AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Besoin de conseils pour ma team UU !


AuteurMessage
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Ven 30 Jan - 16:12

Bonjour/bonsoir, cette fois-ci je suis revenu dans le but de constituer une team UU. Le drame, c'est que je perds complètement mes repères dans ce tiers ; mais j'ai fait avec, comme tout le monde en fait. Donc je me suis lancé à la construction d'un core, et grâce aux fiches de Smogon, j'ai choisi un Volturn classique avec M-Absol (donc ça fait Rotom-W, Mienshao, et M-Absol). Jusque là, tout va bien. Ensuite, pour contrer les fées qui peuvent plus ou moins me faire chier si je dois envoyer Absol, mon choix s'est porté sur Roserade. En plus de les faire fuir, Roserade peut poser des pièges (rien de bien folichon cependant). Pour couvrir Roserade, Pingoléon pourrait être une solution. En plus d'être un Pokémon que j'adore, il peut poser les PDR ou virer les screens et les PDR qui gênent Rotom-W. Vers la fin du jeu en général, j'envoie M-Absol qui remplit parfaitement son rôle de sweeper physique qui défonce tout et n'importe quoi après un swords dance. Team non exhaustive :

Besoin de conseils pour ma team UU ! Sprite_6_x_359M
Absol (M) @ Absolite
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Sucker Punch
- Knock Off
- Superpower



Besoin de conseils pour ma team UU ! Sprite_6_x_479c
Rotom-Heat @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Overheat
- Volt Switch
- Hidden Power [Grass]
- Thunderbolt



Besoin de conseils pour ma team UU ! Sprite_6_x_620
Mienshao (M) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- U-turn
- Knock Off
- Stone Edge



Besoin de conseils pour ma team UU ! Sprite_6_x_407_f
Roserade (M) @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Spikes
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Sleep Powder



Besoin de conseils pour ma team UU ! Sprite_6_x_395
Empoleon (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Toxic
- Scald
- Defog



Besoin de conseils pour ma team UU ! Sprite_6_x_230
Kingdra (M) @ Scope Lens
Ability: Sniper
EVs: 72 Atk / 184 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Focus Energy
- Draco Meteor
- Waterfall
- Agility


Par contre, je ne sais pas si le set de Pingoléon est au top de ce qui peut se faire. Et puis Hyporoi... je le trouve un peu paumé là où il est. En fait, je ne sais pas trop quoi mettre dans ce slot. Une fois bien placé Hyporoi peut faire très mal par contre. Le fait que Raikou soit récemment passé OU m'a bien embêté aussi... mais Rotom-H le remplace assez bien non ?
Alors, des avis/conseils ? Merci d'avance !


GROSSE MISE À JOUR, NE PAS TENIR COMPTE DES PREMIERS MESSAGES, MERCI !


Dernière édition par Acan le Sam 7 Fév - 22:19, édité 3 fois (Raison : Changement de tiers, de team, etc.)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Ven 30 Jan - 17:38

- La couverture de type est à la limite de parfaite. Je vois une faiblesse Fée non couverte, peut-être est-ce utile de changer, mais de ce que je vois de ta team...

- Les rôles sont correctement répartis et tous les Pokémon ont une bonne synergie entre eux.

- A mon avis les répartitions de Scorvol, Créfadet et Gardevoir ne sont pas mises au hasard (elles servent à quoi, par simple curiosité ?) et de toute façon je ne joue pas OU, alors je peux pas trop te dire si cela est bon ou non. Le set de Spiritomb m'a l'air très cool !

C'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas "stratège confirmé" mais de ce que je vois ça m'a l'air très bon !


Dernière édition par Dyöbawol le Ven 30 Jan - 17:50, édité 2 fois (Raison : Oublier un "ent" dans un pluriel fait passer pour un analphabête)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Ven 30 Jan - 17:48

Je me pose la même question que Dyöbawol, a quoi servent les 24 IVS en Def sur Gardevoir ?

Sinon, le reste m'a l'air bien !
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Ven 30 Jan - 18:11

Merci pour vos avis. Apparemment c'est pas trop mal pour un premier essai !
Pour les 24 EVs de Gardevoir en Def, je reconnais que ce choix a été légèrement hasardeux. Je pense basculer en 252 Atk. Spé / 252 Vit. / 4 HP. Pour Créfadet, il faut absolument éviter qu'il se fasse outspeed pour jouer au moins 2 tours (bon ça, vous l'avez compris), pour les EVs en Atk. c'est pour Explosion et en Atk. Spé c'est pour Déflagration. Tout ce qui est défensif importe peu puisque si je joue 2 tours, ça sera soi anti-lead/suicide-lead. Enfin la répartition de Scorvol Malin le rend résistant, et j'ai trouvé que le gain de vitesse pouvait être intéressant (pas très inspiré, j'ai regardé comment Smogon le jouait).

Pour le set de Spiritomb j'ai pu l'essayer et c'est franchement jouissif, en effet. Bon il ne me reste plus qu'à revoir la répartition définitivement si besoin et enfin à tester pour voir si ça marche en pratique !
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Ven 30 Jan - 20:03

Non sans vouloir faire le rabat-joie, la politique du forum étant le jeu original, j'entends par là les pokémon de Sous-Tiers (ce qui va de UU à PU en passant par le LC).

Même si vous débutez, soyez compréhensif et dirigez-vous plutôt vers : http://www.overused.net/f3-exports-et-rmt pour avoir des conseils sur l'OverUsed.
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Ven 30 Jan - 21:21

Bonsoir, pas de problèmes. Cependant je suis un peu étonné que la remarque me revient puisqu'il y a d'autres topics qui relatent de team OU (je n'irais certainement pas polluer d'autres tiers avec du OU, je pensais que ça ne dérangerait pas) ; d'autant plus que je n'utilise pas que des Pokémon classés en OU, qui n'y sont peut-être pas/plus viables. Peut-être qu'un jour je me pencherai sur d'autres tiers car je reconnais tout l'intérêt original de la chose, en comparaison avec une certaine matière redondante qu'on peut avoir en OU.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 31 Jan - 0:30

En effet, j'ai posté un peu aléatoirement sur le dernier topic du genre et c'est vrai qu'il y a beaucoup de demande à partir de team OverUsed ce qui est complètement contre la politique du forum.

Après si la team est un peu originale, que t'as pas +50% OU, je conseillerais, j'aiderais mais dans l'éventualité du contraire, je lockerais.

J'impose la "règle" sur le topic mais à savoir qu'elle s'applique sur tous les sujets de la partie, ça n'a rien contre toi !
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 31 Jan - 1:51

Non mais il n'y a pas de problèmes, je comprends. Il me semble que c'est également l'intérêt du site de ne pas se ramener avec ce qui se joue un peu tout le temps (pas besoin de citer, mais ça vise un peu tout le tiers OU je suppose !). Bon alors pour revenir au sujet et faire part de ma progression, je viens de tester la team sur Showdown (pas de personnes pour un 6vs6 et Nintendo se décidera-t-il un jour de remplacer ce 3vs3 en aléatoire pour se manger une défaite à la moindre anticipation ratée ?). Donc je vais parler de ce qui aurait pu ne pas être viable en OU si certains sont intéressés :

Je trouve que Spiritomb (RU) est très efficace en OU. Il en surprend plus d'un, l'ennemi d'en face connaissant (très) mal ses résistances ou encore son possible set. L'originalité peut parfois faire la force ! Sérieusement, il encaisse bien, donne beaucoup de peine aux sweepers physiques d'en face pour que je fasse ensuite Repos et que ça recommence. Quant à Créfadet il est beaucoup moins utilisé qu'avant, car il l'était beaucoup trop dans la 4G (si prévisible, un paradoxe ?). Parfois ça peut jouer la surprise ; mais il se débrouille aussi très bien en anti-lead poseurs de PDR aussi. Le classique Provoc suivi de Déflagration (on voit un peu trop souvent Foretress), ça paie. Mais quand la personne anticipe, c'est tout de suite moins rigolo.

Pour le reste ça passe plutôt bien, mais il n'est pas dit que je revoie encore quelques détails.
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 19:00

Bonjour, grosse mise à jour de l'OP, je n'ai pas souhaité faire un nouveau topic pour moi. J'ai changé de tiers, donc évidemment de team de fond en comble !
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 19:25

Hyporoi, je pense que tu peux le jouer avec Clonage et Relais pour protéger Absol qui est TRÈS fragile. Le clone lui permettrait de placer une Danse Lame.
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 19:30

Pourquoi pas, je vais voir ça (et peut-être qu'il y a mieux que Hyporoi pour ça). C'est vrai que si Absol arrive limite et ne peut pas lancer Swords Dance, c'est plus compliqué.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 19:33

J'ai une team soleil avec un Absol méga évolué dedans, il a un bâton pass pour le soutenir et ça marche pas mal, il faut juste faire attention aux mégaphones.
(Une semaine que je cherche des conseils sur ma team, et personne ne m'en donne. Donc bon... XD)
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 20:38

Une sun team avec Absol ? Ça donne quoi alors ? Forcément le type fée pose un problème, après Roserade est là pour ça. Il n'y a pas M-Gardevoir ou Sylveon en UU dieu merci !
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 20:59

Ça marche pas mal sur les rencontres aléatoires, mais en rang, je dois encore l'améliorer.
Si je réussis à bien le placer (1 clone + un ou deux acidarmures), il peut virer presque toute une équipe les doigts dans le nez, dès que son équilibre spécial/physique est mauvais. Tu peux aussi le jouer en Lure avec déflagration pour les Noacier.
Membre Vert
Acan 
Membre Vert 
Acan

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 21:54

De toute façon c'est du 3vs3 le mode rang, même avec tout le mal que je me donne, il est impossible de jouer au fin stratège. Une erreur, un coup de bol et hop, le combat est terminé. Mais en effet si tu places bien Absol, ça doit faire d'assez gros dégâts, il sweep bien.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty - Sam 7 Fév - 22:12

Yup. Après, vu que je joue peu en solo, je suis pas la meilleure à ce niveau là. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma team UU !Besoin de conseils pour ma team UU ! Empty -

Besoin de conseils pour ma team UU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour une team UU
» Besoin de conseils pour ma team
» Besoin de conseils pour former une bonne team
» [Aide] Besoin de conseils pour une team
» Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-