AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 Besoin de conseils pour une team UU


AuteurMessage
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 18:48

Bonjour à tous! Je poste aujourd'hui un sujet concernant une nouvelle team que je viens de créer dans l'underused. C'est une team que j'aimerai bien me monter sur console pour ensuite me lancer dans les combats aléatoires et, pourquoi pas, en mode rang, parce que les pokémons me plaisent vraiment tous beaucoup! Mais plutôt que de me lancer à l'aveuglette dans ce long projet je préfère récolter vos avis et vos conseils avisés. Si vous avez des idées sympas de surnoms je prends aussi. :D

Je suis parti d'un pokémon que j'avais très envie de jouer, Aligatueur, que je joue avec un set de dragon dancer.
Besoin de conseils pour une team UU 524px-Aligatueur-HGSS
Objet: Orbe Vie
Nature: Rigide
Talent: Sans Limite
Ev's: 4 PV - 252 Atk - 252 Vit

Danse Draco
Cascade
Poinglace
Mâchouille

Pour combler les quelques faiblesses d'Aligatueur, j'ai choisi de partir sur le beau Méga-Juncko qui, en plus d'être résistant à la plante est immunisé à l'électricité grâce à Paratonerre!
Besoin de conseils pour une team UU 800px-M%C3%A9ga-Jungko-ROSA
Objet: Junckite
Nature: Timide
Talent: Paratonerre
Ev's: 4 PV - 252 SpA - 252 Vit

Clonage
Giga-Sangsue
Dracochoc
Exploforce

Et puis après, après moult réflexion autant stratégiques que morales, j'ai choisi de jouer Scorvol, qui est OU, oui oui je sais, mais puisque ce sera sur console je me permet tout. x) Et puis y complète bien Juncko et Aligatueur!
Besoin de conseils pour une team UU Scorvol-DP
Objet: Orbe Toxic
Nature: Malin
Talent: Soin poison
EV's: 244 PV - 252 Def - 12 Vit

Piège de Roc
Atterrissage
Toxic
Séisme

Constatant une double faiblesse à la glace, j'ai cherché un pokémon feu pour la combler, et j'ai finalement choisi Lugulabre qui me permettait en plus de taper les psy contre lesquels je n'avait encore rien de bien efficace!
Besoin de conseils pour une team UU Lugulabre-NB
Objet: Lunettes Choix
Nature: Modeste
Talent: Infiltration
EV's: 4 PV - 252 SpA - 252 Vit

Ball'Ombre
Déflagration
Eco-Sphère
Psyko

Pour combler ma double faiblesse au sol et pour compléter efficacement Lugulabre, j'ai choisi de jouer Corboss, qui en plus d'être bon a quand même sacrément la classe, il faut bien l'avouer.
Besoin de conseils pour une team UU Corboss-DP
Objet: Mouchoir Choix
Nature: Naïf
Talent: Impudence
EV's: 252 Atk - 4 SpA - 252 Vit

Rapace
Tranche-Nuit
Surpuissance
Canicule

Pour finir, j'ai choisi après moult réflexion de jouer Tentacruel comme Rapid Spinner et pokémon défensif sur le plan spécial.
Besoin de conseils pour une team UU Tentacruel-RFVF
Objet: Boue Noire
Nature: Calme
Talent: Suintement
EV's: 252 PV - 4 Def - 252 SpD

Tour Rapide
Ebullition
Pics Toxic
Sabotage

Voilà voilà! Je vous joint la couverture défensive de l'équipe ci-dessous:

Aligatueur 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Jungko (Méga)* 1 1 2 2 ½ 1 2 1 1 1 ¼ ¼ 0 1 4 2 1 2
Scorvol 1 ½ 1 ½ 0 1 ½ 1 1 1 2 1 0 1 4 1 1 1
Lugulabre 0 0 1 ½ 2 2 ¼ 2 ½ ½ 2 ½ 1 1 ½ 1 2 ½
Corboss 1 1 1 1 0 2 1 ½ 1 1 1 ½ 2 0 2 1 ½ 2
Tentacruel 1 ½ 1 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½ ½ 1 2 2 ½ 1 1 ½
TOTAL
Résistances 1 3 0 3 3 0 3 1 3 3 3 3 2 1 3 0 1 2
Faiblesses 0 0 1 1 2 2 1 1 0 0 2 1 3 1 3 1 1 2


Merci beaucoup d'avance pour votre aide!  Besoin de conseils pour une team UU 1467154275


Dernière édition par Vogmery- le Dim 21 Juin - 10:59, édité 6 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 19:07

Ta team est vraiment pas mal , au niveau des sets je mettrais un petit laser glace sur nidoqueen
j'ai pas grand chose a dire sur le contenu

Le seul gros probleme ici dans ta team c'est Where is the defogger ?
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 19:08

Salut ^^
Ta team plutôt bonne dans l'ensemble (et tu joue Corboss <3). Le seule défaut, c'est que tu n'as rien pour tanker correctement le spécial. Je te conseille de la répart' de Florge comme ceçi : 248 Pv/8 Def/252 SpeDef :)

EDIT : Tu as également rien pour retirer les PdR, ce qui handicapent pour Corboss et Lugulabre (Bouki m'a doublé)


Dernière édition par Corbossy le Sam 20 Juin - 19:14, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 19:13

exact j'avais pas vu ce detail mais faut bien sur maximiser la defense speciale de florges
et rajouter un defogger
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 19:54

Euh et sinon je comprend pas du tout le modeste sur corboss ?_?
Cela sert à rien de jouer une nature de ce genre si tu le joues pas nasty plotter.

C'est pas grand chose et peu de joueurs y font gaffe :
Essaye de tout le temps jouer tes pokémons avec des PV'S impairs et non pairs. Comme cela ils prennent moins de dégâts sur les pdr et ça peut te sauver littéralement des games.

Comme dis au dessus par mes confrères adeptes de la strat :
Un spinner ou defogger serait pas de refus vu que 2 de tes pokémons prennent 25% dessus :)
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 20:00

J'avais mis Florges comme ça pour qu'y soit un peu résistant sur les deux plans mais après c'est vrai que ça risque de vite être très handicapant, je modifie ça. ^^ Et pour un pokémon avec défog je peux mettre quoi qui est sympa? :/ Et je sais pas trop qui remplacer aussi du coup... ^^" Après pour lazer glace sur nidoqueen, je tiens quand même à telluriforce et à cradovague, du coup virer hurlement? :/ 
Ah oui, effectivement le modeste est assez absurde, j'ai dû me planter dans mes notes... ^^" Je bouge ça très vite. x)
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 20:22

Bon, j'ai cherché un peu et je pense que je vais virer Florges pour un autre défensif spécial qui aurait défog ou tour rapid mais j'ai pas énormément de choix... ^^" Avec tour rapide j'ai Kapoera que je peux orienter défense spéciale avec Tour rapide, close combat et coup bas (pas encore d'idée pour le dernier slot) mais il a pas masse de PV et y m'ajoute une deuxième faiblesse vol et moi j'ai pas grand chose de très efficace pour taper sur le vol, à part ptetre le possible lazer glace sur nidoqueen, à ce moment là y faudrait absolument que je l'ajoute. ^^ 
Sinon comme défogger j'ai repéré pingoléon mais avec lui j'aurai 3 faiblesses à la foudre et idem pour le sol, je sais que j'ai des immunités aussi pour les deux mais ça paraît pas un peu limite? ^^"
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 20:43

Bah pingoleon est bon et peut avoir roar (ce qui t'offrirais la possibilité de mettre ice beam sur nidoqueen). Après oui ça ferait une triple weakness au sol compensé par une immunité et une résistance mais c'est pas le must.
Pour la foudre c'est un peu moins problématique selon moi avec tes immunités.
Après des deffogers parfaits auraienr été le duo éon (latias aurait été magique) malheureusement la barrière des tiers est là :/
Résistant foudre et sol il y aurait tengalice mais il est vraiment pas solide et cela te rajoute un pokémon ténèbres donc faiblesse fée en plus (ainsi que glace, combat, insecte, feu..).
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 20:49

Et puis sur console, je suis pas assez motivé pour me faire un légendaire strat. ^^ Honte à moi. x)
Oui je pense que pingoléon est le plus intéressant, Kapoera me chauffe vraiment pas. ^^" Je vais mettre un set pour pingoléon du coup. ;) En plus, avec corboss qu'est bleu nuit (oui oui oui) ça me fait presque une mono bleue involontaire, c'est plutôt sympa. :D
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 20:57

Ca y est c'est édité! :) Mais vraiment, deux défensifs faibles au sol c'est pas très folichon quand même... ^^"
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 21:01

Petit 1 : évite le double post où les modos vont venir te taper sur les doigts :)

Ensuite il faut savoir que ce sera tendax vu que 2 des meilleur threat rang S en UU sont Méga-Ptera et Drattak et que ces galopins apprennent Earthquake.
Il va falloir faire hyper attention (ou repenser ton core pour combler cela).
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 21:20

Ok pour le double post, je fais gaffe. x) Et j'ai ptetre une solution! J'ai cherché par quoi remplacer nidoqueen pour virer une faiblesse sol et j'ai trouvé scorplane qui a l'air vraiment pas mal en défensif physique et qui est immunisé au sol et à l'électrik! :D Je pourrai le jouer avec l'évoluroc puis piège de roc, atterissage et séisme. ^^ Le seul souci c'est qu'il est teeeeeeeellement moins classe que nidoqueen. ^^" Autant je trouve Scorvol sublime, autant scorplane... :/ C'est bête mais ça rebute un peu quand même. x) 
Au pire comme je compte jouer sur console, si je met scorvol c'est pas bien grave nan? ^^ Ce sera plus vraiment une team UU mais on peut faire comme si. :D  Besoin de conseils pour une team UU 3875001007
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 21:29

Vu que tu es sur console et que clairement les tiers importe pas oui tu peux totalement t'accorder un ou deux OU :)
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 21:36

Un ça suffira, je suis pas comme ça quand même! ^_^ Bon je bouge nidoqueen en scorvol alors. ;)

Bon c'est édité. ^^ La couverture défensive gueule encore un peu pour la glace et la roche mais en même temps si elle est jamais contente tant pis pour elle. xD Si c'est trop handicapant je changerai encore quelque chose tant pis. ^^ Merci bcp pour ton aide en tout cas Moutemoute! :D En plus j'aime beaucoup le design de Farfaduvet! x) Et merci aux autres personnes qui m'ont aidées aussi! ^_^ Je reviendrai vers vous si j'ai encore des choses qui marchent pas. :D


Dernière édition par Vogmery- le Sam 20 Juin - 21:49, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 22:07

Aucun problème je serai ravis d'apporter mon aide si tu en as encore besoin ! :)

Bonne chance !
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 22:11

Peut être juste une dernière pitite question! ^^ Je viens de réaliser que je me mettais face à un autre problème en effet, je n'ai ni un Cornèbre/Corboss DW, ni un Funécire/Mélancolux/Lugulabre DW, ni de Scorplane/Scorvol DW... Sachant que je joue sur Saphir Alpha, existe-t-il une solution pour que je puisse les obtenir sans trop de difficultés? ^^ Après j'arrête de t'embêter promis. x)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 22:40

Tout simplement passe dans la partie échanges du forum :)
Il y a beaucoup de collègues qui ont leur boutique ouvertes et tu y trouveras très probablement ton bonheur ;)
Dans le cas où ce ne serait pas le cas, tu n'auras qu'à poster dans cette même section en précisant ce que tu recherches ! :p
Membre Argent
Vogmery- 
Membre Argent 
Vogmery-

Messages : 66
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty - Sam 20 Juin - 22:41

Oki merci beaucoup! ^_^ Je vais aller regarder ça tt de suite, bonne fin de soirée, ptetre à une prochaine! :D

Petite explication pour le remplacement de Pingoléon par Tentacruel. Je me suis renseigné un peu et j'ai découvert que pingoléon était capable d'apprendre anti-brume uniquement par CS sur pokémon DPP, étant donné que je n'avais pas la possibilité d'obtenir un Pingoléon pareil et que le rôle pour lequel je voulais le jouer était celui de defogger, j'ai cherché une solution de remplacement et Tentacruel est apparu comme étant l'option la plus intéressante, en effet, il apprend tour rapide, je passe donc d'un defogger à un rapid spinner, et ne change pas grand chose à la couverture défensive par rapport à Pingoléon. Et en plus il est pas si moche que ça! :D Voilà tout pour ce petit changement, moi ça me paraît pas mal mais si vous trouvez ça aberrant n'hésitez surtout pas à le dire, je prend toutes les critiques. ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une team UUBesoin de conseils pour une team UU Empty -

Besoin de conseils pour une team UU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour ma team UU !
» Besoin de conseils pour ma team
» Besoin de conseils pour former une bonne team
» [Aide] Besoin de conseils pour une team
» Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-