AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux !



Doduo est un/une ?
Autruche
[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 907364voterca2140%[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 378724votercap1
 40% [ 2 ]
émeu
[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 907364voterca210%[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Nadou
[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 907364voterca2120%[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 378724votercap1
 20% [ 1 ]
Dodo
[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 907364voterca2140%[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 378724votercap1
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Ven 7 Aoû - 23:20

Bonsoir / Bonjour


Aujourd'hui on va parler de dodio , le pokemon mi-oiseau :




[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Is?DRoTrnrYJqaPRrzbKnxx5lN4kooWCdGfW2IdPzyfrRM&height=192


Enfaite j ai remarquée un truc assez incroyable , sur le pokedex on dit que Doduo est une éspece d'autruche / nandou mais ce pokemon ressemble a un autre animal que j' affectionne c est l' émeu car on peut dire que l'émeu est le cadet entre l'autruche et le nadou et je commencais à écrire ma fiche quand je me suis dit je vais m' instruire sur Doduo et je vois le nom japonais de ce Pokemon : Dodo et la je me souvient de notre chère ami à plumes notre dodo car au niveau des pattes et du becs y a une ressemblance alors a vous de me dire Dodio le pokemon mi-oiseau est quoi :

[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Is?JS4RVBpQfANhf4X_579W8OyWhK-ehIse1HqTwJDJcz4&height=248

le nadou ?



[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Is?yLua0MWOMrW3WQQTcKhVQqwyTyhaP7uQ66SKAJRES1g&height=227


l'émeu ?






[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Is?BpBlwyCHylgreZBIt6h2u31bh67dAppz3W0EwnM6DgI&height=302


l'autruche ?




[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Is?brdhcI21dfZ6qfb5I7dHQYz2eI0eMvBsMwoCRvda2Dw&height=240


ou le dodo ???


À vous d' en décider et j'ai mit même un sondage pour en décider car c est une question que je vois très très intéréssante

PS : je suis ouverte a toutes les remarques constuctives mais essayez de pas trop m insulter quand
même :p

Merci ! (mamy)


Membre Vert
profdesinnoh 
Membre Vert 
profdesinnoh

Messages : 5

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Ven 7 Aoû - 23:42

comment qu'on vote ? :o
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Ven 7 Aoû - 23:43

En haut y a un endroit ou j ai posé une question appuie sur une réponse .
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Sam 8 Aoû - 3:28

j'ai envie de dire entre le nadou et l'émeu regarde leur tête doduo a un long coup avec du poil le nadou on voit qu'il en ont et l'émeu aussi alors que l'autruche en a pas(du poil) et le dodo les patte sont pas assez grand
et je trouve dommage que tu parle pas de la grue
[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Z
parce que je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Sam 8 Aoû - 12:47

Personnellement, je suis partagée mais je dirais le canard [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 3313589440 Nan, plus sérieusement je dirais le nadou. Par contre, je suis pas sure que ce sujet soit dans la bonne partie. Il irait mieu dans la partie discussions pokémon. Si tu passe par la puipuis je te laisse faire!
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Sam 8 Aoû - 15:42

Célia moi mon but c est de trouver la nature de Dodio et comme tu peux remarquer que dans n' importe livre de SVT (science de la vie et de la terre) , peut trouver le mot "Nature" sous tous ces formes et vu que sur ce site la partie pokescience on peut faire des debats en l'occurence ici la nature de ce pokemon :)
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Sam 8 Aoû - 15:50

et au fait Mar, je suis totalment confuse sur le sujet que Dodio peut voler ou pas et vu que les animaux potentiaux qu'incarnent Dodio sont des oiseaux "terrestres" (meme si j'ai un doute sur l'autruche si elle peut voler ou pas mais bon ) c est pour ca que la grue je l ai pas mise et ca pourrait sembler bizarre mais je trouve que le grue resemble plus à Lakmecygne car niv du bec y a une ressemblance mais je pourrai en parler dans une prochaine :)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Dim 9 Aoû - 2:56

1. le double post est interdits le bouton editer est la pour ça
2.bon je trouvai juste que l'animal lui ressemblait beaucoup et puis doduo apprends vol et puis bon je trouve pas que c'est bizarre pour lackmécygne le bec des deux est je trouve faite pour des oiseaux de pêche comme le martin pécheur
[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! 2Q== qui ont des bec très long mais parfait pour pêcher
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Dim 9 Aoû - 7:54

J'ai simplement envie de répondre que Doduo est un Pokémon.
Faut arrêter de chercher à quel espèce appartiennent tel ou tel Pokémon, ces derniers sont chacun des espèces à part entière.

On peut effectivement indiquer que ces oiseaux ont inspiré son design, mais il est clair qu'il ne faut pas parti de leur espèce.
D'ailleurs le Kiwi (voir image ci-dessous) est probablement la source d'inspiration majeure :

Spoiler:
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Dim 9 Aoû - 19:56

Oui mar, je voulais m'escuser du double mais je voulait pas aggraver la situation en faisant un triple et je respecte ton choix car effectivement dodio apprend vol .

Effectivement Joh y a une ressemeblance juste Dodio est peut inspiré de cet animal mais on remarque que Dodio est moin long et plus gros

le kiwi : 55 cm , 2 ou 3 kilos
Dodio : 0,014 cm , 39 kilos
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Dim 9 Aoû - 20:14

Pokémon =/= animal
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Dim 9 Aoû - 20:47

Je voulais dire que Game Freak a pas vu Dodio dans la glasse mais elle s'est servi d'un amimal en l'occurence ici c'est la question qu'on se pose .
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Dim 9 Aoû - 21:24

Le truc c'est qu'au final c'est déformé donc on peut pas (sans sources sûres de la part de Game Freak) etre sur de retrouver l'animal d'inspiration. En plus il peut y en avoir plusieurs ou d autres non cités.
Membre Rouge
nolanny 
Membre Rouge 

Messages : 29

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Jeu 27 Aoû - 9:17

Dodio : 0,014 cm , 39 kilos

dodio est si petit que ca !!!

pour moi dodio et inspiré du kiwi/girafe(ig)/autruche

et vu que j'aime pas le kimi alors autruche
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty - Jeu 27 Aoû - 10:29

Non doduo fait 1,4 m.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ![débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux ! Empty -

[débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-