AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes


AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Ven 20 Juin - 18:23

La question s'est souvent posée de savoir si les Méga-évolutions constituaient des Pokémon à part entière, ou de nouvelles formes seulement. Depuis la sixième génération, il est possible de faire méga-évoluer ses Pokémon: au moyen d'une gemme, au cours du combat, le Pokémon peut atteindre un nouveau stade d'évolution. Or ce n'est que temporaire: à la fin du combat, le Pokémon reprend sa forme originale. Ainsi, des Pokémon comme Dracaufeu, Cizayox, Ectoplasma, Mewtwo ou Ténéfix peuvent gagner cette nouvelle forme temporaire.

Avant la Méga-évolution, deux autres types de changement de forme s'étaient fait connaitre. Le plus ancien, c'est l'évolution, bien entendu. Arrivé à un certain niveau, ou après avoir rempli une condition spécifique - utilisation d'une pierre évolutive, bonheur, échange, retournement de la console après avoir atteint un certain niveau, etc. -, le Pokémon évolue, devenant un autre Pokémon: par exemple, Magicarpe, arrivé au niveau 20, évolue en Léviator; il devient autre dans le sens où il n'est plus Magicarpe, mais un Pokémon tout à fait différent. Le second changement de forme, c'est la transformation, apparue à la troisième génération. Le Pokémon reste ce qu'il est, mais son apparence change: par exemple, Morphéo change de forme et de type en fonction du climat; Vivaldaim change de forme en fonction de la saison; quant à Kyurem, il peut fusionner avec Reshiram ou Zekrom.
Même si la Méga-évolution est temporaire, elle reste une évolution: Méga-Ectoplasma se distingue d'Ectoplasma. Une évolution est un phénomène général, qui peut toucher une grande partie des Pokémon. Par contre, une transformation n'est particuliere qu'à certains Pokémon: le mode de transformation de Kyurem n'est propre qu'à Kyurem, celui de Morphéo n'est propre qu'à Morphéo, celui de Cheniti n'est propre qu'à Cheniti; la transformation est liée à la biologie des Pokémon en question. Or la Méga-évolution est un phénomène général.

Méga-Ectoplasma n'a certes pas une description qui lui est propre dans le Pokédex. Mais la faute à qui, sinon aux scientifiques qui, trompés par le fait qu'une Méga-évolution était temporaire, n'ont pas pris la peine de créer un nouvel emplacement dans le Pokédex, croyant à une simple transformation? Si la Méga-évolution est temporaire, il y a une raison. En évoluant, le Pokémon libère une grande quantité d'énergie, suite à quoi il est définitivement autre. Mais à un certain stade, la quantité d'énergie est si grande, qu'il est impossible au Pokémon de la supporter trop longtemps. Tout les Pokémon ne supportent pas l'évolution de la même manière: Salamèche a pu atteindre deux stades d'évolution avant de ne pouvoir supporter un quatrième stade; par contre, Kangourex ou Ténéfix, dès le premier stade d'évolution, sont confrontés à ce problème. C'est que tout Pokémon diffère d'un autre dans ses capacités. Mais en imaginant que le Pokémon puisse un jour réussir à stabiliser l'énergie libérée, la Méga-évolution se maintiendrait.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Ven 20 Juin - 20:55

Je ne suis pas d'accord du tout. Une méga-évo n'est pas une évolution puisqu'une évolutio, selon Larousse, est le passage progressif d'un état un à autre. La méga-évo n'est pas progressive. C'est plus un état de grâce comme dans les manga, un moyen unique de battre un adversaire.

Si on met cet effet en relation avec d'autres oeuvres, on peut prendre l'exemple des shinigami dans Bleach qui peuvent atteindre un niveau ultime un certain temps avant de régresser au point d'être moins puissant qu'avant leur "méga-évo".

On retrouve également cela dans Digimon.

Donc non le terme d'évolution n'est pas adéquate du tout. Et surtout, la Méga-évo vient de la pierre, pas du Pokémon, donc à moins de rester avec H24, il ne pourrait pas garder cette forme indéfiniment. Il n'est pas impossible que la pierre ne puisse délivrer toute sa puissance qu'un court instant. Le pokémon subit une mutation violente mais réversible. Ainsi, ce n'est qu'un stade temporaire qui n'a rien à voir avec la capacité d'un Pokémon a évoluer ou un contenir une forte source de puissance, sinon ça se saurait. Suffit de regarder Arceus. Il est puissant, point barre. Aucun organisme ne pourrait contenir tant de puissance si on suit ta théorie.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 5:14

Tu considères l'évolution d'un point de vue Darwinien. Ma définition, c'est celle de Pokémon, c'est à dire une transformation (Nota bene: C'est indiqué au premier paragraphe de l'article). Le Larousse ne donne que l'évolution Darwinienne, ce qui n'est pas la définition du mot dans cet article.
Par ailleurs, la pierre aide le Pokémon à libérer sa puissance, mais la puissance, c'est celle du Pokémon. C'est-à-dire que l'énergie libérée provient du Pokémon, la pierre ne fait que l'aider à la libérer. Et que dire de Pikachu qui évolue grâce à la Pierre foudre? Non, je ne suis pas du tout convaincu par l'idée que parce que ça viendrait de la pierre, le Pokémon n'y serait pour rien.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 12:39

Sauf que tu prends l'exemple d'un Pokémon qui n'évolue qu'à l'aide d'une pierre. Si on part de là, je ne pense pas qu'un Evoli au lvl1 ait assez d'énergie pour évoluer en Voltali quand il est exposé à une pierre. C'est pourtant le cas.

C'est vrai que j'ai tendance à essayer de trouver une logique par rapport au monde réel, donc je conçois que mon argumentation puisse paraître mal placé. Le pokémonde est tellement bourré d'incohérence et de non-sens (Grolem/Charkos apprennent Surf par exemple) que je ne peux théoriser que sous cet angle. x)

Sûr que si l'on prend uniquement la science propre à Pokémon, tu as sans doute raison sur toute la ligne, mais d'un point de vue plus réaliste, la donne change. ;)

En tout cas bravo pour tes articles de Pokéscience, tu as l'air bien inspiré ^^
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 13:58

J'ai un blog, où je publie majoritairement des articles politiques et philosophique, et des textes littéraires. J'intercale des articles sur les Pokémon. Pour troubler mes lecteurs. [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes 3736269006 
Pokémon est une passion.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 14:55

Il est clair que les Méga-évolution sont de nouvelles formes et non pas des évolutions.

Et c'est assez facile à démontrer : Si on fait la liste des changements apportés par une méga-évolution on peut constater :

- un changement d’apparence du pokémon
- une nouvelle répartition de ses statistique
- parfois l'apparition d'un nouveau talent ou d'un nouveau type

Or ce genre de changements ont déjà était observés auparavant chez d'autre pokémon tel que Shaymin, Giratina ou Motisma par exemple.

Une méga-évolution n'a rien d'une évolution car elle n'ai pas définitive dans le temps. On donne un objet lié à un pokémon et ce dernier change de forme en le tenant, tout comme Shaymin ou Giratina, la seule différence étant que l'on peut décider de quand se déroule le changement de forme.
         Ce n'est qu'un question de contexte mais au final c'est la même chose, on à donné une appellation générale pour éviter de se prendre la tête.

D'ailleurs le pokédex considère clairement les méga-évolutions comme une nouvelle forme.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 15:07

Je ne suis pas d'accord. A ces arguments, j'ai déjà répondu. On décrit ici un phénomène général qui se traduit, comme pour l'évolution, à la libération d'une grande quantité d'énergie. La transformation, la forme nouvelle, ce n'est pas un phénomène général, c'est particulier à des Pokémon (Morphéo ne change pas de forme comme Giratina, Shaymin ou Motisma).
Si elle n'est pas définitive dans le temps, c'est pour une raison que j'expose dans l'article (lisez l'article).
Le Pokédex ne prouve rien. Serebii les considère, au contraire, comme de nouveaux Pokémon. Le Pokédex ne va pas mettre une nouvelle entrée, car on ne rencontre pas ces Pokémon dans la nature. Mais sinon, ce sont de nouveaux Pokémon.

Pour dessiner Mega-Pharamp et Méga-Mysdibule, leurs créateurs ont plagié un dessinateur, qui avait dessiné ces Pokémon en les considérant comme de nouveaux Pokémon. De nouveaux Pokémon, oui. Stratégiquement, n'avoir accès aux Méga-Pokémon que durant le combat est intéressant. Et les fans de Dracaufeu n'auraient surement pas voulu voir leur Dracaufeu définitivement transformé. Sans oublier les Pokémon importés de Noir2/Blanc2, Noir/Blanc et du remake de 2G, et qui avaient atteint le niveau 100. D'où une transformation temporaire. Cela ne veut pas dire qu'on a seulement de simples formes. Pourquoi? Je l'explique dans l'article (je ne lançais pas seulement un débat, je publiais un article de Pokéscience  [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes 4203355826 ).
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 17:16

Oui sauf que t'on article généralise trop le concept de changements de forme ce qui t'induit en erreur.
Je vais donc détruite ton argumentaire pour que tu comprenne mieux ton erreur.

JadSeif a écrit:

Le second changement de forme, c'est la transformation, apparue à la troisième génération. Le Pokémon reste ce qu'il est, mais son apparence change: par exemple, Morphéo change de forme et de type en fonction du climat; Vivaldaim change de forme en fonction de la saison; quant à Kyurem, il peut fusionner avec Reshiram ou Zekrom.

Sauf que limiter la définition du changement de forme à ça est trop restrictif. Les conditions de changements de formes sont très varié et peuvent être lié à de nombreux paramètres différents.
Certain pokémon change en fonction du climat (morphéo, cériflor...), de l'environnement (cheniti, vivaldaim...) ou pour mieux tirer avantage d'un combat (deoxys, exagide...). Le changement de forme est très souvent situationnelle et permet à un pokémon de mieux s'adapter à un changement.


JadSeif a écrit:

Même si la Méga-évolution est temporaire, elle reste une évolution: Méga-Ectoplasma se distingue d'Ectoplasma. Une évolution est un phénomène général, qui peut toucher une grande partie des Pokémon. Par contre, une transformation n'est particuliere qu'à certains Pokémon: le mode de transformation de Kyurem n'est propre qu'à Kyurem, celui de Morphéo n'est propre qu'à Morphéo, celui de Cheniti n'est propre qu'à Cheniti; la transformation est liée à la biologie des Pokémon en question. Or la Méga-évolution est un phénomène général.

Non la méga évolution n'est pas une évolution. Contrairement à cette dernière elle n'est pas définitive. La méga évolution correspond au moment ou un pokémon libère toute ça puissance. Cela explique d'ailleurs pourquoi seul les pokémons ayant atteint leur stade final peuvent méga-évoluer. Contrairement à une évolution qui peut avoir des raisons diverse (par exemple l'évolution de pichu en pikachu lui permet de mieux stocker l'électricité) une méga évolution ne sert que dans le cadre du combat.

JadSeif a écrit:

Méga-Ectoplasma n'a certes pas une description qui lui est propre dans le Pokédex. Mais la faute à qui, sinon aux scientifiques qui, trompés par le fait qu'une Méga-évolution était temporaire, n'ont pas pris la peine de créer un nouvel emplacement dans le Pokédex, croyant à une simple transformation?

Ce n'est absolument pas un argument valable puisqu'il ne repose sur rien.

JadSeif a écrit:

Si la Méga-évolution est temporaire, il y a une raison. En évoluant, le Pokémon libère une grande quantité d'énergie, suite à quoi il est définitivement autre. Mais à un certain stade, la quantité d'énergie est si grande, qu'il est impossible au Pokémon de la supporter trop longtemps. Tout les Pokémon ne supportent pas l'évolution de la même manière: Salamèche a pu atteindre deux stades d'évolution avant de ne pouvoir supporter un quatrième stade; par contre, Kangourex ou Ténéfix, dès le premier stade d'évolution, sont confrontés à ce problème. C'est que tout Pokémon diffère d'un autre dans ses capacités. Mais en imaginant que le Pokémon puisse un jour réussir à stabiliser l'énergie libérée, la Méga-évolution se maintiendrait.

La méga-évolution est certes un relâchement de puissance mais il n'est absolument pas insupportable au pokémon qui l'effectue. Si je vais dans les hautes herbes avec mon ectoplasma, je peut très bien le faire méga-évoluer 300 fois par heure et cela n'aura absolument aucune conséquence sur son état physique.
La méga-évolution ne se déclenche que dans le cadre d'un effort intense et se termine lors de la fin de celui-ci. Elle n'a absolument aucune durée définie dans le temps.

Comme je l'ai expliqué plus haut, cette dernière est donc situationnelle et se rapproche plus du changement de forme que d'une évolution. Dans le pire des cas il ne s'agit ni de l'une ni de l'autre.

JadSeif a écrit:
Je ne suis pas d'accord. A ces arguments, j'ai déjà répondu. On décrit ici un phénomène général qui se traduit, comme pour l'évolution, à la libération d'une grande quantité d'énergie. La transformation, la forme nouvelle, ce n'est pas un phénomène général, c'est particulier à des Pokémon (Morphéo ne change pas de forme comme Giratina, Shaymin ou Motisma).
Si elle n'est pas définitive dans le temps, c'est pour une raison que j'expose dans l'article (lisez l'article).

Je prend toujours la peine de lire un article avant de répondre, donc si tu pouvais évitez ce genre de commentaire désagréable.

JadSeif a écrit:

Le Pokédex ne prouve rien. Serebii les considère, au contraire, comme de nouveaux Pokémon. Le Pokédex ne va pas mettre une nouvelle entrée, car on ne rencontre pas ces Pokémon dans la nature. Mais sinon, ce sont de nouveaux Pokémon.

C'est faux, archi-faux ! Le pokédex est LA référence en matière de pokéscience et ce dernier à permit de résoudre bon nombre de théorie et ceux de manière officiel. Au contraire, bien que Serebii soit un excellent site d'information, il n'est absolument pas à considérer comme une source sur.
Il est vrai qu'on ne rencontre aucun pokémon méga-évolué dans la nature mais ça ne veut rien dire. On ne rencontre pas non plus de Porygon et de Morphéo dans la nature et pourtant ils disposent d'une entrée dans le pokédex.
Et comme dit plus haut, ce ne sont absolument pas de nouveau pokémon.


JadSeif a écrit:

Pour dessiner Mega-Pharamp et Méga-Mysdibule, leurs créateurs ont plagié un dessinateur, qui avait dessiné ces Pokémon en les considérant comme de nouveaux Pokémon. De nouveaux Pokémon, oui. Stratégiquement, n'avoir accès aux Méga-Pokémon que durant le combat est intéressant. Et les fans de Dracaufeu n'auraient surement pas voulu voir leur Dracaufeu définitivement transformé. Sans oublier les Pokémon importés de Noir2/Blanc2, Noir/Blanc et du remake de 2G, et qui avaient atteint le niveau 100. D'où une transformation temporaire. Cela ne veut pas dire qu'on a seulement de simples formes. Pourquoi? Je l'explique dans l'article (je ne lançais pas seulement un débat, je publiais un article de Pokéscience  [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes 4203355826 ).

Ce genre d'argument n'a absolument rien à faire ici puisqu'il ne s'agit absolument pas de pokéscience, surtout qu'ils sont faux puisque c'est Ken Sugimori (le game désigner des 2 première gen) qui supervise le design de l'intégralité des êtres vivants dans le jeu (humain comme pokémon) et donc cela n'a rien d'un plagiat.
Et publier un article de pokéscience sur un sujet très peu fournie en donné c'est forcement s'exposer au débat.Il ne faut absolument pas tirer de conclusion hâtive tant que des arguments de poids n'ont pas était fournie pour répondre à cette question.

D'ailleurs j'aimerais que tu intègre la balise [théorie] devant le nom de ton article.

P.S : Au cas où tu ne l'aurait pas vu je te conseille cette anime qui approfondie bien le sujet :

http://hinata-online-community.fr/video/pokemon-xy-mega-evolution-acte-01-vostfr/
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 17:46

Johninja a écrit:
Oui sauf que t'on article généralise trop le concept de changements de forme ce qui t'induit en erreur.
Je vais donc détruite ton argumentaire pour que tu comprenne mieux ton erreur.
Je ne généralise pas. Je cherche seulement à savoir de quoi se rapproche le plus la Méga-évolution.

Citation :
Sauf que limiter la définition du changement de forme à ça est trop restrictif. Les conditions de changements de formes sont très varié et peuvent être lié à de nombreux paramètres différents.
Certain pokémon change en fonction du climat (morphéo, cériflor...), de l'environnement (cheniti, vivaldaim...) ou pour mieux tirer avantage d'un combat (deoxys, exagide...). Le changement de forme est très souvent situationnelle et permet à un pokémon de mieux s'adapter à un changement.
Je n'ai jamais nié les particularités. Je l'ai très précisément écrit dans l'article: les transformations sont particulières, pas générales. Un Morphéo se transforme différemment, dans des conditions différentes de Cériflor, Cheniti, etc. Je m'excuse si j'ai été désobligeant, en disant que tu n'avais pas lu l'article. Mais c'est ce genre de remarque qui fait que je me trompe.

Citation :
Non la méga évolution n'est pas une évolution. Contrairement à cette dernière elle n'est pas définitive. La méga évolution correspond au moment ou un pokémon libère toute ça puissance. Cela explique d'ailleurs pourquoi seul les pokémons ayant atteint leur stade final peuvent méga-évoluer. Contrairement à une évolution qui peut avoir des raisons diverse (par exemple l'évolution de pichu en pikachu lui permet de mieux stocker l'électricité) une méga évolution ne sert que dans le cadre du combat.
Idem, je ne l'ai jamais nié. Il libère toute sa puissance, celle qui lui reste, et qu'il ne peut garder plus longtemps que durant le combat, étant dans une bonne situation mentale et physique. Je me fonde sur l'explication de la Méga-évolution donnée dans le jeu. Je ne me fonde pas sur du vent, comme tu le pense.

Citation :
La méga-évolution est certes un relâchement de puissance mais il n'est absolument pas insupportable au pokémon qui l'effectue. Si je vais dans les hautes herbes avec mon ectoplasma, je peut très bien le faire méga-évoluer 300 fois par heure et cela n'aura absolument aucune conséquence sur son état physique.
La méga-évolution ne se déclenche que dans le cadre d'un effort intense et se termine lors de la fin de celui-ci. Elle n'a absolument aucune durée définie dans le temps.
Elle est insupportable en temps de repos. Quand le Pokémon est dans une condition physique qui le permet, donc en combat, échauffé, il peut Méga-évoluer. En repos, elle est par contre insupportable.

Citation :
Je prend toujours la peine de lire un article avant de répondre, donc si tu pouvais évitez ce genre de commentaire désagréable.
Je bat ma coulpe. Je me suis trompé. Mais tout donnait à penser que tu ne l'avais pas lu.

Citation :
C'est faux, archi-faux ! Le pokédex est LA référence en matière de pokéscience et ce dernier à permit de résoudre bon nombre de théorie et ceux de manière officiel. Au contraire, bien que Serebii soit un excellent site d'information, il n'est absolument pas à considérer comme une source sur.
Il est vrai qu'on ne rencontre aucun pokémon méga-évolué dans la nature mais ça ne veut rien dire. On ne rencontre pas non plus de Porygon et de Morphéo dans la nature et pourtant ils disposent d'une entrée dans le pokédex.
Et comme dit plus haut, ce ne sont absolument pas de nouveau pokémon.
Le Pokédex n'est pas parole d'évangile. C'est l'oeuvre de plusieurs scientifiques, qui ont collecté des données en observant les Pokémon, et qui sont arrivés à des conclusions. J'ai le droit de remettre en question ça. Tu peux me dire que ce n'est qu'un jeu; et moi, je prend au sérieux les idées que j'expose, mais je suis Pokéscientifique pour rire, c'est aussi un jeu pour moi.
Porygon? Il n'est pas DANS la nature, mais il est attrapable. Dans Pokémon bleu, on l'a au casino, et le fait de payer un certain nombre de jetons (9999) l'intègre dans une Pokéball. Pour avoir une Méga-évolution, il suffit d'avoir la gemme, et de faire Méga-évoluer, d'où une différence de difficulté à avoir ces Pokémon. Mais rien ne dit qu'à l'avenir, on n'ait pas une nouvelle entrée. Ce que craignaient surement les concepteurs, c'est que l'ordre des Pokémon soit bouleversé.

Citation :
Ce genre d'argument n'a absolument rien à faire ici puisqu'il ne s'agit absolument pas de pokéscience, surtout qu'ils sont faux puisque c'est Ken Sugimori (le game désigner des 2 première gen) qui supervise le design de l'intégralité des êtres vivants dans le jeu (humain comme pokémon) et donc cela n'a rien d'un plagiat.
Et publier un article de pokéscience sur un sujet très peu fournie en donné c'est forcement s'exposer au débat.Il ne faut absolument pas tirer de conclusion hâtive tant que des arguments de poids n'ont pas était fournie pour répondre à cette question.
Attend, archi-faux? Comment ça archi-faux, quand un dessin date de 2009?
http://pequedark-velvet.deviantart.com/gallery/12729265/OUTPHERM-REGION?offset=144
Je m'imagine peut-être des trucs?
http://pequedark-velvet.deviantart.com/art/Ex-005-FHANEATER-134039008
http://pequedark-velvet.deviantart.com/art/Ex-015-WATTYION-125741003
Mais c'est une belle coincidence, en tout cas. Deux, qui ont été imaginés, identiques aux Méga-évolutions.
Quand l'année dernière, Méga-Mewtwo-X a été révélé, on n'a pas donné le nom. Mais je me rappelle d'une vidéo qui disait: "Pour l'instant, 20 Pokémon on été révélés". Et parmi ces 20 Pokémon, il y avait Méga-Mewtwo-X.

Sinon, pas besoin de dire que c'est de la théorie. J'ai publié cet article dans la section Pokéscience. Le fait que ce soit de la théorie va de soi.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty - Sam 21 Juin - 19:25

Je suis d'accord que le pharamp est ressemblant mais pas du tout pour le mysdibule. De nombreuse fan made montre des prétendu évolution à ce dernier depuis la 3g. Dans beaucoup de cas le dédoublement de la mâchoire est présent.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes Empty -

[Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] De nouvelles Méga-Évolutions ?
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» Liste des pokémon officiels de X et Y [XY]
» Un Nouveau Méga Pokémon : Méga Dracaufeu X [XY]
» Noms FR de 2 nouveaux Pokémon ! [XY]

 :: Pokéworld :: Pokéscience-