|
Auteur | Message |
---|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 15:51
Avantages : Rapide, attaque élevée. STAB vol très puissant. Sabotage. Inconvénients : Bulk ridicule et faiblesse aux Pièges de Rocs. Attaque spéciale limitée. Capacités spéciales useless. Très mauvais Movepool.
Choice Scarf (Utilisateur du Mouchoir Choix) | | Mouchoir Choix |
Nature : Rigide Talent : Matinal EV : 236 Attaque - 236 Vitesse Rapace Retour Sabotage Poursuite |
Le set de scarf classique. Très puissant mais fragile, c'est le type même d'un glass cannon. Il pourra outspeed beaucoup de pokémons. Rapace et Retour pour les STABs, Sabotage vire les évoluroc et Poursuite trappe des spectres affaiblis Vous pouvez jouer avec Atterissage qui vous servira sur les switchs, Aile d'Acier pour taper Arkéapti défensif notamment, ou encore Vive Attaque pour la prio. détruira , ou encore
|
Mixed (Pokémon attaquant sur les deux plans) | | Orbe Vie |
Nature : Naif Talent : Matinal EV : 236 Attaque - 236 Vitesse - 29 IV PV ! Rapace Vive-Attaque Sabotage Puissance Cachée |
Un set d' Orber redoutable. Il frappe plus fort et de façon plus versatile, contre un manque en vitesse.Vive-Attaque plutôt que Retour, ainsi on conserve de la vitesse. Rapace et Sabotage sont classiques. Quand à la PC, j'ai choisi ici la PC Plante pour OHKO Carapagos et Amonita après un passage sur les pièges de Rocs. Vous pouvez opter pour PC Combat, qui OHKO Scalpion, ainsi que PC Sol, le meilleur au niveau couverture. pourra vaincre , ou encore
|
Endure (Pokémon utilisant Tenacité) | | Baie Lichii |
Nature : Jovial Talent : Matinal EV : 236 Attaque - 236 Vitesse - Ténacité Fléau Sabotage Vive-Attaque |
Le set lollesque du jour. Si vous avez bien préparé le terrain, il roxxe. Vous lancez Endure, vous profitez de la baie et vous tapez comme un fou avec Fléau. C'est aussi faisable avec une Vulné-Assurance. Tout le reste coule de source. Vive-Attaque sert de prio au cas où. PC Combat est jouable en dernier slot avec la nature Naif. Une fois la baie activée, annihilera , ou encore
|
Autres Options :-Rengorgement, mais très dur à placer et pas forcément plus efficace. -Jouer un set avec Mania et Pieds Confus, mais franchement c'est nul. -Bec Vrille permet de ne pas prendre de dégats de recul. -Baie Sailak sur le dernier set. -Un Agility. -Clonage. Partenaires Idéaux :
Dernière édition par Svalkend le Ven 4 Juil - 16:43, édité 3 fois |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 16:00
Pas convaincu par le mixed mais c'est un bon pokémon pour contrer pas mal de types Combat en LC qui sont très présents :) |
|
|
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 16:31
Non, le Mixed est vraiment jouable pour certains pokés, c'est plutôt le Endure qui est un peu foireux x) ! |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 16:33
Moi aussi le mixed me convainc pas trop, vu sa stat minable d'atq spé :v (même si il n'y a qu'un move spécial dans le set) Sinon bon boulot ! |
|
|
| Yukido Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 16:35
La version mixed sert pour tuer uniquement une poignée de pokemon... ET SEULEMENT s'il y a les pdr en jeu. Cela fait trop situationnel, pourquoi ne pas tenter de faire une démonstration pour justifier l'efficacité du set ? Car de plus la puissance caché a vraiment une puissance pourrie, il faut quand même justifié son intérêt par rapport au top tier.
Et le "[/justify]" à la fin c'est pas classe <3
Par contre je dois avouer avoir bien rigolé sur le dernier set qui peut être ma fois fort sympathique et plaisant à jouer ;)
Dernière édition par Yukido le Ven 4 Juil - 16:38, édité 2 fois |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 16:36
Non mais le mixed est vraiment jouable et efficace contre des pokémons qui bloquent totalement doduo hein.
0 IV PV c'est pas le top, tu passes à 18 - mets 29 pour passer à 19.
Bec Vrille c'est nul :<
Bonne fiche sinon.
Yukido : sauf que ces pokémons ne craignent rien de doduo s'il n'est pas mixed. Pouvoir passer ses contres, c'est vraiment bien. De plus, les rocs sont en jeu 99% du temps. |
|
|
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 16:40
Franchement, en LC, vous pouvez jouer des Mixed presque avec n'importe quelle stat en Attaque Spéciale. Pour vous dire, le Passerouge PC Plante, qui est quand même joué par Mao et beaucoup de joueurs, a strictement la même stat en Attaque Spéciale que Doduo (35 et 40 en LC, ca revient au même niveau stats).
Du reste Bec Vrille c'est moyen ouais, mais certains aiment bien ne pas perdre de PV, je mentionne ça pour le mentionner. Je corrige pour les Pvs. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 17:54
Vu les pokés que je joue en LC je peux pas critiquer le Endure, c'est gimmick et «««««««««««««««««fiable»»»»»»»»»»»»»»»» donc c'est cool :)
Par contre les mixed me convainquent jamais. Mais il est vrai que vu son movepool on peut se le permettre. Un peu comme Passerouge quoi. |
|
|
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 19:01
C'est ça, il a un movepool véritablement trop médiocre. |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 21:42
De Baku à propos du troisième set : "C'est de la merde".
Sinon la fiche est bien ! |
|
|
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Ven 4 Juil - 21:51
Il ne s'est pas fait duper par ma pauvre tentative de mise en valeur du dernier set ? Bg Baku. (Btw c'est de la merde y, mais je mets toujours un set gimmick quand le pokémon lui-même n'est pas gimmick) |
|
|
| Foudre Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo - Dim 27 Juil - 12:52
fait dodo le petit doduo ! Tu vas peut-être évoluer en Dodrio grace à l'attaque repos ! |
|
|
| Sujet: Re: Doduo / Doduo -
|
|
|
|