AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [Théorie] La Mythologie Pokemon


AuteurMessage
Membre Vert
Dwilin 
Membre Vert 
Dwilin

Messages : 8
Age : 29

MessageSujet: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Sam 31 Mai - 20:03

Je trouvais ça intéressant de parler de la Mythologie Pokemon qui est un sujet que je trouve passionnant et je voulais vous montrer ma théorie PERSONNEL sur ce sujet. Cette théorie n'est peut être pas vrai à 100%... Non n'est pas vrai à 100% mais je la trouve au moins intéressante donc je vous en fait par :) bonne lecture à ce qui liront ;)


La Création des Dieux

[Théorie] La Mythologie Pokemon Arceus

[Théorie] La Mythologie Pokemon Dialga[Théorie] La Mythologie Pokemon Palkia[Théorie] La Mythologie Pokemon Giratina
[Théorie] La Mythologie Pokemon Uxie[Théorie] La Mythologie Pokemon Mesprit[Théorie] La Mythologie Pokemon Azelf

Au début, il n'y avait rien. De ce rien naquit un œuf d'où sortirent Arceus. Ce Dieu se mit en tête de crée l'univers. Pour cela il créa la matière ainsi que le temps et l'espace grâce à Dialga et Palkia. Mais, en même temps que la matière Arceus fit naître l'antimatière incarnée par Giratina, un être profondément maléfique. Giratina voulut détruire ce qu'Arceus avait créé et il ligua Dilga et Palkia l'un contre l'autre. Arceus furieux banni Giratina dans le monde distorsion où il serait condamné à regarder ce qu'Arceus créerait. Pour éviter que le temps et l'espace soient détruits il bannit les deux dragons dans un même monde où ils pourraient se combattre autant qu'ils le voudraient. Mais à la différence de Giratina les deux dragons pourraient sortir de ce monde. Fort de ce qui était arrivé Arceus donna naissance à trois pokémons, Crehelf, Crefollet et Crefadet représentant respectivement le savoir, l'émotion et la volonté. Arceus pensait qu'ainsi ses créations ne se rebelleraient plus. Il décida ensuite de construire les planètes dont l'une d'elles l'intéressa fortement, la Terre.  

Le Façonnement de la Terre

[Théorie] La Mythologie Pokemon Kyogre[Théorie] La Mythologie Pokemon Rayquaza[Théorie] La Mythologie Pokemon Groudon

[Théorie] La Mythologie Pokemon Regigigas[Théorie] La Mythologie Pokemon Heatran

Pour rendre la terre habitable, il façonna deux nouveaux Pokémon, Kyogre qui instaurait les océans et Groudon qui forgea la terre. Cependant, ces deux pokémon étant munie de savoir, de volonté et surtout d'émotions ils commençaient à se battre l'un contre l'autre. L'un voulant la vie dans la mer, l'autre sur la terre. Arceus invoqua alors Rayquaza pour créer l'air et clamer les deux autres titans. Rayquaza les scella dans leurs environnements respectifs et partis se sceller lui-même dans les cieux, ce promettant de ne pas revenir tant que ces deux titans ne seraient pas en danger. Arceus voyant que l'émotion, le savoir et la volonté étaient trop instables pour les donner à des titans supposer forger la terre décida d'envoyer deux autres titans, cette fois sans ses trois pouvoirs sur terre. Regigigas et Heatran qui devaient à eux deux bouger les continents. Heatran créa des éruptions souterraines et Regigigas bougeait les blocs de terres fragiliser par Heatran. Ainsi naquit la tectonique des plaques.

Le Jour, la nuit et le temps

[Théorie] La Mythologie Pokemon Lugia[Théorie] La Mythologie Pokemon Ho-oh
[Théorie] La Mythologie Pokemon Moltres[Théorie] La Mythologie Pokemon Zapdos[Théorie] La Mythologie Pokemon Articuno
[Théorie] La Mythologie Pokemon Entei[Théorie] La Mythologie Pokemon Raikou[Théorie] La Mythologie Pokemon Suicune

[Théorie] La Mythologie Pokemon Landorus[Théorie] La Mythologie Pokemon Thundurus[Théorie] La Mythologie Pokemon Tornadus

Pour faire tourner la terre Arceus donna naissance au jour et la nuit. Ho-Oh fessait tourné la terre dans les cieux, son passage faisait rayonner le soleil et Lugia fessait tournée la terre par la mer, son passage instaurait la nuit. Pour réguler le climat Arceus créa 3 oiseaux, Sulfura, Electhor et Artikodin. Mais ces trois oiseaux ne s'entendirent pas. Ils commençaient à se battre l'un contre l'autre. Avant qu'Arceus agisse Lugia arrêta le conflit entre les 3 oiseaux, depuis ils sont tous les trois aux ordres de Lugia. Ho-Oh héritera également d'un trio légendaire mais de félidés. Suicune, Raiku et Entei, trois félidés qui, d'après la légende furent ressuscité par Ho-Oh après l'incendie par la foudre d'un tour maintenant nommé tour cendré. Les trois félidés représentent d'ailleurs ce drame, Raiku représentant la foudre qui s'est abattue, Entei le feu qui a suivi et enfin Suicune l'eau de pluie qui a sauvé la ville de Rosalia. Ces trois félidés sont chargés de surveiller les humains et d'avertir Ho-Oh en cas de problème. Arceus incarna par la suite la météo en 3 Pokémon, Fulguris qui s'occupe du tonnerre, Boreas qui s'occupe des tempêtes et Demetéros qui se charge de gérer ces deux pokémon et d'apporter la moisson.

La Vie sur Terre

[Théorie] La Mythologie Pokemon Mew[Théorie] La Mythologie Pokemon Jirachi[Théorie] La Mythologie Pokemon Celebi[Théorie] La Mythologie Pokemon Victini[Théorie] La Mythologie Pokemon Manaphy
[Théorie] La Mythologie Pokemon Phione[Théorie] La Mythologie Pokemon Shaymin

[Théorie] La Mythologie Pokemon Zygarde-4
[Théorie] La Mythologie Pokemon Xerneas-2[Théorie] La Mythologie Pokemon Yveltal

Voilà, il ne manquait plus que la vie à la terre. Pour créer les pokémon Arceus conçut Mew l’ancêtre de tous les pokémon. Mew se multiplia et commença par se changer en 4 autres Lutins. Jirachi, représentant le fer et les vœux, Celebi la forêt et le temps qui passe, Victini le feu et la victoire est enfin Manaphy l'eau et le cœur. Manaphy qui se sentait seul sous l'eau créa Phyone pour l'accompagner. Mew représentant la terre, les 5 éléments étaient présents. Pour purifier l'air un mew se transforma en Shaimin qui voyagea à travers le globe. Les autres mews eux aussi se transformèrent en les divers Pokémons qui nous connaissons. La vie étant là Arceus donna vie à Xerneas pour la protéger et la donner pas la suite et Yveltal qui reprenait la vie que Xerneas donnait pour survivre car tout chose à une fin. Pour que ces deux Pokémons ne fassent pas n'importe quoi Arceus fit naître Zygarde Dieu qui est là pour veiller à ce que la nature ne soit pas chamboulée par la vie et la mort si c'est le cas il imposer son pouvoir divin à la terre et remet tout en ordre.

Le Croque Mitaine, le Marchant de Sable et le Ying et le Yang

[Théorie] La Mythologie Pokemon Darkrai[Théorie] La Mythologie Pokemon Cresselia

[Théorie] La Mythologie Pokemon Kyurem
[Théorie] La Mythologie Pokemon Zekrom[Théorie] La Mythologie Pokemon Reshiram

Arceus offrit ensuite le repos à tout le monde avec les rêves que donnait Cresselia et au cauchemar offert par Darkai. Beaucoup croient d'ailleurs que Darkai est mauvais mais il est là pour motiver la gens à aller de l'avant. Ses cauchemars sont souvent prémonitoires et sont faits pour qu'on évite qu'ils se réalisent. Mais les Rêves et les cauchemars firent grandir le désirent des créatures peuplant la terre et L'idéal et la réalité se manifestèrent sous la forme de Zekrom pour l'idéal et de Reshiram pour la réalité. Arceus créa alors une frontière entre les deux et naqui Kyurem un pokémon pouvant prendre l'apparence de l'idéal ou de la réalité mais jamais des deux en même temps.

Les Messagers de Dieu et la Justice

[Théorie] La Mythologie Pokemon Latias[Théorie] La Mythologie Pokemon Latios

[Théorie] La Mythologie Pokemon Cobalion[Théorie] La Mythologie Pokemon Virizion[Théorie] La Mythologie Pokemon Terrakion[Théorie] La Mythologie Pokemon Keldeo

Épuisée par la création du monde Arceus créa deux messagers, Latias et Latios pour qu'ils lui rapportent des nouvelles du monde et s'endormit. Pour l'aider dans sa mission de frontière, Kyurem désigna 4 Pokémons pour représenter la justice. Cobaltium, Viridium, Terrakim et enfin Keldeo, les lames de le Justice.

Le repos d'un titan et l'écriture

[Théorie] La Mythologie Pokemon Regirock[Théorie] La Mythologie Pokemon Regice[Théorie] La Mythologie Pokemon Registeel

[Théorie] La Mythologie Pokemon Unown

La vie continua, des Pokémons disparurent, d'autres les remplaçaient. Avec le temps la géomorphologie fit gérer par les 3 enfants de Regigigas. Regirock représentant l'âge de pierre, Regice avec l'âge de glace et enfin registeel, l'Âge de fer. Après ça Regigigas se reposa dans un temple à Frimapic. La Terre abrita bientôt d'espèce que les pokémon dont les Hommes. Crehelf voulant apporter plus de savoir au homme il leur offrirent 28 Pokémons pour leur apprendre l'écriture. Les Hommes maîtrisèrent l'écriture et par l'écriture les sciences et la politique. Des civilisations furent créées et l'Hommme fit même naître de nouveau Pokemons...

l'extraterrestre

[Théorie] La Mythologie Pokemon Deoxys

Arceus voyant que la vit sur terre était paisible créa la vie ailleurs dans l'espace. Il créa de multiple autre Pokemon qui devait, un jour arriver sur Terre. C'est ce qu'il ce passa, le météore arriva sur Terre et manqua de déchira la terre et la mer ce qui faillit réveiller Kyogre et Groudon. De ce météore sortirent plusieurs pokemon comme Melofee, Melodelfe etc... et un virus qui muta au contact de la planète. Le virus muta en Deoxys. Mais Rayquaza intervint, croyant que le Deoxys qui était le fruit du météore voulait réveiller les deux titans sceller. Il combattu Deoxys dans un terrible combat, mais Deoxys, épuiser réussi à survivre pour se cacher dans une grotte de l'île Aurore.

Un clone et un Ressuscité mécontent

[Théorie] La Mythologie Pokemon Mewtwo[Théorie] La Mythologie Pokemon Genesect

Au fil du temps l'Homme devint de plus en plus groumant de pouvoir. Voyant que leurs créations était inférieur aux ancêtres les Hommes décidèrent de prendre les ancêtres en modèle. Ils trouvère l'ADN de Mew et créèrent, après de multiples échecs, Mewtwo, clone de Mew d'une puissance colossale. Les échecs du clonage de Mew firent relâcher dans la nature mais ne s'éloignèrent que rarement de leur endroit de naissance. On les appelle maintenant Metamorph. Mewtwo était trop puissant et il se rebella en détruisant le manoir d'où il est né. Il s'enferma dans une grotte près d'Azuria, des Metamorphs le suivirent en même temps. Mais l'Homme ne s'arrêta pas là, un peu plus tard l'Homme prit l'ADN d'un Kabutops pour le ressuscité mais ils le modifièrent et créèrent un nouveau Pokémon ultra puissant, Genesect mais lui aussi se rebella et s'enfuit.




Ceci est ma théorie sur la Mythologie Pokemon. Bien sur ce n'est qu'une théorie mais j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis voir à donner votre propre idée de la mythologie pokemon ^^

Sur ce que la puissance de Jirachi soit avec vous (car on le sait tous c'est Jirachi le plus mignon pas Mew   [Théorie] La Mythologie Pokemon 3313589440)


Dernière édition par Dwilin le Jeu 5 Juin - 13:51, édité 7 fois
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Sam 31 Mai - 20:23

Bon Guide !
Mais pense à corriger tes fautes. Si t'es pas doué en orthographe, (comme moi tu peux utiliser Reverso ou Bonpatron pour te corriger. Et aussi, c'est ArtiKodin et pas Articodin >.>
Et pis ça c'est de la pokéscience.
Vala. Sinon pour Meloetta, je le connais pas trop, tu as trouvé où ces infos ?
Et pis Deoxys elle a pas été créée par des manifestations terrestres... Elle vit depuis longtemps dans l'espace...
Membre Vert
Dwilin 
Membre Vert 
Dwilin

Messages : 8
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Sam 31 Mai - 20:27

J'ai utiliser Reverso :x
Pour Meloetta sur divers site en cherchant et vu que je trouvais intéressant de lui donner un rôle je l'ai laisser.

Pour Deoxys c'est spécial, je voulais expliquer pourquoi dans le film 5 (je crois) Rayquaza à la haine en vers lui mais après pour ça création c'est vrai je vais changer ça je pense
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Lun 2 Juin - 15:03

C'est une théorie intéressante même si je préfère celle de Bakura qui est bien plus documenté.

Cependant j'aimerais revenir sur 2 points concernant la dernière partie :

Concernant l'origine de métamorph je ne suis pas d'accord avec la théorie des mew raté, dans le sens où elle se base sur un fait de pokémon jaune, qui à lui même était influencé par l'anime.

D'ailleurs on trouve des métamorph à de nombreuse endroits, notamment la route 13,14 ou encore 25, qui sont des endroits bien loin de la grotte azurée ou de cramois'île.

Idem avec Genesect, rien n'a encore prouvé qu'il s'agissent bien d'un kabutops.
Membre Vert
Dwilin 
Membre Vert 
Dwilin

Messages : 8
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Lun 2 Juin - 15:36

Certes mais Metamotph et Mew sont les deux seuls à apprendre Morphing. De plus mais, ça encore c'est pas vraiment une preuve, leur couleurs, même chromatique est la même. Bon après j'ai basé mes théorie sur eux autrement. Je me suis dit que dans toute expérience il y avait des raté, franchement je ne pense pas que la team rocket qu'un gamin de 10 ans arrive à battre ai pu crée un pokemon comme Mewtwo du premier essais. Surtout que l'ADN de Mew est surement très instable vu qu'il peut ce transformer en tout les Pokemon existant. Je pense que les Metamorph avait une apparence plus proche de Mew mais que l'ADN changeant de Mew les a fait perdre leur solidité. Après c'est qu'une théorie.

Pour Genesect c'est vrai, tout ce qu'on sait c'est que le pokemon utiliser date de 300 millions d'années. D'après le film 16 on sait que ce Pokemon habitait dans une zone rocheuse mais pas uniquement il y avait également de l'eau ou poussait des Nénuphar. Il se peut que ce Pokemon provient d'un pokemon qui n'a pas encore été révéler à ce jour et je garde cette possibilité. Je n'écarte pas non plus Armaldo des possibilité, d'ailleurs ses "mains" sont plus proche de Genesect je pense. Mais là encore la théorie la plus connu et la plus plausible POUR LE MOMENT est celle de Kabutops.

Je précise également que je suis d'accord que la théorie de Bakura est plus intéressante car plus scientifique. Au début je n'avais pas vu sa théorie et on en a parler il ma aider à rendre ma théorie meilleur d'ailleurs. Je pense que ma théorie est plus à voir comme un compte qu'on raconte qu'une réel théorie scientifique en fait.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Mar 15 Juil - 12:11

Je suis juste pas d'accord avec ça :

Dwilin a écrit:
Au début, il n'y avait rien. De ce rien naquit un œuf d'où sortirent Arceus

Déjà il y a une faute, il y a qu'un seul Arceus. Mais revenons à la Poké-science, ce n'est pas possible car Comment l’œuf est apparu ? Il n'est quand même pas apparu tout seul,comme ça, vu qu'il n'y avait rien. Vous êtes d'accord ? Puis-je avoir ta réponse sur la question ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty - Mar 15 Juil - 17:43

Malheureusement on ne sait pas la réponse. Cela nous est explicitement dit comme ça dans les jeux.
On en sera peut être plus par la suite.

Sinon Dwilin, Queulerior peut également utiliser morphing.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La Mythologie Pokemon[Théorie] La Mythologie Pokemon Empty -

[Théorie] La Mythologie Pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Les cercles de l'Autel Trismegis : Mythologie... Et légendaires 7G ?
» [Théorie] Meloetta, le pokémon de la musique
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie] La guerre Pokemon.
» [Théorie]Les origines des Pokémon

 :: Pokéworld :: Pokéscience-