AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 On dit pain au chocolat et pas chocolatine !


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment dis tu ?
Pain au chocolat
On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 907364voterca2180%On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 378724votercap1
 80% [ 109 ]
Chocolatine
On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 907364voterca2120%On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 378724votercap1
 20% [ 27 ]
Total des votes : 136
 

AuteurMessage
Membre Rouge
Guten 
Membre Rouge 
Guten

Messages : 19
Age : 29

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 12:31

On dit une chocolatine, parce que c'est plus mélodieux et doux.
Y'a que les rustres qui disent pain au chocolat.
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 12:47

Spindim a écrit:
Je suis scandalisé de tous ces propos. De ce refus, de cette volonté d'abnégation envers cette viennoiserie qu'est la chocolatine. Elle est souvent méprisée, rabaissée par le pain au chocolat. Elle est martyrisée par les autres.

Mais nous sommes dans un pays libre prônant les valeurs de l'égalité, de la liberté, de la fraternité. Le pain au chocolat doit être l'égal de la chocolatine. La chocolatine, est libre ! Oui, la chocolatine est marginale, oui la chocolatine est sudiste mais elle est au fond de chacun de nous. J'appelle français et françaises à être solidaires envers la chocolatine, au nom des valeurs de notre pays.

Oui au pain au chocolat, oui à la chocolatine. Non à l'amalgame entre pain au chocolat et chocolatine.

#jesuischocolatine

On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 1565894481 Tu as raison. On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 4116098766
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 13:02

Je dis "pain au chocolat", mais chocolatine ça sonne mieux, je trouve. Que ceux qui sont de mon avis partagent cette image :
On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 9k=
Membre Rouge
Guten 
Membre Rouge 
Guten

Messages : 19
Age : 29

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 13:03

#JeSuisChocolatine
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 13:09

En tant que représentant de la communauté du plat pays (Belgique), je suis scandalisé de voir que l'appellation "couque au chocolat" ne figure pas dans les propositions.

Ceci était la protestation d'un bon patriote belge, une fois.
Membre Or
Alcazarraurk 
Membre Or 
Alcazarraurk

Messages : 84
Age : 28

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 14:18

En Lorraine on dit "Pain au chocolat"
Mais il m'est déjà arrivé d'aller sur Paris demander un pain au chocolat et qu'on me regarde bizzare en disant "Chocolatine?"

Comme en Lorraine aussi
On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Escargots_aux_pepites_de_chocolat

ça c'est un Escargot ou Schnecke
à Paris ce sont des roulés au chocolat ^^
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 14:47

L'éternel débat, un grand sujet de conflit national !
Je fais partie de ceux qui disent pain au chocolat :) Mais c'est pas pour autant que je vais lapider ceux qui disent chocolatine.

Je me souviens que lorsque j'ai passer mon BTS, la classe était divisé en 2 aussi à ce sujet. ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 15:50

Je suis désolé Spindim, mais j'ai été outré par tes propos qui offensent mon Dieu.
Je t'ai donc négapi. La prochaine fois je négapi ta famille et tes proches.

#Painauchocolatvengé #Gloireaugrandpainauchocolat
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 16:43

Je dis, comme la majorité des gens, un pain au chocolat, pour désigner un pain au chocolat. Juste pour dire qu'une chocolatine et un pain au chocolat sont 2 pâtisserie bien différentes, ils ne faut pas confondre les 2. Une chocolatine c'est ça :
C ça une chocolatine:
Au faite, si vous cherchez "chocolatine" sur Google image, vous allez tomber sur PLEIN d'image de pain au chocolat, car beaucoup se trompe et pense que chocolatine et pain au chocolat sont la même chose. De toute façon, vous les avez vu ses pâtisseries là qui n'on pas vraiment de nom, celle là : On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTAnUwnJXgmDvTqMtWOmmuJQIcDDVgbGYh_zn7KwHwdQx6cvl079a4j1Mnl J'ai demander à plein de boulangère, elles m'on toutes répondu que c'était une chocolatine. Donc non, une chocolatine n'est pas un pain au chocolat avec un nom différent. Donc, normalement, ça devrait clore le débat.
PS : Sur internet, ils n'y a pas de sujets qui traitent vraiment de la différence entre les 2.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 16:48

Non, ça c'est une brioche Suisse ://

Menfin, si tu l'as demandé à des boulangères... Je peux pas le nier !
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 16:53

Oui, tu peux pas nier, mais maintenant j'ai quelques doutes ! :c
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 17:13

Je confirme ce que dis Chenipan, l'image que tu nous montre c'est ce que l'on appel dans ma région un Pavé Suisse !
Encore un "Chocolatiniste" qui essai de nous embrouiller ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 4116098766
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 17:26

Zhato a écrit:
Je confirme ce que dis Chenipan, l'image que tu nous montre c'est ce que l'on appel dans ma région un Pavé Suisse !
Encore un "Chocolatiniste" qui essai de nous embrouiller ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 4116098766
Je suis pas un "chocolatiniste" !! J'essaie d'embrouiller personne moi ! Peut-être que le nom change celon les régions tout simplement. En + j'ai voté pain au chocolat, alors...
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 17:43

Kimosuru a écrit:
Je suis pas un "chocolatiniste" !! J'essaie d'embrouiller personne moi ! Peut-être que le nom change celon les régions tout simplement. En + j'ai voté pain au chocolat, alors...
Oui c'est selon les régions de ce que j'ai pu voir :)
Membre Bleu
Nozario 
Membre Bleu 
Nozario

Messages : 41

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 19:44

Pour moi c'est Napolitàn (Espagne) mais sinon je dis PAIN AU CHOCOLAT
Membre Rouge
Guten 
Membre Rouge 
Guten

Messages : 19
Age : 29

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 20:42

Le débat est fini, Arceus a tranché.

Spoiler:
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 20:46

non evoli a tranché et elle dit pain au chocolat
Membre Or
rafoun 
Membre Or 
rafoun

Messages : 74
Age : 27

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Jeu 15 Jan - 14:25

La chocolatine vaincra un jour ou l'autre vous verrez On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 2919776997
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Jeu 15 Jan - 15:31

Il a mis chocolatine entre guillemets ! Ca veut dire que même dieu sait pas ce que c'est, vu que ça existe pas ! Pain au chocolat win !

(Noraj les chocolatinistes On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 3313589440 )
Membre Rouge
Guten 
Membre Rouge 
Guten

Messages : 19
Age : 29

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Jeu 15 Jan - 15:45

Mais c'était pour mettre en avant le mot et tout...........
M'obligez pas à refaire un "montage" aussi nul !
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Sam 17 Jan - 20:52

Moi perso, étant du Sud je dis Chocolatine
Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 23

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 7:23

J'habite en Alsace donc je me nourris uniquement de choucroute, saucisses et bretzel désolé.

Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 9:22

lol
Membre Bleu
Batian 
Membre Bleu 
Batian

Messages : 45
Age : 28

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 9:28

Je suis aussi du sud mais on dit Pain au Chocolat chez moi !

J'adore en manger le matin pour être en forme pour la LUCHA LIBRE !!! Bruuu.
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 21:39

J'y crois pas tu l'as vraiment fait
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: On dit pain au chocolat et pas chocolatine ! On dit pain au chocolat et pas chocolatine !  - Page 2 Empty -

On dit pain au chocolat et pas chocolatine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Chocolat au lait ou Chocolat Noir ?
» Aimez vous le chocolat?
» Vous aimez le chocolat ?
» Balance / Pain Split
» JE KIFF LE PAIN GRILLAY !!!

 :: Divertissement :: Discussions-