AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Toudoudou / Igglybuff


AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Toudoudou / IgglybuffToudoudou / Igglybuff Empty - Mar 18 Aoû - 13:40

nom
Toudoudou / Igglybuff NormalToudoudou / Igglybuff Fairy

Toudoudou

Igglybuff

PV25Toudoudou / Igglybuff 192928testbarestat
Attaque9Toudoudou / Igglybuff 192928testbarestat
Défense8Toudoudou / Igglybuff 409064barerouge
Att Spé10Toudoudou / Igglybuff 487162bareverte
Def Spé8Toudoudou / Igglybuff 409064barerouge
Vitesse8Toudoudou / Igglybuff 409064barerouge

Talents :
Joli Sourire
Battant
Garde Amie DW



Avantages : D'excellents PVs, le talent Battant intéressant, un movepool défensif génial (peut se soigner, supporter l'équipe), un double type assurant une bonne couverture défensive, avec deux immunités (Spectre et Dragon), adorable.

Inconvénients : Pratiquement inutilisable offensivement avec un movepool offensif maigre, toutes ses stats, aussi bien offensives que défensives assez déplorables, deux talents trop situationnels (Joli Sourire, Battant) et un inutile, surpassé dans son rôle.





Cléric
(Pokemon soignant l'équipe)
Toudoudou / Igglybuff Eviolite Évoluroc

Nature : Assuré
Talent : Joli Sourire
EV : 196 PVs - 236 Def - 76 Vit

Toudoudou / Igglybuff Normal Mégaphone
Toudoudou / Igglybuff Normal Vœu
Toudoudou / Igglybuff Normal Glas de Soin
Toudoudou / Igglybuff Normal Abri

Le seul set viable de Toudoudou.

Grâce à l'Évoluroc, il atteint 28 en PVs et 18 en Défense, faisant de lui un Pokemon bien résistant sur le physique.

Vœu combiné à ses gros PVs, permettra de redonner 14 PVs à n'importe quel Pokemon de l'équipe, ce qui soignera plus de la moitié de leur PVs. Abri permet aussi de se soigner soi-même à coup sûr avec Vœu.

Glas de Soin permettra de guérir tous les problèmes de statut de l'équipe, faisant de Toudoudou un soutien excellent.

Enfin Mégaphone, constitue un STAB et sa seule attaque offensive, permettant de causer de bons dégâts et de toucher les Pokemon adverses derrière les clones.



Options :

• Déflagration est une autre bonne solution offensive pour faire mal aux types Acier qui penseraient pouvoir venir tranquillement sur Toudoudou, et avoir une meilleure couverture offensive.
• Lance-Flamme pour les mêmes raisons mais afin de jouer la précision.
• Toxik permettant de détruire le Staying Power des Pokemons adverses avec les dégâts à l'usure, purement excellent sur ce genre de set.
• Plaquage à jouer avec la nature Malin, permettant parfois de paralyser la cible.
• Charme, Cage-Éclair, Doux Baiser, Balance, Reflet Magik, Requiem, Croco Larme, Gravité ... Qui constituent des attaques intéressantes pour optimiser son rôle de support.
• Riposte pouvant assurer un ko adverse facile grâce à ses énormes PVs.
• Frappe-Atlas pouvant assurer de casser un clone et faire un minimum de dégâts.
• Implore afin de récupérer un Évoluroc si Toudoudou se fait Saboter, et servir aussi de "sous-Sabotage".
• Utiliser le talent "Battant" afin de pouvoir taper plus fort avec Mégaphone/Déflagration/Lance-Flamme en cas de baisse de statistique.
• Enlever 160 EVs en PVs, afin d'avoir malgré tout 13 PVs à soigner grâce à l'attaque Vœu, et les redistribuer en Vitesse (pour dépasser certains stallers et être ainsi plus efficace).





Autres Possibilités :

• En faire un Dual Screener. 
• Voire un Weather Inducer.
• Faire un combo cancer avec Recycle + Jus de Baie + Toxic.
• Essayer de le jouer offensivement grâce au talent Battant, mais beaucoup trop gimmick vu ses défenses.
• L'emmener au Parc Pokemon avec vous, pour montrer aux autres, que vous avez un Pokemon trop Kawaii.

Partenaires idéaux :  Toudoudou / Igglybuff 619Toudoudou / Igglybuff 624Toudoudou / Igglybuff 661




Dernière édition par Draxray le Sam 5 Sep - 16:10, édité 3 fois
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Toudoudou / IgglybuffToudoudou / Igglybuff Empty - Dim 4 Oct - 21:29

Mince je savais pas qu'il était aussi fragile Toudoudou / Igglybuff 1523053860
Même si un set avec Battant est développé dans les Autres Possibilités, je pense qu'il est envisageable d'en faire un set à part entière. Je propose ça:
Objet: Orbe Vie / Evoluroc
Talent: Battant
- Mégaphone
- Déflagration / Lance-Flammes
- Ball'Ombre
- Puissance Cachée Plante
Je suis pas sûr mais bon. On se place sur la Sticky Web ou sur un Defog (ou autre mais bon je suis pas sûr que Chenipan adverse va te lancer Toile Elek) et comme ça on a une excellente SpA. Mégaphone pour le STAB, une attaque Feu pour les Aciers en grande partie, et Ball'Ombre pour la couverture sur les spectres notamment. Puissance Cachée pour la couverture de type offensive (ce set est à tester, je t'en reparlerai dès que je l'aurai fait). J'ai oublié de préciser que ce set est idéalement joué sous Distorsion.

Sinon je pense que tu peux rajouter qu'en Weather Inducer, il apprend Zénith, Déflagration, Lance-Flammes, Lance-Soleil etc. mais bon là je chipote.

Très bonne fiche comme toujours sur cette adorable peluche ! Toudoudou / Igglybuff 2981382511
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Toudoudou / IgglybuffToudoudou / Igglybuff Empty - Lun 5 Oct - 18:09

Le set proposé par Paul est "viable", c'est une des très rares raisons de le jouer (en LC NU hein, le reste même pas la peine xd.), mais le BJ sera souvent mieux vu ses défenses.
Par contre je joue pas Sball.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Toudoudou / IgglybuffToudoudou / Igglybuff Empty - Lun 5 Oct - 19:06

Le truc de le jouer comme ça, c'est qu'il est outclassed par Chuchmur (déjà que ce dernier est ... voilà quoi). Mais je reconnais qu'étant le seul possesseur du talent "Battant" (sans compter Scrutella qui se joue exclusivement avec Marque Ombre), il y aurait de quoi y avoir une petite niche.

J'avais pensé à un set anti-Snubbull pour profiter d'Intimidation sur le switch, mais c'est relativement gimmick (autant qu'attendre la SWeb). Le seul avantage c'est que ce serait un bon partenaire avec Kungfouine qui a la hantise de Snubbull (j'ai surtout eu cette idée pour chercher à check Snubbull par la surprise et à coup "sûr" justement" et laisser la fouine sweep après). Puis au moins, en investissant 236 en Vit, y a moyen de l'outspeed (sauf la version fast qui est très rare) et de l'abattre sur le coup de la surprise (chose plus compliquée avec des Pokemon rapides comme les Defoger). Puis il dépend de l'Orbe Vie pour faire mal, même avec Battant activé, il reste donc relativement fragile ... 

Mais voilà Toudoudou offensif en LC OU dépend exclusivement d'une baisse de statistique pour être viable, jouer une team Disto en espérant tomber sur une team SWeb, anticiper un Defoger pour frapper ensuite, ou même anticiper l'activation d'un talent comme Intimidation, cela repose trop sur du haxx, et c'est relativement compliqué de pouvoir faire un set viable dessus.

Je suis ouvert aux proposition si vous avez des idées pour exploiter cette "niche" en tout cas, ça démarquera Toudoudou des autres Cléric comme ça ! :)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Toudoudou / IgglybuffToudoudou / Igglybuff Empty - Lun 5 Oct - 19:27

Désolé je n'ai check que très rapidement les attaques de Toudoudou et peut-être que certaines attaques ne sont pas à jouer.
Effectivement en LC NU ce sera bien meilleur, mais je pense qu'on peut jouer en LC UU pour délirer. En effet, il OHKO un bon nombre nombre de Pokémon dans ce tier où la Web de Surskit (ou de Mimigal je sais plus) est omniprésente:
+2 196+ SpA Igglybuff Hyper Voice vs. 0 HP / 80 SpD Clamperl: 211-249 (100 - 118%) -- guaranteed OHKO (pile 100 % minimum)
+2 196+ SpA Igglybuff Hyper Voice vs. 0 HP / 0 SpD Elekid: 240-283 (120 - 141.5%) -- guaranteed OHKO (avec 0 IV HP, mais j'ai vérifié avec 31 IVs HP il l'OHKO quand même)
+2 196+ SpA Igglybuff Hyper Voice vs. 36 HP / 0 SpD Shellder: 408-480 (194.2 - 228.5%) -- guaranteed OHKO
Il faut cependant faire attention car ce Pokémon est très joué avec Focus Sash:
236+ Atk Shellder Icicle Spear (5 hits) vs. 116 HP / 160 Def Igglybuff: 210-250 (60 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO
Du coup effectivement le Berry Juice est excellent, comme a dit Svalk.
Sous TR, je pense que ce Pokémon est viable, par contre il est un peu chaud à placer (enfin on doit quand même le booster avec Battant plus d'un match sur deux imo, à cause de l'omniprésence de la Web en LC UU).
J'ai pris exprès les Pokémon classés rang S au Viability Ranking LC UU de ce site.
+ J'ai oublié de préciser la répart EVs que je trouve pas mal: 116 HP / 160 Def / 196 SpA / 36 SpD.
Bien sûr une nature Quiet pour notre Trick Room Sweeper Spécial.
Ouf ! J'ai écrit un pavé moi !
(Bien sûr, signalez-moi si j'ai fait une erreur, c'est possible car je ne suis pas un grand expert.)

EDIT:Le message de Draxray s'est ajouté pendant que j'écrivais. Effectivement il a raison pour Intimidation, et pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Un défi serait de le jouer LC OU (LC tout court quoi) et comptez sur moi pour le relever !
Ah oui et la répart EVs et l'Objet a été choisi ci-dessus par rapport au LC UU, donc faudra sûrement mettre d'autres objets et varier la répart pour le LC OU (enfin je sais pas mais je pense).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Toudoudou / IgglybuffToudoudou / Igglybuff Empty -

Toudoudou / Igglybuff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-