AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 3:48

Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Ou en avez vous honte et vous le cachez à vos proches?

Personnellement, ma famille et mes amis le savent et je le dis clairement si on me demande

Désoler si le sujet a déjà était fait
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 4:09

Personnelement, je le dis seulement à mes amis en qui j'ai confiance, et aux quelques qui y jouent aussi ^^'

Parce que bon, c'est pas que j'ai honte de jouer à Pokémon, mais certaines personnes trouvent ça immature et j'ai pas envie que ça se sachent partout pour pas faire "rire de moi" x)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 10:08

Moi, je le dis qu'à ma famille, et personne d'autre.
(enfin je pense que vous aussi vous le savez du coup)
Exactement comme l'a dit Lynx.mino, la plupart des personnes trouvent cela immature de jouer à Pokémon, et qu'il fallait "grandir un peu".
C'est pour ça que j'avoue très difficilement que je joue à Pokémon....
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 10:39

Moi c'est un peu pareil, sauf devant ma meilleure amie et des amis de confiance ^^ Mais ma famille le savent vu que c'est eux qui me prennent les jeux =)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 10:40

A tous. J'assumes totalement puisque jouer à Pokémon n'est pas une honte.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 10:45

Ma famille le sais évidement.

Pour mes amis, je ne le dis que si ils posent la question ou que le sujet ramène à Pokémon d'une quelconque manière que ce soit. Pas plus tard qu'il y a 10 jours, je l'ai dis aux nouveaux amis que je me suis fait dans ma classe, résultat : un débat de 10 minutes ou j'essayai de démontrer que Pokémon n'étais pas pour les gamins Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? 4203355826

En gros, j'assume parfaitement, mais je ne peux pas supporter que des gens se moquent de moi (où des joueurs de Pokémon en général) parce que Pokémon "c'est pour les enfants"
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 10:52

perso mes s'amis Osef si j'aime pokemon par contre avec des nouveau amis que je me suis faite je joue à Rosa avec eux chaque lundi au lycée (car Ui on peut jouer a la console)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 11:25

Je le dis sans aucune honte. Je suis peut être ''gamine et immature'' à jouer à ce jeu mais j'aime bien et c'est le principal, j'assume totalement.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 11:51

Perso comme beaucoup ici j'assume totalement et je le revendique quand certaines personnes affirment "olala pokemon c tro pr lé gamain lol"
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 12:41

Perso ma famille le sait, mes amis les plus proches aussi.
Après je le crie pas sur les toits, mais si quelqu'un me demande à quels jeux vidéos je joue je le dis et je l'assume totalement (et ça tourne souvent en débat "pourquoi Pokémon n'est pas seulement pour les gamins" x) )
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 12:47

Alala, bon sujet je trouve personnellement..

J'avoue que j'assume à moitié le fait de jouer à Pokémon. Beaucoup de mes amis le savent mais il m'a fallut du temps pour les convaincre que ce jeu ne se résumait pas qu'à "faire la ligue" et "faire monter aux niveaux 100 les Pokémon de son équipe". Il m'arrive souvent de devoir débattre avec des gens sur la réalité de Pokémon (EV, IV, Egg Move, Mindgame, Strat..).

Le problème étant que pour une majorité de ces joueurs Pokémon se résume à leur enfance et qu'ils ont gardé une image enfantine de ce jeu (personne ne fait de strat à 8 ans, ou du moins très peu).

Si on me le demande, j'assume de le dire mais sinon je suis plutôt réservé sur le sujet. Je préfère en parler ouvertement avec des personnes qui me comprennent etc.. plutôt que de me prendre la tête avec des kékés qui voient cela comme un truc pour gamins.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 13:13

Perso, mes parents le savent, ils ne disent rien, sauf quand j'ai commencé a racheter des cartes. Tout mes amis le savent et j'ai convaincu certains d'y (re)jouer. Les autres le savent, mais ne disent rien.


Dernière édition par Corbossy le Dim 25 Oct - 13:48, édité 1 fois
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 13:46

.


Dernière édition par Liebiskus le Ven 6 Nov - 10:40, édité 1 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 14:17

Moi je ne le dis pas pour la bonne et simple raison que les membres de ma famille sont très terre à terre. Ils ne comprennent pas mon coté rêveur et le fait que je joue encore à Pokémon. Ils le savent, mais cela reste un sujet très contesté au sein de ma famille. Faut savoir qu'ils m'ont surpris en train d'y joué et que depuis il me prennent pour un "immature" et un "gamin".
(Ce que je ne suis pas, enfin je pense .. xD)
Pour ce qui est de mes amis, je le dis qu'aux personnes de confiance et qui comprennent le coté strat de la chose, et ils se rendent compte que cela fait partie de ma personnalité et c'est pour elle qu'ils m'apprécient.
Donc violo, un coté ou on me prend pour un "gamin" et un coté où mes amis s'en foutent, ce qui me va bien. :DD
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 
Leeleï

Messages : 931
Age : 30

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 17:46

Moi je le dis à tout le monde ^^ Famille/Amis, même de simple connaissance avec qui je pourrais en venir à discuter gaming =)
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 18:00

Mes parents se sont faits à l'idée. Un ami de mon âge y joue encore également, rendant plus clinique la compréhension de ma supposée immaturité. À des personnes de confiance, je présente Pkmn comme un jeu d'échecs plus "coloré" que l'austère plateau avec ses trente-deux pièces. Je justifie ainsi ma passion. Face à des personnes devant lesquelles ma crédibilité est en jeu, c'est un sujet que j'évite soigneusement alors que j'adore le jeu... L'humain est si bizarre.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 18:34

C'est tellement bien dis ! Je posipite tu m'as fais pleurer ! x')
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 19:04

Moi, je ne la cache pas, je ne trouve pas ca honteux. Que mes amis acceptent ce fait ou qu'ils partent!
Même si c'est plutôt compliqué d'expliquer à ses potes que pokémon peut-être un jeu "stratégique". Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? 2275789063 Une fois à la fnac, un ado (que je ne connaissais pas) à demander à ses potes de se balader au rayon 3DS. Ils lui ont demandé pourquoi et il a répondu pour Zelda et Pokémon. Ils lui ont demandé quel intêret il pouvait trouver à ce jeu "de gamin". Il a répondu pour le côté stratégique du jeu et différent des autres jeux atuels comme Call of Duty et autre... ses amis (si on peut les appeler comme ca) l'ont ridiculisé, le pauvre...
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 19:33

Aza-quiell a écrit:
Il a répondu pour le côté stratégique du jeu et différent des autres jeux atuels comme Call of Duty et autre... ses amis (si on peut les appeler comme ca) l'ont ridiculisé, le pauvre...

C'est exactement ce qui m'est arrivé -_-
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 19:57

Toute ma famille le sait et ne se moque pas du tout, je joue avec mon frère donc pas de soucie là-dessus !
Par contre au collège c'est autre chose, j'évite d'en parler, d'ailleurs, j'en parle jamais ^^ parce que, le collège, vous savez, on va pas revenir la dessus...
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 20:03

Acem, moi c'est pareil sauf que je joue avec ma sœur, vu que j'ai pas de frère x)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 22

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Dim 25 Oct - 21:01

Je le dis à mes amis et à ma famille et si on me le demande je dis oui et j'ignore completement ceux qui disent que c'est pour le bébé.
J'ai déja répondue une fois: "La communauté de pokémon est déja plus mature que celle de call of..."
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 
Leeleï

Messages : 931
Age : 30

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Lun 26 Oct - 10:03

C'est sûr qu'au collège t'auras toujours plus de jugements, mais arrivé un certain âge ça va mieux. Perso j'ai 22 ans et j'ai des amis de mon âge et même beaucoup plus agés et étant tous pour la plupart passionné par l'univers jeu vidéo, ne porte aucun jugement sur le fait que je joue a Pokemon ^^ Ils comprennent tout à fait le côté stratégique, j'ai même une amie qui à la cinquantaine et qui adore Pokémon.
Membre Or
jupstar 
Membre Or 
jupstar

Messages : 87
Age : 28

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Lun 26 Oct - 13:55

Je rejoins Leeleï sur ce point. Je serais encore au collège ou au lycée, il me serais difficile d'avouer devant toute ma classe jouer à Pokémon, par fierté peut-être je sais pas (alors qu'il n'y a aucune honte, au contraire). Contrairement à ce qu'on dit beaucoup, je trouve Pokémon beaucoup moins "enfant" que des jeux comme "Call of Duty" ou encore "GTA". Oui l'univers, la série tout ça peut faire passer ça pour un jeu de puceau de 10 ans (le prenez pas mal c'est pas le cas du tout hein Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? 3875001007), mais demandez à ce même gamin d'élaborer une stratégie aussi complexe qu'est celle de pokémon, et on en reparlera.

Donc me concernant, je n'ai absolument pas de problèmes pour dire que je joue à Pokémon, comme je joue à beaucoup d'autres jeux dans le même style.

Membre Saphir
Feu-follet 
Membre Saphir 
Feu-follet

Messages : 276
Age : 19

MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty - Lun 26 Oct - 14:20

je n'ai pas honte de le dire, même que toute ma famille et tout mes amis le savent que je joue à Pokémon et beaucoup de mes amis y jouent aussi.


Dernière édition par Feu-follet le Sam 14 Mai - 15:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon? Empty -

Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel serait votre personnalité de pokemon et le pokemon qui vous représenterez?
» Pourquoi vous aimez votre pokémon préféré?
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?
» Quels sont vos 3 Pokémons préférés?
» Jouez-vous à PO ?

 :: Divertissement :: Discussions-