AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)


AuteurMessage
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Sam 3 Jan - 20:55

Alors voila , bonjour a tous ... ou bonsoir ..oui bonsoir a tous , j'espere que vous avez passer de joyeuse fête ! Pour en revenir a mon probleme ..voila je debute en strat pokemon et j'avais besoin de conseils pour la creation de mon equipe , elle n'est pas encore complète et n'a rien d'original x..x voila son "ebauche" :


http://www.poketools.fr/equipe/698120150103084109.html


Je me suis vraiment inspiré de vos fiches strat pour la creation de celle ci , enfin inspiré le mots est faible mdr mais je voulais avoir quelque chose de solide pour une premiere team histoire de m'en inspiré par la suite au niveau de sa synergie , de la couverture defensive , ect.. pour la creation d'equipe dans un futur proche e..e .

Elekable est la parcque je ne savais pas quoi mettre en dernier poke .. donc voila j'aurais voulus avoir vos avis , savoir ce que je pouvais corriger et quel pokemon remplacé ou ajouter .  

Cordialement , Sir Denden.


Dernière édition par Dendenmushi le Sam 3 Jan - 21:25, édité 1 fois
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Sam 3 Jan - 21:13

Toi t'as pas lu le règlement... Pas de titre couleur.

Cependant :

- Tu ne peux pas mettre un Pokémon au petit bonheur, comme ça, parce que c'est un bourrin, il faut que ce soit en fonction des forces et faiblesses de la team.

- Ta couverture de type est pas mal... Cependant, ta grosse faiblesse au Sol se fera très vite ressentir ; maintenant, tout le monde a Séisme, qui est une attaque très puissante même sans stab. Je trouve que ta résistance au Spectre et Ténèbre est assez moyenne, tu as deux Pokémon les craignant, et un pauvre sweeper en verre pour contrer tout ça, je suis pas très fan et je pense que tu seras à bout de souffle au bout d'un moment, car Démolisse n'est pas fait pour tenir.

- Les sets sont bien. J'ai rien à dire dessus, sinon qu'il faut jouer Élekable spécial afin d'équilibrer la balance. Tu peux le jouer comme ça :

Elékable @ Lunettes Choix
Nature Modeste
Talent Motorisé
EVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 PVs

- Tonnerre
- Puissance Cachée Glace
- Psyko
- Exploforce

C'est un exemple.

- Les rôles sont bien répartis, je ne connais ni Dracolosse ni Minotaupe et ne peux pas te dire si les sets sont idéaux, mais pour ce que je sais des autres ça va.

Voilà... Maintenant, je t'ai mis un set d'Élekable, mais je pense vraiment que ta triple faiblesse Sol peut t'handicaper. Au pire, tu peux mettre Ohmassacre en sweeper spécial qui n'est pas affecté par ce type.
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Sam 3 Jan - 21:25

Un grand merci pour cette reponse rapide et qui plus est complete , je suis desolé pour le titre de couleur x..x je n'ai fait que survoler les regles et je ne suis pas un adepte des forum , j'edite ca tout de suite
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Sam 3 Jan - 22:16

Pour compléter un peu la réponse de Dyabawol, je dirais:
- dracolosse avec la vulné-assurance pourquoi pas mais dans ce cas il va falloir soit te priver d'atterrissage, soit de vitesse extrême, car la tu te fais tout simplement bloquer par les types acier (d'ailleurs scalproie te mets la misère après une danse-lame donc attention à cela). Cependant, je pense que dans son rôle de dragon dancer il serait le plus efficace (DD classique, sans vulné-assurance et sans vit.extrême, ou alors conservation de VE mais remplacement d'atterrissage par séisme/poing de feu)
- minotaupe, ok le set est bon, peut être une nature jovial à la place (tu te fais dépasser par M-dracaufeu après une danse draco là du coup)
- Je suis pas super fan de démolosse en tant que type feu, je pense qu'il y en a des meilleurs (mais cela est personnel évidemment)
- pour ce qui est de desséliande, je pense que le jouer avec : clonage, encornebois, feu follet, vampigraine serait une meilleure idée. Malédiction peut être sympa, mais il te faudra tellement faire attention avec cette attaque (malgré la présence de la baie sitrus + récolte). De plus, il est dommage de jouer une attaque qui va forcer au switch sans jouer avec les pièges de rocs et autres picots.
- Pour flagadoss je remplacerai psyko par choc psy tout simplement pour pouvoir frapper leveinard par la suite. De plus, tu peux éventuellement envisager de jouer repos qui te soignera d'un éventuel toxic lancer par un staller quelconque (dans ce cas il te faudra avoir nettoyer le terrain de ses potentiels contres avant).
- la version que dyabawol t'a donné d'elekable peut être pas mal, je remplacerai juste sa nature pour passer timide et avoir des outspeed important. Sinon le jouer mixed peut être envisageable pour pouvoir faire un wallbreaker potentiel.

Pour ce qui est des équipes maintenant, je ne te cacherais pas qu'il y a des types qui deviennent presque nécessaire (notamment si tu veux jouer sur console). Le type acier, fée, eau, dragon, ténèbres, et même poison deviennent de très bons types, ils sont donc à prendre en considération. D'ailleurs, dans l'idéal il faudra avoir des pokemon qui puisse contre : water spam (coucou keldeo/flagadoss), flying spam (flambusard, scarabrute), le type dragon (toute les bestioles de type fée ou acier font souvent l'affaire), le type ténèbres (coucou les gros types combat), une immunité sol si possible (plus une résistance au edgequake (lame de roc + séisme)), résistance/immunité combat. Après il faut savoir que maintenant le jeu est ultra agressif donc des pokemon pouvant enlever les entry hazard (pièges de roc et compagnie), poser les entry hazard, enlever les boost adverse, rapide (mouchoir choix ou vitesse naturelle), avec provoc sont nécessaires (du moins quasiment nécessaire). Au même titre que de jouer avec demi-tour et change éclair sur au moins un pokemon de l'équipe si l'on ne se trouve pas dans une stall

J'espère que cela t'auras un peu aidé, bye ^^
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 12:17

Merci encore pour cette reponse mais que mettre a la place de la ve sur dracolosse ? je vais retirer atterissage vue quil ne tank pas grand chose (je pensais profité de l'ecaille special plusieurs fois en placant atterissage sur un switch adverse )

Je compte changer une grande partie de l'equipe , j'aurais voulus garder ma version de Desseliande et intégré un staller (ou pas ) avec les pdr mais ou et qui ? Désolé de vous en demander autant sachant que vos reponses sont tres complètes et m'apporte pas mal de choses .

Membre Bleu
Arumiah 
Membre Bleu 
Arumiah

Messages : 33
Age : 28

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 12:40

La vulné assurance sur Dracolosse est excellente soit dit en passant, j'ai déjà fait le test et ça peut ravager des teams entières.
J'avoue que je suis un peu sceptique pour ce qui a été dit sur dracolosse, même si je rejoins aussi les idées (en partie). Perso, je virerai plutôt la DD et conserverait Atterissage & VE (priority <3) d'autant plus que effectivement, placer la roost sur le switch pour activer à nouveau Ecaille spé c'est un set connu, certes, mais qui marche et qui te permets de rendre ton dragon plus résistant et plus difficile à contrer une fois la VA activée.
Je suis totalement d'accord sur la nécéssité du poing de feu/séisme, sachant que dans les deux cas tu ne vas pas pouvoir détruire toute la team adverse (et c'est un peu le but avec ce set) avec la vulné assurance, du moins si tu la places mal. Airmure tient globalement très bien tes attaque si tu n'as pas le boost (même poing de feu, je sais d’expérience que mon Airmure tank bien (30-40% max si ma mémoire est bonne)) et si tu n'as pas PDF il te wall totalement et place picot/PDR comme il veut (tu peux essayer de placer DD si tu choisis de la conserver mais bon... Hurlement et on en parle plus).

En entry hazard, je garde un bon souvenir de Donphan qui est quand même pas mal efficace dans le rôle (même si c'est vrai qu'il y a mieux), il spin & peut placer les rocs et tient bien scalproie (Attention, la je parle un peu dans le flou, je ne sais vraiment pas si il est capable de tenir après une DL, si il a encore toute sa vie tu le tiens obligé grâce à fermeté, et peut potentiellement le RK ou au moins lui infligé de bons dégâts avec Séisme derrière). De plus je trouve qu'il se couple pas trop mal avec ta version de Desseliande, mais si tu gardes Minotaupe, je pense qu'il vaut mieux éviter de rajouter Donphan

Par contre Démolosse sans la mega peut surprendre mais vraiment, il tapera pas assez fort et se fera rapidemment mettre KO. Si tu veux le garder je pense qu'un choice serait plus efficace mais vraiment je suis pas sûre qu'il soit très apte pour le OU, Flambusard, Tyranocif et compagnie lui rient au nez même avec une machination de placée
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 12:57

Je devrais peut etre changer son build alors non ? parcque full vitesse / attaque ..
Je voulais le jouer bulky genre ev pv et vitesse histoire de pouvoir placer des dd sans avoir peur d'etre 2hko par nimporte qui .


J'ai aussi penser a Donphan (un pokemon que j'affectionne pas mal , vive le 1er film pokemon :3)
Mais sans zenith ou autre jle trouve un peu faiblard x..x

Sinon Demolosse est la parcque d'apres les fiche il allais bien avec Desseliande ^^'
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 13:51

Alors oui dracolosse avec la vulné assurance fait des dégâts, mais c'est un objet, donc utilisable qu'une seule fois et le premier unaware (inconscient) ou type acier + cyclone/hurlement le bouge, c'est pour cela que je préfère garder le bénéfice d'un reste + DD. Cependant il est vrai que VE peut être conserver mais dans ce cas au revoir atterrissage. C'est pour cela que je le préfère avec atterrissage, DD, poing de feu / séisme, dracogriffe.
Pour ce qui est de ton équipe, y a t-il un pokemon que tu aimerais conserver ou alors un core de pokemon sur lequel construire? ce sera je pense plus simple de constituer une équipe comme cela par la suite
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 14:30

j'aime vraiment dracolosse , desseliande et flagadoss , apres le reste est vraiment pris pour la synergie et pour essayer de me retrouver avec des poke qui tiennent la route mais je ne les apprecie pas forcement , je ne connais pas du tout les rang , si vous avez d'autre poke a proposer je suis preneur ^^ , je prend en compte les conseil pour dracolosse sinon et merci encore !
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 15:39

Arcanin pourrait être pas trop mal pour ta team. Je pense notamment au set avec la Veste Combat qui fait des ravages sur console (je parle en connaissance de cause puisque je l'utilises personellement). Et Torche te permettrait d'avoir une immunité Feu.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 16:17

Dans un premier temps si tu as flagadoss ET desseliande il te faut absolument de quoi prendre les attaques tenebres et spectre ! C'est a dire pouvoir venir a bout d'ectoplasma, scalproie, tyranocif et j'en passe.
Un spinner/defoger sera aussi nécessaire si tu joues dracolosse (autant conserver son talent ! )
Pour soutenir flagadoss, la brulure/paralysie peut être bien ainsi que les rocs/picots.
Malheureusement desseliande n'est pas super en OU (donc indirectement le format console). Il prend cher face a beaucoup de menace ce qui est dommage. Si tu veux un stall plante tu as : Bouldeneu, banshitrouye, roserade (pour le spécial seulement), gaulet (que j'affectionne particulièrement), etc...
Flagadoss pourrait faire un core correct avec : Heatran + blindepique, ou blindepique + leveinard
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 18:25

Je note pour arcanin veste de combat ^^

Un set bouldenoeud @reste
mega fouet
sabotage
poudre dodo
vampigraine

peut etre interessant ?

Faudrais que jessaye banshitrouye sinon
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Dim 4 Jan - 23:57

Pour bouldeneu ce qui va se jouer en ce moment c'est plutôt :
bouldeneu, malpoli, @veste de combat:
- giga sangsue / tempête verte
- sabotage
- puissance cachée glace/feu
- séisme

Il te permet de tenir extrêmement bien les coups sur le deux, de tenir des menaces très courantes. De plus, il possède deux bonnes statistiques offensives, donc autant en profiter en faisant un mixed. Pour les EV's ils sont amovibles suivant ce que tu veux tenir mais la répartition commune sera plutôt : 252 EV's pv, 252 EV's SDef, 4 Def. Evidemment le talent sera régé-force ^^ Tu pourrais aussi jouer pouvoir antique pour frapper flambusard et dracaufeu Y sur une anticipation.

Banshitrouye peut être pas mal avec : feu follet, vampigraine comme move de support + 1 slot offensif (ou deux), de nature malin en général et une répartition d'EV's classique. Cependant je le pense moins bon que bouldeneu
Membre Argent
Dendenmushi 
Membre Argent 
Dendenmushi

Messages : 57
Age : 30

MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty - Lun 5 Jan - 9:18

Plus qu'a trouver un bouldenoeu rege-force :p quoi qu'il en soit merci encore pour tous , jme retrouve avec des pokemon que j'apprecie et une team qui nest plus composé que de sweeper physique en carton ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console) Empty -

Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-