AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Mer 29 Avr - 10:11

ou peut-être que méloetta a été crée car les hommes chassaient les pokémon (ou un truc du genre) pour rapprocher les hommes des pokémon hors,malgré son apparence elle échoua mais ,un jour elle inventa la musique et,cette fois ce fût un succès.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Mer 29 Avr - 10:32

D'un point de vue scientifique, on ne peut pas dire qu'un Pokémon a été créé (par Arceus ou non) car la formation d'un Pokémon, même légendaire, découle, je pense, de l'évolution (je suis en train de faire un article dessus au passage). Sa proximité physique avec les hommes montre que l'espèce de Meloetta possède un ancêtre commun très récent avec les hommes.

Aussi, la limite entre bruits, sons et musique est très floue donc à mon avis, Meloetta représente la mélodie comme son nom l'indique et non pas la musique inventée par l'homme. Puis la "musique" est une forme d'expression donc Ramboum fait de la musique, les oiseaux chantent ...

Les deux formes de Meloetta confirme cela : elle a une forme chant qui représente la mélodie, et une forme danse qui représente le rythme et les deux donnent la musique et les hommes s'en sont peut être inspiré.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Mer 29 Avr - 11:21

Non. Absolument, totalement, non. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà, il y a une nuance entre pokéscientifique et scientifique. Un scientifique confirmera le fait que les pokémon viennent d'un jeu vidéo. Ils étudient NOTRE MONDE. Le pokéscientifique accepte plus de choses, notamment l'existence de Arceus, dieu des pokémon. Ils étudient d'autres possibilités, même les plus farfelues. Ils sont les kryptozoologues, dont l'étude et l'approche sont différentes de la science. Il étudie l'univers pokémon.

Il y a une énorme différence entre le groupe d’œufs humanoïdes et les humains par exemple.

Ce n'est pas possible que tout un embranchement ne donne qu'un seul et unique pokémon. Les pokémon légendaires devraient être mis à part de l'évolution normale. Ce serait comme dire que Keldeo est de la famille de Galopa.

Ramboum ne fait pas de musique, il hurle. Les oiseaux chantent, mais pas de la sens musical, le sens communication. Ils ont un cri qui leur est propre. Ramboum ne fait pas de la musique, il se contente d'hurler.. Une mélodie est un son que l'on trouve joli. Pas forcément de la musique. Or, Meloetta est clairement liée la musique.

"Les hommes s'en sont peut-être inspirés" Non, les hommes ont découvert la beauté de certains sons et les ont reproduits. Ce serait comme dire que Queulorior a inventé la peinture ou sorbouboul les sorbets. Ils s'y apparentent, simplement.


Dernière édition par Laggron le Mer 29 Avr - 16:12, édité 1 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Mer 29 Avr - 14:10

Pour complémenter laggron je dirais que "l'homme s'inspire de ce qu'il vois" et donc des Pokémons pour certaines inventions (comme les glaces) mais il n'est pas limité a ce qu'il vois, dans notre monde la musique existe depuis l'âge de pierre a bas niveau (percussions de pierres, os, etc...)
Mais les Pokémons légendaires sont totalement exclus du reste: Reproduction différente (article génialissime de puipuis), pouvoirs et roles particuliers, généralement une unicité confirmée et une création par Arceus, or le dernier point conteste la fameuse théorie de l'évolution, mais dans Pokémon on a Dieu ET la science, quand on traite un légendaire il ne faut pas oublier Arceus.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Mer 29 Avr - 16:27

Sinon il y a aussi Mew, le pokémon dont l'ADN est une chose effroyablement complexe, qui complique le chose. Parler de la théorie de l'évolution dans pokémon c'est bien, mais pas s'il ne s'agit que d'une bête forme de corps et au pire, une affinité musicale. Par exemple, il y a ce fameux lien entre Crabicoque et Paras. (Encore Unpuis, aïaïaïe..)

J'ai songé à l'intégrer dans mon article, mais il y a trop peu de choses à dire à ce sujet et donc trop de raisons de ne pas penser que Meloetta est liée aux humains par un ADN proche.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Jeu 30 Avr - 20:52

Mais du coup avoir Dieu et la science c'est paradoxal : si je prends un exemple, Tauros et Frison sont proches de par l'évolution, c'est pas juste Arceus qui manquait d'imagination.

C'est vrai que les Pokémon légendaires sont des cas à part mais on va pas admettre que c'est Arceus qui s'est dit : "Ah tiens si je faisais ça" et puis pouf Dialga, Palkia, Giratina ... C'est pas logique ni scientifique, ça tire de la mythologie.

Et puis une mélodie n'est pas censée être "jolie" (en plus c'est tellement subjectif), c'est juste une suite de hauteurs. La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps. Et les bruits, c'est des sons qu'on considère comme des nuisances donc ça peut être de la musique.

"Les hommes s'en sont peut-être inspirés" Non, les hommes ont découvert la beauté de certains sons et les ont reproduits. → C'est pas la même chose ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Jeu 30 Avr - 21:19

P³t³r a écrit:
Mais du coup avoir Dieu et la science c'est paradoxal : si je prends un exemple, Tauros et Frison sont proches de par l'évolution, c'est pas juste Arceus qui manquait d'imagination.

Non, une fois de plus. C'est comme les créationnistes qui croient en Dieu mais également l'évolution, et ça existe.

C'est vrai que les Pokémon légendaires sont des cas à part mais on va pas admettre que c'est Arceus qui s'est dit : "Ah tiens si je faisais ça" et puis pouf Dialga, Palkia, Giratina ... C'est pas logique ni scientifique, ça tire de la mythologie.

L'évolution existe dans pokémon, la mythologie aussi. Frison et Tauros c'est de l'évolution, Meloetta et Sulfura sont mythologiques. Les mélanger c'est comme dire que Palkia et Rexillius sont des pokémon très proches.

P³t³r a écrit:
Et puis une mélodie n'est pas censée être "jolie" (en plus c'est tellement subjectif), c'est juste une suite de hauteurs.

Oui, une suite de hauteurs qui ont une sonorité agréable, sinon c'est de la cacophonie, et donc pas de la musique.  [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 248604097

P³t³r a écrit:
La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps. Et les bruits, c'est des sons qu'on considère comme des nuisances donc ça peut être de la musique.

Non, le bruit d'une feuille n'est point une nuisance. La musique est un fait très relatif. Par exemple, le Hard Metal Suisse-Allemand est composé de bruits de suintement de cochons pour moi, c'est une horrible nuisance. Pourtant, aux yeux d'autres, c'est de la musique. Là est la nuance.

Oui tu peux faire de la musique à partir des sons mais si tu as joué à Donjon Mystère Explorateur du temps/ de l'Ombre (les deux pour ma part  [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 2020584153 ) tu sauras que Ramboum n'est pas le pokémon le plus Mélodieux. C'est de la cacophonie pure et dure. C'est incomparable.


P³t³r a écrit:
"Les hommes s'en sont peut-être inspirés" Non, les hommes ont découvert la beauté de certains sons et les ont reproduits. → C'est pas la même chose ?

Non, tu disais que les hommes ont adopté la musique grâce à Meloetta, moi je dis que Meloetta est la musique humaine incarnée en pokémon. C'est genre absolument pas la même chose.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Jeu 30 Avr - 21:34

La cacophonie est une dissonance phonique DANS la musique (cf. Wikipédia) donc techniquement ce serait de la musique mais mauvaise.

Personnellement, dire les hommes ont découvert la beauté de certains sons, les ont reproduits du coup Arceus a trouvé ça joli et a créé Meloetta c'est pas du tout Pokéscientifique.

(J'ai mal compris ta phrase et j'ai interprété certains sons par ceux de Meloetta d'où ma confusion en fait)

Soit Meloetta s'est adapté à la musique des hommes, soit elle les a inspiré, ce qui serait beaucoup plus logique, non ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Jeu 30 Avr - 22:38

Ok, donc en suivant la déduction logique de ton raisonnement existant, si je casse un verre c'est de la mauvaise musique? Pas pour moi en tout cas.

Oui c'est normal, ce n'est pas l'idéal pokéscientifique, mais mélanger mythologie et science est encore plus erroné. On appelle ça les limites de la pokéscience, et ce n'est pas pour rien que ce soit un sujet récurrent en parlant de science. C'est bien pour ça que des articles qui traitent de certains faits dans pokémon sont à prendre avec des pincettes.

Meloetta est et reste à mes yeux une incarnation de la musique humaine. Ce serait illogique de se dire que les humains ont utilisé sa musique mais qu'il y ait du Meloetta partout dans les partitions. (Blanches, mesures, etc..)

Et puis, Arceus qui décide de créer un pont entre humains et pokémon, ça me semble parfaitement possible. Il a choisi la musique comme pont, car comme on le dit toujours, la musique est également un moyen de communication. Après, qui des hommes ou de Dieu l'a créé, ce n'est pas très pertinent tu me diras. Et ce en toute logique. Mais si Meloetta avait créé la musique, pourquoi un être humain lui apprendrait Chant Antique?
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Ven 1 Mai - 11:39

Pour le verre qui se casse, c'est juste un bruit donc ça peut pas constituer une musique mais il existe des musiques crées avec des bruits de verre qu'on trinque et d'autres bruits.

Pour revenir à l'homme qui apprend Chant Antique, ça contredit le fait que c'est Arceus qui l'a créé sinon pourquoi Arceus ne lui apprend pas directement pour la rapprocher des hommes ?
Je pense que Meloetta a inspiré aux hommes la musique ou l'art comme une muse et les hommes ont perfectionné cet art et l'ont attribué à cette muse.

Après, les deux théories se tiennent, il est vrai mais je préfère la mienne car il n'y a pas d'Arceus (je sais pas pourquoi mais dans ma tête ça peut pas aller avec la Pokéscience mais peut-être qu'il faut que je l'accepte ?).
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Ven 1 Mai - 12:31

Oui non, le verre qui se casse c'est pas de la musique.

Car l'homme qui apprend la musique à meloetta se rapproche d'elle.
L'idée de la muse n'est pas mauvaise mais me semble vraiment trop peu étayée. Si elle apprenait le musique aux hommes, il y aurait eu des indices de ça dans le film. En l'occurence elle est juste proche d'eux et de leur mudique.

Il y a beaucoup de théories dans l'univers pokéscientifique! Poste la tienne ici, ça complète ma théorie vu que tu opposes une autre opinion.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Sam 2 Mai - 12:07

J'avais prévu de traiter tous les légendaires ou une partie en les regroupant (parce que certains c'est évident qu'ils "vont ensemble") et en les considérant comme issu de l'évolution et pas liés à la mythologie comme dans l'excellent article de Bakura.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Sam 2 Mai - 12:41

Eh bien, j'ai hâte de lire tout ça! Si tu parles de Meloetta, j'ajouterais dans mon article un lien vers le tien.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Dim 3 Mai - 11:36

Mais ce sera dans longtemps, genre mi-juillet ... J'ai déjà des articles sur les Évolutions d'abord et je progresse très lentement.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty - Dim 3 Mai - 11:58

Ah, tout le monde a une vie tu sais, alors pas de soucis!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique - Page 2 Empty -

[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Théorie]Les origines des Pokémon
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Théorie] Tauros, le Pokémon Buffle
» [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique !

 :: Pokéworld :: Pokéscience-