AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique !


AuteurMessage
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 20:27

Un Pokémon que j'adore , et je suis très contente de parler de lui , commençons !

Salut à tous !

Les océans dans Pokémon sont si vastes, et chaque région qui se respecte doit au moins avoir une mer/une rivière ou un lac ! Mais les Pokémons marins/aquatiques ne se limitent pas, bien au contraire ! Saviez-vous que les Types Eau sont les plus nombreux ? Plongeons-nous dans l'océan et particulièrement celui de Hoenn où je vous parlerai de Relicanth !

[Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Relicanth___under_the_sea_8d_by_ariall-d3a25o1
Relicanth

Une analyse de Relicanth


Relicanth est un Pokémon de la 3ème génération. Il possède le double type Roche-Eau, inspiré du Cœlacanthe le poisson fossile vivant ! Relicanth est désigné par le Pokédex comme le Pokémon Longévité !

Physiquement, Relicanth est doté d'un corps marron avec de larges tâches beiges et  une sorte de bouton rouge près de sa tête. Il a le visage ridé, on ne l'appelle pas le Pokémon Fossile pour rien ! Relicanth vit dans les fonds sous-marins pour se protéger des pêcheurs, des chasseurs et plein d'autres dangers naturels ! Les Relicanth femelles ont des bajoues osseuses un peu plus petites que les mâles.
Pour ce qui est du talent, Relicanth peut en avoir 3 :

Glissade : double la statistique de Vitesse du Pokémon sous la pluie. Relicanth pourra outspeed ses ennemis les plus coriace les jours pluvieux !
Tête de Roc : empêche le Pokémon de subir les dégâts de contrecoup provoqués par des attaques comme Bélier ou Damoclès. C'est que même les vieux ont la tête dure, hein ?!
Fermeté (Talent caché): si le lanceur possède tout ses PVs, il ne peut pas être OHKO. Relicanth n'est plus tout jeune, du coup il est obligé de rester ferme et sérieux pour se faire respecter !

[Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! A_trainer_and_his_relicanth_by_daisy_inari-d3j8q71
Un des dangers de Relicanth!

Possible Pré- évolution ?!


Relicanth se caractérise surtout par sa laideur physique auprès des joueurs, et il se trouve justement qu’il y a un autre Pokémon plus "jeune" que Relicanth qui est mal vu auprès des joueurs. Il s’agit de Barpau

[Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Is?YWbw63aKflg6nEm3T-sgCJ_tMNKvHf81jiE1Cf8oRFI&height=199

Eh oui, le Pokémon Poisson est aussi mal vu "physiquement" que Relicanth, du fait de sa laideur. Mais voici la théorie :

Relicanth et Barpau : un lien ?

[Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! 1449176460-relicanth-rs

Les ressemblances de nos 2 poissons :

1- Ils sont tous les deux de la 3G.

2- Ils sont tous les deux tachetés.

3- Ils ont tous les deux une espèce de crête.

4- Même formes de queues.

5- Même formes de narines.

6- Même forme de mâchoire.

Donc on peut clairement dire que Barpau et notre Poisson fossile sont assez similaires, mais que faire de notre serpent de mer à plumes : Millobelus ?

Millobelus est l'évolution de Barpau après que ce dernier ait augmenté sa statistique de beauté au maximum ou que, dans la 5G, Barpau soit échangé en portant la Bel'écaille

Comment évoluer ?


Voyez plutôt le schéma suivant :

Barpau, le Pokémon Poisson, évolue en Milobelus, le Pokémon tendre, grâce à la Bel'écaille mais pourrait aussi, selon ma théorie, évoluer en Relicanth, le Pokémon Longévité, et voici donc le schéma suivant :

[Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! 1449870708-250px-milobellus-rs

Espérons que notre Relicanth pourra avoir cette chance d'évoluer, ça ne doit pas être simple de rester toujours dans la même forme depuis 100 millions d'années.

Les fossiles en général et le lien avec notre Pokémon !


Racine, crâne, plume, nageoire, mâchoire... Les fossiles dans Pokémon sont variés, chaque génération dans le jeu a au minimum 2 fossiles (exception pour la 2G).

En 3G on a eu le fossile Racine et le fossile Griffe qui renferment respectivement les Pokémon Lilia et Anortih, donc les fossiles étaient des objets rares (jusqu'a la 3g), puis des objets tenus (depuis la 4g), qui gardaient les traces de ces Pokémon préhistoriques, qui avaient disparu de la surface du globe depuis des millions d’années.

Le Pokédex nous raconte beaucoup de chose sur Relicanth :

Dans Pokémon noir et blanc : Un Pokémon rare aperçu lors d'une exploration sous-marine. Il n'a pas évolué depuis 100 millions d'années.

100 Millions d'années c'est beaucoup, donc on peut supposer que Relicanth a vu le jour durant le Crétacé (j'ajoute que durant cette période notre monde regorgeaient de dinosaures divers et notamment le Cœlacanthe.) mais surtout un des 2 fossiles de la 3G est né aussi à cette époque : Lilia , le Pokémon Lis d'Eau , inspiré du crinoïde . Ainsi se développe la théorie suivante : Lilia et Relicanth étaient prévus pour être les 2 Pokémon fossiles officiels de la 3G. Je m'explique :

1-Ils vivaient tous les 2 durant le crétacé (ou la période correspondante dans Pokémon)
2-Ils étaient OBLIGATOIREMENT des animaux aquatiques.
3-Tous les 2 adoraient les mers tropicales chaudes (près de la Philippines)

Et Anorith dans ce cas ? Inspiré de l’ l'Anomalocaris, une espèce qui vivait durant le Cambrien ,soit près de 500 millions d’années avant notre ère. Anorith et Lilia n'ont "presque rien en commun" :

1-Il y'a une différence de 400 millions d’années entre les deux espèces.
2-L'Anomalocaris préférait vivre dans des eaux froides (Au Canada)

Donc on peut croire que Game Freak a préféré Anorith à Relicanth car peut être que vu qu’il existe encore des Cœlacanthes dans le monde, ils ne peuvent pas le classer en tant que "vrais fossiles" soit au même niveau que Lilia, Anorith et tous les autres.

La mythologie entre en scène !


Penchons-nous sur l’étymologie de Relicanth :

En français et en anglais, Relicanth vient de : Relique + cœlacanthe

Wikipedia a écrit:
Les reliques sont les restes matériels qu'a ou qu'aurait laissés derrière elle une personne vénérée en mourant : soit des parties de son corps, soit d'autres objets qu'il a ou avait, pour les croyants, sanctifiés par son contact

En 3G, un nouveau mythe naquit, celui des 3 golems de fer, de glace et de pierre, qui pouvaient être attrapés par le protagoniste, mais seulement s’il arrivait à percer le mystère. (Attention cette fois ci je vais pas parler des golems , une personne a déja écrit un sujet sur l'affaire)

Tout commence à l'ouest de Pacifiville. On nous demande d'utiliser Plongée et d'avoir Relicanth et Wailord,le pokémon Cachabouée dans notre équipe . On entre dans une grotte, et, après avoir fait une manipulation, une salle avec 7 stèles et une écriture ancienne vous attendent. En voici la signification :

Pokébip a écrit:
"Dans cette caverne vivait autrefois notre peuple.
Nous devons tout aux Pokémon.
Mais nous les avons retenus loin de nous.
Jadis nous craignons les Pokémon.
Démontre ton courage.
Ouvre la porte et Libère un Pokémon Éternel.
Commence par Relicanth et finis avec Wailord. "

Mais pourquoi dans cet ordre pourquoi Relicanth puis Wailord ?

La théorie dit : Le peuple de la grotte étaient autrefois nomade à voyager en bateau , ils rencontrèrent Relicanth et étudièrent ses fameuses tâches beiges , qui selon un raisonnement désignaient un emplacement précis dans Hoenn , croyant que c'est un trésor le peuple choisis de chasser ce dernier , mais à leur surprise ce fut qu'une simple grotte . Ils accostèrent sur celle ci et décidèrent de s'y établir.Les siècles passèrent , le peuple se développa et créa la roue.

Preuve ?:

Mais il devint aussi très craintif et prudent , refusant de revenir à leur ancien mode de vie il craigna les pokémons  jusqu'au jour où Wailord arriva et basant sur la légende de Moby Pick , Wailord a fait monter le niveau de l'eau grâce à sa puissance colosale qui aboutit à la mort de ce peuple.

Une théorie farfelue certes mais qui au moin est plausible ,  étudiant personnelement les 7 stelles , le dernier message : Commence par Relicanth et finis avec Wailord. a pour moi un sens !

Cet article est terminé , Un ÉNORME merci pour la lecture , en éspérant que cela vous plaise ! :)

Crédits:


Dernière édition par Fleur le Sam 9 Jan - 22:10, édité 2 fois (Raison : Connaissances + MAJ des photos)
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 20:47

Théorie intéressante bravo :)

Juste, le type eau est le plus nombreux avec 118 membres et non le second :P

Sinon du cote évolution, on pourrais penser que relicanth soit :
1) L'ancêtre de barpau, il a évolué en perdant son type roche au fil du temps
2) L'évolution de barpau d'il y a 100 MA, mais de nos jours, la beauté étant primordiale, les barpaus se sont adaptés et sont devenus milobelus, tandis que les relicanth de ce qui correspondrait au Crétacé ne soient jamais morts et ont finalement appris a se reproduire entre eux
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 20:51

Vous m'autorisez à être le relou du jour ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 21:06

Tes images brisent la mise en page et c'est assez lourd, peut-être que tu pourrais les diminuer de tailles !?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 21:08

Pas du tout d'accord avec toi :

Pour ce qui est du possible lien avec Barpau, la ressemblance physique ne suffit pas à déterminer un lien entre 2 pokémon, surtout qu'il s'agit de poisson, les ressemblance que tu montre sont commune avec la plupart des poissons, on retrouve par exemple cette forme de nageoires chez Mamanbo.
D'ailleurs ce n'est pas une crête mais une nageoire caudale.

Pour le choix du fossile on en sais rien, ça peut être vrai comme faux.
Cependant la différence d'année n'est pas un bon critère car c'était déjà le cas pour la première paire de fossile (kabuto inspiré du trilobite que l'on trouve pendant l'ère primaire et amonita inspiré de l'ammonite présent dans l'ère secondaire).
Et on à également trouver des restes d'Anomalocaris en Chine et en Australie, ce qui signifie donc qu'il ne vivait pas que dans les mers froides.
Bref devant aussi peu de fait il ne vaux mieux rien dire.

Pour le dernier point à tu des sources où est-ce une théorie personnelle ?
Parce que ça m'a tout l'air d'être totalement inventé.
D'ailleurs je ne comprend pas la preuve que tu nous montre, peut tu expliciter cette dernière ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 21:13

Même si j'ai corrigé l'article en partie, je ne suis pas totalement convaincu par son ensemble. 

La partie sur Anorith-Lilia-Relicanth est sympa et change un peu, ça apporte une vison différente de ce qu'on a l'habitude d'avoir ici en Pokéscience. Le souci, c'est qu'elle reste invérifiable, mais ça a le mérite d'être original. 

La partie Barpau: why not, mais je te l'ai déjà dit, je reste peu convaincu. (Surtout que certaines analogies n'en sont pas vraiment à mon goût, comme la bouche)

Et pour la dernière partie, celle que je t'avais demandé de modifier parce que c'était pas très compréhensible, bha c'est l'est toujours un peu. Pourquoi Wailord débarquerait pour détruire le peuple qui recommande de l'avoir pour trouver les golems? Je pense que, même si tu es dessus depuis que je t'ai fait la première correction, l'argumentaire reste écrit "à la vas-vite"

Dernière remarque, ce que tu appeles des pneus, perso, je vois plus des tonneaux. (après, c'mes yeux de myope qui disent ça) 

Néanmoins, relativisons. Cet article est quand même assez bien documenté (malgré quelques imperfections, même si j'en ai corrigé quelques unes en relecture) et reste intéressant, même si on peut soulever un défaut de pertinence. Mais on reste dans un monde fictif, et donc la pertinence perd parfois un peu de son sens.  [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! 4116098766

(Puis c'mieux que dodrio)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 21:26

Passage rapide pour dire un mot sur les similarités physiques.
La "crête" sur le dis ça s'appelle une nageoire dorsale. C'est normal pour un poisson d'en avoir une. La queue c'est une nageoire caudale, si elles ont une forme vaguement similaire c'est normal. Et c'est vraiment "vaguement" là.
Ce ne sont pas des narines. Encore pour Barpau on peut se demander si ses deux ptites taches en sont. Mais pour Relicanth, sûr et certain, ce ne sont pas des narines. Ce sont les rides de la bouche. Ses traits particuliers reprennent la représentation traditionnelle de la grand-mère japonaise.
Même forme de mâchoire... Ce sont bien ce que tu entoures en rose ? Si oui ça ne s'appelle pas une mâchoire. C'est l'opercule. Tous les poissons en ont. Donc comme pour les nageoires, cet argument ne vaut rien.
Finalement le seul point commun entre Barpau et Relicanth, c'est la couleur et les taches. Point.

Ce n'est pas pasque Relicanth est "moche" pour toi qu'il a un lien avec Barpau. Comme je l'ai dit, il a ce physique atypique car il reprend les traits d'une grand-mère.

Ton spoiler "Preuve?" ne nous aide pas, on ne sait pas du tout ce que tu essayes de nous faire comprendre. Présence de colonnes donc établissement du peuple ? Ou c'est ce que t'appelles une "roue" ? Et dans ce cas je ne comprends absolument pas ce que c'est.

Sinon j'suis content que tu ais parlé de son espèce de carte au trésor sur le corps, j'approuve cette théorie.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Sam 9 Jan - 21:34

Pour info, les Crinoidea (dont sont inspirés Lilia et Vacilys) sont un groupe d'Echinodermata encore existant.

Le lien entre Barpau et Relicanth est nul et non avenue puisque Relicanth est basé sur le coelacanthe et que ce dernier appartient au groupe ancêtre des tetrapodes (et non ancêtre des poissons).
Relicanth peut appartenir au groupe ancêtre des "pokemon tetrapodes" mais pas à celui des "pokemon poissons".
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 10 Jan - 0:00

Ah voilà merci pour l'info Eridacnis. J'avais lu quelque part pourquoi Relicanth et Wailord étaient les deux pokémon choisis pour ouvrir le Sanctuaire marin.
Le thème de la 3G se concentre sur le lien terre/merre. Relicanth en tant qu'ancêtre des tétrapodes représenterait les pokémon terrestres. Wailord représenterait les pokémon marins. Avec un représentant de la terre et de la mer, il semble logique qu'on puisse ouvrir le Sanctuaire.
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 10 Jan - 1:07

Super théorie. Juste pour savoir: quel logiciel utilises-tu pour faire tes schémas explicatifs?
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 12:16

En effet mes craintes sont confirmées , la partie fossile vous a embrouillé le cerveau , vous faites pas la différence entre Coelacanthe et Relicanth , Certes Coelacanth est peut être l'ancetre des animaux à 4 pattes , mais Game freak verrais peut être pas cela car la majorité des fans sont des gamins de 7 ans on va pas leur dire ouais enfaite Relicanth est comme le coelacanth l'ancetre de Chevroum donc le coelacanth et le Relicabth sont des especes differente et juste l'un est inspiré de l'autre mais Relicanb restera un simple poisson (dsl mais je ne peux plus être aussi xlaire que ça donc ta théorie Bakura tombe à l'eau )

Concernant Barpau , merci je sais que c'est un poisson , et les caracteristique aussi sont pour un poisson mais bon ça reste une théorie (donc si dans le prochain opus on confirme cette theorie seriez vous mad ?) serieix je nie pas que c'est votre avis mais ça reste une théorie et pas un debat ou une reflexion .

La derniere partie est clairement à la vas vite je reconnais mon erreur je la majerais dans grossomodo 2 semaine.

ProfPtera j'utulise paint XD

Merci !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 13:07

Mouais je donnais juste une piste pour expliquer la présence nécessaire de ces deux poké pour ouvrir le Sanctuaire. Ton contre-argument n'est pas non plus super convaincant. Certes la théorie que j'avance est ptet trop complexe (même si elle prend tout son sens quant au Coelacanthe), ça n'empêche qu'elle est aussi probable que la tienne. Mais je suis d'accord et tu fais bien de le souligner : on parle ici de Relicanth, pas du Coelacanthe, et il faut faire attention à ne pas prêter toutes les caractéristiques du second au premier. Après ce n'est pas ma théorie mais celle que j'ai lu sur un forum anglais, je n'y crois pas trop mais j'la proposais à défaut d'avoir d'autre piste.
Quant à moi, je pense que si Relicanth a été choisi pour ouvrir la porte, c'est plus car c'est le Pokémon Longévité, et que la carte au trésor sur son corps colle bien avec l'ambiance "exploratrice" du Sanctuaire caché. Pour Wailord je ne sais pas encore pourquoi sa présence. Peut-être juste son aspect très imposant qui marque les esprits. Ainsi on a deux pokémon aux caractéristiques remarquables, l'un à la longévité la plus grande, l'autre à la taille la plus grande. Après voilà ce n'est que l'explication de pourquoi les scénaristes ont choisi ces deux pokémon. Si tu veux donner une explication fanfictive libre à toi, je pense juste que tu devrais proposer d'autres pistes.

Sinon ce n'est pas pasque c'est une théorie, balisée comme telle, qu'on ne peut pas la contester. Surtout vu les arguments que tu utilises. Si tu ne supportes pas la critique, alors ne rend pas tes écrits publics, garde-les pour toi.
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 14:25

Attention je t'ai pas critiqué j'accepte ta théorie même si trop complexe et c'est toi qui a demandé des expliquation sur l'article non ? je te reppond juste . j'avais pensé à 2 théorie l'histoire de la longévité et de l'imposance et la légende de Moby Pick (le cachalot blanc dechaine) j'avais opté pour cette derniere. la blague du chevroum c:est pour faciliter l expliquation car j'arrive pas a m'expliquer convenablement de manière à ce que vous me comprenez :/
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 15:29

Fleur a écrit:
la majorité des fans sont des gamins de 7 ans

L'age moyen des joueurs de Pokémon est de 19 ans.
J'aimerais que tu te renseigne avant de dire n'importe quoi.

Ne sort une théorie que quand cette dernière est terminé, la qualité prime sur la quantité.
Et accepte la critique, car les théories ne sont jamais parfaites.
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 16:02

Bon , dit moi si je me trompe mais quand Nintendo annonce un truc elle ne met pas "Pegi 7" ? c'est ce que je voulais dire .

Ensuite ,ca fait pas la troisieme fois que j'ai dit que j'accepte les critiques , or ici c'est pas une critique il me donnais une sorte de aide , je lui ai juste dit que ca peux pas marcher (trop complex) si c est ca que j'accepte pas une crtique bah je m'escuse .

Et enfin y'a certaine chose que je dois garder un peu "secrete" et que vous devez forcement pas connaitre et une de ces choses pourquoi la derniere partie est ainsi presentee mais bon je me suis escusee et je vais bientot la maj ca suffit pas ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 20:52

Fleur a écrit:
Bon , dit moi si je me trompe mais quand Nintendo annonce un truc elle ne met pas "Pegi 7" ? c'est ce que je voulais dire .

Ensuite ,ca fait pas la troisieme fois que j'ai dit que j'accepte les critiques , or ici c'est pas une critique il me donnais une sorte de aide , je lui ai juste dit que ca peux pas marcher (trop complex) si c est ca que j'accepte pas une crtique bah je m'escuse .

Et enfin y'a certaine chose que je dois garder un peu "secrete" et que vous devez forcement pas connaitre et une de ces choses pourquoi la derniere partie est ainsi presentee mais bon je me suis escusee et je vais bientot la maj ca suffit pas ?

Le PEGI (qui n'a rien à voir avec Nintendo au passage) est un système de classification européen indiquant qu'un jeux vidéo est adapté à un certain âge.
PEGI 7 signifie que le jeu est adapté pour les personnes de 7 ans minimum et c'est ce terme qui fait toute la différence.
D'autant plus que la classification PEGI est relativement peu fiable et est sujette à de nombreuse controverses (on se souviendra par exemple de la censure des casinos dans Pokémon qui est totalement inutile)

Une critique constructive n'est pas obligatoirement négative et sert toujours à aider les auteurs visé par cette dernière, c'était donc bien une critique.
Si NU a mit en place un système de réservation de sujet, c'est justement pour éviter que les membres postent des théories à moitié finies, c'est ça que je te reproche.
D'abord on termine sa théorie et après on la poste, pas l'inverse.
Tu pouvais aussi demander un avis auprès d'Unpuis avant de poster, pour voir si il n'y avait rien de tiré par les cheveux.

D'ailleurs tu n'a toujours pas répondu à mes question sur la dernières partie, je me permet donc de les reposter :

Pour le dernier point à tu des sources où est-ce une théorie personnelle ?
Parce que ça m'a tout l'air d'être totalement inventé.
D'ailleurs je ne comprend pas la preuve que tu nous montre, peut tu expliciter cette dernière ?




P.S : Même quand tu répond fait attention à ton orthographe.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty - Dim 17 Jan - 22:53

Johninja a écrit:

Une critique constructive n'est pas obligatoirement négative et sert toujours à aider les auteurs visé par cette dernière, c'était donc bien une critique.
Si NU a mit en place un système de réservation de sujet, c'est justement pour éviter que les membres postent des théories à moitié finies, c'est ça que je te reproche.
D'abord on termine sa théorie et après on la poste, pas l'inverse.
Tu pouvais aussi demander un avis auprès d'Unpuis avant de poster, pour voir si il n'y avait rien de tiré par les cheveux.

Plop, cette fois, c'est à moi de répondre car je suis aussi concerné.

Il se trouve que j'ai relu l'article de Fleur avant qu'elle ne le poste. Elle me l'a envoyé et j'ai corrigé bon nombre de choses, nottament au niveau de la ponctuation. Comme je l'ai dit en commentaire, j'ai trouvé l'article difficile à croire et je n'étais pas très convaincu. Je lui ai fait passé le message et lui ai demandé de retravaillé la fin, sans oublié que je lui ai donné la piste Carte aux trésor à exploiter.

Néanmoins, qu'elle poste n'est pas un problème, si les commentaires permettent de retravailler par la suite, ce qu'elle est en train de faire aux dernières nouvelles (c'est du moins ce qu'elle m'a affirmé cet après-midi). Certes, poster quand c'est finit, c'est l'idéal. Néanmoins, l'article comportait déjà 3 grosses idées (qui méritaient d'être parfois plus approfondies, certes) et Fleur bosse dessus depuis déjà pas mal de temps (plusieurs mois).

Cependant, là où je te rejoins, John, c'est au sujet de la réception de ces critiques. Nous avons eu une discussion justemen là-dessus sur la CB et j'espère avoir été clair. Si Fleur continue de répondre de manière agressive-dédaigneuse-etc. elle sera sanctionnée. Et ce sera le cas pour quiconque poste en Section Pokescience. La nation de respect doit être de mise.

Maintenant, pourrions nous revenir sur le sujet de Relicanth? Merci.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ![Théorie] Relicanth , le Pokémon antique ! Empty -

[Théorie] Relicanth , le Pokémon antique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-