AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Dim 20 Mar - 19:59

Personnellement je le dis si on me le demande, il n'y a aucune honte à jouer à Pokémon, je serai capable d'en parler pendant des heures à quelqu'un qu'y n'y joue pas xD
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Mar 22 Mar - 21:14

D'origine je veut pas le dire mais quand  je vois un papillon :
Papillon;Charmillon <3;Pokémon.
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Ven 1 Avr - 22:52

Je n'en parle jamais, et ce secret ne sort jamais de ma famille (enfin seuls un ami, mon frère et ma mère sont au courant...). Si je n'en parle pas, c'est pour éviter les ennuis, même s'il n'y a aucune honte à jouer à Pokémon.
Quand j'essaie de parler de stratégie à quelqu'un qui ne l'est pas, même avec des termes assez simples à comprendre, il me dit assez souvent "Range ton baratin, quat'zyeux, je comprends rien", alors c'est difficile... Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 2275789063
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Sam 2 Avr - 19:54

oui c pas évident je te comprend Fifteeveefty moi aussi j'essai d’expliquer a des gens ce qu'est la strat mais ils ne veulent rien savoir tant pis pour eux.
En ce moment j'ai appris que plein de personnes de mon college jouer a pokémon, qu'ils adore sa et il y a même des strat qui connaissent ce forum :)
Moi je commence a montrer de plus en plus que je joue a pokémon, j'ai déjà porter des T-shirt pokémon sans le caché et après on ma demandé si joue joué a pokémon j'ai dit oui sans honte mais je vais pas dire tout haut que j'y joue mais si on me le demande je dirai oui. Après ma famille est au courrant mes amis y joue aussi.
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Sam 2 Avr - 21:02

Il est vrai qu'en France, dire que l'on joue à Pokemon est une marque d'enfantillage et de non maturité selon les pensées de la plupart des gens car il s'agit d'un univers plutôt mignon avec une histoire plutôt répétitive et des valeurs que l'on essai d'enseigner aux enfants.

Hors ce que la plupart de ces gens ignorent c'est que ceux qui ont grandis avec cet univers ne peuvent s'en séparer car il s'agit d'une période qui ce rattache à de bon moments de notre enfance. Evidemment, nos mentalités ont changés depuis nos premiers pas vers cette licence.

Aujourd'hui nous nous intéressons à des valeurs du jeu qui sont "cachés" derrière ce monde enfantin, à savoir la stratégie. Pour beaucoup de personne, il est difficile de ce projeter dans un univers de ce genre et de ce fais, le concept même de stratégie semble irréaliste pour eux car c'est un jeu destiné à l'origine à un public jeune.
Autrement, parler de stratégie dans un domaine comme les échecs semble logique puisqu'il s'agit d'une discipline dans laquelle la réflexion est au centre du loisir et qui par conséquent est destiné à un public plus "mature". Néanmoins on peut dire que cette idée est rattaché à la plupart des univers que nous apprécions lors de notre enfance comme Yu-Gi-Oh, Digimon ou Pokemon qui sont pourtant eux aussi, des jeux méritant réflexion et concentration.

Selon moi, il s'agit du contexte dans lequel est présenter le jeu ou le loisir, qui fait que les gens vont nous juger ou non par rapport à nos goûts. Les différents univers cités ci-dessus ont été présentés au grand publique grâce à des animés qui sont eux aussi destiné selon certains à des enfants.

C'est ce qui fais donc que notre entourage va nous juger ou non par rapport à nos goûts et les interpréter différemment. Néanmoins j'ai pu remarquer que les mentalités changeaient à partir de l'entrée au lycée et que les gens étaient plus ouverts... et tant mieux.

Personnellement j'ai pu rencontrer des gens a qui j'ai pu partager mes passions et qui aujourd'hui jouent avec moi. En ce moment, nous sommes sur Pokemon: Version Eclat Pourpre et on s'éclate ! Cela nous permet d'avoir un sujet de discussion, d'échanger et cela me permet de leur enseigné ce que je sais sur la stratégie.

Donc pour répondre à la question, oui j'en parle à mon entourage mais néanmoins il faut faire attention à certaines personnes qui peuvent réussir à détruire vos passions en vous critiquant et en vous démoralisant.
Sur ceux je n'ai qu'une chose à dire: Vivez pleinement votre vie et ne cachez ni vos passions ni vos talents !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Sam 2 Avr - 23:11

Armalodo a écrit:
C'est ce qui fais donc que notre entourage va nous juger ou non par rapport à nos goûts et les interpréter différemment. Néanmoins j'ai pu remarquer que les mentalités changeaient à partir de l'entrée au lycée et que les gens étaient plus ouverts... et tant mieux.
Ah, je suis contente de savoir que ça existe! Ce n'est pas vraiment le cas chez moi Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 2275789063 . C'est plutôt les classes de 5ème qui ont des dessins de Pokémon (pixel art) affichés sur tout le mur ou de 4ème avec une Pokéball dessinée sur la table... Et des lycéens qui n'ont aucun respect Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 4203355826 et qui continuent à rire à gorge déployée (mais aussi pour tout et pour rien).
Membre Cristal
xuan25 
Membre Cristal 
xuan25

Messages : 147

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Dim 3 Avr - 11:26

Moi je n'ai pas honte de dire que je joue a pokémon je le dit a ceux qui me posent la question mais quaziment tout le monde dis que c'est pour les bébé mais la preuve que non il y en a qui sont plus âgé et qui y joue ^^
Membre Rouge
Oreca 
Membre Rouge 
Oreca

Messages : 22
Age : 38

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Jeu 14 Avr - 10:48

C'est également mon cas, j'ai bientôt trente ans et j'y joue depuis presque la moitié de ma vie, donc.
En aucun cas, j'estime n'avoir à m'en cacher, Pokemon est une passion que j'ai depuis que je suis gosse et qui me procure toujours le même plaisir quand j'y touche, ou quand j'y reviens après une absence plus ou moins longue.

Alors bien sûr, il m'arrive d'encaisser des railleries, des trucs du genre "Tu joues encore à ça à ton âge??", mais tant pis, ce n'est pas l'ignorance des autres qui doit vous dicter votre propre route à suivre. J'assume entièrement cette partie de moi-même, comme beaucoup d'entre vous je présume.
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Ven 15 Avr - 7:36

Oreca a écrit:
Alors bien sûr, il m'arrive d'encaisser des railleries, des trucs du genre "Tu joues encore à ça à ton âge??", mais tant pis, ce n'est pas l'ignorance des autres qui doit vous dicter votre propre route à suivre. J'assume entièrement cette partie de moi-même, comme beaucoup d'entre vous je présume.

On est dans le même bateau alors ;) Les railleries je les prends avec humour maintenant. Quand les gens me demandent "Tu joues encore à ça à ton âge ?" ou "Et tu y joueras encore quand tes filles y joueront ?"; je me contente de sourire et de répondre "bah ouais, je me vois pas ne plus y jouer".

En général il suffit aussi d'ajouter que y'a un côté investissement avec par exemple ma GBA SP Groudon, mes jeux complets en boite etc... et ça fini par les convaincre que c'est pas si nul que ça après tout ;)
Membre Argent
B~Rabbit 
Membre Argent 
B~Rabbit

Messages : 53
Age : 20

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Sam 14 Mai - 18:00

Honte de jouer à Pokémon ? Non.
Certes, déjà à mon âge, mieux vaut éviter de parler de cette licence. "Pokémon" est considéré comme un vieux jeu enfantin inadaptés à nos âges. Mais j'ai remarqué que toutes mes amies avec qui je peux en parler sont les plus jeunes de leur famille. Les autres sont souvent les aînés, et une grande partie possèdent petit et petites frères ou sœurs. Ce que les autres ignorent, c'est que nous, on a toujours entendue parlé de "Pokémon".
J'ai vécue aux cotés de mes deux frères déjà majeur depuis longtemps, deux frères qui possèdent tous les jeux Pokémon jusqu'à Noir&Blanc à l'exception de Cristal. J'ai touchée à ma première console de jeux vidéos avant mes 5 ans, âge ou j'ai eu ma propre console, donc vers mes 4 ans, voir moins. Effectivement, je jouait avec les consoles de la famille Nintendo de mes frères, et mon tout premier vrai jeu vidéo (car non, pour moi, "Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?" n'est pas un vrai jeu vidéo) fut Pokémon. J'ai donc toujours été bercé dans ce monde, et même aujourd'hui, alors que je déteste Sasha et désapprouve les mégas-évolution (les primo-résurgences, je veux bien), je prends toujours autant de plaisir à regardé l'animé et jouer aux nouveaux jeux, attendant au jour ou j'écris ce poste la sortie prochaine de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Pour la petite anecdote, j'ai fait récemment tombé un petit paquet de cartes dans la cours, recevant des railleries. Je n'ai rien répondue, tout ramassé, et continuer à dessiner mon Rattata.
De plus, il ne faut pas oublier tout ce côté stratégique sur lequel nous somme plus aptes à nous posés, histoire de faire rager les "kikoos" dans les combats en ligne, ainsi que ce côté mystérieux et inquiétant de Pokémon, sans oublier les descriptions du pokédex, qui, il faut se l'avouer, sont parfois...stressantes.

Pour revenir à la question de base, non, je n'ai pas honte. Mon entourage le sait en grande partie, et j'en suis même plutôt fière.
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty - Lun 25 Juil - 20:23

De mon côté, j'évite complètement de parler de Pokemon en public, tout le monde se fiche de moi quand je leur parle de ça et comme je n'aime aucun autre type de jeu, c'est extrêmement compliqué pour moi de parler de jeu vidéo au lycée... J'ai déjà entendu beaucoup d'histoire comme quoi on parlait de mon immaturité dans mon dos, que ce soit des amis ou des membres de la famille... Mes parents m'ont déjà emmené chez une psy à cause de ça (d'ailleurs elle sert à rien, on faisait que jouer au UNO...) et bien sûr mon petit frère raconte tous ça à ses copains de primaire qui sont eux même les petits frères de gens qui sont dans ma classe et après plus moyen d'être tranquille... Ça fait des années que je recherche dans mon établissement scolaire, quelqu'un qui me comprend, sans jamais trouver personne. Du coup, j'essaye de faire le mouton et de faire croire que je joue à Call of Duty comme tout le monde, ce qui est vraiment difficile à vivre.
Pokemon c'est ma vie et pourtant ma vie est ruinée chaque jour par Pokemon...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 4 Empty -

Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Quel serait votre personnalité de pokemon et le pokemon qui vous représenterez?
» Pourquoi vous aimez votre pokémon préféré?
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?
» Quels sont vos 3 Pokémons préférés?
» Jouez-vous à PO ?

 :: Divertissement :: Discussions-