AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 Girafarig / Girafarig


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 4 Déc - 13:27

nom
Girafarig / Girafarig 1395853713-normalGirafarig / Girafarig 1395853714-psychic

Girafarig

Girafarig

PV70Girafarig / Girafarig 192928testbarestat
Attaque80Girafarig / Girafarig 192928testbarestat
Défense65Girafarig / Girafarig 409064barerouge
Att Spé90Girafarig / Girafarig 487162bareverte
Def Spé65Girafarig / Girafarig 409064barerouge
Vitesse85Girafarig / Girafarig 192928testbarestat

Talents :
Attention
Matinal
Herbivore DW



Avantages : Double type bon défensivement, avec seulement deux faiblesses et une immunité au type Spectre. Movepool bien garni. Bonne Atq Spé. Herbivore lui offre une immunité supplémentaire utile en NU.

Inconvénients : Statistiques trop moyennes, surtout défensivement. Attention et Matinal trop situationnels et donc pas compétitifs.


Baton Passer
(Utilisateur de Relais)
Girafarig / Girafarig Focussash Ceinture Force

Nature :  Timide
Talent :  Herbivore
EV :  4 PV - 252 Atq Spé - 252 Vit

Girafarig / Girafarig 1395853713-normal Relais
Girafarig / Girafarig 1395853714-psychic Plénitude
Girafarig / Girafarig 1395853714-psychic Choc Psy
Girafarig / Girafarig 1395853713-normal Mégaphone

Il apprend Plénitude qui a une double utilité : Ce move augmente son Attaque spéciale et sa Défense Spéciale, lui permettant de faire des dégâts avec Choc Psy ou Mégaphone, mais elle est aussi très utile avec Relais.
Herbivore protège notre girafe des moves comme Spore ou Poudre Dodo, et le joueur qui anticipe pourra aussi relayer un boost d'Atq bien placé !
Pour l'objet, je vous conseille la Ceinture Force, vu l'agressivité de Metagame, et c'est l'assurance de pouvoir placer au moins un Plénitude.

Idéal pour battre : Girafarig / Girafarig 110Girafarig / Girafarig 114Girafarig / Girafarig 45



Autres options :

• Cage-éclair, surtout utile pour être sûr d’outspeed l’adversaire, et donc de pouvoir relayer les boosts avant que celui-ci attaque.
• Psyko pour un peu plus de puissance, mais vous n’aurez rien pour passer les Stallers spéciaux.
• Hâte à relayer, mais Ninjask est bien mieux dans ce rôle.
Machination sur Plénitude.



Sweeper Physique
(Attaquant sur le plan physique)
Girafarig / Girafarig Focussash Ceinture Force

Nature :  Jovial
Talent :  Herbivore
EV :  4 PV - 252 Atq - 252 Vit

Girafarig / Girafarig 1395853713-normal Retour
Girafarig / Girafarig 1395853714-psychic Psykoud’boul
Girafarig / Girafarig 1395853713-ground Séisme
Girafarig / Girafarig 1395853713-dark Coup Bas

Le second set utilise un peu plus Herbivore. Jouer Girafarig physique est intéressant car il apprend des attaques utiles comme Séisme. Vu que sa Vit n’est pas transcendante, il sera surtout bien contre les Support plante, qui ne pourront placer ni Vampigraine, ni Poudre Dodo.

Idéal pour battre : Girafarig / Girafarig 429Girafarig / Girafarig 45Girafarig / Girafarig 470



Autres options :

• Plaquage a moins de puissance, mais a 30% de chance de paralyser. Girafarig n’est par contre pas assez bulky pour en profiter pleinement.
• Mâchouille, mais se passer d’une attaque de priorité sur Girafarig est dommage.




Choice Scarfer
(Utilisateur de Mouchoir Choix)
Girafarig / Girafarig Choicescarf Mouchoir Choix

Nature :  Modeste
Talent :  Herbivore
EV :  4 PV - 252 Atq Spé - 252 Vit

Girafarig / Girafarig 1395853714-psychic Tourmagik
Girafarig / Girafarig 1395853714-psychic Psyko
Girafarig / Girafarig 1395853713-normal Mégaphone
Girafarig / Girafarig 1395853713-ghost Ball’Ombre

Un peu plus osé ! On joue avec le combo Mouchoir Choix + Tourmagik, qui permet de refiler l’objet bloquant à l'adversaire.
En cours de partie, c'est aussi un Revenge Killer correct. Pour la dernière attaque, vu qu'il apprend beaucoup de chose, c'est à vous de voir en fonction de votre équipe.

Idéal pour battre : Girafarig / Girafarig 711Girafarig / Girafarig 586Girafarig / Girafarig 93



Autres options :

• Tonnerre, Éco-Sphère, Éclat Magique selon qui vous voulez contrer.




Autres Possibilités :

• Un set avec Rayon Chargé, pourquoi pas en Baton Passer.

Partenaires idéaux :
Girafarig / Girafarig 57Girafarig / Girafarig 539Girafarig / Girafarig 542


Dernière édition par BenEowi le Lun 9 Mar - 11:03, édité 5 fois (Raison : Mise au format)
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 4 Déc - 14:10

Tu peux aussi mentionner le fait qu'il apprenne Voeu, et avec Voeu + Herbivore il vient aisément sur Noadkoko, sinon la fiche est sympa, GG :]
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 4 Déc - 15:25

C'est un de mes Pokémon préféré. Surtout qu'après une Plénitude et sa bonne vitesse, il devient vraiment très dangereux.
Pour moi, c'est un Pokémon qui devrait être plus joué tant il est fort.

GG Azel :)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 4 Déc - 17:38

"d'autres poneys plus rapides et puissants comme Zéblitz, Galopa et Haydaim"
Azel... Je croyais que tu faisais la différence entre poney et cerf, quand même ! :^(
Bon sinon bonne, fiche j'en ai justement eu un avec Herbivore, rigide et 31 IV en PV, Atq et Vit ♥ et je ne savais pas comment le jouer à part Psyko, Psykoud'boule et Séisme.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 4 Déc - 17:57

Haydaim si tu changes les lettres ça fait Poney, renseigne-toi avant de critiquer.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 4 Déc - 18:05

Super ^^ je savais pas trop comment build le miens =)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Dim 8 Déc - 15:10

il a l'air cool n'empêche le girafon, je pense que je vais peut être l'essayer avec feuforêve celui là :) sinon belle fiche
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Dim 8 Déc - 15:13

fev' > prend un type combat avec ou une résistance ténèbres car ces deux là ont une faiblesse commune aux ténèbres.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Dim 8 Déc - 16:03

oui j'y avais déjà pensé, je joue un core psy/spectre/combat justement, mais merci quand meme ^^
Membre Vert
Gice89 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 34

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 9 Jan - 2:19

je réflechissait à un Pokémon Psy pas commode que l'on voit rarement et mon choix est tombé sur Girafarig et que vois-je !? Azelma qui nous concocte une fiche :D Yeah !
Membre Vert
HeavenCandy 
Membre Vert 
HeavenCandy

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Ven 10 Jan - 21:34

Je n'aurai jamais pensé pouvoir un jour jouer Girafarig utilement,merci Azelma


Petit Posipi  Girafarig / Girafarig 1467154275 
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 6 Mar - 10:49

Fiche mise à jour, Kirth, à toi.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 6 Mar - 11:58

"Idéalement accompagner avec..."
C'est toujours drôle quand ce sont les autres ;^)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 6 Mar - 12:02

Oui, je réinvente la langue française, tu le sais!
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 6 Mar - 13:27

Dommage que son movepool spécial soit vraiment bof, sinon il aurait fait un bien bon calm minder et c'est peut être ca qui me bloque chez lui (pourtant il est vraiment trop meugnon).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 6 Mar - 18:39

La diversité de son Movepool spé est très large bien au contraire, je ne sais pas ce qui te fait penser le contraire!!!
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 6 Mar - 20:36

Rah j'ai envie de me baffer....En plus je suis sur que si j'avais vu ce commentaire de moi même, j'aurais aussi fait la remarque....j'ai plein d'arguments pour contredire ce que je pensais initialement (comme le fait que ses deux faiblesses soit difficilement contrable par son movepool alors qu'il apprend rayon signal ou bien eclat magique pour le ténèbre et que le type insecte soit tres fragile)..Pardon faut que j'aille prendre mes médicaments contre la stupidité Girafarig / Girafarig 1523053860 
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Ven 27 Juin - 21:40

Initialement quand j'avais vu le premier Girafarig qui apparaît dans l'animé, celui avec Prescience sisi tavu j'étais sûr qu'il allait être trop puissant...erreur.
Je l'avais dans ma toute première aventure sur DP et j'avais vite déchanté, je m'étais dit "plus jamais Girafarig, plus jamais".
Maintenant, un peu grâce à cette fiche mais pas que, j'apprends à l'exploiter et c'est vrai qu'il a un movepool de fou, et c'est vrai aussi qu'avec un Méga-Evo, ainsi qu'une Vitesse et Atk.Spé accrue ce serait un tueur, il passerait easy en UU.
Affaire à suivre, mais c'est déjà un Pokémon utile, et parfois indispensable Girafarig / Girafarig 3736269006 !
( Avec Mégaphone/Tourmagik/Psyko/Eclat Magique et le fameux Choice Scarf c'est un tueur, rien à dire )
Membre Bleu
alexballoon 
Membre Bleu 
alexballoon

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mer 7 Jan - 23:43

Je crois que je vais essayer cette petite giraffe trop mimi Girafarig / Girafarig 2020584153
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 8 Jan - 17:32

Coup bas (MT 4G uniquement) est incompatible avec ton talent caché Herbivore, donc soit remplacer Coup bas par Mâchouille voire Hâte, soit enlever Herbivore mais du coup, plus d'immunité et d'éventuels boosts.

Il apprend Machination avec ROSA, donc option pour le Baton Passer :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Jeu 8 Jan - 23:52

Depuis ROSA, à noter qu'il obtient Machination.
Edit : Outspeed :(
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Ven 9 Jan - 9:23

Elément ajouté. Merci :)
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Lun 23 Mar - 11:29

je dis peut-être un connerie mais le type psy est faible face au spectre alors pourquoi on dit que c'est une immunité ? Ce serait pas plus la plante si il a herbivore ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Lun 23 Mar - 11:39

Girafarig est aussi type Normal, ce qui lui confère une immunité au type Spectre qui neutralise donc sa faiblesse venant de son type Psy ;)
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty - Mar 31 Mar - 18:46

à oui tien, j'avais jamais remarquer qu'il avait le type normal.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Girafarig / GirafarigGirafarig / Girafarig Empty -

Girafarig / Girafarig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-