AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Dim 29 Nov - 1:07

Hum juste pour te dire, évite les doubles posts si tu a la possibilitée d'editer ;)


( bon je suis pas un bon exemple par contre XD )
Membre Rouge
Red Rum 
Membre Rouge 
Red Rum

Messages : 26
Age : 35

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Dim 29 Nov - 7:49

Je ne m'en cache jamais. Je n'ai eu pour le moment des problèmes qu'avec des frustrés un peu frustres ^_^
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Ven 18 Déc - 13:03

Ma prof d'anglais m'a vu dessiner des pokemons (en cour Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 248604097 ) et a sorti un gros:
"It's a Pokemon?" devant toute la classe Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 4162658287

Mais preuve que tout le monde s'en fou passer le collège vu que l’ambiance est plus mature car personne m'a fait de réflexion la dessus à par mes amis qui le savaient déjà et avec lesquelles j'ai bien ris par rapport de son beau "It's a Pokemon?" (avec l'accent anglais donc E avec le son I)
Membre Rouge
Turtlerie 
Membre Rouge 
Turtlerie

Messages : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mar 5 Jan - 1:12

Je suis tellement soulagée en lisant tout ça!
J'ai 23 ans, je suis étudiante en école de commerce et j'avais juuuuuste un début de pensée du genre "tu commences ptet à te faire un peu vieille pour Pokémon...".
J'assume clairement y jouer devant tout le monde et personne ne m'a encore jugée pour ça...
Je pense que les gens s'en foutent de qui joue à quoi, ça commence à évoluer donc c'est pas mal!
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mar 5 Jan - 2:16

Je suis en première année à l'école supérieure, et je n'ai absolument pas honte d'avouer que je joue encore à pokémon. De toute façon, si quelqu'un me critique, je déballe ma science de la strat et l'autre y comprend que dalle. En plus on est nombreux dans ma classe et dans l'école à aimer pokémon. Y même un club askip'
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 6 Jan - 12:13

Le dire à mon entourage ?
Désolé, mais j'ai pas encore appris le langage des murs :/.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 6 Jan - 13:53

Oui, j'avoue clairement à mon entourage que je joue à Pokémon. Les amis, la famille, et même les gens de ma classe à qui je parle pas si souvent que ça.

Ainsi, beaucoup de monde dans la classe (et même dans l'établissement, du côté collège comme du côté lycée) sait que je joue à Pokémon, ce qui me vaut parfois des regards étonnés et des remarques plus ou moins bizarres. Par exemple, quand je dessine des créatures fantastiques dans la cour, des gens viennent souvent me voir en demandant : "C'est un Pokémon ?" C'est un peu désagréable à la longue, mais ce n'est pas ce qui va me faire arrêter de jouer à Pokémon (ou de dessiner).

Concernant mes amis, ils savent tous que je joue à Pokémon, et certains partagent même cette passion avec moi Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 3736269006 Même s'ils sont au collège et moi au lycée, ça ne me dérange pas du tout de parler ouvertement de Pokémon avec eux (au contraire, je les trouve même plus matures que la plupart des gens de ma classe) !

Et enfin, la famille... Mes parents savent que je suis fan de Pokémon et me soutiennent. C'est même eux qui m'achètent les jeux / m'autorisent à les précommander sur internet. Ils font beaucoup d'efforts pour me comprendre, comprendre l'univers des Pokémon (les légendaires, toussa) et même la stratégie (mais là c'est un peu plus dur ^^). Mes oncles/tantes et mes grands-parents aussi le savent, mais on n'en parle pas très souvent (c'est parce qu'on ne se voit pas souvent en même temps).

Voilà, ça commence à faire un gros pavé, mais je dis à tous ceux qui jouent à Pokémon de ne pas avoir honte, parce que les gens qui disent que Pokémon c'est pour les gamins etc sont des kikoos et ils ne valent pas la peine que l'on s'attarde sur leurs remarques. C'est aussi comme ça que l'on distingue les gens à qui on peut vraiment faire confiance, ce sont ceux qui respectent nos goûts et nos opinions, même s'ils sont différents voire originaux (comme le forum ^^)
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 6 Jan - 14:54

Moi j'assume totalement. Tous mes amis le savent (même un 3ème qui est comme moi (dédicace à mon pote Armand)). Mon père qui n'a touché que à Rouge/Bleu ne comprend pas quand je parle de stratégie.Je lui dis
-Dans Rouge/Bleu y avait pas de talent
-Si! qui me répond en rigolant
-C'était quoi le talent de ton Pikachu
-C'était Sodomiseur trololo

Enfin bref, un sujet très très profond.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 6 Jan - 23:32

Cela dépend de la situation, mais je suis assez réservé.

Mes parents et amis proches le savent, d'autres de mes amis pas (ceux qui n'aiment vraiment pas quoi), je n'aime pas donner l'impression que c'est un hobby à nature envahissante car c'est malheureusement ce que trop de gens pensent.

Si je réussis à aborder une discussion mature et construite avec une personne du style, ok, j'essaie. Mais je ne vais pas me prendre la tête pour ce genre de choses #_#
Membre Rouge
Ender 
Membre Rouge 
Ender

Messages : 14

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Jeu 25 Fév - 20:49

Tout mon entourage le sais et j'en suis fier ! Marre de voir tout les joueurs de Call of Duty et Fifa, il faut bien varier les sujets de discussion de temps en temps (prouver que pokémon c'est aussi pour les grands c'est mon passse-temps)
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Dim 28 Fév - 15:38

Perso mes parents le savent je leur dit en vain que c'est stratégique comme jeu et que cela demande beaucoup de réflexion je me heurte malgré tout au remarque pas réellement méchante je le sais bien de mon père mais ça fait mal quand même :( .
Puis après mon frère le sait forcement et mes ami(e)s mais j'évite de le crier sur les toits c'est vrai en partie à cause des remarques de mon père je pense.
Après je ne le cache pas non plus si on me demande quel jeu j'aime et que je connait un minimum la personne je vais citer quelque jeu et pokemon parce que voila j'adore le jeu :).

Edit: De toute façon tu a bien raison RedStar93 les personnes qui se permettent de critiquer sans connaitre ne mérite pas vraiment qu'on s’intéresse à ce qu'elle dise après avec la famille c'est toujours plus délicat. Puis si des personnes se moque méchamment juste parce qu'un(e) de leur "ami(e)" joue à pokemon c'est selon moi pas vraiment des ami(e). Je vais regardé le reportage que tu m'a passé c'est souvent intéressant les reportages ^^, merci.


Dernière édition par Alchar le Dim 28 Fév - 18:05, édité 1 fois
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Dim 28 Fév - 16:05

Au début mes parents me critiquaient... "Tu joues encore à ça ?" --'' Ça me gonflait, j'arrêtais pas d'expliquer que c'était différent d'avant, que c'était devenu stratégique, mais rien n'y fait, ils ne voulaient rien entendre. Jusqu'au jour où ce reportage est passé à télé, depuis ils m'ont moins soûlée avec "Pokémon, c'est pour les gosses". Après, je sais pas s'ils le pensent encore. Papa beaucoup moins qu'avant c'est sûr, maman ne me dit plus rien là-dessus. Je sais que j'avais demandé à papa de me pré-commander l'édition limitée de Saphir Alpha avec la box en fer (je suis plus l'appellation exacte) sur le site de Micromania et une fois que je suis allée chercher tout ça, je lui ai remboursé après. :)
En dehors de mes parents, ma famille ne le sait pas, non, à part bien sûr mes trois cousins côté paternel et leurs parents. D'ailleurs, deux des trois m'ont appris la strat' vers la fin de Noir et Blanc (1) en format Trio. ^^

En ce qui concerne les amis et copains (j'en ai pas beaucoup), certains le savent et ne me reprochent rien à ce sujet. Autrement, non, je ne dis rien tant que je ne connais pas assez la personne. Ceux qui se sont moqués ou se moqueront de moi, je laisse courir, c'est pas ça qui va me tuer et c'est pas eux qui feront ma vie. :)


Dernière édition par RedStar93 le Ven 15 Avr - 8:30, édité 6 fois (Raison : Correction de "fautes minimes".)
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Dim 28 Fév - 18:10

Sympa le reportage ^^, je l'avais déjà vue car fildrong est un de mes youtuber et streamer préféré c'est l'homme à la fin qui se nomme quentin et qui compare pokemon au échec et au poker.


Dernière édition par Alchar le Mer 2 Mar - 20:13, édité 1 fois
Membre Argent
Adonis 
Membre Argent 

Messages : 60
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 2 Mar - 18:55

Personellement je ne le cris pas sur les toit mais si on me le demande je le dis sans honte
Membre Vert
Ake' 
Membre Vert 
Ake'

Messages : 8
Age : 23

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 2 Mar - 22:04

J'assume totalement de jouer à pokemon, même si au début j'avais du mal, maintenant ça m'est bien égal.
Membre Vert
Elléïs 
Membre Vert 
Elléïs

Messages : 3

MessageSujet: Aucune honte, pokemon ça déchire !!!!Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Sam 5 Mar - 15:22

Je viens de m'inscrire sur le forum et en regardant un peu les différents sujets je tombe sur ce topic là !!!
Alors voilà je poste mon premier message : Sans trop exagérer non plus, je trouve Pokemon très bien et pas seulement pour "les enfants" donc oui je n'ai pas honte de dire que j'y joue !! Mes amis et ma famille le savent et, bah je crois que ça les intéressent pas plus que ça ! Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 1565894481
Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Sam 5 Mar - 20:05

je le dis aux gens qui me le demande , mais j'ai commencé la strat à 8 ans donc c'est vite passé . Et puis
ce qui disent que pokemon est pour les gamins je leur dis de faire une équipe stratégique pour demain et on voit bien que c'est pas pour les enfants tout de suite après .
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Sam 12 Mar - 18:07

Pour ma part, avant j'avais un peu de mal à l'avouer. Quand on est petit, parfois, on nous rentre dans la tête que c'est pour les garçons et puis après, quand on grandit, on dit que c'est pour les enfants... M'enfin, ça, c'est le genre de cliché des gens qui n'y connaissent pas tellement.

Personnellement, ce sont mes oncles et tantes qui m'ont fait découvrir pokémon et ils ont la trentaine. Et ils n'ont pas raccroché la console. Voilà pourquoi, je ne m'en cache pas vraiment. Quand des gens te voient jouer ou dessiner un pokémon, finalement, il y en a plus qui te disent "Pokémon,c'est la base!" avec un grand sourire ou encore qui te trouvent cool, chantent le générique et bien sûr, ceux qui y jouent encore.
Après, il y a toujours ceux qui voudront se moquer, mais ça, ça porte un nom: des cons qui ne sont pas capables de respecter les passions des autres et qui se croient plus matures que toi alors que tout ce qu'ils savent suivre sont des clichés.
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Sam 12 Mar - 18:12

Irisia88763 a écrit:
Après, il y a toujours ceux qui voudront se moquer, mais ça, ça porte un nom: des cons qui ne sont pas capables de respecter les passions des autres et qui se croient plus matures que toi alors que tout ce qu'ils savent suivre sont des clichés.

Magnifique. C'est les 3/4 de mon entourage.
Membre Emeraude
Skyh 
Membre Emeraude 
Skyh

Messages : 493
Age : 19

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Sam 12 Mar - 18:36

Moi je joue plus trop à Pokémon (je joue même plus à la DS lol). Du coup y a deux camps :
-Ceux qui savent que j'adorais y jouer, et que j'y joue quand j'ai atteint le méga-paroxysme de l'ennui et ceux-ci en ont rien à battre.
-Ceux qui n'ont jamais su et si je leur disais bah, ils me comprendraient. (#Nostalgie)

Bref, mon entourage est très ouvert d'esprit.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Sam 12 Mar - 19:25

Donut a écrit:
Irisia88763 a écrit:
Après, il y a toujours ceux qui voudront se moquer, mais ça, ça porte un nom: des cons qui ne sont pas capables de respecter les passions des autres et qui se croient plus matures que toi alors que tout ce qu'ils savent suivre sont des clichés.

Magnifique. C'est les 3/4 de mon entourage.

Whooops Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 2275789063

Après genre faut quand même faire la distinction avec le mec qui te charrie parce qu'il croit que tu continues à jouer parce que tu n'as pas fini la ligue puis ouvre des yeux grands comme des soucoupes quand tu lui dis que tu as plus de 999:59 h de jeu.
Ce que j'ai dit plus haut concerne plutôt ceux qui se foutent vraiment de ta gueule pour le plaisir de te faire chier/te pointer du doigt etc

J'espère que ça fait moins de 3/4 maintenant? Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 3875001007
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Dim 13 Mar - 11:33

Alors moi , je suis au collège et ... Vous imaginez bien . Je ne dis pas vraiment "Pokémon , j'adore ça !" , mais comme avec mon BF Romain (petite dédi) on se tape des barres et je parle super fort , tout le monde nous entends . Après j'ai des remarques (même des 6emes !) du genre : "huhu île hem paukaimonne ! Cé an gahmain !" ou ça continue toujours avec "ololol sai leu maiq ki geou ah paukaimonne" . Dans ma famille, ça va par contre . Mon père a toujours joué avec moi et ma mère s'en fout . Ma sœur se satisfait de l'animé .

En définitive , ce sont surtout les gamins qui pensent que tu es un gamin . Ils ne savent jouer qu'à Fifa , où la stratégie est ... Inexistante .
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mar 15 Mar - 19:32

Moi j'avoue, on me demande: "à quoi tu joue chez toi ?" et je répond : "Pokémon !". Tous mes camarades le savent, parce que j'en dessine tout le temps, et j'ai pas eu trops de problèmes, à part les typiques "Tu joue à pokémon? Genre, vazy pikachu tu va y arriver !Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 3736269006 ".
En fait, y'en a surtout qui ont vu l'animé étant enfant, et comparent le jeu à la série, ce qui n'est pas vraiment le cas...
Je pense que le pire, c'est quand on arrive à l'age ou les jeunes lâchent pokémon dont tes copains d'enfance, après y'a un décalage. Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 3295746686
Membre Bleu
ateios 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Mer 16 Mar - 19:07

Ba ouais je l' avoue a tout le monde que j' y joue et puis dans mon collège plains de gens y joue aussi Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 3736269006...  par contre pour les cartes c' est vrai c' est plus dur Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 4203355826
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty - Jeu 17 Mar - 14:32

Pour ma part je dissocie ma vie privée et ma vie professionnelle. Pour ma vie privée tout le monde le sait, je collectione quelques gordien, des consoles que je suis fier de montrer. Pokemon est un des siments de ma relation avec mon meilleur ami et ça fait 14ans que ça dure malgré notre éloignement et nos vies familiales respectives.

Au travail je ne le dis pas. Je suis mandataire judiciaire et je ne peux pas me permettre de ruiner ma réputation.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? - Page 3 Empty -

Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel serait votre personnalité de pokemon et le pokemon qui vous représenterez?
» Pourquoi vous aimez votre pokémon préféré?
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?
» Quels sont vos 3 Pokémons préférés?
» Jouez-vous à PO ?

 :: Divertissement :: Discussions-