AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 29 Mar - 22:19

[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique

Bonjour bonjour! Pour commencer, je tenais à ajouter que c'est mon premier article de pokéscience, je vous demande par conséquent un peu de clémence. Mais pas trop, huhuhu. De plus, Meloetta étant un pokémon parfaitement Légendaire et Mythologique, il faut savoir que cette théorie relève du domaine le plus complexe de la pokéscience, celui de la Théologie.

Surtout que dans tout le pokéweb, il n'y a pas un seul article de pokéscience convenable qui parle de ce truc. Ah, dans quelle galère me suis-je fourré? *Tousse*

...

Donc, commençons avec les généralités! Meloetta est un pokémon de la cinquième génération ayant un lien avec la musique et révélé grosso modo en même temps que les jeux Noir 2/Blanc 2.

Son nom est composé de "Melo", du terme grec Μελοδια, qui signifie mélodie en grec, et "Etta", suffixe italien en référence à une jeunette en italien. Encore une allusion à son apparence féminine.

[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique 250px-Meloetta-NB
Meloetta


Sa chevelure évoque les partitions musicales. Sa couleur et sa forme de corps, ainsi que sa tête, rappellent les blanches dans les annotations musicales.

[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Images?q=tbn:ANd9GcSULosOO0AIJlwmwLGci9vY_STf9SHW9068tUz6BFWxUIH2HXy6AdX7mQ
Ceci est une blanche.

Meloetta possède un micro devant la bouche et évoque un personnage féminin, ce qui nous fait penser à une sorte de pokémon lolita ou un truc bizarre du style.

Nous voilà donc lancés sur la question principale de notre article:


Meloetta, le pokémon musical, quel rôle a-t-elle dans l'univers pokémon?

Pourquoi n'est-elle pas de sexe féminin alors que son apparence nous en dit le contraire?

Selon moi, Meloetta est l'incarnation même de la musique.

Étant donné qu'elle est affiliée à la musique, elle a probablement été créée par Arceus lorsque les humains se mirent à pratiquer la musique, car il venait probablement de découvrir ce phénomène avec les humains. On remarque également un aspect humanoïde, la rapprochant des humains.

Il y a aussi le fait que dans le dessin animé elle colle aux basques de notre pokégroupe pendant quelques épisodes, alors que la plupart des légendaires n'aiment pas beaucoup suivre les humains et trop se rapprocher d'eux... J'en déduis donc que Meloetta reste proche des humains, étant donné que les humains sont ceux qui font la musique.

Tous ces petits détails pourraient étayer le fait qu'elle n'existe qu'à travers la musique, et donc, à travers les hommes. Ce serait ainsi un pokémon millénaire qui ne pourrait pas se reproduire, ce qui explique également son absence de sexe alors que le pokémon a une apparence féminine!

[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique 9V9Kaxc
Punaise, mais quand même, on a de la peine à se dire que ce n'est pas une fille....

De plus, le thème utilisé en combat contre Arceus n'est pas mélodieux du tout, peut-être car Arceus n'a pas inventé la musique car c'est l'homme qui l'a inventé. En effet, ce ne sont que des percussions qui sont utilisées pour la musique. (Ainsi que 1-2 sons autres que les percussions mais bon je vais pas chercher trop loin)

Oui bon, ce dernier argument est bien trop capillotracté, tout comme cette mini-théorie en fait, mais ça mérite peut-être une réflexion, non?

Parlons d'un autre point important; Meloetta est, jusqu'à preuve du contraire dans ma fabuleuse théorie, un pokémon qui vit à travers la musique des hommes et donc à travers les hommes.

Si tel est le cas, Meloetta a hérité de la musique humaine. Cette théorie est étayée par le fait que son attaque signature, Chant Antique lui est apprise par un PNJ dans Noir et blanc 2. C'est la seule attaque du jeu dont le nom est affilié clairement le mot "chant", en mettant Berceuse et Siffl'Herbe de côté, car ces attaques sont simplement des méthodes de défense pour neutraliser son adversaire. Chant Antique aussi, mais l'attaque est plus mélodieuse et vient directement de l'homme. On pourrait plutôt classer Berceuse en tant qu'un cri spécial comme Rugissement, mais aux capacités plus efficaces en combat, et Siffl'Herbe en tant qu'une utilisation de feuilles pour, comme dit auparavant, neutraliser son adversaire.

De plus, Chant Antique permet à Meloetta de passer en forme pirouette, sa forme dansante. Ainsi, les humains lui ont non seulement appris la musique à travers la leur, mais également la danse à travers leur musique.

Mais si les humains sont donc bel et bien à l'origine de la musique, comment se fait-il que certains pokémons s'apparentent à la musique?


Le chant des oiseaux: tous les oiseaux chantent! Mais pourtant on ne considère pas ces chants comme de la musique, car c'est un moyen de communication entre pokémons.

Ludicolo: je dirais que Ludicolo a mal/bien réagi (ça dépend des points de vue) à un nouveau phénomène. Un peu comme les saumons qui ont mal réagi à l'apparition des barrages!

Lugia: Apparemment la musique le soigne. De plus, il réagit au son du glas transparent, tout comme Ho-Oh. Cependant, selon moi, c'est la même explication que pour Ludicolo, seule différence sur le point que le Glas Transparent est un objet de rites.

Anti-Bruit: Encore un point lié au son, immunisant les pokémon aux attaques sonores et à Chant Antique évidemment... On peut se poser une question; Rend-il les pokémons sourds?

Les attaques Sonores: Certains pokémons utilisent des sons pour se défendre, et non de musique (bien que ce point soit ambigu avec Siffl'herbe et Berceuse), pas grand-chose de plus à dire.

Je n'en vois pas d'autres, mais si vous avez des idées..

Conclusion:

Ainsi, Meloetta a forme humaine tout en restant pokémon c'est que meloetta incarne un mix des deux car la derivation des espèces et la créativite humaine a fait que la musique est commune aux deux espèces.

Meloetta fut le premier pokémon créé par Arceus directement en relation les humains. Né avec la musique, Meloetta fut donc créé il y a des millénaires de cela, lorsque l'homme respectait parfaitement la nature. Son rôle est donc de servir de pont entre humains et pokémon.

Malheureusement, bien que tout ceci semble cohérent, il n'y a malheureusement aucune preuve solide comme du roc pour prouver que c'est bel et bien son rôle... C'est peut-être juste un pokémon musical, point barre?

Voilà, j'espère que cette théorie vous a plu, c'est ma toute première!

Merci à azortech pour m'avoir donné l'inspiration et des idées pour l'écriture de cet article!


Au fait, les messages qui vont suivre datent de longtemps avant la rédaction de l'article, c'était un H.S. sur un autre topic. Ignorez-les, ou lisez-les. Enfin voilà ils sont pas importants.
[/center]


Dernière édition par Laggron le Dim 8 Nov - 15:43, édité 25 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 29 Mar - 22:35

Bonne idée mais qui des humains ou des pokemons sont apparus en premier? Qui de la famille de ramboum (peut etre d autres musiciens j ai la flemme de chercher) a vecu en premier? Car ramboum vis en faisant constamment de la musique, et puis si la musique fut crée par l homme et que les pokemons suivirent, pourquoi ludicolo presente des reactions psychomotrices en presence de musique?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 29 Mar - 22:45

Pour te répondre en bref:

1) D'abord les pokémon (en effet, genesect a été recréé à partir d'un fossile vieux de 300 millions d'années, date à laquelle les humains n'existaient pas.)

2) Ramboum se contente de faire du bruit

3) Bon là c'est plus difficile, mais je dirais que ludicolo a mal/bien réagi (ça dépend des points de vue) à un nouveau phénomène. Un peu comme les saumons qui ont mal réagi à l'apparition des barrages!

Enfin, c'est mon opinion. Mais c'est vrai que la musique est un sujet peu abordé en pokéscience, alors que comme on le voit il y a de quoi dire, mais uniquement en spéculant comme un spéculos..
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 29 Mar - 23:04

So, les pokemons sont les premirs et ramboum fait du bruit, mais altaria chante, je pense que si meloetta a forme humaine en restant pokemon c'est que meloetta incarne un mix des deux car la derivation des especes et la creativite humaine a fait que la musique est commune aux deux especes (bon la par contre on va etre sujet nous pourrions continuer en mp)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 29 Mar - 23:11

C'est possible, mais nous sommes toujours dans le sujet de la reproduction des pokémons légendaires ;)

Azortech à écrit:

Alors sur ce coup là, je suis totalement d'accord ;)

Meloetta représenterait ainsi un pont entre les humains et les pokémon, celui de la musique, qui devient un trait existant chez les deux ensembles, ou un truc du style.

Et si Altaria chante, c'est car tous les oiseaux chantent! Mais pourtant on ne considère pas trop ces chants comme de la musique, car c'est un moyen de communication entre pokémons.

Wow, ça fait déjà pas mal de trucs à noter, on pourrait écrire un article sur tout ça.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 29 Mar - 23:33

TheLaggron a écrit:
Wow, ça fait déjà pas mal de trucs à noter, on pourrait écrire un article sur tout ça.

J'ai déjà commencé par regrouper vos message dans un nouveau sujet dédié, histoire de ne pas faire de hors sujet sur le sujet concernant la reproduction des légendaires.

Personnellement, n'ayant pas encore prit le temps d'étudier le pokémon Meloetta, je n'ai pas encore d'avis sur la question.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Mar 21 Avr - 20:41

Article mis à jour par mes soins!
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Mar 21 Avr - 22:35

Rien a redire maintenant si ce n'est que Lugia est citable dans les pokemons qui sont sujet a une réaction au contact de la musique (film 2)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Mar 21 Avr - 23:02

C'est noté, je ferais une recherche et un possible édit quant à ce détail.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Mar 21 Avr - 23:15

Apparement elle le soigne et lui rend son énergie, c'est pas grand chose mais vu qu'il y avais notion de la réaction de Ludicolo, je trouvais interessant de préciser que les légendaires aussi peuvent y réagir (+ les cloches de Ho-Oh après coup et il se peut qu'il y en ai d'autres auquel je n'ai pas pensé) donc Lugia réagis a sa musique et au glas dans ORAS, d'ailleurs les attaques sonores sont une catégorie bien à part qui ont des particularités propres (a voir sur pokéstrat) et certaines d'etre elles sont justement liées a la musique :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Mer 22 Avr - 5:47

A part berceuse siffl'herbe et chant antique? Babil au pire mais pas vraiment. Dis-moi tout alors!

Oh merde j'ai négapisé ton post par erreur, quelqu'un aurait-il l'obligeance de remettre les pendules à l'heure? Btw j'en ai mis un ailleurs pour boucher la gêne occasionnée, encore désolé.


J'ai ajouté tes propositions dans mon article, merci!
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 19:48

Y a des Pokemon qui détestent les sons aussi. Les pauvres ça se comprend... (cf Anti-Bruit)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 19:49

J'ajoute ce détail dans l'article. Merci bien!
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 20:49

Ou alors nous avons un ancêtre commun avec (les?)Meloetta.
Car les Pokémons et les humains s'adaptent entre eux,je ne vois pas pourquoi elle(ou il(s?))échapperait à la règle.Elle(oui elle)a dû s'adapter à la musique comme Ludicolo.

Et Meloetta peut être le symbole de la musique(son incarnation)ou la musique elle même...

Et pour Lugia,ca peu être une piste:
Lugia-Psy->Cerveau->Goûts-Musique---->Lugia est soigné
\___Grande amélioration psychique-\

Enfin pour le coup j'apporte rien ^^

Feuilles assez puissantes+neige->Amortit les chocs(donc les sons)

Blizzaroi->Arbre-| |Anti-bruit


Pas d'oreilles----------------------------------------------------

Enfin c'est desspéculos spéculations hein...

Comme quoi,pour un bon article,faut pas chercher loin ^^


Dernière édition par Gallade le Ven 24 Avr - 21:36, édité 1 fois
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 20:51

ha mon avis, melloetta est une fille comme dianci ou xerneas (film 17)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 21:10

Diancie est une princesse ok mais Xerneas a une voix féminine mais reste assexuée, bien sur le type fée est plus associé a la gente féminine pour des raisons légèrement sexistes (bien que kawaii fée powa)
Sinon le talent anti bruit peut signifier etre un Pokémon ne disposant pas d oreilles ou sourd (electrode)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 21:23

L'ancêtre commun est possible. Cependant, je pense que ça date d'il y a trèèèèèèès longtemps, probablement l'ancêtre commun à tous les êtres dotés d'os sur cette planète.

"Et Meloetta peut être le symbole de la musique (son incarnation)ou la musique elle même..."

Enfin pour le coup de l'incarnation c'est déjà dit.

Le fait que Meloetta soit la musique en personne semble peut-être trop tiré par les cheveux.. Parce que c'est une théorie comme celle de Dieu, on peut pas vraiment aller à son encontre, mais on ne peut pas prouver son existence par le biais de faits véraces.

Cependant, "l'Incarnation est le dogme chrétien selon lequel le verbe divin s'est fait chair" Sisi Wikipédia nous met au calme avec ses définitions.
Donc au fond c'est la même chose, mais selon moi les termes ont tendance à connoter différemment la situation.

Azor, c'est très possible ce que tu dis. La logique colle également pour M.mime, le pokémon mime qui ne fait par conséquent pas de bruit.

Par contre pour Blizzaroi.... Un arbre qui est sourd peut-être?
Ou Frison.. Sa splendide chevelure l'empêche-t-elle d'entendre des sons? C'est très compliqué tout ça...
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 23:00

Apres il faut aussi mettre dans le contexte, les attaques sonores sont des attaques, ils se servent de leurs attributs naturels, ou font de leur problème d'audition un atout pour ne pas écouter et ne pas se prendre l'attaque :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 23:04

Oui c'est logique. Mais il y a un dernier problème, le no1: le son, lorsque trop puissant, émet une véritable onde de choc, pouvant être terrifiante. Dans ce cas-là, comment échapper à Bang Sonic ou Bourdon? C'est pas le fait d'être sourd qui aidera en quoi que ce soit. Enfin, je pense qu'on touche un de ces points ou Game Freak a simplement pas géré un point, assez secondaire cependant..
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Ven 24 Avr - 23:11

la c'est vrai que ca pose problème... peut être pour le RP du jeu (ou les talents sont vraiment mis en valeurs) ils ne voulaient pas empecher que quelques attaques sonores qui sont déjà suffisamment rares, après on ne peut jamais détenir LA vérité, après est ce que Game Freak s'attendais a ce que les joueurs aillent réellement chercher si loin? on ne sais même pas s'ils s'attendaient a ce que l'on cherche des étymologies, des significations, des hypothèses, des théories et j'en passe... donc peut-être qu'ils l'ont mis dans la case "incohérence dont tout les joueurs se foutent et ne se poseront pas la question" en ne pensant pas que la question se poserais...
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Sam 25 Avr - 8:12

Je suis à 100% d'accord avec toi!
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Sam 25 Avr - 9:32

Moi je trouve que pour une 1ère théorie c'est très bien voir excellent !

GG
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Sam 25 Avr - 10:56

Ah ben merci beaucoup ça fait plaisir!
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 26 Avr - 15:05

Ce Pokkemon aurai inventer le Metal ? [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique 3736269006
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty - Dim 26 Avr - 16:09

Comme je disais, Meloetta est liée à la musique des hommes, elle n'en est pas la créatrice.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique Empty -

[Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie]Les origines des Pokémon
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Théorie] Tauros, le Pokémon Buffle
» [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique !

 :: Pokéworld :: Pokéscience-