AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

  [Avis et Aide] ma première monotype (Poison)


AuteurMessage
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Mer 3 Fév - 16:15

Bonjour à tous,

Alors  voilà, j'aimerais me créer une team monotype poison pour une petite compétition fun avec des amis (et tant qu'à faire une team viable aussi bien sur console que sur showdown).
Cependant, je n'ai jamais créé de mono auparavant ! De plus je suis un débutant en stratégie, alors j'avoue que je suis un peu perdu ... ^^
Du coup je sollicite votre expérience afin de m'aider à mettre au point une mono poison sympa et de préférence adaptée à un style de jeu défensif.

J'ai pour le moment trouvé quatre Pokémons pour cette team :

1-Mega-Florizarre
Objet: Florizzarite
Nature: Modeste
Talent: Isograisse
EV: 252-PV; 16-DefSp; 16-Def, 224-AtkSp
-Puissance cachée feu
-Giga Sangsue
-Synthèse
-Vampigraine

2-Smogogo
Objet: Boue Noire
Nature: Assuré
Talent: Lévitation
EV: 252-PV; 252-Def, 4-AtkSp
-Feu follet
-Balance
-Bomb-beurk (ou Pic toxik)
-Bain de smog

3-Tentacruel
Objet: Boue Noire
Nature: Calme
Talent: Corps Sain (ou Suintement, je ne sais pas ce qui est le mieux)
EV: 252-PV; 252-DefSp; 4-Vit
-Ébullition
-Sabotage
-Tour rapide
-Pic toxik (ou Cradovague)

4-Drascore
Objet: Lentillescope
Nature: Jovial
Talent: Sniper
EV: 4-PV; 252-Atk; 252-Vit
-Provoc
-Hydroqueue
-Tranche nuit
-Poison croix

(Pour le reste je n'ai pas encore trouvé ^^)

Dites moi ce que vous pensez de cette base de team. Quels Pokémons pourrait la complèter. Si vous trouvez que certains Pokémons doivent être remplacé n'hésité pas à me le dire.

Merci à tous !


Dernière édition par PongoShadow le Mer 3 Fév - 18:40, édité 3 fois (Raison : [avis et aide])
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Mer 3 Fév - 20:47

Ben c'est deja très bien :3 Rien a redire sur ce que tu as deja pris, excepté que personnellement je ne prendrais pas le risque de mettre le Lentilscope sur Drascore (pour moi, un critical sweeper qui ne fait pas 100% de critique est un mauvais critical sweeper). Mais je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste que ça joue un peu trop sur la chance.
Après, pour les deux autres pokés restant, pourquoi ne pas choisir Brutapode et Ectoplasma ? Brutapode sera un contre au type psy de par son type Insecte et son talent Turbo, qui lui permettra d'outspeed énormément de monde ET de relayer des boosts de vitesse par Relais, auquel il a accès. Quant à Ectoplasma, c'est tout simplement un bon sweeper spécial :)
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Mer 3 Fév - 21:20

Ta proposition me semble vraiment sympa ! Pour le coup, je devrais peut-être jouer Drascore avec danse lames non ?
J'ai aussi pensé à Kravarech comme staller spécial, mais je sais pas si c'est vraiment viable.
En tout cas merci de ta réponse ^^
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Mer 3 Fév - 21:58

Kravarech peut aussi faire office de staller spécial, mais sera plutôt joué de manière plus offensive, puisqu'il a le talent Adaptabilité. Perso je le joue Assault Vest, ça le rend extremement résistant sur le plan spécial tout en lui permettant d'avoir un bonne couverture de type et de taper assez fort.
Quand à Drascore, un set avec Danse Lame serait très bien aussi ^^
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Jeu 4 Fév - 1:56

Ah, je n'avais pas pensé à un set avec la Veste Combat, ça pourrait aussi être sympa sur mon Tentacruel.

Du coup je pensais:
Soit jouer mon Tentacruel avec la Veste Combat, et dans ce cas le jouer avec bombe acide ou cradovague à la place de pic toxik (et peut-être remplacer sabotage par giga sangsue).
Soit le remplacer par Kravarech, et le jouer avec ébulition, cradovague, dracochoc, et dracoqueue(ou tonnerre pour élargir la couverture de type) avec la veste combat.

Les deux ont le même rôle seulement il y en a un qui frappe plus fort que l'autre au détriment de la vitesse. (cependant, si je joue Kravaresh avec Brutapode je peux combler le manque de vitesse en relayant le boost de turbo et le clone non ?)

Quant à Drascore j'ai pensé à un set de Sword dancer classique: Avec Danse Lame, Sabotage (du coup si je garde tentacruel celui-ci n'a plus besoin de sabotage), Direct toxik, Hydroqueue (ou seisme je ne sais pas ce qui est le mieux)

Est ce que ce sont de bonnes idées ?
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Jeu 4 Fév - 2:11

Si tu veux jouer avec la Veste de Combat, autant prendre Kravarech, qui sera non seulement plus bulky mais aussi plus fort, d'autant plus si tu relaye la vitesse par Brutapode. Et je te conseille d'élargir la couverture de type en remplaçant Draco Queue par Tonnerre ou Exploforce si tu te sens à l'aise avec la précision.
Et pour Drascore, Seisme est plus puissant et plus précis, mais Hydroqueue permet de jarter les types sol qui viendraient sur lui. Donc tu choisis :)
Membre Vert
alex9299 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Jeu 4 Fév - 7:28

Tu peux jouer nostenfer avec :
Tokik
Onde folie
Regard noir
Vol
En solo ranking c est un tueur après je ne sais pas en quoi tu veux jouer
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Jeu 4 Fév - 10:08

J'ai aussi pensé à nostenfer, seulement si je le joue avec kravarech et brutapode ça me fait un double faiblesse au type roche (et donc aux piège de roc) et glace. Du coup j'ai préférer ne pas le prendre par sécurité.
Ce qui me manque maintenant c'est un sweeper physique. Je ne sais pas si drascore est assez puissant dans ce rôle.
Membre Vert
alex9299 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Jeu 4 Fév - 11:22

Ton drascore va quand même faire très mal avec lentilloscope et sniper quand tu va faire un tranche nuit avec le Stan et le taux de CC plus élevé !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Ven 5 Fév - 14:24

Yo !

Alors avant de te donner des conseils pour cette team, sache que le type Poison n'est pas forcément le type le plus recommandé en Monotype pour un débutant.

Ensuite la team :

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Venusaur-mega
Remplace les Leechs Seed par Sludge Bomb et utilise la répart suivante : Calm : 200/0/100/0/200/8


 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Tentacruel
Remplace Sabotage par Acid Spray et utilise cette répart Calm : 200/0/0/0/200/110


 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Weezing
Répart : Bold:252/0/252/4/0/0 et remplace Bain de Smog par lance-Flammes


 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Drapion
Talent : Battle Armor
Moves : Knock Off/Earthquake/Poison Jab/Pursuit
Item : Airbaloon
Répart  Adamant : 248/252/0/0/8/0




Voila déjà pour les 4 premiers Pokémon, pour les suivants je peux t'en conseiller plusieurs :

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Nidoqueen
Talent : Sheer Force
Moves : Stealth Rock/Earth Power/Ice Beam/Fire Blast
Item : Shuca Berry
Répart  Bold : 252/0/252/4/0/0

Un excellent poseur de rock offensif et bulky




 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Nidoking
Talent : Sheer Force
Moves : Earth Power/Ice Beam/Flamethrower/Sludge Wave
Item : Life Orb
Répart  Timid : 0/0/0/252/4/252

Un excellent Sweeper Spé




 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Gengar
Talent : Levitate
Moves : Sgadow Ball/Focus Blast/Dazzling Gleam/Sludge Bomb
Item : Choice Scarf
Répart : Timid : 0/0/0/252/4/252

Un autre Sweeper Spé plus rapide.
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Ven 5 Fév - 22:27

Merci de ton conseil Cheshire !

J'ai vu que tu avais créé un topic où tu présentes les différentes monotypes. Je l'ai lu d'ailleurs, et je trouve ton projet aussi ambitieux qu'intéressant. Je te souhaite de tout cœur de réussir à l'achever  ^^

Du coup je sais bien qu'une monotype poison c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour débuter. Et j'avoue que je galère déjà juste pour la faire, alors j'imagine même pas quand je devrais la jouer ! Mais c'est un type qui me plait bien, il n'est pas mauvais défensivement avec seulement deux faiblesses (même si elles sont assez courantes) et puis ce sont des pokémons un peu boudés du coup je les aime bien   [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 1467154275

Après je me disais que c'est une bonne expérience de faire une monotype un peu plus difficile que la moyenne. Comme ça, lorsque je voudrais en faire une autre, avec un type plus facile à utiliser, je pourrais avec plus d’aisance.

Encore merci pour ton aide !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Ven 5 Fév - 22:54

Si tu recherches un Pokémon poison avec une priorité. Coatox peut se révéler intéressant, il est assez frêle mais offre une immunité aux attaques eaux grâce à son talent Peau Sèche.

Je peux te conseiller un de ces 2 sets :

Toxicroak @ Life Orb / Black Sludge
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly / Adamant Nature
- Swords Dance
- Gunk Shot
- Drain Punch
- Sucker Punch

C'est son set classique de swords dancer. Il tape extrêmement fort une fois set-up.

Toxicroak @ Life Orb / Salac Berry
Ability: Dry Skin
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid / Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Nasty Plot
- Sludge Bomb
- Vacuum Wave
- Shadow Ball

Set plus étonnant mais qui tape fort également.



Après y'a Nostenfer qui est pas mal intéressant puisque la chauve-souris à accès à Provoc, Defog, Croc Fatal etc... N'étant pas un expert en Monotype je ne peux pas vraiment dire s'il s'agit d'un Pokémon bon dans ce tier.

Je pense également à Gaulet, Roserade qui peuvent être bon mais ils font doublons avec Méga-Venusaur.
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Ven 5 Fév - 23:18

Ah, je n'avais pas du tout pensé à Coatox ! Pour le coup c'est vrai que ça me ferait un sweeper physique ou spécial avec une immunité au type eau. Il peut être sympa.
Merci pour cette suggestion Moutemoute ^^
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Sam 6 Fév - 13:30

Coatox peut être bon oui mais attention à la double faiblesse Psy qui peut se révéler très handicapante pour l'équipe. Crobat aussi peut être bon à placer sur un Staller et peut toujours faire office de late game sweeper avec sa bonne vitesse. Ectoplasma rempliera bien ce rôle d'autant plus que c'est un Sweeper Spé.
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Sam 6 Fév - 17:07

Merci à tous pour tout votre aide ^^
J'ai essayé de prendre en compte tout vos précieux conseils afin d'achever ma team:

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 73
Tentacruel
Talent: Suintement
Objet : Boue Noire
Nature: Calme
EVs: 200 PV/DefSp et 108 Vit
-Ebullition
-Bombe Acide
-Tour Rapide
-Bueé Noire

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 110
Smogogo
Talent: Lévitation
Objet: Boue Noire
Nature: Assuré
EVs: 252 PV/Def et 4 AtkSp
-Feu Follet
-Balance
-Lance Flamme
-Bomb Beurk

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 31
Nidoqueen
Talent: Sans Limite
Objet: Ceinture Force
Nature: Modeste
EVs: 252 PV/AtkSp et 4 DefSp
-Piège de Roc
-Telluriforce
-Laser Glace
-Tonnerre

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 94
Ectoplasma
Talent: Lévitation
Objet: Mouchoir Choix
Nature: Timide
EVs: 252 AtkSp/Vit et 4 PV
-Ball'Ombre
-Bomb Breuk
-Eclat Magique
-Exploforce

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 452
Drascore
Talent: Armurbaston
Objet: Ballon
Nature: Rigide
EVs: 252 PV/Atk et 4 Def
-Sabotage
-Direct Toxik
-Hydroqueue
-Seisme

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 10033
Méga-Florizarre
Objet: Florizarrite
Nature: Assuré
EVs: 252 PV, 140 Def, 28 AtkSp et 88 DefSp
-Puissance Cachée(Feu)
-Giga Sangsue
-Synthèse
-Bomb Beurk

Voilà, c'est tout. Pour moi, il y a peut être trop de Pokémon frappant sur le spécial.
Du coup, j'ai également penser à cette option:

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 545
Brutapode
Talent: Turbo
Objet: Ceinture Force
Nature: Jovial
EVs: 252 Atk, 240 Vit et 16 PV
-Relais
-Clonage
-Danse-Lame
-Plaie-Croix

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 691
Kravarech
Talent: Adaptbilité
Objet: Veste Combat
Nature: Calme
EVs: 200 PV/AtkSp et DefSp108
-Dracochoc
-Cradovague
-Laser Glace
-Tonnerre

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 110
Smogogo
Talent: Lévitation
Objet: Boue Noire
Nature: Assuré
EVs: 252 PV/Def et 4 AtkSp
-Feu Follet
-Balance
-Lance Flamme
-Bomb Beurk

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 452
Drascore
Talent: Armurbaston
Objet: Ballon
Nature: Rigide
EVs: 252 PV/Atk et 4 Def
-Sabotage
-Direct Toxik
-Hydroqueue
-Seisme

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 169
Nostenfer
Talent: Infiltration
Objet: Boue Noire
Nature: Jovial
EVs: 248 PV, 200 Vit, 60 Def
-Anti-Brume
-Rapace
-Atterrisage
-Demi-Tour

 [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) 10033
Méga-Florizarre
Objet: Florizarrite
Nature: Calme
EVs: 252 PV, 140 DefSp, 28 AtkSp et 88 Def
-Puissance Cachée(Feu)
-Giga Sangsue
-Synthèse
-Bomb Beurk

N'hésitez pas à me donner votre avis,
Merci d'avance ^^


Dernière édition par PongoShadow le Sam 6 Fév - 17:57, édité 3 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Sam 6 Fév - 17:34

Tentacruel > La Boue Noire est mieux que la Veste de Combat et non Giga-Sangsue c'est bof sur ce Pokémon. Utilise donc Haze ou Toxic Spike à la place.

Nidoqueen > Joue Focus Sash ou Shuca Berry. Et non Nidoqueen physique c'est nul.

Florizarre > Utilise cette répart : Bold 252/0/140/28/88/0

Ectoplasma > Ton set n'est pas bon si tu veux utiliser Ectoplasma réfère toi au set que je t'ai donné.



Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Sam 6 Fév - 17:46

Oki merci, je vais modifier le set de mon ectoplasma et celui de mon tentacruel.
Du coup si je veux jouer un autre pokémon frappant sur le physique, je pensais plutôt prendre nidoking, est-ce une bonne idée ?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Sam 6 Fév - 17:48

Moufflair, Coatox ou Brutapode sont bien meilleurs en tant que Sweeper Physique, Nidoking est un sweeper Spécial.
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty - Sam 6 Fév - 17:51

D'accord, merci ^^
Du coup j'ai proposé une seconde team dans le même post, tu en penses quoi ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) [Avis et Aide] ma première monotype (Poison) Empty -

[Avis et Aide] ma première monotype (Poison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-