AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé!


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Neaxus 
Membre Or 
Neaxus

Messages : 84
Age : 30

MessageSujet: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 2:50

Bonsoir ;)

Sur Reddit, une des personnes ayant travaillé avec SciresM à annoncé, sur Reddit, que c'était terminé, et que les injections ne se feront plus!

Citation :
I'm the person who developed PKHeX, and worked extensively with SciresM to get injection rolling over a month ago. If anyone is able to decisively say "nope, don't expect a workaround", it'd be me.

The web browser had a Webkit vulnerability which allowed for ARM11 code execution; for example, RAM reading/writing. Patching this vulnerability removes any chance for ARM11 kernel control, so no more Web Injection.

Any sort of workaround would require a zero day exploit. Good luck with that; the spider exploit was dropped by Gateway, a flashcart manufacturer who made loads of money selling a flashcart to play pirated games.


Pour les Anglophobes ET pour ceux qui ne comprennent pas trop les termes techniques, en gros, ça dit qu'autrefois, il existait une faille qui permettait à un exécuteur (Que vous flashiez avec le QR code) de modifier un programme. Maintenant, le navigateur a été patché pour "fermer" cette porte vers la modification du programme. En gros, plus aucun moyen de, justement, modifier le programme.

J'ai résumé ça "vulgairement" pour permettre aux gens de mieux comprendre :)

Et donc, malheureusement pour vous, plus d'injection, vous allez devoir vous y prendre légalement pour avoir des Pokémon! Regardez le bon côté des choses: La partie échange du Forum va revivre!

Sauf pour ceux qui, bien sur, n'ont pas encore fait la MàJ ;)

Sur ceux, bon courage et bonne journée!


Source: http://www.reddit.com/r/PokemonQRCodes/comments/2xqimq/psa_patch_prevents_injecting_do_not_update/


Edit: Voilà un approfondissement des faits, de la part de supercarotte:


Citation :
Gateway c'est une entreprise qui vend un linker pour 3DS. Ils ont "lâchés" l'exploit (baptisé "Spider") au grand public début 2015.

Il y a toujours et il y aura toujours des gens qui cherchent une nouvelle faille, mais le problème c'est que les pistes qu'on avait jusqu'à maintenant ont toutes été réparées par Nintendo.
Personne ne sait donc quand est-ce qu'une faille sera trouvée ni ce qu'elle permettra de faire ou comment, et il y a très peu de chances que cela arrive dans un avenir proche : les logiciels Nintendo sont en général extrêmement bien codés et c'est déjà énorme d'avoir trouvé 2 failles dans le firmware de la 3DS !

L'issue la plus probable serait de découvrir une faille "Day one", c'est à dire une faille dans le firmware de la new3DS ou de la prochaine console Nintendo (une erreur de la part de Nintendo, en fait). Mais cela serait facilement patchable par Big N...

Enfin bref, une mise à jour de XY/ROSA arrivera bien assez tôt, ce qui veut dire passage par l'eshop pour la télécharger et donc MaJ obligatoire (parce que pokémon sans le online c'est un peu vide, quoi...).
La seule solution sera de garder 2 consoles, une <= 9.5.0-22 et une autre à jour pour le online. Ne vous inquiétez pas, les offres de 3DS "Spider-friendly" vont pas tarder à débarquer sur internet^^


PS: Le mec que tu cites s'appelle Kaphotics, c'est effectivement le créateur de PKHex (il faut rendre à César ce qui est à lui :p)


Dernière édition par Bastyen le Dim 22 Mar - 0:05, édité 3 fois (Raison : ajout d'une balise)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 3:02

Et quand la maj deviendra obligatoire, des hackeurs auront trouvé comment contourner le problème.








Membre Or
Neaxus 
Membre Or 
Neaxus

Messages : 84
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 3:11

Bah justement, les hackeurs qui ont "créé" la premiere faille ont abandonnés:

Citation :
[...] the spider exploit was dropped by Gateway, a flashcart manufacturer who made loads of money selling a flashcart to play pirated games.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 3:33

Gateway c'est une entreprise qui vend un linker pour 3DS. Ils ont "lâchés" l'exploit (baptisé "Spider") au grand public début 2015.

Il y a toujours et il y aura toujours des gens qui cherchent une nouvelle faille, mais le problème c'est que les pistes qu'on avait jusqu'à maintenant ont toutes été réparées par Nintendo.
Personne ne sait donc quand est-ce qu'une faille sera trouvée ni ce qu'elle permettra de faire ou comment, et il y a très peu de chances que cela arrive dans un avenir proche : les logiciels Nintendo sont en général extrêmement bien codés et c'est déjà énorme d'avoir trouvé 2 failles dans le firmware de la 3DS !

L'issue la plus probable serait de découvrir une faille "Day one", c'est à dire une faille dans le firmware de la new3DS ou de la prochaine console Nintendo (une erreur de la part de Nintendo, en fait). Mais cela serait facilement patchable par Big N...

Enfin bref, une mise à jour de XYROSA arrivera bien assez tôt, ce qui veut dire passage par l'eshop pour la télécharger et donc MaJ obligatoire (parce que pokémon sans le online c'est un peu vide, quoi...).
La seule solution sera de garder 2 consoles, une <= 9.5.0-22 et une autre à jour pour le online. Ne vous inquiétez pas, les offres de 3DS "Spider-friendly" vont pas tarder à débarquer sur internet^^


PS: Le mec que tu cites s'appelle Kaphotics, c'est effectivement le créateur de PKHex (il faut rendre à César ce qui est à lui :p)
Membre Or
Neaxus 
Membre Or 
Neaxus

Messages : 84
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 3:44

Hyper interessant supercarotte, malheureusement, je pensais que Gateway était une seule et unique personne, comme quoi, j'aurais du me renseigner dessus :)

Je vais coller ton texte en dessous du miens, dans le cas où des gens passeraient par là, mais n'auraient pas la foi de lire tout le topic ;)
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 8:18

Mais la PowerSave fonctionne toujours non ? [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! 1942286444
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 8:43

"La partie échange du Forum va revivre!" Heu elle a toujours été active hein c'est pas parce que y a eu pkHex que les demandes ont diminués .
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 10:11

Bah la MAJ est pas obligatoire pour l'instant,je comprends pas pourquoi ça serait définitivement terminé ^^'

De toute façon j'ai déjà injecté tout les pokémons par event (Manaphy,Mew,Genesect),si jamais j'en ai besoin pour une team strat :3
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 11:58

Bon ce qui veulent éviter la mise à jour et faire quelques dernières injections. Ben déconnectez votre 3DS à internet. N'ayant pas touché RO depuis un moment j'ai encore rien eu, je pourrez faire ça perso.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 12:25

Perso jsuis toujours connecté à internet et je peux toujours injecter x)
Pas encore de maj demandée x))
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 12:32

Pareil que Mout je peux encore profiter de la faille pour faire mes réserves :3
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 12:41

Question pour moutemoute et libégonit : Vous êtes en 9.5.0-22 ? Parce que moi j'ai le pop-up depuis cette MaJ (que je n'ai pas fait pour prendre le temps de voir si cela changeait quelque chose).

La 9.5.0-23U (américaine) et 9.5.0-23J (japonaise) sont sorties, mais je n'ai pas d'infos sur la 9.5.0-23E (pour l'europe).

EDIT: okay en fait c'est officiel, la MaJ 9.5.0-23E est déployée...
Source


Dernière édition par supercarotte le Dim 8 Mar - 12:46, édité 1 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 12:45

Moi j'ai déjà du retard de MAJ console, j'avais pas faite celle d'avant. Du coup j'en aurai 2 a faire et il le propose pas donc je reste comme ça pour l'instant.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 12:51

Je sais pas trop en combien je suis (j'ai pas fais gaffe).
Pour le moment j'essaye de rien changer et on verra bien si ça continue à fonctionner (faut que je me grouille de faire des réserves surtout pour les clonages de distributions sinon je pourrais plus  faire :/)

Edit : jsuis toujours en 22 et pas 23

Nintendo a dit : Les performances générales de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d'optimiser le confort d'utilisation.

Quel bande de troll x)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 13:37

nan ils ont osé marquer ca?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 14:25

C'est la phrase "passe-partout" qu'ils emploient quand il n'y a pas de changement majeur pour l'utilisateur...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 14:31

Pas de changements majeurs ? X)
On pourra plus hack ._.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 14:39

Bah ils allaient pas l'annoncer comme ça x)

Ce qui est drôle du coup, c'est que pas mal de sites "high-tech" ont simplement relayé l'info en disant que la MaJ n'apportait pas de modification majeure^^ (et oui, les journalistes sont trop vieux pour jouer à pokémon :p)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 15:18

Mdr s'ils savaient la carotte.. Euhm je veux dire le poireau que l'on s'est pris :3
Membre Or
Neaxus 
Membre Or 
Neaxus

Messages : 84
Age : 30

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 16:23

Roh, ça va, c'est pas une grosse perte :o C'était moche de toute façon :p

Vous auriez fait comment si ça n'avait jamais existé?

Et bah faite le, comme ci ça n'avait jamais existé ;)
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Dim 8 Mar - 17:41

Non mais quand tu débutes le jeu et qu'on te demande que des strats, bah générer des parents pour créer ta base de strats ca reste sympa. ^^
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Lun 9 Mar - 18:09

Perso j'ai rempli mes boîtes de strats, mais genre c'est tellement plein que j'ai plus de place! Et j'ai encore la powersave!! Cependant je regrette vraiment le fin de PKheX car je n'ai pas pu injecter certains pokémons des sous-tiers, et ma base de données de talents/eggmoves est laissée à l'abandon.

C'était bien tant que ça a duré!

(P.S. Il est inutile de dire que le hack est fini. Déjà, des milliers de pokémon furent injectés et clonés dans le grand marché des pokémon, si bien que ce marché 6g est selon moi définitivement plombé. Oh, en plus la powersave va renaître de ses cendres après cet évènement.)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Lun 9 Mar - 18:28

C'est pas finis pour tout le monde hein :p
(cc moi :3)
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Lun 9 Mar - 18:33

Moutemoute a écrit:
C'est pas finis pour tout le monde hein :p
(cc moi :3)
Vantard :3
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty - Lun 9 Mar - 19:11

Cc moi aussi j'ai encore ^^^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Autre] Les injections, c'est définitivement terminé![Autre] Les injections, c'est définitivement terminé! Empty -

[Autre] Les injections, c'est définitivement terminé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Triche] FAQ Injections
» [Annonce] Les injections et la mise à jour 9.5.0-23
» Porygon-Z / Porygon-Z
» Regigigas / Regigigas
» [Autre] Émission Pokémon

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-