AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Garde Mystik / Wonder Guard


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Garde Mystik / Wonder GuardGarde Mystik / Wonder Guard Empty - Lun 27 Juil - 21:19

GARDE MYSTIK
Wonder Guard


Définition

Garde Mystik est un talent apparu en troisième génération dont l'effet est de protéger le Pokémon qui le possède de toutes les attaques offensives Garde Mystik / Wonder Guard 2 / Garde Mystik / Wonder Guard 3 qui ne sont pas "super efficaces".

Intérêt stratégique

Ce talent a la particularité de n'exister que chez MunjaGarde Mystik / Wonder Guard 292.
L'intérêt de ce talent chez l'unique Pokémon qui le possède est d'obtenir un grand nombre d'immunités. Munja ne possédant "que" cinq faiblesses, il obtiens donc treize immunités grâce à ce talent. Cela lui permet des placements très faciles sur de grosses menaces adverses.

Garde Mystik / Wonder Guard Tablea10

Il lui permet notamment de bloquer complètement les sets les plus courants de certains des Pokémons les plus redoutés:

Cliquez sur l'icône pour accéder à la fiche du forum et sur le nom pour la page Pokéstrat

En revanche, ce talent ne protège pas Munja des attaques de statut Garde Mystik / Wonder Guard 1. En effet, il perdra son unique PV dans beaucoup de situations:

• S'il est affecté par un problème de statut (Poison, Brûlure, Confusion, Vampigraine, Cauchemar, Malédiction).
• Si l'adversaire porte une objet pouvant causer des dégâts (Casque Brut).
• Si l'adversaire possède un talent infligeant des dégâts (Peau Dure et Epine de Fer, Boom Final, Mauvais Rêve).
• Si le Climat présent sur le terrain est la Grêle ou la Tempête de Sable.
• Si l'advesaire possède le talent Brise Moule et ses équivalents. Il ne prendra alors pas en compte Garde Mystik.
• Si les Entry Hazards sont en jeu, ils le tueront dès son entrée sur le terrain (Picots, Piège de Roc), ou lui infligeront l'empoisonnement (Pics Toxik) qui lui sera fatal en un tour.


Recommandations

Il est important de retenir que Garde Mystik ne rend pas Munja invincible, loin de là. Il convient donc, afin de tirer partie de ce talent unique de l'accompagner de Pokémon pouvant le protéger des menaces citées plus haut. Ce talent se couple par exemple très bien avec les talents Garde Magik, Miroir Magik, et les capacités Reflet Magik, Tour Rapide et Anti-Brume.

Bons partenaires:
Cliquez sur l'icône pour accéder à la fiche du forum et sur le nom pour la page Pokéstrat

Le but de ce Pokémon est de se placer sur une immunité: la Ceinture Force doublera littéralement l'espérance de vie de Munja sur le terrain puisqu'il n'a qu'un seul PV. C'est pourquoi cet objet est le plus joué sur ce Pokémon. Il arrive cependant de croiser des Munja avec la Baie Prine, pour se protéger d'un statut qui le rendrait inutile. On peut aussi le voir avec les Lunettes Filtre, pour se protéger des dégâts de la météo, et des Attaques Poudre qui infligent pour la plupart des statuts.

Lien vers la page Pokéstrat du Talent


Dernière édition par Warenn le Mar 25 Aoû - 1:57, édité 12 fois (Raison : Corrections mineures)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Garde Mystik / Wonder GuardGarde Mystik / Wonder Guard Empty - Lun 27 Juil - 23:29

Yo,

Merci d'avoir fait cette fiche, mais il y a quelques trucs à changer, on va voir ça point par point

Warenn a écrit:
, en Anglais Wonder Guard, est un talent apparu en troisième génération

Même si c'est donné en exemple je sais plus où sur le forum, ce n'est pas utile. Tu peux le supprimer

Warenn a écrit:
Ce talent a la particularité de n'exister que chez Munja

Tu peux bouger ça dans la partie en-dessous, pour introduire le reste. La définition ne doit pas contenir ce genre d'informations autre que la définition du talent même.

Warenn a écrit:
Jouer ce talent passe donc obligatoirement par le fait de jouer Munja, même si certains petits hackers l'ont autrefois donnée à Ténéfix et Spiritomb qui ne possédaient pas de faiblesses pour les rendre invincibles, ce qui ne marche plus à l'heure actuelle.

Cette partie n'est pas utile, on ne parle pas de hack dans les fiches stratégiques (même par rapport au tier hackmons). Tu peux la supprimer

Warenn a écrit:
grosses menaces adversaires

adverses*

Pour la tableau des faiblesses, tu peux le refaire ici ou mettre une image (prends un screen de pokéstrat par exemple) pour égayer un peu ton article

Warenn a écrit:
Elle lui permet notamment de bloquer complètement le set le plus courant de Kyogre en Uber ce qui prouve la dangerosité de ce talent.

Il*
tu devrais donner plusieurs exemples, plutôt que de ne citer que Kyogre. Tu peux faire une courte liste avec un toptier de chaque tier (sans les mentionner, on évite de mentionner les tiers dans les fiches !).

Remplace le "Oui mais..." par un "En revanche," pour faire un peu plus "pro".

Tu donnes après une liste des trucs qui tuent Munja : fais plutôt une liste avec des tirets ou des points comme ça :
• Blabla
• Blabla

Cela sera bien plus agréable à lire.

Pour les recommandations c'est bien, tu pourrais proposer quelques très bons partenaires de Munja. Tu oublies cependant de parler du fait qu'il est très souvent joué avec les Lunettes Filtres ou la Ceinture Force, il faut absolument le mentionner.

Tu dois mettre des liens sur toutes les attaques, Pokémons et talents que tu mentionnes (oui c'est fatiguant mais bon)

Bref, je crois avoir fait le tour. Bon courage o/
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Garde Mystik / Wonder GuardGarde Mystik / Wonder Guard Empty - Lun 27 Juil - 23:42

Je t'avais justement envoyé un mp pour que tu évalue ma fiche. Garde Mystik / Wonder Guard 673687132
Je te remercie de tous ces conseils je m'occupe de changer tout ça tout de suite. J'avais peur de transformer cet article sur Garde Mystik en fiche sur Munja et de trop parler du Pokémon mais c'est vrai que comme c'est le seul à posséder ce talent il est impératif d'en parler.
Et sinon l'idée m'est venu de faire cette fiche en regardant la liste de celles qui étaient déjà faites, content si ça a pu aider. Garde Mystik / Wonder Guard 2981382511
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Garde Mystik / Wonder GuardGarde Mystik / Wonder Guard Empty - Mar 28 Juil - 6:25

Citation :
Ainsi que par les talents infligeant des dégâts (Peau Dure et Epine de Fer, Boom Final, Mauvais)
Mauvaise Rêve*

Aussi, on peut parler de Brise Moule (et ses dérivés) dans les contres vu que ça passe outre Garde Mystic.

Sinon, très bonne fiche et agréable à lire :)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Garde Mystik / Wonder GuardGarde Mystik / Wonder Guard Empty - Mar 28 Juil - 11:44

Faut dire merci à Ranyel qui m'a bien aidé :)

Pour Brise Moule et ses dérivés j'étais pas sûr que ça passe outre Garde Mystik, je rajoute alors.

Edit: Fiche mise à jour.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Garde Mystik / Wonder GuardGarde Mystik / Wonder Guard Empty -

Garde Mystik / Wonder Guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-