AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Avis sur ma team Monotype vol ?


AuteurMessage
Membre Vert
Kezarnos 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 10:40

Voila je voulais vous présenter ma monotype vol,
Je voudrais des avis pour savoir comment l'amélioré (si je dois changer des mooves etc)

Airmure (Skarmory) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Steel Wing
- Brave Bird
- Roost
- Stealth Rock

Corboss (Honchkrow) (M) @ Focus Sash
Ability: Moxie
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Drill Peck
- Superpower
- Sucker Punch
- Steel Wing

Roucarnage (Pidgeot-Mega) (M) @ Pidgeotite
Ability: No Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- Roost
- U-turn

Nostenfer (Crobat) (M) @ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Cross Poison
- Steel Wing
- U-turn

Togekiss (M) @ Rocky Helmet
Ability: Serene Grace
EVs: 4 SpA / 252 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Air Slash
- Aura Sphere
- Roost
- Dazzling Gleam

Cryptero (Sigilyph) (M) @ Flame Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Cosmic Power
- Roost
- Psychic
- Psycho Shift
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 11:10

Dans l'ensemble, ça tient la route
Mais je ne suis pas très fan de Cryptéro et Nostenfer en Monotype vol. 
Après je ne suis pas un expert du tier, mais je trouve qu'ils ne sont pas super efficaces.
Membre Vert
Kezarnos 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 11:18

J'ai hésité a remplacer Nostenfer par Flambusard (j'hésie par ce qu'il prend cher sur les Pdr)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 16:28

t'as une mono vol mais pas de defogger tu vas prendre tellement cher sur les piège de rocs
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 17:35

Euh y a que moi qui est choqué par le Tokekiss Rocky Helmet avec la repart chelou ?
Pour Corboss, enlève Aile d'Acier et mets plutôt Payback (Poursuite) c'est mieux ^^
Membre Cristal
Zouléo 
Membre Cristal 
Zouléo

Messages : 108
Age : 20

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 18:30

Mar1162 a écrit:
t'as une mono vol mais pas de defogger tu vas prendre tellement cher sur les piège de rocs
J'avoue. Prends-en un tel que Vaututrice,  Démanta ou encore Bekipan. Sinon t'es mort.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 19:01

Mister MIKE a écrit:
Euh y a que moi qui est choqué par le Tokekiss Rocky Helmet avec la repart chelou ?
Pour Corboss, enlève Aile d'Acier et mets plutôt Payback (Poursuite) c'est mieux ^^

Pour Corboss, c'est bien Poursuite qu'il faut lui mettre à la place d'Aile d'Acier, mais le nom anglais est Pursuit. (Payback c'est Représailles)

Si tu veux jouer Nostenfer offensif, le mieux reste le Choice Bander, même avec l'Orbe Vie il ne va pas taper bien fort. Tu peux à lui aussi enlever Aile d'Acier, et peut-être lui mettre Psykoud'boul.
Tu peux aussi en faire un Defogger, avec la Boue Noire, Atterrissage, Anti-Brume, Rapace et Demi-Tour.
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Dim 26 Juil - 20:36

Pas une seule resistance électrique, je suis pas très fan. Peut-etre remplacer qqn par un gliscor, et prendre aussi un Bekipan stall spé pour la faiblesse glace. Un p'tit scarf pour RK en cas de besoin ça peut etre bien aussi.
Sinon c'est bien :)
Membre Vert
Kezarnos 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Lun 27 Juil - 22:48

Ok merci pour vos avis :)
Je pense mettre Bekipan quelque part dans a team :)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Lun 27 Juil - 23:27

Demeteros a une immunité électrique
airmure apprend defog suffit de lui mettre
leviator peut etre bien aussi dans une team vol avec son talent intimidation
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Mar 28 Juil - 6:42

Si tu prends Leviator autant prendre le mega (même si il perd son type vol il est jouable en mono vol)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Mar 28 Juil - 7:45

Tout dépend comment il le joue . Leviator perd son talent intimidation tres pratique en mega évoluant pour brise moule qui est moins utile.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Mar 28 Juil - 7:48

je suis d'accord mais si il prend Bekipan + Leviator il se retrouve avec deux faiblesses *4 à l'électrique
D'ailleurs pense a prendre au moins un check a Mega Elecsprint qui te détruit ta team sinon
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Mar 28 Juil - 17:48

il suffit qu'il prenne demeteros comme je l'ai deja dit et c'est plie pour l'electrique
mega elesprint oui enfin bon les monos electrique c'est tres tres rare.

Apres il te faudrait un truc pour la glace grosse faiblesse du vol : dracaufeu/airmure/leviator
et pour la faiblesse roche : airmure me parait tres bien ( vu que les attaques roches seront physiques tres majoritairement. il n'a pas de resistance mais pas de faiblesses non plus. donc ca passera tres bien.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Mar 28 Juil - 20:42

La prochaine fois,traduis tout les sets etc.. pour avoir une fiche plus agréable à lire
Après,je partage également les remarques des autres dont je ne citerai pas pour ne pas répéter des choses déja écrites .
Sinon; ça reste plûtot correct ! ^^
Membre Cristal
Zouléo 
Membre Cristal 
Zouléo

Messages : 108
Age : 20

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Jeu 30 Juil - 12:06

Je m'occupe de remettre les sets en Français !


Avis sur ma team Monotype vol ? 22710

• Airmure →Avis sur ma team Monotype vol ? Restes10
Malin - 252 PV 252 Def 4 SpD. ~ Fermeté

- Aile d'acier.
- Rapace.
- Atterissage.
- Piège de Roc.


Avis sur ma team Monotype vol ? 43010

• Corboss →Avis sur ma team Monotype vol ? Ceint_10
Jovial - 252 PV 252 Att 4 Vit. ~ Impudence.

- Bec Vrille.
- Surpuissance.
- Coup Bas.
- Aile d'acier.



Avis sur ma team Monotype vol ? 1008010

• Mega-Roucarnage → Avis sur ma team Monotype vol ? Miniat10
Timide - 252 SpA 252 SpD 4 Vit. ~ Annule Garde.

- Vent Violent.
- Canicule.
- Atterissage.
- Demi-Tour.


Avis sur ma team Monotype vol ? 16910

• Nostenfer →Avis sur ma team Monotype vol ? Orbe_v10
Jovial - 252 Att 252 Vit 4 Déf. ~ Attention.

- Rapace.
- Poison-Croix.
- Aile d'acier.
- Demi-Tour.


Avis sur ma team Monotype vol ? 46810

• Togekiss →Avis sur ma team Monotype vol ? Casque10
Modeste - 252 SpD 252 Vit 4 SpA. ~ Sérénité

- Lame d'air.
- Aurasphère.
- Atterissage.
- Éclat Magique.


Avis sur ma team Monotype vol ? 56110

• Cryptéro →Avis sur ma team Monotype vol ? Orbe_f10
Timide - 252 PV 252 Vit 4 SpA. ~ Garde Magik

- Pouvoir Cosmique.
- Atterissage.
- Psyko.
- Echange Psy.

Et voilà ! En espérant avoir aidé !


Dernière édition par Zouléo le Ven 31 Juil - 16:20, édité 1 fois
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Jeu 30 Juil - 20:31

Depuis quand Airmure,M-Roucarnage,Togekiss et Cryptéro apprennent Soin ????
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Jeu 30 Juil - 22:24

Jeremist a écrit:
Depuis quand Airmure,M-Roucarnage,Togekiss et Cryptéro apprennent Soin ????

Il voulait sûrement mettre Atterrissage... x)

Pour ta team le problème je dirais c'est que tes rôles sont pas bien définis, et il y a quelques erreurs dans les attaques parfois. Par exemple Airmure, qui serait plus efficace avec Cyclone ou Hurlement qu'Aile d'Acier, comme c'est un Poseurs de Roc c'est plus logique.

Justement en parlant d'Aile d'Acier tu as tendance à le mettre un peu partout surement pour contrer le type Roche, mais dans ce cas prends un seul véritable contre: avec une repart totalement défensive et atterrissage Airmure est en mesure de prendre de gros coups, et pour la riposte un Léviator serait en effet une bonne idée, qu'il soit joué en Méga ou non.

Après il y a Cryptéro que je te conseillerais juste de jouer avec ForceAjoutée plutôt que Psyko pour profiter des Boosts de Force Cosmik sur le plan offensif aussi. La puissance est de 20+20*le nombre de Boosts du Poké donc avec 2 Force Cosmik tu dépasse déjà la puissance de Psyko.

Pour Togekiss je ne comprends pas trop la répartition ni les attaques puisqu'il est sensé d'après les EV être Défensif. Si tu veux qu'il tape tout en pouvant tanker comme il faut investit en PV et en Attaque Spé avec la nature Modeste sans changer les moves, il sera déjà plus cohérant.

Si tu n'a pas/ne veux pas de Defoger au moins c'est bien d'avoir un Poké avec Provoc (Taunt) pour empêcher les Roc d'être posés, Nostenfer pourrait jouer ce rôle en lead avec Provoc, Rapace, Atterissage et Demi-Tour.

Il te manque enfin de quoi contrer un Sweeper Electrique qui se ferait toute ta team sans trop de soucis, un type Sol/Vol me parait une bonne option, je rejoins les autres là-dessus.

En espérant t'avoir aidé. :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Ven 31 Juil - 11:40

Remplace aile d'acier sur Airmure par Defog, les attaques roches étant surtout physiques il ne prendra rien dessus
Focus Sash sur Honchkrow etant donné que les pdr sont partout est un peu idiot, prends l'orbe vie et enlève Aile D'acier, Surpuissance s'occupe bien mieux des roches. Prends également Rapace ou Atterissage voire les deux
Prends Lando-T qui est ton seul contre à un moove électrique
Cryptéro n'apporte rien a ta team
Nostenfer joué comme ça est très bof
Change la spread de Togekiss

C'est seulement un résumé de tout ce qu'on t'as déjà dit mais bon
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Ven 31 Juil - 11:44

Moi je conseille pas Defog sur Airmure mais plutôt Cyclone pour phazer les Pokémons adverses qui se placent ^^
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Ven 31 Juil - 11:51

Mister MIKE a écrit:
Moi je conseille pas Defog sur Airmure mais plutôt Cyclone pour phazer les Pokémons adverses qui se placent ^^

Les pièges de Rocs font bine trop mal à sa team pour pouvoir se passer d'Anti-Brume :/
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Ven 31 Juil - 12:29

Déjà j'ai du mal à comprendre la répartition de Cryptéro, Togekiss et M-Roucarnage et ensuite je te conseille de mettre Scorvol ou Démétéros qui permettront de ne pas trop craindre les types roches et Electrique, surtout que Roucarnage à cause de son talent craint Fatal-Foudre et Lame de roc.
Membre Cristal
Zouléo 
Membre Cristal 
Zouléo

Messages : 108
Age : 20

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Ven 31 Juil - 16:22

Warenn a écrit:
Il voulait sûrement mettre Atterrissage... x)

Ouais c'est Atterissage Avis sur ma team Monotype vol ? 4116098766
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty - Lun 3 Aoû - 10:57

Kezarnos a écrit:
Voila je voulais vous présenter ma monotype vol,
Je voudrais des avis pour savoir comment l'amélioré (si je dois changer des mooves etc)

Airmure (Skarmory) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Steel Wing
- Brave Bird
- Roost
- Stealth Rock

Corboss (Honchkrow) (M) @ Focus Sash
Ability: Moxie
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Drill Peck
- Superpower
- Sucker Punch
- Steel Wing

Roucarnage (Pidgeot-Mega) (M) @ Pidgeotite
Ability: No Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- Roost
- U-turn

Nostenfer (Crobat) (M) @ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Cross Poison
- Steel Wing
- U-turn

Togekiss (M) @ Rocky Helmet
Ability: Serene Grace
EVs: 4 SpA / 252 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Air Slash
- Aura Sphere
- Roost
- Dazzling Gleam

Cryptero (Sigilyph) (M) @ Flame Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Cosmic Power
- Roost
- Psychic
- Psycho Shift

Bon, alors, cette team est assez mal équilibrée pour une mono-Vol.

1) Je cherche Defog. Je ne le trouve pas, construire une mono-Vol sans Defog revient à peu près à utiliser tonnerre sur Gliscor.
Tu te dois d'avoir un ou deux Pokémons avec Defog.
Ici, le plus adapté est sans aucun doute Airmure.
Donne lui Defog à la place de Aile d'Acier.

2) Tes EVs en PVs sont très mal placés, je le rappelle, on ne sait jamais, que tous les Pokémons doivent avoir un nombre impair de PVs pour tenir une fois en plus aux Pièges de Roc.
Donc, je te laisse corriger ceci par toi-même.

3) Je chercher un contre à Tonnerre, ChangeÉclair, je le vois pas. Glace, idem.
Kyurem-B se fera une joie de venir te détruire ta team à lui tout seul. (Airmure ne tient pas le spécial, donc Icebeam te détruit).

Contre pour les attaques électriques: Gliscor, Landorus(-T), Thundurus-T.
Contre pour les attaques Glaces: Articodin, Dracaufeu-Y, M-Gyarados, Gyarados.

4) Corboss: L'item est mauvais, l'Orbe Bie est bien meilleur.
Brave Bird/ Superpower/ Sucker Punch est la base. À cela, tu peux rajouter Heat Wave ou Roost.

5) Togekiss: Soit tu le joues offensif, soit tu le joues bulky. Faire un mix des deux est mauvais. Plus spécialement, mettre le Casque brut à un Pokémon avec aucun investissement en Def est inutile. Le Casque Brut est bien plus efficace sur Airmure.
Donc, si tu veux jouer Togekiss Offensif: Tu le joues scarf avec Lance-Flamme/Eclat Magique/LAme d'Air/ Trick.
Si tu veux le jouer bulky: Roost/Heal Bell/T-Wave/Air Slash.

6) Ton Nostenfer est un peu inutile...

7) Cryptéo, si tu veux le jouer, change moi Psychic and put instead Stored Power.
C'est beaucoup plus efficace.



Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avis sur ma team Monotype vol ?Avis sur ma team Monotype vol ? Empty -

Avis sur ma team Monotype vol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-