AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 [Aide] Besoin de conseils pour une team


AuteurMessage
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty - Mer 18 Fév - 9:22

Bonjour à tous, je poste ce topic parce que j'ai crée une team il n'y a pas longtemps, mais quand on sait qu'elle perd 3 membres lorsqu'un Flambusard se présente (sur console), on peut se poser des questions. J'adorerais jouer cette team sur simu en UU malheureusement elle contient un Pokémon OU.


Lead - Bulky Sweeper Spécial

Pingoleon
@Ceinture Force ©Torrent
252 EV PV / 252 EV Atk Spé / 4 EV Déf Spé
Nature Modeste
-Piège de Roc
-Surf
-Noeud'herbe
-Laser Glace

Pingoleon est un des piliers de ma team. Il concentre énormément de résistances et encaisse plutôt bien les attaques spéciales. Je l'envoie très souvent en lead pour poser les pti cailloux, et c'est d'ailleurs comme ça que je le perds : le Lead qui me fait face est souvent un bourrin physique tapant dans ses faiblesses (Console).


Bulky Sweeper Physique

Muplodocus
@Veste de Combat ©Herbivore
252 EV PV / 252 EV Atk / 4 EV Déf Spé
Nature Rigide
-Draco Queue
-Mégafouet
-Poing de Feu
-Séisme

Muplodocus est LE pokémon que je n'enlèverais jamais de cette team. Il encaisse trop bien sur le spécial, même sans investissement, et je pense que la Veste de Combat y est pour beaucoup. Il frappe plutôt fort et se place sur n'importe quel Vampigraine envoyé par un Noacier par exemple, et il le 2HKO avec Poing de Feu. Herbivore me permet également de supprimer une grosse faiblesse plante dans la team.


Staller Physique

Maraiste
@Restes ©Absorb'Eau
252 EV PV / 252 EV Déf / 4 EV Déf Spé
Nature Assuré (+Def; -Atk)
-Stockage
-Ebullition
-Abri
-Amnésie

Oui, je vous entend déjà hurler : "Quoi, un Maraiste pas inconscient ?" "Pourquoi y'as deux move de boost ?" "Haha le gars il s'es trompé d'eggmove, c'est Soin qu'il fallait mettre." Je sais, ce pokémon possède pas mal de défauts. Premièrement : il est très (trop ?) faible aux statuts : une brûlure et c'est fini. Deuxièmement : amnésie qui ne sert pas à grand chose, disons qu'il me permet d'être plus resistant sur les deux plans et surtout de compléter le moveset de Maraiste. Troisèmement le talent qui apporte une immunité eau inutile à la team (pourtant c'est pratique lorsque Maraiste a déjà souffert, je le place sur le Motisma-Laveuse d'en face et hop, l'hydrocanon le soigne). Pourtant, j'adore le jouer car si l'adversaire n'as aucun altération dans son moveset il aura du mal à achever mon maraiste.


Staller Mixte

Ténéfix
@Ténéfixite ©Regard Vif (oui je suis nul)
252 EV PV / 128 EV Déf / 128 EV Spé Déf
Nature Calme (+Spé Déf; -Atk)
-Feu Follet
-Soin
-Vibrobscur
-Plénitude

Que dire sur ce Ténéfix ? Qu'il fait tâche ? (il apporte une résistance inutile pour une faiblesse handicapante) Que la répart est moisie ? Que le talent est mauvais ? Qu'il stalle rien du tout ? C'est LE pokémon à supprimer pour pouvoir jouer en UU et je vois vraiment pas qui prendre.


Sweeper Spécial

Yanméga
@Lunettes Choix ©Lentiteintée
4 EV PV / 252 EV Atk Spé / 252 EV Vit
Nature Timide
-Psyko
-Bourdon
-Lame d'Air
-Giga Sangsue

Pas énormément de choses à dire, si ce n'est que ce pokémon fait très bien son boulot en outspeedant et en tuant pas mal de Pokémon adverses. Il n'est stoppé que par ceux qui ont un résistance x4 à Bourdon, comme Ectoplasma par exemple.


Sweeper Physique

Fermite
@Orbe Vie ©Agitation
252 EV Atk / 4 EV Déf / 252 EV Vit
Nature Rigide
-Aiguisage
-Tête de Fer
-Eboulement
-Plaie Croix

J'ai été étonné par la puissance de ce truc :  ça tape vite et fort et on a le temps de se placer tant sa défense est élevée. Il OHKO beaucoup de Pokémon sur console (Plaie Croix après un aigusage qui met un Méga Metalosse dans le rouge, par exemple.)

N'hésiter surtout pas à me basher, je sais que cette team est imparfaite. Si vous voulez changez complétement la team, gardez au moins le Muplodocus tel qu'il est, car je pourrais pas build une team sans ce dragon qui fait des calins baveux. Et surtout n'hésiter pas à dire ce qui ne va pas.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty - Mer 18 Fév - 12:26

Wow le muplodocus physique :o
J'avoue que ça me charme comme set ;p
Sinon quelle pokemon voudrais tu à la place du tenefix ?
Un pokemon puissant ? Troll ?

Sinon ta team est pas mal cool :)
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty - Mer 18 Fév - 12:34

A la place du Tenefix j'aimerai un staller type spectre pour rayer la faiblesse combat de Pingoleon, malheureusement le type spectre est rempli de Staller sans PV avec peu de moyen pour se soigner (Tutankafer, Téraclope par exemple...)
Dans tous les cas il me faudrait un staller, éventuellement Spectre.
Si on enlève Ténéfix on remarque qu'il y a un slot pour un Méga, et je sais pas trop si on peut se passer de Méga en 6G.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty - Mer 18 Fév - 12:43

Sisi on peut s'en passer x)
Bah tu peux prendre le set troll de spiritomb en speak talker (feu follet, aboiement/vibrobscur, repos, blabla dodo ^^
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty - Mer 18 Fév - 13:19

Y'as moyen de faire quelque chose avec Spiritomb en effet. Bon par contre il n'a pas de bon move de soin, et avec la chance que j'ai, les set sleep talker ne fonctionnent jamais... Mais y'as moyen de faire un truc sympa avec, merci du conseil =D
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty - Mer 18 Fév - 13:56

Bah il est plutôt cool, sinon en spectre chiant y'a bien moyade qu'à de bons pv mais un type eau déjà présent avec pingoleon :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Besoin de conseils pour une team[Aide] Besoin de conseils pour une team Empty -

[Aide] Besoin de conseils pour une team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour ma team UU !
» Besoin de conseils pour une team UU
» Besoin de conseils pour ma team
» Besoin de conseils pour former une bonne team
» [Tous Tiers] Aide et Conseils pour ma Team

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-