AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Monotype] Ma première team Monotype


AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Dim 6 Sep - 16:29

Salut donc comme le titre le précise je vous présente ma première team monotype qui est une mono-vol. Comme c'est une première j'imagine qu'elle est bourée de défauts et d'incohérences donc n'hésitez pas à me corriger

Je voulais partir sur une team offensive (donc une mono-vol sans airmure), et j'ai commencé par réfléchir aux faiblesses des mono-vols. La première qui m'est venue est la faiblesse électrique, j'ai donc choisi en conséquence Démétéros
[Monotype] Ma première team Monotype 645
export showdown:


Ensuite je me suis rendu compte du petit pb de ce poké, à savoir *4 à la glace. Et j'ai donc pris Leviator
[Monotype] Ma première team Monotype 130
export showdown:

Après j'ai pensé au fait que les monovols étaient sensible aux pdr, j'ai donc pris un pokémon pour palier ce problème, qui a une assez bonne synergie avec Mega Leviator en plus (il peut passer Noacier et les plantes en général tandis que Leviator encaisse facilement sabotage, équilibre SpA/Att) : Xatu
[Monotype] Ma première team Monotype 178
export showdown:

Je me suis dit que c'était quand même un peu random et j'ai voulu un truc en plus anti-EH, qui puisse aussi me sauver la vie en cas de placement adverse, j'ai donc pris Ptera Ceinture Force
[Monotype] Ma première team Monotype 142
export showdown:

Un pokémon pour venir sur une attaque électrique, c'est peu. De plus j'ai pensé qu'un scarf ça serait pas mal, donc j'ai pris Fulguris totémique
[Monotype] Ma première team Monotype 642-s
export showdown:

Et enfin j'avais besoin d'une prio, et d'un truc pour taper comme un sourdingue, j'ai donc pris Dracolosse
[Monotype] Ma première team Monotype 149
export showdown:

Voilà pour la team
J'imagine que je vais me faire tuer car la plupart de mes pokés sont au dessus de l'UU, mais si vous avez des remplaçants potentiels (même moins bons) à certains d'entre eux, je suis plus que preneur, moi même étant pas un grand fan de l'OU et de l'Uber
J'attends vos remarques ^^

Replays
http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-267558237
http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-267580552 revirement de situation !!!
http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-267591991 un beau rageux
Membre Bleu
derekid 
Membre Bleu 
derekid

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Mar 29 Sep - 18:21

Déjà sache que xatu n'est bon que dans son tier et est difficile à placer. de plus tu a 5x la faiblesse roche, dracolosse et démétéros prennent tous les deux x4 sur la glace et triple faiblesse glace pour le reste. Ensuite une faiblesse spectre, ténèbre, fée dragon: donc très mauvaise couverture de type.
Voila sinon je ne vois rien de très choquant dans tes sets
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Mar 29 Sep - 20:18

derekid a écrit:
Déjà sache que xatu n'est bon que dans son tier et est difficile à placer. de plus tu a 5x la faiblesse roche, dracolosse et démétéros prennent tous les deux x4 sur la glace et triple faiblesse glace pour le reste. Ensuite une faiblesse spectre, ténèbre, fée dragon: donc très mauvaise couverture de type.

Nan mais c'est une monotype, donc plutôt normal pour la couverture assez naze, de même pour Xatu qui peut avoir une niche en mono vol. Bon après ça reste pas fou, et je te conseillerais de le remplacer par un defogger (t'as le choix en mono vol), et du coup de remplacer Aerodactyl qui est pas fou, vu que t'a pris son set de lead avec juste defog>PdR, sauf que si ti viens defog, ca te pete ta sash, donc souvent tu defog, et puis tu creves :/
Enfin après je suis nul en mobotype, mais globalement je te conseillerais un defogger plus bulky pour defog plusieurs fois, et un poseur de rocs sur Aerodactyl (pas un suicide lead du coup).
Membre Bleu
derekid 
Membre Bleu 
derekid

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Mer 30 Sep - 15:25

Oui tu as raison mais bon y a des pokémons comme brutalibré qui couvrent les faiblesses glaces et roche de la team... Il suffit de chercher
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Mer 30 Sep - 15:48

derekid a écrit:
Oui tu as raison mais bon y a des pokémons comme brutalibré qui couvrent les faiblesses glaces et roche de la team... Il suffit de chercher

Brutalibré en plus de prendre x2 à la glace à un bulk vraiment mauvais, du coup il peut rien prendre comme attaque, en plus même en cherchant tu en trouves très très peu :/
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Mer 30 Sep - 16:05

airmure prends neutre sur la glace et la roche donc même si il n'y a pas masse avec certains type il y a toujours un pokémon qui couvre la faiblesse
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty - Mer 30 Sep - 20:05

J'ai pensé à prendre Airmure sur Ptera et je pense que je vais le faire, malgré ma volonté de pas le prendre.

Mis a part ça Brutalibré est vraiment dégeu en monovol, il passe en mono combat mais clairement pas en vol. Et les monos roches ne me font pas mal, le combo Gyara+Lando se les faits vraiment presque trop facilement
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Monotype] Ma première team Monotype[Monotype] Ma première team Monotype Empty -

[Monotype] Ma première team Monotype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU Monotype] Ma team monotype normal - Débutant
» [Avis et Aide] ma première monotype (Poison)
» Avis sur ma team Monotype vol ?
» [NU] première team
» [Monotype] Ma Team insecte ! - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-