que fait-on d'eux ??
(c'est à dire comment allons nous les dispatcher, soit on les met rang S, soit on divise le rang S toujours en laissant tartard au sommet, soit on crée un un rang intermédiaire dans lequels on le place voir sous classer dans ce rang soit autre chose)
-lister la totalité des A+ mais pas assez pour S pour faire plus simple je vais les appeler les "A++"
-Ensuite faire le dispatch des A++ selon le tri voulu suite à des futures, nombreuses et possibles discussions.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mer 14 Jan - 7:04

BenEowi a écrit:
Personnellement, j'étais partant pour que Tartard soit S et Judokrak, Tauros et Insécateur S-.

Il n'y a pas non plus une dizaine de Pokés pour remplir le rang S contrairement aux autres rangs donc mettre un Poké en S+ obligerait à remplir le S et le S-.

Pas forcément. Le rang peut très bien S+ et S ou S+ et S-, si trois subranks ne sont pas nécessaires.

Pompom a écrit:
-Tartard est THE KING of PU, donc le placer dans un rang où il sera seul pour montrer sa "suprématie"
Y'a plusieurs solutions là, laisser Tartard seul en S, le mettre en S+ ou créer un rang au dessus du S rang. (les viability rank GSC OU sont comme ça)

Citation :
-Ensuite les pokemon qui sont plus que A+ mais pas assez pour S que fait-on d'eux ??
(c'est à dire comment allons nous les dispatcher, soit on les met rang S, soit on divise le rang S toujours en laissant tartard au sommet, soit on crée un un rang intermédiaire dans lequels on le place voir sous classer dans ce rang soit autre chose)
-lister la totalité des A+ mais pas assez pour S pour faire plus simple je vais les appeler les "A++"
-Ensuite faire le dispatch des A++ selon le tri voulu suite à des futures, nombreuses et possibles discussions.

Bah soit on les laisse en A+, soit on les met en S-. En tout cas, je suis contre la création d'un rang A++. Franchement, dans tous les rangs, il y a des pokémons plus "fort" ou "faible" que d'autres. Si on commence par A++, ça finira avec A--, B++ et B-- :/
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mer 14 Jan - 11:47

Moi, je préférais faire un rang F :/ (Même si ça risque de créer de gros problèmes... :/)
Parce que S, c'est juste le meilleur truc, est pas que sur Smogon ! Si le rang S équivaut au titre d'avoir le monopole total, alors il peut pas être diviser. (Vous allez sûrement pas comprendre mais je me comprends ^^' )
Je trouve ça débile de diviser le rang S '-'
Pour moi il faut mieux descendre les autres pour que le rang A+ soit pour Judokrak, Tauros et Insécateur.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mer 14 Jan - 15:44

Man-Zaï !!! a écrit:
Moi, je préférais faire un rang F :/ (Même si ça risque de créer de gros problèmes... :/).

Euh, non, ça reviendrait à déplacer tous les pokemon du ranking et c'est une mauvaise idée imo.

Bon sinon, je pense que ce serait intelligent de diviser les S rank en deux parties comme l'a si bien dit Marisson, genre en ayant un S+ et un S-, comme ça on garde un espace raisonnable entre les deux classements et on garde Tartard en haut, tout en haut. Enfin je pense que c'est pas quelque chose qui choquerait qui que ce soit, et ça a un certain sens logique.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mer 14 Jan - 16:24

Moi ça me choque et ça n'a pas de logique '-' (Même si c'est toute fois une bonne idée de secours :p )
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Mer 14 Jan - 23:01

Après il faut se dire que les viability rankings sont très pratiques pour se construire une équipe, mais faut pas abuser, ils vont pas changer le tiers en quoi que ce soit, pas la peine d'en faire toute une histoire.. ^^
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Jeu 15 Jan - 5:35

Pour moi, le rang S n'a pas besoin de division. Même si certains pokémon surpassent d'autres ( tels que vous en parliez entre Judokrak et Tartard) ils ont chacun leurs avantages / défauts qui pourraient somme toute leur donner le même rank. Pour moi diviser le rang S En S+/S/S- reviendrait à avoir les 4 premiers ranks (en comptant le A+) avec 2 pokémon chacun. La différence sera frappante avec les autres, mais on ne verra que ceux-là en pokémon viable en PU, et ce n'est pas le but du Viability Ranking.

Mis à part ça, je donnerai également mon avis sur Insécateur :

Ce truc est bon, certes mais ne vaudra pas le rang S. Technicien lui sert énormément mais selon moi il aurait valu le rang S, s'il avait eu une attaque permettant de résister au type roche. En A/A+ il me semble très bien.

Tant que l'on parle d'Insécateur, j'aimerais revenir sur le cas de Ninjask.

Alors ses désavantages, on les connait tous, faiblesses aux PDR, stats nulles excepté l'attaque et la vitesse...
Toutefois,Ninjask est très bon en Choice Bander. S'offrant un switch sur 80% des types plantes du PU, un U-Turn infligeant de gros dégâts (ceux qui auront joué contre moi pourront approuver), et une vitesse offrant de quoi dépasser plusieurs scarfs, et un accès à Infiltration qui peut servir face à des clones, qui ne sont pas forcément légion dans ce tier, mais qui existent toutefois. Néanmoins il a également un défaut qui est l'absence de STAB Vol potable (juste Aéropique). Il faudra également l'entourer d'un Spinner / Defogger.

Pour moi, un rang D me semble assez dur pour lui. Je le verrais plus en C / C+.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Ven 16 Jan - 14:03

Je propose de monter Canarticho rang D :p
Certes il a des statistiques faiblardes, mais il a quand même accès à Acharné, au bâton, ainsi qu'à Danse-lame et à une attaque de priorité.
Je trouve qu'accompagné de la toile gluante, il a tout de même un potentiel (bien caché, certes).
Je trouve qu'il n'est pas non plus totalement inutilisable :'(
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty - Sam 17 Jan - 13:15

Bon vu qu'on en est arrivé à ne pas changer le vr je vais donc proposer des changements :

(Virer Majaspic car il est banni)
Regice et Kadabra -> B+
Croaporal et Hippopotas -> C+
Aurorus -> A
M.Mine -> A-
Banshitrouye-Super -> A-

c'st tout pour moi
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 9 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant