AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Théorie]Les origines des Pokémon


AuteurMessage
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Jeu 14 Jan - 22:55

Les origines des Pokemon



Aujourd'hui nous allons nous interresser à l'origine des Pokémon.





A l'heure actuelle, on est toujours réduit à des théories sur l'origine des Pokémon et leur arrivée sur Terre.

Pour le moment, 2 grandes théories ont été évoquées dans l'animé.

La théorie extra-terrestre





La première théorie a été évoquée lors de l'épisode 6 "La Pierre Lune". C'est Seymour, un scientifique particulièrement excentrique et un poil peureux, et qui étudie les Mélofée, qui en est à l'origine.

[Théorie]Les origines des Pokémon Sddefault



Selon lui, les ancêtres des Pokémon seraient venus de l'espace par un vaisseau qui ne serait autre que la gigantesque Pierre Lune du Mont Sélénite...

[Théorie]Les origines des Pokémon Th?id=OIP.M69acb3af4ec68e4e93befb064ae1be6do0&pid=15

La théorie peut paraître aussi farfelue que l'est son auteur, mais elle n'est pas si dingue que ça au fond...

En effet, les Pokémon sont des êtres d'une extrême intelligence. Qui prouve que leurs ancêtres n'aient pas construit un gigantesque vaisseau intégré dans la roche et qu'en arrivant sur Terre, le vaisseau s'est désintégré au contact de l'atmosphère, ne laissant qu'un bout de ce vaisseau et quelques Pokémon qui y étaient ?  

Par ailleurs, dans l'épisode 59 "Les Envahisseurs", Sacha et co se trouvent face à une bande de Mélofée qui volent des objets de toute sorte afin de construire un vaisseau spatial, vaisseau spatial qui marche en plus !



La théorie préhistorique







La seconde théorie est plus terre à terre et en contradiction avec la première, mais elle se défend bien aussi. C'est Ernest qui en est l'auteur.

Selon lui, les Pokémon seraient nés sur Terre il y a plus de 2 millions d'années (le chiffre exact est je crois 2 500 000 années), et non 2 millions d'années comme croient ses collègues, car un fossile de Pokémon préhistorique a été déterré dans une couche sédimentaire de 2 500 000 années.

Par ailleurs, il pense que le premier Pokémon apparu sur Terre devait être de type Aquatique, car les premiers fossiles Pokémon ont été trouvés dans la mer.
(Comme amonita et amonistar)

Théorie




A première vue les deux théories semblent contradictoires mais en fait elles se complètent particulièrement bien.
Admettons qu'il y a 2 500 000 millions d'années, les Pokémons aient du fuir leur planète pour diverses raisons. Ils auraient emprunté un immense vaisseau dans lequel ils auraient fait le voyage jusqu'à la terre.
Mais seul un bout du vaisseau contenant peu de Pokémons aurait pu pénétrer dans l'atmosphère en s'écrasant provoquant la mort des dinosaures.. Parmi ces Pokémons, il y avait Arceus.

Pour assurer la survie des Pokémons, il aurait créé un Pokémon à partir de son ADN: Mew. Mew avait alors un rôle; assurer la survie de son espèce. Il créa alors de nouveaux Pokémon avec les éléments de la terre. Et qu'est ce qui est présent en majeur partie sur la terre ? L'eau.

Selon cette théorie, les Pokémons créés par Mew représente juste des animaux de l'époque. C'est pour ça que Mew doit créer des Pokémon au fur et mesure que le temps passe. Les Pokémon auraient donc un ordre d'apparition allant de très ancien(Relicanth)ou plus récent (Poichigeon).
Entre temps, Arceus créa des "dieux" pour faire régner la paix.

Mais alors, me diriez vous, pourquoi les Pokémon se laissent-ils dresser par les humains ? Eh bien, ils n'en sont tout simplement pas capables.
En créant de nouveaux Pokémon, Mew a fait revenir leur intelligence à la case départ.

Mais certains Pokémon ont quant même les rêves de leurs aïeux comme pour Mélophée de voler dans l'espace.






Voilà cette Pokéscience est terminée j'espère que ça vous aura plu. C'était ma première
Pokéscience alors vous pouvez être négatifs je ne le prendrais pas mal.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Jeu 14 Jan - 23:11

Désolé j'ai pas le courage d'argumenter contre ta théorie.
En fait c'est ta théorie qui vient tout gâcher, la synthèse est maladroite. Et c'est dommage que tu ne présentes que deux gros indices, alors qu'il y en a d'autres, et du coup d'autres théories à explorer. Enfin pourquoi pas, mais pour moi c'est que de la fanfic, et cet approche de la Pokéscience ne m'enchante pas quand ça touche des sujets comme les origines du monde Pokémon.

Bref désolé, je voulais savoir en revanche, qui est cet Ernest ? Dans quel épisode apparaît-il ? Car ce que tu dis là est très intéressant.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Jeu 14 Jan - 23:27

Ernest a été l'un des meilleurs étudiants du Professeur Chen (on peut dire que le Pr Chen a beaucoup de meilleurs étudiants lol ^^) à l'Université de Céladopole/Fushia City -tiens, il a enseigné dans une université Pokémon? Voilà une info "~^-

Dans l'épisode "Retour à la Préhistoire", c'est lui qui découvre les Amonita/Omanyte et Amonistar/Omastar (des Pokémons Préhistoriques dérangés par la Team Rocket venus perturber leur habitat naturel) lorsque ces Pokémons sont venus se réfugier dans le futur parc de reproduction d'habitat et de Pokémon préhistoriques de Ernest. Comme ce dernier veut ouvrir ce parc au public mais qu'il ne veut pas que le public fasse du mal à ces Pokémons, il fait appel à son ancien prof d'univ' pour l'aider à trouver une solution, et justement Sacha et Co passaient par là aussi (comme on s'en doutait pas ^^). Il a fallu la garantie du Pr Chen que les jeunes dresseurs ne révéleraient rien de la découverte tant que Ernest n'avait pas rédigé son article sur sa découverte (qu'il publiera sans doute dans le futur, vu que les Amonita et Amonistar ont pu finalement retourner à leur habitat naturel caché)...

A propos de son caractère, que dire ? Sinon que lui aussi est passionné par ses recherches, mais qu'aussi lorsqu'il était étudiant, il était tellement impatient que le Prof Chen lui disait "Patience, chaque chose en son temps", phrase qu'il a répété à un Sacha impatient qui le pressait de montrer sa découverte, ce que le Prof Chen n'a pu s'empêcher de relever ^^


Voila
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Ven 15 Jan - 8:00

Cette théorie aurait pu être intéressant mais le chiffre évoqué de 2 millions d'années me semble peu compte tenu du fait que certains pokemon seraient présent sur "Terre" depuis 300 millions d'années (tel que Lilia/Vacilys e.g.).

"Relicanth" ancien ? Oui et non. Il est surtout le dernier représentant/descendant d'une lignée très ancienne contenant plusieurs autres espèces et quant à l'espèce "poichigeon" il doit être aussi ancien (enfin pas tout à fait mais presque) que "Relicanth " lui même (si on fait l'analogie entre notre monde et le leur).
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 13:03

Certes je crois que ce fameux Ernest a beaucoups de chose à apprendre du fait de que comme j'ai confirmé dans mon article c'est Armaldo le plus vieux des fossiles . Le chiffre que t'a mit est donc érroné :/
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 13:13

Armaldo le plus vieux ou plutôt Anorith ?
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 18:10

Bah ecoute on va dire que c'est la meme chose quoi , mais ce que je sais c'est que meme si Amonsitar et Amonita sont des pokemons anciens (je crois qu'ils ont la 2 eme place d'anciennete non ?) .
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 18:20

Le pokedex ne fait pas mention de l'époque où ces deux pokemon vivaient.
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 18:48

Mec tu crois que je cherche dans le pokedex pour trouver mes theorie ?

Non moi je vais plus loin que mon bout de mon nez :/
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 18:50

Où où où où où où meuf ?
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 20:08

Calmez vous enfin xD
Eric', en effet l'époque n'est pas mentionnée, mais n'oublie pas que le Pokédex ne peut pas citer toutes les informations, il n'y'a que 2 lignes de texte, et surtout le Pokédex n'a pas forcément la vérité en bouche :P

Fleur, pas besoin d'être agressive ^^
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Sam 16 Jan - 20:32

Soporiklee a écrit:
Calmez vous enfin xD
Eric', en effet l'époque n'est pas mentionnée, mais n'oublie pas que le Pokédex ne peut pas citer toutes les informations, il n'y'a que 2 lignes de texte, et surtout le Pokédex n'a pas forcément la vérité en bouche :P

Fleur, pas besoin d'être agressive ^^

C'est sûr, le pokedex ne vaut pas l'Encyclopaedia Universalis.

[Théorie]Les origines des Pokémon 1565894481

Fleur est la douceur incarnée.
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Dim 17 Jan - 11:57

Nan enfaite je parlais tous à fait calmement mais bon faut pas que j'ajoute un smiley à la fin de chaque phrase pour que je sois pas venere hein ? (En plus c'est toi qui a commencé à taunt :/) Mais bon c'est ma nature on ne peux rien y faire quoi :/
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Dim 17 Jan - 12:04

On t'aime comme tu es,Fleur.
Membre Rouge
Sjelrett 
Membre Rouge 
Sjelrett

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Dim 17 Jan - 13:36

Selon moi cette théorie a du bon et du moins bon, notamment sur les dates comme du plus haut donc je ne reviendrai pas dessus mais également sur le fait que certains Pokémons sont beaucoup plus récent que d'autres. Je pense à Tic et toute ça lignée qui, selon le Professeur Keteleeria dans les version Noire et Blanc, serai apparus il y a seulement 100 ans. Si les Pokémons venaient de l'espace, pourquoi Tic n'aurait-il pas suivi ?
Bien sur je suis loin d'être incollable sur le sujet et il y a donc surement déjà quelques théorie sur cela :)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Dim 17 Jan - 13:50

La question que je me pose est en quelle année se situe l'action de pokemon parce que c'est bien de dire "Ouais, Tic est un pokemon apparu il y a une centaine d'année" (en exemple), oui mais cent ans à partir de quand ?
Membre Rouge
Sjelrett 
Membre Rouge 
Sjelrett

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty - Dim 17 Jan - 14:09

100 ans a partir de l'époque du jeu donc certes c'est très flou mais c'est vrai qu'il y a une chose qui me perturbe beaucoup dans les versions Noir et Blanc c'est qu'on ne sait même pas si les deux jeux se situent à la même époque ou du moins avec quelques années de différences car les villes "exclusives" à chaque jeu sont totalement opposées en se qui concerne la technologie. La ville blanche est un petit village en foret alors que la ville noire est extrêmement technologique avec des néons sur les routes etc...
Cependant lors de cette "cinématique" dans le jeu, le professeur Keteleeria qui est le professeur expert dans l'origine des Pokémons semble très surprise qu'aucune trace de Tic ne soit trouvée qui soit plus vieille de 100 ans donc cela signifie qu'il y a 100 ans (avant la période du jeu) les autres Pokémons, ou du moins une grande majorité, étaient déjà présents contrairement à lui.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Les origines des Pokémon[Théorie]Les origines des Pokémon Empty -

[Théorie]Les origines des Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-