Salut les Nudistes !
Ca fait un petit moment que je n'avais pas planché sur une team NU, l'équipe que j'ai décidé de vous présenter est ma première véritablement aboutie, et j'en suis assez fière. Je suis actuellement dans les 20 premiers du ladder et je pense qu'elle mélange assez bien polyvalence et originalité !
Team Process : Je suis partie d'un pokémon que j'aimais beaucoup en 5G, Majaspic
Calm Minder. Finalement je l'ai rapidement changé pour en faire un anti-lead et
Staller physique.
Pour l'accompagner j'avais choisi Amonistar qui complète parfaitement Majaspic au niveau des faiblesses, et qui devait me servir de
Spiker.
J'avais ensuite choisi Kravarech pour essayer le set Draco Meteor + Buée Noire qui m’intéressait pas mal.
Puis j'avais ajouté Ecremeuh Isograisse qui devait me permettre de combler ma faiblesse Glace, en plus de son rôle de
Support et de
Curser.
Pour rendre ma team plus agressive sans perdre ma bonne balance de type j'ai ajouté Spiritomb pour en faire mon
Sweeper physique.
Pour finir je suis partie sur Crefollet en
Sweeper spécial, il a l'avantage de Lévitation et de
Tourmagik qui me semble très utile pour cette 6G.
Très rapidement j'ai changé Amonistar que ne convenait vraiment pas à mon équipe et que je ne trouvais vraiment pas assez résistant. J'ai pris Steelix pour pouvoir profiter d'
Hurlement qui est toujours pratique dans une Stall Team.
Enfin, j'ai remplacé Kravarech par Demanta pour enlever ma faiblesse au type Feu, et profiter d'
Anti Brume.
Couverture défensive :Détail de l'équipe :La star de mon équipe. Ce Majaspic est une découverte, il remplit parfaitement son rôle de
Staller malgré son type Plante. Il est vraiment parfait contre les Lead actuellement joués en NU, même sans investissement en vitesse il reste plus rapide que tous les poseurs d'
Entry hazards.
Il sert également en cours de partie, je le place facilement sur des pokémons cherchant à se booster.
Sabotage est vraiment utile sur ce pokémon, en forçant le
Switch avec
Provoc, il me permet très souvent de retirer des
objets clés de l'adversaire.
Mon second
Staller physique, qui est véritablement un mur, il a l'avantage de très bien se coupler à Majaspic sauf pour les attaques Feu.
Il a un double rôle : placer les
Pièges de Roc, mais aussi empêcher le placement adverse avec
Hurlement. Je le place facilement sur les
Swords Dancer classiques, il encaisse magnifiquement bien, m'offrant généralement un tour de
Switch.
Fermeté est également assez utile en cas d'attaque sur le spécial imprévue ou de placement que j'aurais mal géré. Cela me permet d'éviter un OHKO et de pouvoir lancer un
Hurlement de secours.
Demanta me permet d'éponger ma faiblesse au type Feu, mais c'est aussi et surtout une merveilleuse
éponge spéciale. Sa double faiblesse aux attaque Electriques est facilement gérable avec Steelix alors que sa faiblesse Roche est couverte par Majaspic, globalement le trio fonctionne vraiment bien.
Ca peut paraître vraiment curieux de jouer
Clonage +
Anti Brume qui sont 2 attaques aux buts un peu contraires, pourtant ce combo me permet de parfaitement gérer le
Switch adverse, derrière mon Clone je peux placer facilement
Anti Brume, mais également m'adapter au pokémon en face pour lancer un Ébullition ou un Lame d'air. L'avantage supplémentaire est également de protéger Demanta des attaques de statut qui sont sa seule véritable faiblesse sur le long terme.
A l’origine, j'avais choisi Ecremeuh pour son talent Isograisse qui me permettait de mieux gérer mes faiblesses Glace et Feu. Mais au fil de match je me suis clairement rendue compte que j'avais bien d'avantage de problèmes avec les pokémons Pante qui pouvaient placer les Vampigraines sans impunité sur ma team.
J'ai donc transformé Isograisse en Herbivore, ce changement m'a vraiment convaincue de par la forte présence dans le tier de pokémon comme Rafflésia, et plus généralement de Poudre Dodo.
Je peux placer Ecremeuh avec
Malédiction si l'adversaire n'a plus de pokémon Spectre ou Acier. Le fait de n'avoir qu'un
STAB n'est pas du tout dérageant pour moi, grâce à Spiritomb que je joue de manière à compléter ma vache.
Voilà le "couteau suisse" de la team ! J'ai longtemps joué un Spiritomb défensif, mais je ne suis pas déçue par cette version beaucoup plus polyvalente. Son jeu repose entièrement sur l'anticipation de l'adversaire, il faut savoir gérer les
Switch, et ne pas donner le
Bandeau Choix trop vite.
Sur certaine partie son rôle sera très agressif et il pourra garder son objet pendant toute la durée du combat, alors que parfois à l'inverse il me servira à bloquer un
Support et me servira de pokémon défensif avec Feu Follet.
Il est très pratique pour "trap" les pokémons Spectre souvent envoyés sur Ecremeuh.
Crefollet c'est le pokémon qui vient en fin de match pour tout casser. Un
Sweeper efficace qui fera bien son travail et gérera très bien les grosses menaces combat du tier.
Avoir deux pokémons avec
Tourmagik peut paraître inutile, mais c'est à mon sens indispensable pour que ma Stall Team fonctionne. Si je parviens à bloquer les
Support de mon adversaire, qu'il n'a plus de solution pour se soigner, je suis assurée de gagner sans trop de problème. J'apprécie aussi le fait d'avoir ces deux pokémon pour bloquer l'ennemi car je trouve qu'ils sont très différents, ce qui me permet d'avoir une solution peut importe ce qu'il y a en face.
Threatlist : : Rafflésia n'est vraiment pas un problème je le bloque avec Ecremeuh, Demanta ou Steelix. Je peux également le tuer rapidement avec Crefollet, ce n'est vraiment pas une menace pour mon équipe.
: Tengalice peut etre une menace, mais uniquement s'il est joué en
Swords Dancer avec Casse Brique. Ce qui est relativement rare. La version
Anti Brume est facilement bloquée par Ecremeuh ou même Majaspic à qui il ne fait pas grand chose.
: Aligatueur s'écrase contre Majaspic, même avec Poinglace. Il ne peut également pas faire grand chose à Steelix, et même s'il parvient à se placer, je peux le tuer avec Crefollet en Revanche Killer.
: Spiritomb offensif me posera un peu plus de problème que le défensif (qui se retrouvera Bander/Scarf avant de pouvoir dire ouf), généralement je gère Spiritomb à l'usure, je ne peux pas m'en debarasser rapidement, mais techniquement il ne peut rien faire à ma team non plus.
: Aeropterix offensif se fait bloquer par Steelix, Aeropterix défensif se fait bloquer par Majaspic. Même si généralement je m'en débarrasse très rapidement.
: Complètement contré par Majaspic, je peux également placer Demanta sur son Ebulition.
: Maganon ne fait pas partie des
Top Tier, mais c'est actuellement le seul qui me pose de vrais problèmes. Je m'en sors généralement avec Steelix en étant obligé de sacrifier Fermeté. Le problème est que je ne peux pas utiliser Demanta sur Maganon au risque qu'il lance Tonnerre. C'est la version @ Ceinture Pro - Lance Flamme / Tonnerre / Exploforce que je gère le moins bien.
Replays :http://replay.pokemonshowdown.com/nubeta-144918592
http://replay.pokemonshowdown.com/nubeta-145323538
http://replay.pokemonshowdown.com/nubeta-145326193