AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs !


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Ven 18 Mar - 0:33

Thib'Ypnoz : Euh.. Calme c'est (+déf.spé. - att.). Je ne sais pas où tu t'es trompé mais tu as fait une erreur.

N.B. : Contrairement à ce que ce post pourrait vous faire croire, je ne suis pas francophobe, c'est juste que l'animé VO(STFR) m'a habitué à prononcer et à écrire le nom d'Eievui en Japonais ou en Anglais. Merci de ne pas me lancer des tomates pourries.




O.K., faisons un point :

- Pour les Eevee, ce n'est pas encore bon : d'un, le (7, 3, 9) n'existe pas, puisque ma 3ème boîte ne contient que 8 Eievui. De plus, j'ai au total choppé 4 Calme (sachant que je peux en avoir un 5ème), ce qui tue une partie de l'intérêt du jeu – la diversité des Évoli. Sur les 4, j'en ai remis 2 dans la pioche, puis j'ai enlevé de celle-ci une grosse partie de mes Eievui Calme - mais pas tous, malgré l'accident. Ce qui fait qu'il me reste 50 Eevee. Il me faut celui pour la 3ème arène, la 6ème arène et la 7ème arène. Vous pouvez utiliser le pseudo-format ou bien tirer un nombre entre 1 et 50, au choix. Si vous ne choisissez pas l'arène, je mettrai les choix par ordre croissant par défaut.

- Voici les règles qui vont corser mon Challenge :
    - Je ne ferai cette aventure qu'avec des Eeivui. J'en ai un en tant que starter (dites coucou à Lucas [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 1467154275 ). Par la suite, à chaque champion d'arène vaincu, j'aurai un choix à faire : soit je prends un Eevee en plus, soit j'en fait évoluer un qui est déjà dans mon équipe. D'où le nom d'Eievui Challenge ;
   - Étant donné que j'ai récupéré les Eevee au niveau 1, j'ai le droit de les entraîner après les avoir reçu, avant de reprendre l'aventure. Cependant, le niveau max. autorisé pour l'entrainement est calculé d'une certaine manière selon le champion que je viens de vaincre ;
    - Je joue en mode défini ;
   - Je n'utilise pas le Multi.Exp. - pour moi ça ne servira pas à grand-chose, mes Eievui proviennent de RO, donc reçoivent le bonus d'XP malgré tout ;
   - Je n'utiliserai les objets de soin pendant les combats uniquement contres les dresseurs spéciaux (Champions, Rivale principale, Ligue Pokémon, etc.) ;
   - Une fois parti de la ville, je n'y retournerai plus dans le but de me soigner au Centre Pokémon ;
   - Je n'utiliserai pas d'objets de soin entre les combats dans les arènes ;
   - Une fois l'arène emtamée, je n'ai le droit qu'à un seul aller-retour au Centre Pokémon ;
   - J'essaierai de participer au tournoi CARCHA ;
   - Je me permet de modifier certaines règles en cas de facilité ou de difficulté extrême (entendez par là ''au point que je bloque et que je n'arrive plus du tout à avancer").

- J'ai réussi à récupérer 3 Eevee avant d'aller à l'internat afin de pouvoir commencer mon aventure. Cependant, une fois le second tirage fini, il me faudra bien récupérer les autres Eevee. Si quelqu'un sera disponible vendredi soir et/ou samedi soir afin de m'aider dans cette tâche, je lui demanderais de me le faire savoir par MP - c'est un peu long la méthode avec la GTS, quand même.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Ven 18 Mar - 0:47

Thib'ypnoz, Infiltration peut être utile contre d'autre joueurs, mais pour l'aventure... ^^' voilà quoi, les pnj n'utilisent pas souvent Clonage malheureusement
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Ven 18 Mar - 9:58

Coucou LucAaron et Lucas !

Merci pour ta remarque, je me suis trompé dans la désignation de la nature. Il s'agit d'un Psystigri discret et pas calme. Je réediterais mon post.

Sinon, pour tes trois derniers tirages, prend les n°20, 22 et 42. Bonne chance ! De plus, je rajoute tes règles au premier post du topic.

PS: je peux t'aider sur le coup de 17h00 pour faire tes échanges. Ça pourrait te convenir ?

[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 1467154275

Bonjour Carcha !

Oui pour l'aventure c'est vrai que ce talent ne me sera pas bien utile... Néanmoins, que penses-tu de l'attaque "attraction" à ma Mistigrix, petite bourreau des coeurs ? Je trouve ça original...

Et selon toi, quand dois-je faire évoluer mon Kadabra ? Puisque je pourrais le faire maintenant, mais j'ai pas envie de me faciliter la tâche trop vite non plus avec un Alakazam..

[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2981382511
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Ven 18 Mar - 14:29

Pour ta Mistigrix : lui apprendre Attraction ne me semble pas être une bonne idée, fais le plutôt sur un pokémon plus défensif (ça reste gimmick cependant).
Pour ton Kadabra, tu peux le faire évoluer quand tu veux, la majorité des attaques qu'il apprend par niveaux sont de types Psy, tu devras donc lui composer une couverture de type par CT ^^ il y a peut juste Soin qui peut être intéressant au niveau 31, tu peux toujours te fixer ce niveau comme objectif avant l'évolution :)
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Ven 18 Mar - 19:42

Merci pour tes conseils Carcha ! Je vais me fixer le niv31 pour mon Kadabra du coup et j'obtiendrais une couverture de type grâce aux CTs.

Sinon, je suis bien arrivé à Roche-sur-Gliffe, et non pas sans difficultés. Je vous propose, au travers de ces quelques lignes, un petit aperçu de l'aventure que j'ai vécue jusqu'à ce point.

Route n°6, difficile de s'y retrouver dans ces herbes hautes !

Après avoir refermé les portes du Palais Royal derrière moi, il me restait à découvrir cette route   n°6. A peine arrivé, je tombai sur une Psystigri que je ne manquai pas de capturer rapidement pour qu'elle conserve un maximum d'énergie. C'est d'ailleurs le seul nouveau Pokémon que j'ai capturé dans cette zone.

Je poursuivis l'exploration de cette dernière en affrontant tous les dresseurs qui s'y trouvaient sans oublier d'amasser les objets traînant au sol. En quelques combats, Psystigri a rattrapé ses congénères et nous étions prêts à poursuivre vers la route n°7.

Route n°7, une formalité cette route droite !

Le combat pour débloquer le pont fut assez long. Ce gros lourdeau, à l'aide de l'attaque "amnésie", a monté sa défense spéciale au maximum lui permettant d'encaisser extrêmement bien mes attaques psychiques. Cependant, l'xp était assez généreux et comme la plupart de mes Pokémon sont entrés en combat, un bon nombre d'entre eux ont gagné un niveau.

La suite de la route ne fut qu'une formalité. Les dresseurs tombèrent les uns après les autres, m'ouvrant ainsi l'accès à la cave connecterre. C'est dans cet endroit sombre remplit de Nosférapti que je capture un nouveau compagnon de route, Méditikka. Un double type très sympathique que je pense optimiser sur le plan physique.

Route n°8, ce calvaire d'Absol !

Point obligé avant d'atteindre la ville de Roche-sur-Gliffe, la route n°8 paraissait être l'endroit idéal pour me permettre d'amener Méditikka au même niveau que mes autres Pokémon. Cependant, l'Absol sauvage rencontré en avait décidé autrement. Grâce à son attaque "poursuite", le switch de Méditikka pour Roussil s'est transformé en exécution. Le combat fut acharné mais Roussil s'en est finalement sorti, malgré la pluie battante sur cette route.

Quelques pas plus tard, mon équipe allait s’agrandir non pas d'un mais de deux éléments supplémentaires ! En effet, un petit Spoink et une jolie Sépiatop viennent respectivement renforcer mon équipe. Cependant, ayant déjà six Pokémon à ma ceinture, ils filèrent tout droit vers mon PC.

Je continuai alors ma descente vers Roche-sur-Gliffe en exterminant les dresseurs et Pokémon sauvages rencontrés en chemin. Ces quelques combats permirent à mes Tarsal de passer niv20 et d'évoluer en deux jolis Kirlia tandis que Kadabra et Psystigri arrivèrent à ce palier également. Il pleut depuis que je suis sorti de la grotte, vivement mon arrivée dans la prochaine ville. D'ailleurs, m'y voilà !

Roche-sur-Gliffe, il est temps de restructurer mon équipe !

Je décide d'achever cet épisode dans le centre Pokémon de la ville. Après les soins donnés à mon équipe, je décide de la modifier un peu grâce à mes nouvelles recrues. L'actuelle n'était pas assez diversifiée au niveau des types et c'est pourquoi je décide d'y remédier.

Ainsi, Sépiatop intègre mon équipe au profit de mon Kirlia tandis que j'hésite à conserver Psystigri (sweeper spécial, comme Kadabra) qui serait remplacée par Spoink, pouvant jouer un rôle de staller spécial. Allez, je conserve ma petite femelle, cela garde une parité sexuelle dans mon équipe comme ça.

Et vous, quel est votre avis là-dessus ?



Voici mon équipe actuelle :

- Sépiatop (femelle, niv14) @pièce rune #TENEBRES/PSY

Nature : Modeste
Talent : Contestation
Moves : Tricherie, vague psy, vantardise, protection

- Méditikka (mâle, niv13) @rien #COMBAT/PSY

Nature : Lâche
Talent : Force pure
Moves : Patience, choc mental, détection, yoga

- Kirlia (femelle, niv20) @rien #PSY/FEE

Nature : Modeste
Talent : Synchro
Moves : Choc mental, reflet, larcin, abri

- Kadabra (mâle, niv20) @rien #PSY

Nature : Doux
Talent : Attention
Moves : Choc mental, téléport, larcin, entrave

- Psystigri (femelle, niv20) @rien #PSY

Nature : Discret
Talent : Infiltration
Moves : Rafale psy, mur lumière, bluff, abri

- Roussil (mâle, niv22) @rien #FEU

Nature : Doux
Talent : Brasier
Moves : Flammèche, danse-flamme, rafale psy, coupe
[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2981382511


Dernière édition par Thib'Ypnoz le Mar 5 Avr - 20:33, édité 1 fois
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Sam 19 Mar - 0:02

J'ai commencé ma co-aventure !

Ayant choisi Lixy comme starter j'ai du d'abord avoir 2 pokémons pour pouvoir faire un échange. J'ai donc pris par défaut Feunnec puis capturer un Roucool pour avoir mon Lixy renommé plus tôt Luxion. Étant niveau 1 j'ai utilisé Feunnec pour le hisser au niveau 5 avant de l'oublier définitivement (je suis si cruel [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2919776997 ).

Après une "pause manger" j'ai donc fais la forêt de Neuvartault sans aucun problème. A la sortie mon Lixy ayant bien XP j'ai capturer un Keunotor (que j'ai renommé Fibère) plus par précaution et ne pas être trop démunie si un de mes pokémon viendrai à mourir. Après une petite phase de level up assez fastidieuse (étant niveau 3 cela me semblait nécessaire) je l'ai monté jusqu'au niveau 9. Pendant cette phase de level up j'ai capturé un Cheniti que j'ai oublié de renommé dans la précipitation. Lui en revanche je ne l'ai pas pris dans mon équipe car je ne l'aime vraiment pas. J'ai décidé de faire exceptionnellement une petite entorse à l'une de mes règle en capturant un Sapeureau qui me servira de CSclave qui est d'ailleur sont surnom. Du coup il ne sera jamais envoyer au combat, je ne le considère pas comme un des pokémon de mon équipe.

Je suis finalement arrivé à Neuvartault où je suis aller au centre pokémon pour y déposer Feunnec et Cheniti. Je me retrouve donc avec l'équipe suivante:

• Luxion (Lixy, mâle, niv 13)
Nature: Pudique
Talent: Intimidation
Attaque:
-Charge
-Croc Éclair
-Groz'Yeux
-Chargeur

• Fibère (Keunotor, femelle, niv 9)
Nature: Docile
Talent: Simple
Attaque:
-Charge
-Rugissement
-Boul'Armure
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Sam 19 Mar - 15:57

Bonjour Angafavi !

Très sympathique ton début d'aventure 4G ! J'ai hâte de lire le récit de ton arène, même si je ne me fais pas de soucis pour toi avec la "roulade" de ton Fibère !

Sinon, pourquoi n'aimes-tu pas Cheniti ?

C'est noté pour ton CSlave, j'ai rajouté l'exception dans tes règles sur le premier post du topic.

Bon courage pour la suite :D
[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 1467154275
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Sam 19 Mar - 17:00

Merci pour cette encouragement ^^

Pour Cheniti disons qu'il fais partie des nombreux pokémon insecte que je n'aime pas (type que j'aime très peu). Il est pas terrible tout comme ces évolution que ce soit stratégiquement ou physiquement. Ayant que Abri en attaque de base, il est chiant à XP,...

Voici les rares pokémon Insecte que j'apprécie le plus : Limaspeed, Scarhino (mon préférer <3 ), Pyrax, Aéromithe, Yanméga et Prismillon. Les autres je les aimes pas pour la plus part (surtout Fermite que je HAIS) ou me sont parfaitement égal...

A part ça je pense reprendre l'aventure ce soir ^^

EDIT : Suite de l'aventure

J'ai donc repris l'aventure dans Kalos.

Avant de m'attaquer à l'arène j'ai été à droite sur la route 22, pour entrainer mes pokémon avant l'arène sur laquelle mon Luxion à évolué. Je me suis ensuite attaqué à l'arène, où j'y ai battu les dresseur sans problème, Fibère y a appris Roulade qui ma permis de défoncer la championne d'arène (la pauvre elle à rien pu faire...).

Je suis partis ensuite sur la route 4 où j'ai capturer un Tarsal mâle. Je sais qu'il est pas de la 4G, mais Gallame l'est, donc je l'ai pris pour son évolution. Je l'ai d'ailleurs renommé Oenomaùs. Étant que niveau 8 j'ai décidé de XP un peu. Durant cette phase d'XP j'ai rencontré un Apitrini Femelle que j'ai capturé et renommé Dorsata. Même si je l'ai pas cité plus haut dans les pokémon insecte que j'aime, je ne le déteste pas particulièrement, j'ai donc décidé de la prendre. Après cette phase d'XP assez laborieuse (surtout pour Dorsata qui connais pas beaucoup d'attaque j'ai continué la route en combattant tous les dresseurs que m'on pas posé trop de difficulté à part un qui à fais un put*** de coup critique décisif sur Oenomaùs qui lui a été fatal. J'étais un peu dégouté car j'ai un du temps à l'XP pour au final ne pas sortir de la route où je l'ai Capturé :/ Sur cette même route mon Fibère a lui aussi évolué.

J'ai finalement fini part arrivé sur Illumis que je visiterai la prochaine fois. Je sais qu'il s'est pas passé grand chose mais c'est surtout la phase d'XP qui étais assez longue.

Je me retrouve donc avec cette équipe:

• Dorsata (Apitrini, Femelle, niv 15)
Nature: Malin
Talent: Cherche Miel
Attaque
- Doux Parfum
- Tornade
- Piqûre

• Fibère (Castorno, Femelle, niv 15)
Nature: Docile
Talent: Simple
Attaque:
- Charge
- Boul'Armure
- Roulade
- Pistolet à O

• Luxion (Luxio, Mâle, niv 18)
Nature: Pudique
Talent: Intimidation
Attaque:
- Groz'Yeux
- Chargeur
- Morsure
- Croc Éclair
Membre Rouge
Lexeï 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 24

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 13:56

ça va ou quoi les gens ? J'aimerais bien vous r'joindre dans votre partie là. Y'a encore des places ? si oui, je suis obligé de me mettre plein de règles ?
J'ai une question aussi ! Comment on peut choisir un starter du genre Excavaranne ? On est obligé de prendre soit Marisson, Feunnec ou Grenousse normalement non ?
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 13:59

Lexeï a écrit:
ça va ou quoi les gens ? J'aimerais bien vous r'joindre dans votre partie là. Y'a encore des places ? si oui, je suis obligé de me mettre plein de règles ?

Bonjour à toi Lexei ! Bien-sûr que tu peux nous rejoindre, plus on est de fous plus on rit ! Tu n'es pas obligé de te mettre plein de règles, mais nous trouvons cela mieux. Tu peux prendre exemple sur quelques unes que nous nous imposons dans le premier post du topic.
Membre Rouge
Lexeï 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 24

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 14:03

Oé ok, moi je vais m'imposer d'attraper tous les Pokémon par zones, de ne pas utiliser de légendaires & pas de médicaments pendant la Ligue Pokémon.
Ah oé et aussi, ma question sur le Pokémon de départ aussi svp, comment on peut commencer l'aventure avec un Excavarenne, comme j'ai vu sur la première page ?
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 14:25

C'est simple, tu commences par choisir l'un des trois starter habituel et tu t'en sert pour attraper celui que tu veux ^^ après tu laisses le premier dans la boite pc.
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 14:42

Et si le starter que tu veux n'est pas présente dans la région, tu fais comme moi:

Angafavi a écrit:
J'ai commencé ma co-aventure !

Ayant choisi Lixy comme starter j'ai du d'abord avoir 2 pokémons pour pouvoir faire un échange. J'ai donc pris par défaut Feunnec puis capturer un Roucool pour avoir mon Lixy renommé plus tôt Luxion. Étant niveau 1 j'ai utilisé Feunnec pour le hisser au niveau 5 avant de l'oublier définitivement (je suis si cruel [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2919776997 ).

EDIT Suite du voyage à Kalos

J'ai repris l'aventure à Illumis.

Après un rapide passage au centre pokémon, je suis aller voir le professeur Platane. Après un rapide combat que j'ai gagné sans problème, ils nous à demander d'aller du coté de Fort Vanitas pour en savoir plus sur les Méga-évolutions. Après être passer au café soleil, j'ai décidé de faire une visite d'Illumis (du moins de ce qui étais accessible). J'en ai profité pour me faire une coupe de cheveux et faire une vidéo au Studio de Vidéo Dresseur.

Je suis ensuite parti sur la route 5. Sur cette route il n'y avais malheureusement aucun pokémon de la 4G, je n'ai donc fais aucune capture. J'ai combattu les dresseur sans difficulté, il y a juste Tierno qui m'as fais peur quand il a commencé à faire Danse-Lames avec son Écrapince mais finalement il y a eu plus de peur que de mal.

Je suis finalement arrivé à Fort-Vanitas ou j'ai pu récupérer quelque objet notamment auprès de certain PNJ. J'en ai profité aussi pour renommé le Cheniti capturé ai début que j'avais pas renommé, il s'appelle donc maintenant Hétérocera. J'ai fini par une petite visite au fort avant de m'arrêter là.

Voici mon équipe actuelle:

• Dorsata (Apitrini, Femelle, niv 19)
Nature: Malin
Talent: Cherche Miel
Attaque
- Doux Parfum
- Tornade
- Piqûre

• Fibère (Castorno, Femelle, niv 15)
Nature: Docile
Talent: Simple
Attaque:
- Charge
- Boul'Armure
- Roulade
- Pistolet à O

• Luxion (Luxio, Mâle, niv 20)
Nature: Pudique
Talent: Intimidation
Attaque:
- Groz'Yeux
- Chargeur
- Morsure
- Croc Éclair
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 23:49

Leixei, je t'inscris dans cette co-aventure du coup ? Quel serait ton starter ? Auras-tu une restriction de type(s) pour la composition de ton équipe ?

Bien joué Anga pour ton début d'aventure ! Par contre je suis vraiment dègue pour ton Tarsal, le coup critique a bien du te laisser perplexe devant la console... D'autant plus qu'un Pokémon en moins, dans ton équipe actuelle, ça laisse des traces.

Sinon, je remarque que Fibère, ton Castorno, n'a pas pris un seul niveau entre Illumis et Fort-Vanitas. Est-ce un oubli de ta part ou il n'a pas combattu ? De plus, j'ai hâte de voir ce que Dorsata pourra faire plus tard. Apireine peut réserver pas mal de surprise. J'espère que tu pourras capturer de nouveaux Pokémon prochainement  ! J'attends la suite avec impatience !

Pour ma part, je viens de "finir" la Grotte Étincelante et j'ai acquis trois nouveaux petits monstres, portant ainsi mon nombre total de Pokémon à 11 ! Cependant, je ne sais lesquels choisir pour continuer mon aventure. A titre indicatif, voici une liste très peu détaillée de ces derniers :

- Roussil (niv24) FEU
- Kirlia (niv21) PSY/FÉE
- Kirlia (niv20) PSY/FÉE
- Kadabra (niv21) PSY
- Psystigri (niv21) PSY
- Méditikka (niv21) COMBAT/PSY
- Spoink (niv16) PSY
- Sepiatop (niv20) TÉNÈBRES/PSY
- Solaroc (niv17) ROCHE/PSY
- Séléroc (niv17) ROCHE/PSY
- Chovsourir (niv15) PSY/VOL

Pour le moment, je pense continuer ma route jusqu'à Relifac-le-Haut en changeant seulement Psystigri par Chovsourir. Cependant, j'aimerais beaucoup jouer avec Séléroc ou Solaroc, mais lequel ?

Si vous avez des avis, des remarques, des questions, n'hésitez pas, je suis preneur !
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Lun 21 Mar - 9:42

Seleroc et Solaroc sont assez différents :
- Le premier tape et résiste mieux sur le spécial, le second est plutôt physique.
- Seleroc a accès à Pouvoir Lunaire, Laser Glace, … On regrettera juste l'absence de stab Roche spécial … Solaroc apprend une multitude d'attaques Roche, Séisme, Acrobatie, … Cela dit, il peut se booster avec Plénitude ou Rayon Chargé et profiter de son accès à Zénith + Lance-Soleil et des attaques Feu.

Avis perso : j'utiliserais Solaroc. Après, tu peux choisir selon tes besoins. ;)

Angafavi : ne lâche pas Castorno, c'est un vrai tueur ! #DéfiMeurtier
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Lun 21 Mar - 10:43

Thib' j'ai volontairement axée l'entraînement sur Apitrini car il n'est pas très puissant et il ne me sera d'aucune utilité à la prochaine arène, je me suis donc dit qu'au pire il pourra rattraper le retard en combattant les dresseur de l'arène. Je compte reprendre son entrainement dès que Dorsata aura évolué en Apireinne ;)

EDIT Suite de l'aventure

J'ai continué l'aventure en allant au Palais Chaydeuvre. Après une visite du palais j'ai été coincée le Couafarel (ce qui fut très facile) puis après le feu d'artifice, je suis retourné sur la toute cette en passant par la droite de la route 6. Au premiers combat, un couple avec leurs 2 Couafarel mon fait très peur avec leur Coup d'Boule, où j'ai cru qu'ils allais tuer Dorsata. Après avoir switcher j'ai finalement vaincu le couple sans trop de problème après quoi Dorsata à évolué en Apireine. Sur la route 7 j'ai battu Ronflex très facilement, avant de faire des hordes avec Doux Parfum pendant 2h pour essayer d'avoir un Roselia Shiny sans succès. en ayant marre j'ai chercher encore un peu un Roselia sans faire de Horde. Je n'ai pas trouvé de Roselia, mais j'ai trouvé un Cradopaud que j'ai renommé Petriruizi

Mon équipe:

• Petriruizi (Cradopaud, femelle, niv 14)
Nature: Bizarre
Talent: Anticipation
Attaque:
- Étonnement
- Coud'boue
- Dard-Venin
- Provoc

• Dorsata (Apireine, Femelle, niv 21)
Nature: Malin
Talent: Pressio
Attaque
- Doux Parfum
- Tornade
- Piqûre
- Tranche

• Fibère (Castorno, Femelle, niv 19)
Nature: Docile
Talent: Simple
Attaque:
- Boul'Armure
- Roulade
- Pistolet à O
- Coup d'Boule

• Luxion (Luxio, Mâle, niv 23)
Nature: Pudique
Talent: Intimidation
Attaque:
- Groz'Yeux
- Morsure
- Hurlement
- Croc Éclair
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Jeu 24 Mar - 16:56

Coucou tout le monde !

C'est génial Anga pour ta petite abeille. Sinon, ton équipe commence à se former, c'est vraiment cool ! Je pense que Petriruizi sera un de tes atouts majeurs pour la seconde arène si toutefois il apprend une bonne attaque combat.

Pour ma part, j'ai continué mon aventure avec à mes côtés Roussil, Méditikka, Sepiatop, Kadabra, Kirlia et Chovsourir, laissant ainsi dans mon PC mon autre Kirlia mais également Séléroc, Solaroc, Spoink et Psystigri !

Direction Relifac-le-haut, la chasse aux objets

En descendant sur la plage, une charmante nageuse me donne le fameux Cherch'objet que je ne manquai pas d'utiliser immédiatement. J'ai d'ailleurs refais le chemin inverse jusqu'à chez moi, à Bourg-Croquis. Ainsi, j'ai pu ramasser TOUS les objets que j'avais oublié en route.

En revenant sur la plage, j'ai pu affronter les dresseurs qui s'y trouvaient pour pécher ou faire bronzette. Mon équipe a donc engrangé quelques niveaux avant d'arriver à Relifac-le-Haut mais je ne la sens pas prête à se mesurer à cette seconde arène. Je suis donc allé peaufiner mon entraînement jusqu'à passer mes 6 Pokémon au niv25 dans le but d'affronter Lino.

Arène de Relifac-le-Haut, une autre paire de manche qu'à Neuvartault

Je vous rappelle une de mes règles : pour le champion, je ne dois aligner au maximum le même nombre de Pokémon dont ce dernier dispose. A cet effet, je prévois de garder "en réserve" Méditikka et Sépiatop. Le premier pour son type combat et le second car il ne craint pas les potentielles attaques ténèbres du champion.

Je me suis donc retrouver à combattre les 4 dresseurs de l'arène avec mes 4 autres Pokémon à savoir : Roussil, Kirlia, Kadabra et Chovsourir ! La chose fut assez aisée car, même si Kadabra et Chovsourir sont tombés au combat, l'attaque "feuillemagik" de Kirlia est venue à bout de la totalité des Pokémon ennemis. Et me voilà donc, 10 bonnes minutes plus tard, face à Lino, avec dans ma manche deux Pokémon frais et en pleine possession de leurs moyens pour cet affrontement final.

Méditikka rentre en premier sur le terrain, prêt à en découdre face à l'Amagara adverse. Deux attaques "puissance cachée" (combat) sont venues à bout du premier Pokémon de Lino, mais ce dernier aura eu le temps de me paralyser. Il a même tenté une attaque "bélier" au second tour qui a échouée. Le combat commençait donc très bien. Le champion lança alors Ptyranidur qui tua mon Méditikka en deux coups d'écrasement sans qu'il puisse réagir à cause de la peur provoquée par ces coups. Un partout.

Sepiatop rentre sur le terrain et se faire mordre par le Ptyranidur. Ni une, ni deux, j'ordonne à mon Pokémon de lancer une attaque "vantardise" pour rendre confus notre adversaire. Et ça marche. Le dinosaure trébuche et s'inflige à lui-même d'importants dégâts, probablement dû au boost en attaque donné par la "vantardise". Sepiatop en profite pour lancer une attaque "tricherie" qui sera fatale à son adversaire. Lino rappelle son Ptyranidur et me donne mon second badge si bien mérité.

[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 3233965643

Après toutes ces péripéties, je décide de faire des emplettes en Pokéball car je sais que la prochaine route contient deux Pokémon que j'envisage de capturer pour mon équipe, dont, enfin, mon starter Evoli (prochainement Mentaly).

Alors, qu'elles sont vos impressions sur ce combat ? Avais-je la bonne équipe ? Ai-je utilisé la bonne stratégie ? Qu'auriez-vous fait ? Quelle équipe me conseillerez vous pour la suite ?

En tout cas, moi j'ai hâte de lire vos récits... A VOUS, chers frères d'armes.
[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2981382511  
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Jeu 24 Mar - 23:10

Bravo pour ton nouveau badge ;)
Sinon quel Kirlia le mâle ou le femelle, perso je te conseil le mâle car Gardevoir et Alakazam ont casiment le même rôle. En parlant de ça, peut tu faire évoluer ton Kadabra et compte tu le faire ? Sinon t'as eu de la chance avec Vantardise car un Ptyranidur avec x2 en atk peut être très dangeureux.

A part ça j'ai continué à joué à X se soir mais j'ai pas avancé dans l'histoire, j'ai juste chercher un Roselia que j'ai renommer Synstyla puis avec Petriruizie je l'ai XP jusqu'au niv 18.

EDIT Suite...

Une fois mes 2 nouveau pokémon entrainer, j'ai fais la partie droite de la route 6 que je n'avais pas faite précédemment. Une fois cela fait, fait combattue les dresseur de la route 7 en passant par le château où je suis devenu Vicomte (j'ai toujours été fait pour la noblesse x) ). Après le duo contre Tierno et Trovatoje me suis rendu sur la route 9 où j'ai capturer un Baudrive que j'ai renommé Blimp (je sais depuis le début je choisi des surnom un peu bizarre x) ). Je l'ai XP jusqu'au niveau 20 avant de m'arrêter là.

Mon équipe:

• Blimp (Baudrive, mâle, niv 20)
Nature: Pudique
Talent: Délestage
Attaques:
- Lilliput
- Tornade
- Représailles
- Vent Mauvais

• Synstyla (Roselia, femelle, Niv 21)
Nature: Calme
Talent: Point Poison
Attaques:
- Para-Spore
- Vampigraine
- Feuille Magik
- Choc Venin

• Petriruizie (Cradopaud, femelle, niv 22)
Nature: Bizarre
Talent: Anticipation
Attaques:
- Coud'boue
- Vendetta
- Larcin
- Choc Venin

• Dorsata (Apireine, Femelle, niv 23)
Nature: Malin
Talent: Pression
Attaques:
- Tornade
- Piqûre
- Tranche
- Aiguisage

• Fibère (Castorno, Femelle, niv 22)
Nature: Docile
Talent: Simple
Attaques:
- Boul'Armure
- Roulade
- Pistolet à O
- Coup d'Boule

• Luxion (Luxio, Mâle, niv 26)
Nature: Pudique
Talent: Intimidation
Attaques:
- Groz'Yeux
- Morsure
- Hurlement
- Croc Éclair
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Lun 4 Avr - 21:42

Bonsoir tout le monde !

Après 10 jours d'absence à cause de mes partiels et l'organisation de la Coupe de France des IAE, j'ai enfin pu reprendre mon aventure dans Pokémon X et revenir sur ce topic pour lire vos petites histoires. Je me faisais une joie de revenir et je dois bien avouer que je suis assez déçu car, mis à part @Anga', personne n'a donné de nouvelles.

Alors @Anga', bientôt ce deuxième badge maintenant ? Ahah, tu m'as tué ; félicitations pour ton titre de noblesse, qui par contre ne vient pas du tout refléter le choix des surnoms de tes sobriquets. J'aime beaucoup ton équipe, très homogènes. J'ai hâte de voir comment elle va grandir et la façon dont tu vas consolider ses faiblesses.

Sinon, pour ma part, j'ai bien avancé dans mon équipe donc, attention, petit pavé en perspective  [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2981382511

Départ de Relifac-le-Haut, direction le pays d'Astérix et Obélix

Avant Cromlac'h, la route des Menhirs est l'occasion pour moi de garnir mon équipe de deux nouveaux Pokémon : Evoli et Cryptéro. A peine franchi le panneau "Route n°10", je me précipite dans les fleurs jaunes qui bordent la route à la recherche de ces spécimens. En quelques combats et une bonne dizaine de pokéballs plus tard, les voici capturés ! J'en profite pour reformer mon équipe en revenant sur mes pas dans le centre Pokémon de Relifac-le-Haut.

Ainsi, je garde à ma ceinture Kirlia (mâle), Spoink, Roussil, Solaroc, Cryptéro et Evoli pour cette Route n°10. Je ne fais qu'une bouchée des dresseurs qui s'y trouvent et j'écume les hautes herbes à la recherche de Cryptéro et Brutalibré sauvages pour xp tout le monde. J'arrive donc à Cromlac'h avec une équipe bien aguerrie (lvl 24/28).

En route pour Yantreizh, encore plus de captures

La ville de Cromlac'h ne réserve pas de grande surprise et c'est pourquoi je n'y reste pas longtemps. Une fois le tour de la ville réalisé et la quête principale mise à jour, je me dirige vers la Route n°11 où je ne manque pas d'ajouter un Korillon à ma petite collection de Pokémon psychiques.

Ma petite Evoli participe à tous les combats. Je la chouchoute, je veux qu'elle évolue rapidement. Malgré les quelques adversaires de type combat rencontrés, elle s'en sort et acquis quatre niveaux avant de rentrer dans cette grotte Miroitante. La voici maintenant niveau 33.

Cette grotte me donne des maux à la tête tant les ondes des Pokémon psy qui y habitent me pénètrent l'esprit. Mais je me ressaisis rapidement, car cela signifie que je peux encore agrandir mon équipe. Tout au long des miroirs de cette caverne, je capture trois nouveaux mâles : M.Mime, Nucléos et Qulbutoké.

La grotte est rude : Kirlia est tombé K.O assez vite et Spoink est en difficulté face aux Pokémon sauvages rencontrés. Cependant, Cryptéro et Solaroc tirent leurs épingles du jeu. Même si je m'y attendais un petit peu de la part de ce premier, en revanche, pour mon soleil de poche, c'est une réelle surprise. Toute en lévitation, il met un à un et sans difficulté tout nos adversaires au tapis. Il grimpe très vite les niveaux (31).

Et enfin, je me retrouve à Yantreizh. Il est temps pour moi de trier mon PC et d'aller entraîner mes troupes en vu de l'arène qui m'attend. Même si de nombreux Pokémon ont rejoins mon équipe, je ne compte pas changer cette dernière. La seule question que je me posais était entre Spoink et Nucléos. Mais le petit cochon est beaucoup plus rapide, et je trouve cela plus important. Pour le moment en tout cas.

Voici mon équipe actuelle :

- Kirlia (mâle, niv30) @pièce rune #PSY/FEE

Nature : Mauvais
Talent : Synchro
Moves : Choc mental, Feuille magik, larcin, abri

- Spoink (mâle, niv31) @rien #PSY

Nature : Mauvais
Talent : Tempo perso
Moves : Rafale psy, larcin, reflet magik, onde folie

- Roussil (mâle, niv32) @rien #FEU

Nature : Doux
Talent : Brasier
Moves : Flammèche, rafale psy, danse-flamme, coupe

- Cryptéro (mâle, niv32) @rien #PSY/VOL

Nature : Gentil
Talent : Garde magik
Moves : Rafale psy, tranch'air, protection, vent arrière

- Solaroc (asexué, niv32) @rien #ROCHE/PSY

Nature : Naïf
Talent : Lévitation
Moves : Éboulement, choc mental, danse-flamme, force cosmik

- Mentaly (femelle, niv35) @plaque esprit #PSY

Nature : Relax
Talent : Synchro
Moves : Météores, morsure, régénération, charme

Et vous, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous pris d'autre de mes Pokémon pour constituer mon équipe ? N'hésitez pas à poster quelques messages sur votre aventure !

[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 1467154275


Dernière édition par Thib'Ypnoz le Mar 5 Avr - 21:06, édité 1 fois
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Lun 4 Avr - 22:23

Pour mon deuxième badge c'est encore dans un petit moment, car je doit encore aller à la Roche-sur-Gliffe et la Grotte Étincellante. Sinon à ta place j'aurais pris Nucléos à la place de Spoink, car même si Spoink est plus rapide, stratégiquement Nucléos est meilleur : il tape plus fort, il est plus bulky et à de meilleurs talents. Sinon avec ton équipe Psy, je me fais pas de soucis pour ton combat contre l'arène ;)
A part sa je pense reprendre mon aventure qu'à partir de ce week end ^^
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Mar 5 Avr - 15:19

Bonjour Thib'Ypnoz, bonjour tout le monde... et excusez mon absence.

Mais comme je le craignais, j'ai du mal à trouver du temps pour écrire. La plupart de mes temps libres ne dépassent pas la 1/2 heure, et je ne veux pas écrire dans ces conditions, vu ce que ça a donné sur mon O-S disponible dans les contes de Loupio. Je préfère faire ça quand je suis sûr d'avoir un gros laps de temps pour moi, et les seuls moments où je peux prétendre avoir ça, ce sont les soirs du weekend. Ce qui me fait 6~8 heures/semaine, que je dois partager entre mes divers loisirs (Insurgence, projet secret, Eievui Challenge, etc.). Donc forcément, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour le Challenge.

Je pourrais éliminer le côté fic' du Challenge pour qu'il m'exige moins de temps, mais non. Si je me suis engagé là-dedans, c'est justement pour la possibilité qu'elle m'offrait d'écrire, et pas pour le Challenge en lui-même. (Mais je l'aime bien quand même, mon Eievui Challenge, hein. Ne pensez pas que je me force à le faire juste pour pouvoir écrire.)

Après, le peu de temps libre vient de ma mauvaise organisation, mais je suis dans l'incapacité de la changer pour l'instant, donc bon... vous avez compris.

Voilà, je m'excuse une dernière fois, et vous souhaite à tous une bonne aventure dans cette magnifique région qu'est Kalos [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 2981382511
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Jeu 7 Avr - 22:49

J'ai une bonne nouvelle : si je parviens à garder ma motivation assez longtemps pour échanger un à un mes Pokémon à conserver, je vous rejoindrai dans quelques jours. ^^
Je crois d'ailleurs importer un Pokémon qui fera office de starter. Je vous laisse la surprise. :p Cela dit, je crois que ce ne sera pas trop étonnant. xD

En attendant, je continue à suivre vos aventures dans l'ombre. :D
Membre Bleu
Thib'Ypnoz 
Membre Bleu 
Thib'Ypnoz

Messages : 37
Age : 29

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Sam 9 Avr - 11:12

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours par rapport à mon message de lundi. Je suis bien conscient qu'il n'est pas évident pour tout le monde de trouver du temps pour jouer et de venir raconter ses petites péripéties ici même. Je voulais surtout m'assurer qu'il y avait encore du monde dans le projet ;)

Merci @Anga' pour ton conseil. Cependant, je n'ai pas laissé à ma ceinture Spoink et Nucléos est toujours dans mon PC. Je te laisse découvrir cela un peu plus bas, dans le nouveau récit de mon aventure.

@Luc et @Aya, il n'y a pas de problème ! Prenez le temps de faire vos petites affaires et revenez motivés comme jamais pour cette co-aventure et tenter de participer au tournoi @CARCHA !

Choses promises, choses dues, voici des petites nouvelles de mon épopée psychique.

Arène de Yantreizh, rien qu'une formalité

C'est d'un pas déterminé que je franchis les portes de cette nouvelle arène, spécialisée dans le type combat. Après une rapide discussion avec le gardien de l'arène, j'apprends que la championne n'utilisera que trois Pokémon et comme vous le savez, une de mes règles m'oblige à mobiliser exactement le même nombre de partenaires que le maître des lieux.

Ainsi, je décide de préserver Roussil pour contrer éventuellement Lucario, Cryptéro qui aura l'avantage d'encaisser les attaques combats très facilement de part son double type, et Solaroc, qui m'a vraiment impressionné dernièrement, que je souhaite voir en pleine action lors d'un réel défi. Il me reste alors pour l'arène Kirlia, Spoink et Mentali.

Très honnêtement, l'arène est d'une facilité déconcertante. Même si mes Pokémon n'ont que que quelques niveaux supplémentaires, j'achève mes adversaires en une ou deux attaques. J'ai tout de même perdu Kirlia au bout du deuxième combat et Spoink dans le quatrième, tandis que Mentali a encore la moitié de sa vie.

Me voilà maintenant fasse à la championne Cornélia, et je sens dans le creux de mes mains que mes trois derniers Pokemon bouillonnent à l'idée de rentrer à leur tour sur le terrain pour achever le travail exemplaire qu'on déjà effectué Kirlia, Spoink et Mentali.

J'entame le match avec Cryptéro fasse à Kungfouine. Ce dernier m'attaque tout de suite avec un bluff qui apeure mon Pokémon mais qui se ressaisit rapidement pour envoyer au tapis la petite fouine en deux coups de cuillères à pot 'rafale psy'. C'est bis repetita contre le Machopeur adverse qui, malgré un 'tomberoche' blessant dangereusement mon oiseau mystérieux, tombe sous les bourrasques infligées par l'attaque 'tranch'air'.

Il ne reste plus qu'un Pokémon à Cornélia alors que je dispose toujours de mes trois protégés. Je m'attendais à voir apparaître un Lucario mais c'est finalement un Brutalibré affûté qui sorti de la pokéball. Il vient à bout immédiatement de mon Cryptéro, déjà bien fatigué, à l'aide d'un 'flying press' décisif. Je décide alors de lancer mon Solaroc sur le terrain qui place immédiatement une 'danse-flamme' pour tuer à petit feu notre dernier adversaire. Solaroc encaisse très bien les offensives du Brutalibré adverse et lance un 'choc mental' rendant confus l'oiseau combattant. Dans sa confusion, il se blesse et, piégé dans un tourbillon de flammes, succombe à ses blessures.

C'est terminé, troisième badge en poche, sûrement le plus sereinement acquis jusqu'à présent. Je vous épargne le récit avant/après arène de la Tour Yantreizh ; c'est la même chose pour tout le monde et cela évitera peut-être d'en spoiler certains.

Route n°12, que de belles surprises

Admirant mon troisième badge qui brille de mille feux, je franchis le portique de la Route n°12 pour poursuivre mon aventure. Habituellement, je prends le soin de regarder quels Pokémon je suis susceptible de rencontrer mais cette fois-ci, j'ai omis cette étape. Ainsi, grosse surprise sur la première herbe haute : un Ramoloss sauvage ! Pokéball, GOOOOOOOO ! Et après quelques secondes de suspens, la ball s'immobilise et est transférée au centre Pokémon.

Mon cherch'objet détectant quelque chose, je m'enfonce dans les herbes et, après deux autres Ramoloss sauvages mis au tapis, je manque de faire d'un Nœunœuf sauvage une belle omelette en marchant dessus. Décidément, cette route me réservait deux belles surprises qui viennent garnir fièrement ma petite famille. Avec ces nouveaux venus, je décide de revoir la composition de mon équipe. Marche arrière vers le centre Pokémon de Yantreizh pour voir tout ça.

Les choix sont difficiles. J'ai tous envie de les prendre mais ce serait me compliquer énormément la tâche. Après moult réflexions,

Voici mon équipe actuelle :

- Roussil (mâle, niv33) @pièce rune #FEU

Nature : Doux
Talent : Brasier
Moves : Flammèche, rafale psy, danse-flamme, coupe

- Ramoloss (mâle, niv24) @rien #EAU/PSY

Nature : Mauvais
Talent : Benêt
Moves : Surf, choc mental, coup d'boule, entrave

- Nœunœuf (mâle, niv24) @rien #PLANTE/PSY

Nature : Malpoli
Talent : Chlorophylle
Moves : Balle graine, poudre toxik, poudre dodo, para-spore

- Sépiatop (femelle, niv26) @rien #TENEBRES/PSY

Nature : Modeste
Talent : Contestation
Moves : Tricherie, rafale psy, vantardise, hypnose

- Solaroc (asexué, niv34) @rien #ROCHE/PSY

Nature : Naïf
Talent : Lévitation
Moves : Éboulement, psyko, danse-flamme, force cosmik

- Mentaly (femelle, niv37) @plaque esprit #PSY

Nature : Relax
Talent : Synchro
Moves : Psyko, météores, régénération, charme

Réserve : Kirlia, Kirlia, Kadabra, Psystigri, Méditikka, Spoink, Séléroc, Rhinolove, Cryptéro, Korillon, Nucléos, Mr.Mime et Qulbutoké.

Pour l'heure, je vais m'attaquer à la Baie Azur tout en essayant de passer les six Pokémon qui composent mon équipe actuelle au niveau 35. Ensuite, je devrais naturellement arriver à Port Tempères, où se trouve par ailleurs la quatrième arène de Kalos !

Sinon, que pensez-vous de mes choix ? Mon équipe vous plaît-elle ? Auriez-vous pris tel ou tel Pokémon à la place de celui-ci ou celui-là ? Dîtes moi tout...
 [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 1467154275  
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Sam 9 Avr - 22:27

Bravo Thib pour ta victoire contre l'arène de Yantreizh, c'est vrai qu'avec ta mono psy je suis TR7E étonné que t'es réussi à la battre XD
Sinon t'as team à l'ai pas trop mal, les double types sont assez diversifié.

Suite de mon Aventure :


Vers la route 8:
J'ai repris l'aventure à Fort Vanitas (je sais pas ce que je foutais là) et j'ai donc décider de faire un détour au château de combat ou j'ai battu les dresseur sans problème, même si Petriruizie à failli y laisser sa peau par un coup critique (2 PVs [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 4162658287 ).

La Failaise Muraille mortelle :

Je m'engageais sur cette route tranquillement pensant la passer sans avoir de problème avec les dresseurs ce qui fut le cas. Par contre, alors que je traversais tranquillement les hautes herbes je suis tombé sur un Sépiatop niv 14 que je pensais pouvoir tué facilement avant qu'il OHKO mon Luxion avec tricherie  [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 1826988118 (rien que pour ça tu devrai supprimer le tien ton ton équipe Thib par lapidation XD).

Après que ma haine contre les Sépiatop soit née j'ai finalement pu finir cette route sans trop de difficulté. Je suis arrivé à la Roche-sur-Gliffe avec un membre en moins et après une rapide visite de la ville je suis parti en direction de la route 9

La Piste Piquante , un nouvelle atout pour la prochaine arène :

En arrivant sur la route 9, j'ai dû monter sur le dos d'un Rhinocorne qui est TRÈS lent et je suis tombé sur un Hippopotas que j'ai capturé et renommé Meltensis. A la fin de cette longue route j'y ai combattu le dresseur aérien qui n'a rien su faire avec son Coxyclaque.

La Grotte Étincelante, l'entrainement de Meltensis :

Cette grotte ma donc servi d'entrainement pour Meltensis. Une fois la Team Flair battu sans difficulté j'ai récupéré le fossile Mâchoire et un Veille Ambre retrouvé dans les rocher casser avec Éclate-Roc. Une fois de retour à la Roche-sur-Gliffe j'ai ranimé les 2 fossile histoire de compléter un peu le Pokédex.

Mon Équipe :

Mon équipe:
• Meltensis (Hippopotas, mâle, niv 20)
Nature: Lâche
Talent: Sable Volant
Attaques:
- Morsure
- Bâillement
- Bélier
- Tunnel

• Blimp (Baudrive, mâle, niv 23)
Nature: Pudique
Talent: Délestage
Attaques:
- Lilliput
- Tornade
- Représailles
- Vent Mauvais

• Synstyla (Roselia, femelle, Niv 24)
Nature: Calme
Talent: Point Poison
Attaques:
- Para-Spore
- Vampigraine
- Feuille Magik
- Choc Venin

• Petriruizie (Cradopaud, femelle, niv 23)
Nature: Bizarre
Talent: Anticipation
Attaques:
- Coud'boue
- Vendetta
- Larcin
- Choc Venin

• Dorsata (Apireine, Femelle, niv 23)
Nature: Malin
Talent: Pression
Attaques:
- Tornade
- Piqûre
- Tranche
- Aiguisage

• Fibère (Castorno, Femelle, niv 22)
Nature: Docile
Talent: Simple
Attaques:
- Boul'Armure
- Roulade
- Pistolet à O
- Coup d'Boule
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty - Mer 4 Mai - 19:48

Salut tout le monde ! Je vois que le projet a perdu en intensité... Pour ma part, je viens de m'y plonger (non, j'ai pas encore passé mon examen de BTS, pourquoi ?). Et j'aimerai savoir si le projet est encore d'actualité pour ceux qui ont annoncé y participer, si je pouvais éviter de prendre du temps pour la fic' alors que c'est inutile, ce serait cool.

Mais à la base, je venais pour vous demander un avis sur la fic' en elle-même. Est-ce que ça vous dérange que je prenne des libertés "artistiques" qui peuvent modifier le scénario du jeu, et surtout, à quel degré ?
Genre que je me rajoute un ami/rival, ou que je possède et que j'utilise un autre Pokémon qu'une évolition pendant une durée déterminée (uniquement dans la fic', évidemment). Il y en aura une ou peut-être deux qui sont déjà programmés depuis belle lurette, mais cette question sert quand même a possiblement me poser des limites en terme de libertés.

Voilà voilà, en espérant voir revivre ce topic et ses aventures, je vous souhaite une bonne soirée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ![X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs ! - Page 4 Empty -

[X/Y : la co-aventure] Jouons à plusieurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Pokémon la Grande Aventure
» Mon aventure sur Pokémon version Emeraude: Nuzlocke Challenge
» La guerre des clans! #Aventure 2
» Votre équipe sur X et Y
» [Manga] Pokémon, La Grande Aventure - Tome 3 !

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-