AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mar 22 Déc - 18:00

Je propose Quelque chose:

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_181M: A+

Pour moi, c'est l'un des meilleurs checks/contres (pas encore fais le calcul) à Crawdaunt (sa version défensive physiques est un contre) il tient un Sabotage et un crabhammer et l'OHKO juste après avec Thunderbolt.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_195: C+/B-

L'Under Used est peut-être très agressif en ce moment mais utilise beaucoup de placement avec Danse-lames,Plénitude etc... (Symbios Tranchodon....) Et lui répond parfaitement à ça grace à son talent.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_392: A+?

Je ne suis pas sur de ce que je dit, mais ce Pokémon est une énorme menace à Colhomard et fais de sérieux trous à l'équipe adverse dès qu'il rentre sur le terrain. Et puis.... Lead, Choice band, Choice Scarf, Nasty plotter, Swords dancer.... Il y a plein de sets qu'on peut jouer sur ce pokémon ce qui le rend imprévisible.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mar 22 Déc - 18:45

Je suis d'accord avec le rang de Moutemoute pour Colhomard, A / A- me semble plus approprié qu'A+. J'ai également d'autres avis sur les autres rangs proposés mais je viens juste apporter mon soutien à Crawdaunt A, puisque je sens que ça peut potentiellement partir en débat.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mar 22 Déc - 23:05

Bon je vais tout d'abord revenir sur Colhommard, je pense qu'il sera toujours le temps de s'occuper du reste après (comme l'a dit Karm autant anticiper le débat).

Je suis donc parti dans des réflexions philosophiques intenses pour me demander les avantages et les inconvénients de ce pokémon :
On va donc commencer par les avantages :
• Le sabotage le plus puissant du jeu. Ca suffit a décrire sa puissance, le sabotage de ce machin est ultra puissant
• Son double type offensif. Il est juste excellent, et aucun type, basiquement, ne le résiste. Après certains doubles types (plante/combat ; plante/fée ; dragon/ténèbres) résistent à ses deux stabs.
• Ses mooves de boost. Danse lames et danse draco, c'est juste génial pour ce poké.
• Son movepool offensif. Pas illimité mais clairement suffisant. Quand on a cité Pince masse, sabotage, aqua jet, les boosts, cradovague, laser glace ; on a tout dit. C'est ce qu'il faut. Cradovague et laser glace sont des super lure pour son contre (blindépique) et certains checks (farfaduvet, drattak, triohxydre)

Bon on va passer a ses inconvénients
• Ce poké est fragile. 63/85/55, c'est vraiment frail. Du coup setup, oui ; mais du coup ceinture force c'est le plus sur. Et danse draco + ceinture force ; au final ça tape a peine plus qu'une life orb, donc moyen. Et il se fera ouvrir par le moindre coup pas résisté.
• LENT. C'est triste comme il est tout lent, même après une danse draco. C'est sa faiblesse ; trop de revenge kill.

Bref on obtient un pokémon avec peu/pas de switchs in, capable de 2hko tout le méta.
Mais, un 2hko n'est pas un OHKO ; du coup il se fera revenge kill facilement.
J'ai donc décidé de m'attarder sur les pokémons capables de le revenge kill plutôt facilement (en lui faisant des gros dégâts en somme) dans le rang S/A, s'il n'est pas a +1 en vitesse
On obtient :
Drattak, entei, trioxhydre, farfaduvet, mamochon (plus ou moins, voire moins), méga laggron full speed, métagross full speed, shaymin, tenefix qui le brûle (donc qui ne le rk pas), cobaltium, florges (plus ou moins), lucario, méga pharamp, méga tortank, scarhino, simiabraz (via une prio plus rapide, même si le crabe est a +1), blindépique, aéromite (dans une toute petite mesure), kyurem, motisma tonte.
La liste est plus longue, mais je sais que c'est soulant. Après ; c'est une liste qui ne vaut que si le crabe n'est pas à +1 grâce à danse draco ou a +2 grâce à danse lames.
Mais admettons qu'il soit à +2 (on va prendre ce cas), il ne manque pas de checks. Je ne vais pas les citer mais il en a une quinzaine dans les rangs A/S qui le check à coup sur

Bref il est bon, même dévastateur une fois ses checks down, mais il a des checks.
De plus, pour qu'il soit vraiment bon, il faut pouvoir le placer. C'est possible sur des équipes avec des pokémons passifs (on peut penser a des stalls contenant maraiste/leuphorie), mais pas contre des teams offensives ou des teams avec de la pression offensive. Il est excessivement faible à la brûlure, du coup se placer contre suicune/aquali... n'est même pas sur.

Bref il est bon, c'est indéniable. Il ruine tous mes builds que j'avais fait d'ici là, c'est triste aussi, mais il est pas ingérable. Il force une présence offensive dans chaque team par contre ; ça c'est grandement relou.

Du coup, je donne mon opinion, vu que je l'ai toujours pas fait : il mérite un bon gros A. A ce que j'ai vu dans le suspect, c'était offense presque partout, un peu de balanced a droite a gauche ; par sa faute en partie. Je n'ai vu absolument aucune stall en haut niveau (on se demande où est passé pokémon is fun).
Donc A me semble bon pour moi.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mar 22 Déc - 23:41

Vu que je suis un putain de troll des fois...

Jedenn a écrit:
• Le sabotage le plus puissant du jeu. Ca suffit a décrire sa puissance, le sabotage de ce machin est ultra puissant

2ème* Celui d'Yveltal est plus puissant [UU] Viability Rankings - Page 14 3313589440



Sinon tu as bien résumé mon idée générale sur ce Pokémon.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 0:05

252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 8 HP / 0- Def Abomasnow: 367-434 (113.6 - 134.3%) -- guaranteed OHKO
164 Atk Life Orb Dark Aura Yveltal Knock Off (97.5 BP) vs. 8 HP / 0- Def Abomasnow: 368-434 (113.9 - 134.3%) -- guaranteed OHKO

mouais mais de peu(les deux ont la même attaque) seulement .3% de différence sur le low attaque

Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 0:08

Je me premets de dire que Hoopa déchainé a un Sabotage plus puissant que celui de Colhomard, donc:

3ème: Colhomard

2ème: Yveltal

1er: On félicite Hoopa Déchainé à la première place!!!

Sinon pas d'avis sur les pokélmons qdont je propose un changement?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 1:20

Avant que ça parte en débat inutile je vais mettre les choses au clair :

Pour calculer ce genre de choses, on prend les mêmes conditions pour les Pokémon (Mar1162 tu n'as pas attribué les mêmes EV à Colhomard et Yveltal du coup le calcul est faussé).

Ici on va prendre les mêmes conditions : Jovial - 252 EV en Attaque et l'Orbe Vie.

• 252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 8 HP / 0- Def Abomasnow: 367-434 (113.6 - 134.3%) -- guaranteed OHKO

• 252 Atk Life Orb Dark Aura Yveltal Knock Off (97.5 BP) vs. 8 HP / 0- Def Abomasnow: 394-464 (121.9 - 143.6%) -- guaranteed OHKO

• 252 Atk Life Orb Hoopa Unbound Knock Off (97.5 BP) vs. 8 HP / 0- Def Abomasnow: 341-402 (105.5 - 124.4%) -- guaranteed OHKO


Du coup je ne disais pas de bêtises :

• Yvetal a le Sabotage le plus puissant du jeu grâce à sa BS de 131 en Attaque, au STAB et à son talent Aura Ténébreuse.

• Vient ensuite Colhomard grâce à sa BS de 120 en Attaque, au STAB et à son talent Adaptabilité.

• Pour finir, Hoopa Déchaîné qui, malgré la plus haute BS en Attaque parmi les 3 (elle est de 160), n'a "que" le STAB pour Booster d'avantage Sabotage.


Débat clos, merci au revoir !



Sinon polo l'artichaut, Jedenn a précisé que nous parlerons des autres propositions plus tard, une fois le rang de Colhomard fixé !

Jedenn a écrit:
Bon je vais tout d'abord revenir sur Colhommard, je pense qu'il sera toujours le temps de s'occuper du reste après (comme l'a dit Karm autant anticiper le débat).
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 2:55

D'un autre côté, je pense que le fait que Colhomard centralise autant le métagame qu'il le fait joue plus en sa faveur d'un A+ que d'un A.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 8:31

Je l'ai dit, il a une masse de checks trop importante, même boosté, même avec aqua jet.
A+ me semble pas excessif mais A me semble plus approprié.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 11:10

Il ne centralise pas plus que cela le métagame. Il y a eu une grosse hype dessus lors du suspect et c'est normal car il fallait le tester mais je pense qu'au fur et à mesure, son usage se stabilisera et sera très probablement inférieur à Drattak, Mammochon etc..
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 11:52

Je suis d'accord avec Jedenn, je le vois bien A
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 14:19

Hum... Rip le stall. Mais effectivement il suffit de pas grand chose pour le RK (un truc qui tienne aqua jet en fait), en plus il est faible à Volt Switch, très présent dans les équipes offensives.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 21:46

Le débat stérile a été évité ; et tout le monde semble s'être mis d'accord pour un A (plus ou moins mais c'est l'opinion qui prédomine) ; du coup je vais up le viab. J'éditerais le post sous peu pour reparler des autres changements proposés.

Et du coup maintenant, les autres propositions.

[UU] Viability Rankings - Page 14 302 A+ ► A
Il est bon c'est indéniable. Il ouvre certains rang S/A (on va prendre pour exemple Symbios, ancien rang S qui se fait hardblock)... maaaais avec le meta aggressif actuel, c'est pas le poké le plus facile a insérer, d'autant plus qu'étant très très faibles aux statuts, il stallbreak finallement pas si bien.

[UU] Viability Rankings - Page 14 229-m A ► A-/B+
Il est plutôt rapide, a accès a machination, a un double type plutôt sympa offensivement (son double stab n'est pas résisté). Mais il est lent, déjà. Il est aussi plutôt fragile. Il est weak au fight et au water spam, ce qui ne l'aide pas (aqua jet + mach punch + ébullition). Il souffre enfin de la re-hype de méga ptéra et de méga laggron.
Du coup A- me semble vraiment justifié.

[UU] Viability Rankings - Page 14 197, [UU] Viability Rankings - Page 14 630 A- ► B+
Je suis très très partagé. Ils sont embêtés par le méta actuel, mais ils restent très bons dans leur rôles respectifs. Noctali je serais plutôt d'accord parce qu'il est outclassed. En balanced on prendra florges, en stall on prendra plutôt un core blissey/alomomostall. Du coup B+, okay.
Vaututrice je suis moins d'accord. C'est quand même l'un des meilleurs deffogers du tier, il a un type pas si mauvais défensivement, atterrissage, anti brume donc, tricherie, cyclone, rapace, sabotage. C'est pas énorme mais c'est clairement suffisant.

[UU] Viability Rankings - Page 14 652 A- ► A
En soit, c'est logique comme nomination. Il peut check suicune, contrer colhommard et crocorible, et d'autres encore. Mais est ce que ça vaut le coup de le monter ? Il check des pokémons bien précis, et n'a qu'un set viable au final (avec plusieurs variantes certes mais ça reste le même type de set tout le temps).
A noter aussi que sans vampigraines il peut devenir très très vite un nid a placements, sur un mauvais Pico-Défense il permet également des placements gratuits. Pour moi il mérite son rang, mais il manque un petit quelque chose pour le monter.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Doublade A ► A-/B+
Là je ne suis pas d'accord. Il a toujours des niches. Et puis contrairement à ce qui a été dit ; il ne perd pas face aux sabotages des types combats. Il gagne son 1v1 contre par exemple scarhino ou mackogneur (des utilisateurs de sabotage non stabbé), il faut vraiment un sabotage stabbé pour l'ouvrir, sinon il prendra au final pas tant tant que ça.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_181M A ► A+
Pas d'accord. Il est bon, peut check colhommard mais est vraiment, vraiment trop lent.
Et son problème c'est qu'il sera souvent considéré comme un gaspillage de méga. Si on veut quelque chose qui passe le water spam, il y a motisma tonte ou iguolta. Si on veut un rest talk, il y a ceux qui peuvent se placer, comme suicune et ronflex.
Bref il est bon, mais ne mérite pas le A+ a mon sens

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_195 C ► C-/B+
Pas d'accord non plus. Ce pokémon est efficace dans tous les tiers, mais que dans un type bien précis de team, le hard stall. Et dans ce genre de cas il sert juste de wall physique contrant les setups de pokémons ne faisant pas de gros dégâts de base... Ca restreint le champ des pokémons visés. Et stall en UU actuellement, bof, à cause de colhommard. Bref C c'est ce qu'il faut a mon sens.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_392 A ► A+
Là je suis d'accord. Ce pokémon est dangereux par son imprévisibilité. Une Machination lui permet de faire excessivement mal à une grande partie du métagame et il peut se placer sans trop de difficultés en général. Et on peut de toute façon le jouer band, scarf, life orb all out attacker. Bref je suis d'accord.

Voilà c'est tout pour moi, ça aura pris du temps mais c'est fait.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 22:22

Jedenn a écrit:

[UU] Viability Rankings - Page 14 229-mIl est plutôt rapide [...] mais il est lent, déjà.

*Flies away*
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Mer 23 Déc - 22:49

Jpense que ce qu'il voulait dire c'est que sa BS en Vitesse est intéressante en soi mais que l'UU est un tier très rapide donc au final, sa Vitesse est médiocre (plein de Pokémon Scarf peuvent l'OHKO : Simiabraz, Scarhino, Crocorible, Drattak etc..).

Sinon je suis d'accord avec toutes les nominations.

Jedenn a écrit:
[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_181M A ► A+

Pas d'accord. Il est bon, peut check colhommard mais est vraiment, vraiment trop lent.
Et son problème c'est qu'il sera souvent considéré comme un gaspillage de méga. Si on veut quelque chose qui passe le water spam, il y a motisma tonte ou iguolta. Si on veut un rest talk, il y a ceux qui peuvent se placer, comme suicune et ronflex.
Bref il est bon, mais ne mérite pas le A+ a mon sens

Tu brûleras en enfer pour de tels propos calomnieux !
#Méga-PharampKeurJeT'aime.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 0:07

...mwaaaaaaais.

Jolie esquive.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 11:15

Alors ce que je voulais dire pour Démolosse, c'est pas qu'il est "lent", mais comme l'a expliqué Moute mais qu'il casse pas des briques dans l'UU qui est un tier extrèmement rapide. Après hier soir j'étais un peu mort de fatigue, ceci explique cela aussi.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 12:15

Je suis d'accord avec toi sur tout je suis triste. :[
Blindépique est juste super dans le méta actuel mais comme tu le dis, il lui manque quelque chose de plus (plus plus, un p'tit peu plus, encore plus !!), un move de soin meilleur par exemple ...

Viens Moute on fait une secte avec M-Pharamp en Dieu !!
#M-PharampOnT'Aime ♥
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 14:58

Blindépique apprend Synthèse, Vampigraine, Vampipoing ; je pense que des moves de soin, c'est pas ce qui manque chez lui ! Si on le garde en A- (ce avec quoi je suis d'accord), ce serait plus pour le fait qu'il est assez prévisible et qu'il peut servir de niche à placement. Cela dit il a d'autres sets comme le Belly Drummer qui, même si clairement moins bon que son set principal, peut pallier à sa prévisibilité et servir dans le cas où on a build en conséquence.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 15:34

Scusu' Karm je savais pas qu'il apprenait Synthèse. --'
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 17:00

Bon, je vais donner mon avis sur tout ce qui a été dit.


[UU] Viability Rankings - Page 14 302 A+ ► A

Oui, oui et oui. J'ai été l'un des premiers à dire que vous le sur-estimiez, il est idéal contre beaucoup de top tiers/Rang A/S mais il manque de bulk encore une fois. Le metagame est beaucoup trop agressif pour lui, vient sur quasi aucun Pokémon offensif en switch-in. Faible aux status. Bref, avec tout cela on peut remarquer que notre petite créature a besoin de beaucoup de support. Or, un rang A+ a besoin de très support, il a juste quelques défauts négligeables comparé aux Pokémon du rang S.


[UU] Viability Rankings - Page 14 229-m A ► A


Jedenn a écrit:
Il est plutôt rapide, a accès a machination, a un double type plutôt sympa offensivement (son double stab n'est pas résisté). Mais il est lent, déjà.

Lent ? Méga-Démolosse possède 115 de BS en Vitesse. Il se fait dépasser seulement par Méga-Ptéra, Méga-Dardargnan, Nostenfer et Méga-Jungko sans compter les Scarf.
Accès à Machination, un double type vraiment sympa offensivement et se fait wall par très peu de choses.
Faiblesse aux priorités, mais c'est passable pour un rang A ma foi. Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.


[UU] Viability Rankings - Page 14 197[UU] Viability Rankings - Page 14 630 A- ► A-

Ils sont embêtés par le metagame certes, mais il faut le dire, ils remplissent super bien leurs rôles respectifs. Ces deux Pokémon sont juste incontournables comme stallers en Under Used. Le rang B+ c'est beaucoup trop peu selon moi. Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'outclass" quand on compare un Pokémon & un core. Sinon Vaututrice est un excellent defogger, type bon défensivement, personnellement je suis ok pour garder les deux A-.


[UU] Viability Rankings - Page 14 652 A- ► A

Depuis le suspect test je le dis, ce Pokémon est génial. Il est capable de check Suicune, contre beaucoup de choses comme Colhomard, Crocorible et j'en passe. Type bon défensivement, a accès à l'attaque Picots donc la possibilité de poser les Entry Hazard en plus de tout cela. Malgré sa faiblesse [UU] Viability Rankings - Page 14 Flying (type pas si présent en Under Used finalement), il reste super bon. Bien sûr je suis pour le monter.


[UU] Viability Rankings - Page 14 Doublade A ► A/A-

Je ne comprends pas tellement cette proposition mais pourquoi pas... Il se place sur beaucoup de choses, notamment les [UU] Viability Rankings - Page 14 Fairy type. Faible à Sabotage mais ce n'est pas si gênant. Il encaisse tout aussi bien sans même si on regrette un manque de bulk pour la suite du match pour se placer par exemple. Je suis pour le laisser A mais descendez-le A- si vous voulez, ça me va aussi.


[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_181M A ► A/A+

Il est super bon ce Pokémon, un des seuls en Under Used capable de check Colhomard. Il a bulk tout à fait correct, voire même excellent (90/105/110). Quelque soit son set il remplit toujours son rôle à la perfection même si outclassed. Il manque beaucoup, beaucoup et beaucoup de Vitesse et ça c'est dommage pour un tel Pokémon. Le rang A me va et le A+ également.


[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_195 C ► C+/B-

Ce Pokémon est efficace dans tous les tiers, que ce soit en OU/UU/RU/NU il est bon. Maraiste est incontournable quand on parle de stall team. C'est un excellent mur physique, réponse à tous les Pokémon qui se placent ayant une attaque faible de base. Colhomard, malgré son efficacité en Under Used, je le vois pas tellement depuis la fin du suspect test. Après peut-être que je me trompe totalement bien sûr. Pour moi il mérite le rang C+ mais B- je suis d'accord aussi.


[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_392 A ► A+

Simiabraz est hyper dangereux. Son double type est génial offensivement et est un des Pokémon imprévisibles du tier. Il peut être joué avec le Choice Scarfer, Choice Bander, Suicid lead, Life orber all out attacker, Nasty Plotter... On ne sait jamais à quoi s'attendre. Il est capable de sweep des teams entières une fois placé avec une Machination par exemple. Un excellent movepool donc une excellente couverture offensive. Rang A+ sans hésiter.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Jeu 24 Déc - 17:09

Pyroni' a écrit:
Lent ? Méga-Démolosse possède 115 de BS en Vitesse. Il se fait dépasser seulement par Méga-Ptéra, Méga-Dardargnan, Nostenfer et Méga-Jungko sans compter les Scarf.
Accès à Machination, un double type vraiment sympa offensivement et se fait wall par très peu de choses.
Faiblesse aux priorités, mais c'est passable pour un rang A ma foi. Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.

Si on rajoute les Scarfs qui sont capable de l'OHKO ça monte très vite : Drattak, Mienshao, Heracross, Nidoking, Simiabraz, Crocorible, Trioxhydre (2HKO : 73/91%) et j'en passe. Si on rajoute les Pokémon capable de l'OHKO à +1/2 en Vitesse on monte encore : Metalosse, Swampert-Mega, Crustabri (mdr), Cobaltium etc...

Presque tous les Scarfs du Tier l'atomise.



Pyroni' a écrit:
Ils sont embêtés par le metagame certes, mais il faut le dire, ils remplissent super bien leurs rôles respectifs. Ces deux Pokémon sont juste incontournables comme stallers en Under Used. Le rang B+ c'est beaucoup trop peu selon moi. Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'outclass" quand on compare un Pokémon & un core. Sinon Vaututrice est un excellent defogger, type bon défensivement, personnellement je suis ok pour garder les deux A-.

Ils ne sont pas juste embêtés, ils se font gifler et corriger sévèrement. Entei Bander les passe, Nape Nasty Plotter idem (Nape mixte pareil), Colhomard (OHKO presque la version Full PV-Def de Mandibuzz à +2 c'est pour dire). Il y a vraiment trop trop de trucs qui les débloquent actuellement pour leur Rang.




C'était les seuls trucs dont je voulais parler, le reste je suis OK.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Ven 25 Déc - 14:33

La vitesse de Pharamp peut-être pardonné avec des trucs cools mais qui ont des défaults:

-On prends Mygavolt avec lui pour poser la Toile Gluante mais il n'outspeed pas énormémentde pokémon et Forretress ou Vaututrice peuvent enlever la toile Glunate donc c'est une possibilité mais..... Elle a pas mal de défault.

-On peut prendre aussi un Pokémon avec Cage-Eclair ou avec une attaque qui a de grande chances de paraliser (Porygon2) mais peu de pokémon peuvent bien faire ça et Florges est la avec Aromathérapie

-Le jouer sous distorion qui est selon moi la meilleure idée car il n'y a pas énormément de prioritées dans le UU en-ce-moment, Aligatueur Aqua-Jet ne fera pas d'énormes dégats et Méga Pharamp le tue, Métalosse ne fera rien avec Pisto poing et simiabraz sera peut-être une petite menace. Mais Méga-Pharamp n'apprend pas Distorsion.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Ven 25 Déc - 14:41

Non mais si Méga-Pharamp avait 80/90 de Speed il serait OverUsed faut pas vous leurrer.

Il a un Bulk colossale : 90 / 105 / 110 et la plus haute Attaque Spéciale de tout le tier.

Son double type est au final pas mauvais défensivement parlant :

[UU] Viability Rankings - Page 14 Tzd6wEW

Très bonne réponse au fire et water spam. Le fait qu'il soit lent lui permet justement d'avoir un core Volt-Turn lent.
Mais bon il reste très très weak à Mammochon et à pas mal d'autres trucs (Kyurem par exemple). Son A est totalement mérité, il ne mérite ni moins, ni plus.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty - Ven 25 Déc - 16:06

J'avais oublié Mammochon qui le détruit en 1000 morceaux :/.

Sinon je vais donné mon avis sur tout ce qui a été proposé aussi (sauf ce que j'ai moi-même proposé):

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_302 A
Je suis complètement d'accord avec cette proposition, il a juste un talent farceur excellent qui se marie très ben avec son movepool mais sinon....... Il a des stats nuls, son bulk est médiocre, il frappe comme une mouche et ne peut switcher sur presque aucune attaques.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_229MB+
Je suis d'accord pour le faire descendre car il a une vitesse qui n'est pas si mauvaise que ça mais avec tous les scarf qui  trainent.... Bas il est plutot lent quoi... Si il rèussit à placer une Machination il fait d'énormes dégats...... Mais il faut qu'il réussissent à la placer la Machination.... Il est faible au Water spam et au Fight Spam et quand on entend Water Spam et Fight Spam ça fait penser à Aqua-jet et Mach Punch et avec le retout de Colhomard en UU et l'ascensionde Simiabraz.... Il aime pas...

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_197 [UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_630 B+
Je suis d'accord pour descendre Noctali mais pas pour descendre Vaututrice:
Noctali est faible au Fighting spam qui est énormément joué avec l'arrivée de Colhomard ce qui le rend de plus en plus vunérable. En plus d'être faible au Fight spam il est complètement outclassed dans son rôle de support et est plus une niche à placement qu'autre chose.

Vaututrice se fait peut OHKO/2HKO par un Pince-Masse de Colhomard après une danse lames mais Vaututrice lui fait en reour très mal avec Tricherie. De plus c'est selon moi l'un des meilleurs deffogers du tier.

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_652A-/A
Je ne peux pas répondre à ça mais il a déjà plusieurs énormes avantages:
C'est le MEILLEUR contre à Colhomard, il se fait seulement 4HKO/5HKO par ce crabe. Il a accès à plusieurs moves de soin très sympas (Synthèse, Vampigraine, Vampipoing) et aux picots. Son attaque signature est très bien contre Colhomard aussi.....

....Mais ce pokémon est facile à anticiper car il a qu'un seul set viable et un pico-Défense mal Placé peut tout détruire. Enfin il a un double-type pas génial défensivement...

[UU] Viability Rankings - Page 14 Miniat_6_x_680 A-/B+
Ce pokémon a peut-être pas mal de point positifs mais a aussi beaucoup de points négatifs.

Déja il a des statistiques juste excellentes en défense et en attaque, il a accès a un move de prioritées et a accès à danse-lames. Enfin il a accès à l'évoluroc.

Plan spécial inexploitable, faible a sabotage (même il y a que les sabotages stabés qui lui feront mals il perdra son évoluroc) il est extrèmement lent et son movepool est vide.

Bref je pense que ce pokémon peut descendre A- mais pas B+ car ce pokémon peut se placer extrèmement facilement et faire d'énormes dégats après une ou deux danse-lames.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 14 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-