Avantages : Trois excellents talents, en particulier Garde Magik. Une grosse Attaque Spéciale. Un bon movepool défensif, avec l'accès à Soin et des moves de boost. Accès à l'Évoluroc. Une Vitesse exploitable sous Distorsion.
Inconvénients : En dehors de la Distorsion, une mauvaise Vitesse. Un mauvais bulk, l'obligeant à se placer pour bien encaisser. Movepool offensif assez maigre. Fragile à Sabotage.
Autres Options :• Choc Psy pour mieux passer les éponges spéciales et gagner contre d'autres Calm Minder.
• Rayon Signal sur Acidarmure pour toucher les types Ténèbres et faire mal aux types Psy.
Autres Options :• Psyko sur Choc Psy.
• Jouer l'Orbe Vie sur l'Évoluroc pour faire davantage de dégâts sans prendre de dégâts de recul grâce à son talent.
• Mettre une attaque au lieu de Distorsion si vous avez déjà un poseur de Distorsion : Rayon Signal, Éco-Sphère, etc.
Autres Possibilités :• Le jouer avec un autre de ses talents, surtout Régé-Force, mais Garde Magik est préférable pour favoriser son placement.
Partenaires idéaux : : Machopeur sera très utile pour gérer les types Spectre comme Feuforêve. Il pourra également se charger des types Ténèbres et, dans une autre mesure, éponger Sabotage.
: Rosélia peut poser les Pics Toxik, idéal pendant que Méios se place. De manière générale il pourra aussi encaisser facilement sur le spécial, dans un tier où le type Eau est très présent.
: Outre ses résistances au type Insecte et Ténèbres, Strassie pourra être un poseur potentiel de Distorsion si jamais Méios est joué en Trick Room Sweeper.