AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 21 Nov - 13:54

Je suis en tres grosse partie d'accord avec jedenn
Motisma T : je lui mettrais A - comme Motisma F  , je pense que les deux se valent globalement .
motisma four a l'avantage d'etre jouable en staller , ce qui est moins viable pour la version tondeuse mais qui a globalement un type plus avantageux. en plus bon il est beaucoup plus previsible et pourra se faire bloquer sur un volt switch.
Ok pour roigada , arcanin , Donphan , Goodra

Pas drole je suis d'accord sur tout ......
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 21 Nov - 13:58

Aaaah un point de désaccord
Motisma tonte est clairement meilleur que le four selon moi. Son double stab est quasiment pas résisté, sauf par les plantes ; mais on peut mettre une hp ice/fire pour les passer, qui fera bobo, sauf aux gaulets/roserade spédef
Si Zapdos ne peut pas aller plus loin que A a mon sens, c'est que les sets specs et scarf de Zapdos seront outlcassed^100 par rotom mow ; c'est pour ça qu'il mérite le A

Après, il est prévisible ; mais tu enverrais un type sol sur motisma tonte ? :p
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 21 Nov - 14:18

bah je l'ai deja fait oui ( je suis un taré moi ^^)
apres il souffre du meme probleme , une fois qu'ils ont lancer leurs big attack ca devient un nid a placement. (tout les bulkys spes du tiers leur resiste , profite du drop de spa , wish et c'est termine) 
Cependant ce sont de tres bon pokemon
Les deux ne visent pas la meme chose
Rotom F met la pression aussi aux aciers (avec l'omnipresence de cobalion )
c'est la son gros avantage il a plus de cibles potentielles que la version tondeuse
je pense que globalement ils meritent le meme ranking ( un a l'avantage du type , l'autre d'une couv offensive plus large)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 21 Nov - 14:28

Alors, moi qui suis un fou dangereux, j'ai déjà joué rotom mow expert belt t-wave, comme ça le mec qui crois se setup tranquille est bien eu ^^
Après ce qui est dangereux avec lui en early game c'est qu'il spamme volt switch avec une puissance débile. Après en late game c'est pas ça mais pour moi il surpasse le heat par la puissance qu'il a et la pression qu'il met (tbolt/volt switch fera regretter aux aciers d'avoir switch dessus)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 21 Nov - 23:33

Globalement je suis d'accord sur les points qui ont été évoqués (wow cette répartie !).

Néanmoins même si Rotom-Mow tape fort en specs (tout comme le heat) faut pas oublier que leur vitesse n'est pas monstrueuse (86 de BS il me semble). Donc même s'il tape comme des ours, ils restent des proix facile pour pas mal de Poké'. C'est ce défaut de vitesse qui, selon moi, les empêche de prétendre à un peu haut rank.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 21 Nov - 23:35

Après tu prévois et tu switch pour pas te prendre le sweeper rapide, d'où l'intérêt de Volt Switch.

Sinon y'a toujours le mouchoir même si ça frappe moins fort :/
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 22 Nov - 8:22

J'arrive pas a savoir si la remarque sur la répartie est ironique ou pas :[

Sinon, pour faire un outil de comparaison je comparerais motisma tonte a un entei (en moins bon) sur le plan spécial
C'est le même principe, on arrive sur un pokémon impuissant face à nous (ça pullule dans les deux cas) et on fait notre attaque la plus safe ; a savoir respectivement feu sacré/change éclair
Je considère entei comme un poil meilleur parce nonobstant son type moins bon que celui de motisma, entei a accès à une prio puissante, ce qui fait qu'il peut faire office de late game sweeper ; tandis que motisma devra se cantonner à un rôle de scout puissant (rôle dans lequel il excelle)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 30 Nov - 17:10

Bref petit récap' parce que j'avais totalement zappé le Viab' et que je suis toujours censé être rédac o/

[UU] Viability Rankings - Page 8 695 : B+/B

[UU] Viability Rankings - Page 8 479h : A-

[UU] Viability Rankings - Page 8 59 : B+

[UU] Viability Rankings - Page 8 706 : C

[UU] Viability Rankings - Page 8 232 : B/B+

[UU] Viability Rankings - Page 8 199 : B+


Merci de bien exprimer vos avis avec un rang (et pas juste pondre un débat stérile) !

Sinon j'en profite pour proposer un nouveau truc :

[UU] Viability Rankings - Page 8 49 : A-

Il se place et fait d'énormes trous par la suite, son talent Lentiteintée est au final assez relou car même les Poké résistant à ses STABS se prennent vla les dégâts dessus (à +2 il éventre à peu près tout en OHKO / 2HKO).
Au final y'a que 1/2 trucs qui le wall en UU à savoir Blissey et P2 Def Spé.
Il reste cependant weak physiquement parlant et une prio physique lui rappellera vite fait où il est.


Dernière édition par Moutemoute le Lun 30 Nov - 18:27, édité 2 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 30 Nov - 17:27

D'accord avec venomoth, pour l'avoir testé il est méchament véner une fois placé

Sinon je propose qqch
[UU] Viability Rankings - Page 8 555 B+ ► A-
C'est excessivement bizarre vu qu'il n'est... pas souvent joué. De manière générale on remarque un déclin des types feux assez énorme, sans pourtant voir beaucoup plus de water spam.... Le méta actuel est bordélique !
Sinon il a un intérêt juste fou avec la descente de zapdos. Il profite de son aide vu son typage et de defog d'une part, et en plus peut venir le Rk assez facilement vu sa puissance.
Vous allez me dire que ça s'applique aux autres fire du tier, mais motisma fait doublon avec, ça ne suffit pas a faire passer entei rang S à mon sens, et arcanin reste excessivement moyen
Du coup je le verrais bien A-. Il gagne aussi indirectement en intérêt avec la présence décroissante de plein de scarfs plus rapide que lui. Mence, Mienshao et hydreigon scarf sont clairement moins présents. Voilà c'est tout pour moi, j'ai déjà donné mon avis sur les précédents
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 30 Nov - 18:12

Ouais c'est vrai que j'ai pas vu de Hydreigon en général depuis un packet de matchs !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 30 Nov - 22:59

Op je suis d'accord avec Moute et Jedenn :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 30 Nov - 23:06

Changements effectués !

Comme d'habitude, si vous avez envie de proposer quelque chose n'hésitez surtout pas.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Jeu 3 Déc - 22:08

Je propose metalosse normal en A+ parce qu'il va descendre demain
Non j'ai promis a Moute de ne pas faire ça

Sinon, j'attends de voir les descentes pour me prononcer mais je pense a deux trois changements qui permettraient de désengorger le A- ; bien bordélique je trouve. Notamment Pert normal et Galeking qui pourraient gagner en intérêt si métalosse drop ; entre autres
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 13:35

J'ai quelque chose à proposer :

[UU] Viability Rankings - Page 8 260  A- ► A

Ce Pokémon est juste excellent, il contre à la perfection le [UU] Viability Rankings - Page 8 Fire spam. Il a également la possibilité de poser les SR, Hurlement en cas de placement ( Suicune, Reuniclus, Mence, etc...). Une réponse aux Pokémon attaquant sur le Physique tout simplement. Un double type très bon défensivement qui ne lui octroie qu'une seule faiblesse au type [UU] Viability Rankings - Page 8 Grass ( que je ne trouve pas si gênante finalement ). Je pense vraiment qu'il mérite le rang A. + D'accord avec Jedenn, avec la descente de Metagross ( si il descend )  il gagnera encore plus d'intérêt.
Mis à part cela, les autres Pokémon me paraissent bien classés.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 16:11

Yosh et bienvenue pour ce nouveau blabla autour de l'UnderUsed !
Vous ne le savez peut être pas, mais Smogon a décidé de séparer les Pokémon Méga de leur version "normale" ce qui a eu pour effet un grand chamboulement à travers les Tiers !

Aperçu:

Au final, 7 nouveaux arrivants en UnderUsed, de quoi raffraichir un tier cancérisé jusqu'à la moelle à cause du Bulky Water Scald Spam.
Bref, après quelques réflexions personnelles (+ sur le ChatBox), voila ce que je propose :

[UU] Viability Rankings - Page 8 310 : B- / C

Même s'il peut se révéler intéressant et utile grâce à faculté à venir sur les Volt-Switch, il est concurrencé rudement par Heliolisk, les Rotom Mow & Heat et par le tout récent Electhor. Trop de concurrence pour qu'il s’exploite pleinement selon moi.

[UU] Viability Rankings - Page 8 282 : B / B+

Une fée très puissante avec 125 de BS mais avec une Vitesse qui ne suit malheureusement pas :/ Son Bulk Physique est déplorable. Cependant, il est pas impossible de l'UP avec le temps notamment car elle rekt Sableye...

[UU] Viability Rankings - Page 8 302 : A+ / S

Littéralement selon moi LE Pokemon qui va chambouler l'UnderUsed. Il StallBreak de manière géniale, à accès à WoW / Taunt / Recover etc.. prioritaires grâce à Farceur. Il arrive à check / contre plein de Pokémon actuels. Selon moi, il va vraiment être monstrueux.

[UU] Viability Rankings - Page 8 3 : B ?

Pour lui, je suis beaucoup plus indécis.. Il a un bon Movepool (offensif et défensif), check bien le water spam et a un bon Bulk et des bonnes Statistiques offensives.. Mais je sais pas s'il arrivera à s'intégrer dans un UnderUsed où Entei va revenir en puissance...

[UU] Viability Rankings - Page 8 120px-Diancie-PGL : B+ / A

Bonnes Statistiques offensives, excellentes défenses mais PV et Vitesse faible... Bon Movepool de soutien et offensif. Type Fée mais faiblesse x4 au type [UU] Viability Rankings - Page 8 Steel donc à Bullet Punch...

[UU] Viability Rankings - Page 8 6 : D

Outclassed dans tous ses rôles et prend 50% sur les PdR.. weak au Water Spam.. bref il ne fera pas long feu (mdr jeu de mot).

[UU] Viability Rankings - Page 8 376 : A / A+

Très bon Bulk et excellente force de frappe, possibilité de combler sa vitesse médiocre, Movepool offensif large.. bref il va faire mal je pense !



N'hésitez surtout pas à ajouter des choses (notamment pour up / drop des Pokémon de l'UU) !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 16:17

Majoritairement d'accord avec toi
Par contre Venusaur, C grand max. Ni spore ni rege force, au contraire de son concurrent direct, Gaulet

Sableye, S carrément, rien a ajouter, je hais ce poké

Du coup, je propose des chamboulements direct dans le S, des pokés qui vont se retrouver complètement décrédibilisés par sableye

Le premier c'est Reuni, il se fait complètement ouvrir par sableye, qui se moque joyeusement de lui, même shadow ball ne lui fera rien
Aligatueur, idem. Il se fait wow, c'est fini. Il se fait taunt, idem. Bref il se fait ouvrir

Et du coup, je lance THE polémique ; Entei S. Ce poké va devenir divin avec les drop. Il les gère... tous, sauf diancie. Et encore on pourra lui mettre une random iron head pour l'ouvrir. Bref il devient immondément puissant, je pense que ce sera l'un des piliers du méta

Désolé de ne pas avoir plus explicité, je suis trop fatigué pour ça ^^"
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 17:18

D'accord avec vous mais je verrais Venu B- minimum, un rang en dessous de gaulet car comme l'a dis jedenn il a des désavantages face a gaulet mais aussi des avantages, Venu a une meilleure vitesse, déf spé, attaque spé, chlorophylle qui le rend utile dans une sun team(Bon ok Rain M-Laggron, mais sous Sun Venu le 2HKO au pire avec Leaf Storm même OHKO faudras que je calcules.), meilleur movepool que gaulet offensivement, bon movepool défensif,...(Il n'a juste que spore, regenerator, déf attaque légèrement plus basse et PVs plus petits en moins que gaulet.)

Donc voilà, Gaulet seras préféré sûrement sur le côté plus défensif/pivot mais Venu le dépasses offensivement et avec tout les waters du tier il ne seras pas useless donc B-/B max il le mérite bien je pense.

Sinon le reste rien a redire.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 19:30

Je suis du majoritairement du même avis que toi Moute :

[UU] Viability Rankings - Page 8 310 : B-
Ce Pokémon est juste outclassed par Heliolisk, avec Surf / Grass knot en moins, c'est lui en moins bien en gros.

[UU] Viability Rankings - Page 8 282 : B+
Malgré sa vitesse déplorable pour un sweeper, c'est une réponse à Ténéfix qui sera vraiment présent dans le tier je pense. De plus, il peut Calquer Farceur et placer un Sub par exemple.

[UU] Viability Rankings - Page 8 302 : A+
Évidemment, ce sera le Pokémon incontournable du tier. Il stallbreak à merveille, accès à Provoc, Soin, Feu Follet etc... Le talent Farceur et contre/check plein de Pokémon actuels. Mais, prendra très très très cher sur beaucoup de choses sur le switch-in, (Drattak, Aligatueur, Mamoswine, Nostenfer Band etc...). Un manque de bulk regrettable, il ne peut pas venir sur n'importe quoi.

[UU] Viability Rankings - Page 8 3 : B-/C+
Que dire... Il a bon movepool, check le [UU] Viability Rankings - Page 8 Water spam mais n'a pas sa place en Under Used selon moi. Avec l'arrivée de Gardevoir, le [UU] Viability Rankings - Page 8 Fire spam. Il y a beaucoup mieux.

[UU] Viability Rankings - Page 8 719 : A+
Super bon Pokémon, son potentiel peut s'exploiter sous Distorsion, en CM ou Support tout simplement. Bon typage, bon movepool. Néanmoins il prend x4 sur le [UU] Viability Rankings - Page 8 Steel ce qui est dommage avec l'arrivée de Métalosse.

[UU] Viability Rankings - Page 8 6 : D
Moute a tout dit. Ce Pokémon n'a pas sa place en Under Used.

[UU] Viability Rankings - Page 8 376 : A+
Bon bulk, tape très fort, un bon movepool offensif et une réponse aux types [UU] Viability Rankings - Page 8 Fairy.


Voilà, c'est tout pour moi.


Dernière édition par Pyrono1 le Ven 4 Déc - 19:41, édité 1 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 19:36

Bon, je précise avant, je suis loin d'être une experte en UnderUsed, ce que je dis aura peut être aucun intérêt, c'est tout à fait possible que je ne vais raconter que des conneries dans ce post.



Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit au deuss, Florizarre C pour moi aussi. Mais il y a un truc dont je ne suis pas d'accord.

Alors prenons, le principale Pokémon dont on parle
[UU] Viability Rankings - Page 8 Sableye

Ce Pokémon est excellent de base et cela tout le monde l'aurait compris mais pour moi, il ne mérite pas le S. Pour quelles raisons ? Pour une raison toute simple, ce Pokémon est beaucoup trop difficile à placer pour mériter le rang S. Une fois sur le terrain, il fait un excellent boulot en brûlant provoquant, se soignant, bref en ténéfixant. Mais si pour une raison x ou y, il doit switch c'est vraiment un supplice d'essayer de le faire venir sur le terrain. Voici un simple calcul pour vous le prouvez

252 Atk Life Orb burned Mamoswine Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 133-157 (44 - 52.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery


Un Mamochon brûlé lui inflige 50% de sa vie, c'est à dire qu'un mamochon non brûlé est capable de l'OHKO sur un switch. J'ai pris Mamochon mais il n'y a pas que lui qui est capable de l'oHKO sur un switch, on peut citer n'importe quel Pokémon tapant un peu fort sur le Physique et Tenefix se fait OHKO (Scarhino, Drattak, M-Swampert, Aligatueur etc etc le OHKO). Et même s'il ne l'ohko pas, Ténéfix prendra très très très cher

0 Atk Crobat Brave Bird vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 150-177 (49.3 - 58.2%) -- 59% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Un Crobat non investi lui inflige + de 50% de sa vie, ce n'est pas le pokémon le plus offensif du monde, vous êtes d'accord et bien la tenefix est à mal aussi s'il y a les pièges de rocs. S'il se soigne, il perd le duel, s'il le brûle, il se fait tuer. Ce pokémon ne peut pas switcher, c'est aussi simple que cela. Il est excellent et très chiant, ça je suis totalement d'accord avec vous et il est même cute mais si tu n'as aucun autre moyen d'envoyer ton Pokémon que d'attendre qu'il y en a un de ton équipe qui meurt, ce n'est pas génial. Et puis, même si on le place, qu'est ce qui se passe ? On Sweep ? Et bien... Non. Il embête l'équipe d'en face mais, soyons honnête, il apportera un soutien considérable à l'équipe mais il ne pourra quasiment pas la finir.

Le jouer max ev Physique ? Alors suicune s'amuse vraiment car il n'a qu'à attendre que la brûlure vienne et c'est terminé. Rajoutons à cela que deux Pokémon Fée sont arrivés avec ce genre de tier shift, (Diancie et Gardevoir) qui mettront à mal le petit lutin.

La description du rang A lui convient parfaitement

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

Mettre un Suicune ou un Ténéfix dans une équipe, ça ne demande pas la même dose de support. Tu ne peux tout simplement pas te permettre de te prendre un seul coup avec Ténéfix et, pour un Pokémon qui ne sweep pas, c'est quand même réellement embêtant.

D'autant plus que pleins de Pokemon UU se set up en physique, alors oui il a taunt mais soit tu fais Feu follet/soit tu provoc... Si tu trompes entre feu follet et provoc, ton Pokémon est KO (par exemple aligatueur SD, si tu fais feu follet et qu'il fait SD tu meurs, si tu fais taunt et qu'il fait cascade, tu meurs). D'autant plus que pleins de sweeper sont joués avec la Baie prine, je pense notamment à Drattak, à Haxorus, parfois Aligatueur. On peut aussi citer des Pokémon comme Heracross qui avec Cran se prenne la brûlure avec joie (non pas que ça change quelque chose, car Heracross Scarf même s'il est joué Moxie OHKO Sableye sur le switch)

Ce Pokémon est très difficile à placer, sur des Sweeper spéciaux, il ne peut rien faire, sur des Sweeper physique, il se fait 2/3 du temps OHKO sur le switch. Il ne peut être utilisé que contre les stallers (d'où son rôle de stallbreaker) et pas n'importe lesquels (Genre Florges et ça ne fonctionne pas si bien que ça et florges est courant dans les équipes plus défensives)




Je suis d'accord pour mettre Entei rang S avec ces arrivages, Suicune gagne aussi encore plus d'intérêt avec ces arrivages. Il faudra voir comment tout cela se passe
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 19:51

Mon post précédent était un peu brouillon donc je refais
Concrètement, je suis d'accord avec Pyro. Sauf pour une chose. Diancie mérite pas plus que A- selon moi

[UU] Viability Rankings - Page 8 244 : A+ ► S
Je l'ai déjà dit, il ouvre en 7 tous les arrivants. Il se fait certes gérer par le water spam, mais celui ci s'est déjà mieux porté que maintenant. Feu sacré c'est juste OP sur lui, il peut ainsi neutraliser des menaces, comme Mega laggron et Aligatueur. Bref il mérite sa place en S

[UU] Viability Rankings - Page 8 579 : S ► A
Rude nespa ? Mais en fait pas tant que ça. Il avait déjà récemment perdu en intérêt, maintenant que sableye arrive et qu'il le détruit joyeusement ; il n'a plus rien a faire en S.

[UU] Viability Rankings - Page 8 160 : S ► A/A+
Le pauvre subit aussi l'arrivée de ténéfix, qui... le gère. C'est triste à dire mais du haut de ses 50/75 en HP/Def, ce truc est affreux pour Fera, peut le burn et le ruiner et ensuite le provoc histoire d'éviter des SD/DD de la part de l'aligator

Je rajoute des changements (éoui)

[UU] Viability Rankings - Page 8 145 : A ► A-/B+
Très très déçu. A part dans le core Laggron/Florges/lui, il est pas bon. Soit pas assez bulky si on veut le rendre défensif, soit pas assez violent si offensif. Au final selon l'orientation qu'on lui donnera, il sera outclass par, respectivement, Vaututrice et Drattak

[UU] Viability Rankings - Page 8 620 : A+ ► A/A-
Complètement ouvert par sableye, qui lui met une pression de dingue, déjà qu'il avait perdu en intérêt actuellement, le scarf est clairement plus trop viable, le fake out lo l'est moins

[UU] Viability Rankings - Page 8 207 : A- ► B/B+
Lui aussi, complètement rekt par Sableye, qui l'empêchera de faire quoi que se soit. De plus il est trop outclass dans le méta actuel ; par Mandibuzz pour n'en citer qu'un (même si cette dernière apprécie pas le farceur). Bref B+ grand max

J'ai PLEIN d'autres choses à dire mais je sens que le viab va être suffisamment actif comme ça, donc j'en reste avec ce qui a un rapport avec les drops (sachant que j'en ai volontairement zappé dans cette catégorie)

Pour trouver un compromis disons, je propose de placer Sableye rang A+. Je suis a 100% POUR le S et j'ai pas envie de me lancer dans les débats à deux balles sur les arguments de Marria, qu'ils soient bons ou mauvais (je n'ai même pas tout lu pour être franc, j'ai lu en diagonale un peu)
Il sera toujours temps d'aviser quand le méta se sera stabilisé (si tenté qu'il se stabilise)
C'est tout pour moi
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 21:34

[UU] Viability Rankings - Page 8 310 : C+

Sa seule niche c'est Paratonnerre, à côté de ça il est outclassed par tous les types Électrique du tier, si ce n'est Lance flammes/Surchauffe (coverage Feu qu'il ne partage qu'avec Électhor). Du coup 2 niches mais un outclassed sévère par tous les types Électrique du tier, c'est rude, beaucoup trop rude pour espérer un B rank.

[UU] Viability Rankings - Page 8 282 : A-

Bon typage offensif, rekt Sableye qui est bgbg, movepool démentiel, accès à plein de moves utiles pour stall/wallbreaker genre Provoc, CM, WoW pour démonter ses switches, etc.. Un peu lent mais bon, 80 ça reste acceptable imo.

[UU] Viability Rankings - Page 8 302 : S

Moutemoute a écrit:
Littéralement selon moi LE Pokemon qui va chambouler l'UnderUsed. Il StallBreak de manière géniale, à accès à WoW / Taunt / Recover etc.. prioritaires grâce à Farceur. Il arrive à check / contre plein de Pokémon actuels. Selon moi, il va vraiment être monstrueux.

rien à ajouter

[UU] Viability Rankings - Page 8 3 : B

Type Plante/Poison bon offensivement, peut être joué dans pas mal de rôles différents, bon movepool de support et movepool offensif suffisant (STAB Plante, STAB Poison, Weather Ball, EQ, Knock Off), check le Water Spam, mais se fait ouvrir en à peu près 923 par Entei.

[UU] Viability Rankings - Page 8 120px-Diancie-PGL : A

Moutemoute a écrit:
Bonnes Statistiques offensives, excellentes défenses mais PV et Vitesse faible... Bon Movepool de soutien et offensif. Type Fée mais faiblesse x4 au type [UU] Viability Rankings - Page 8 Steel donc à Bullet Punch...

rien à ajouter

[UU] Viability Rankings - Page 8 6 : D

mdr qui a pensé à rank ce pokémon?

[UU] Viability Rankings - Page 8 376 : A+

Moutemoute a écrit:
Très bon Bulk et excellente force de frappe, possibilité de combler sa vitesse médiocre, Movepool offensif large.. bref il va faire mal je pense !



Entei: S
Déboîte tous les arrivants, contre Sableye, etc, accès à Tête de Fer pour Diancie, décrudescence du Water Spam.

Aligatueur, Symbios, Porygon2: A
Sableye, Sableye, Sableye & Sableye. Ah, et Sableye.

Shaofouine: A-
......Sableye.

Electhor: A-
Pas assez bulky, pas assez violent, pas assez tout, en fait. Comme l'a dit Jedenn, sauf Pert/Florges/Zapdos il est pas ouf.

Scorplane: B+
Sableye, Sableye et un peu Mandibuzz.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 21:45

Une question tout con: avec tous ces pré-mégas qui reviennent en UU, pourquoi Alakazam n'est pas lui aussi redescendu? Il est pas si gamebreaker que ça je crois et avait sa place en UU avant non?

Au fait tant que j'y pense:
Ronflex: A-> A- : Même si j'aime beaucoup ce pokémon, il se fait complètement ruiner par Ténéfix pour les versions CurseLax qui sont quasiment les seuls vues que ça justifie un drop. Pas de Stab, pas de Repos donc pas de moyens de se débarasser de la brûlure, et les moves de coverage qui suffisent pas à le passer...Et en plus l'arrivée de Métalosse et Diancie qui le wall également s'il n'a pas Séisme...

RIP Graisseux :(
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 22:23

Alors je vais MàJ par rapport à ce qui a été dit...


...et pour ta question Scrap en fait c'est simple, Alakazam a été banni du UU non pas avec sa Méga-Evolution mais sans. En gros, la forme normale a été suspect en UU et banni (il y a déjà presque 1 an il me semble). Voila pourquoi elle n'a pas été réintroduite ! :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 22:38

Double post de l'enfer !

Mise à Jour complète du Viability Rankings :

Nouveaux arrivants :

[UU] Viability Rankings - Page 8 302 : A+
[UU] Viability Rankings - Page 8 310 : B-
[UU] Viability Rankings - Page 8 282 : B+
[UU] Viability Rankings - Page 8 3 : B-
[UU] Viability Rankings - Page 8 719 : A
[UU] Viability Rankings - Page 8 6 : D
[UU] Viability Rankings - Page 8 376 : A+

Changements en lien avec les nouveaux UU :

[UU] Viability Rankings - Page 8 244 : S
[UU] Viability Rankings - Page 8 160 : A+
[UU] Viability Rankings - Page 8 579 : A
[UU] Viability Rankings - Page 8 145 : A-
[UU] Viability Rankings - Page 8 233 : A
[UU] Viability Rankings - Page 8 620 : A
[UU] Viability Rankings - Page 8 207 : B+



Pour ces Pokémon, je pense qu'on devrait les laisser comme cela et attendre un peu pour voir s'il faut les changer (genre début 2016).
Cependant, si vous voulez bouger d'autres Pokémon, n'hésitez pas à poster !


Dernière édition par Moutemoute le Sam 5 Déc - 0:39, édité 1 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 4 Déc - 22:44

[UU] Viability Rankings - Page 8 359-m B+ ► A-/A
OMG JE l'AVAIS OUBLIE LUI
Bon petit éclaircissement. Déjà, il se marre bien vis a vis de sableye une fois méga évo, et peut même venir sur un foul play/k.off predic sans avoir méga évolué. Bref Sableye pleure
De plus il check parfaitement Gardevoir et Métagross
Enfin, c'est pour moi un pokémon underated de base, avec sa puissance et sa vitesse excellentes il mérite le A- miniminimum
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 8 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-