AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve


AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Sam 16 Aoû - 18:51

Lien entre Magirêve et Darkrai.

Coucou les Nudistes, me revoilà pour un article qui vous fera penser à celui de Spindim sur Papilusion et Mimitoss. → Click

En effet une image sur le net m'a interpellé, il s'agit de la ressemblance entre deux pokémons bien connus: Magirêve et Darkrai.

Ressemblance Graphique:

Les deux pokémons ont une ressemblance graphique indéniable :

- On dénotera une ressemblance au niveau du collier de pierres rouges qui semble évoluer de Feuforêve à Darkrai jusqu'à devenir cette collerette rouge que nous connaissons bien.
- Darkrai et Magirêve semblent être habillés d'un tissu déchiré.
- Leurs formes d'yeux se ressemblent beaucoup (demi lune).

Voici une petite image que j'ai réalisée:

[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 117908darkraimagireveliencopy


[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 710361ShinyDarkrai → Darkrai shiny a les mêmes couleurs que Magirêve. Serait-ce la couleur que Game Freak voulait lui donner à la base ?

Ressemblance graphique, mais pas seulement !:

Les deux pokémons se rejoignent sous bien des aspects que nous allons voir ici:
• Leur type Ténèbres (Darkrai) et Spectre (Magirêve) qui sont très proches puisque souvent associés à la nuit, l'ombre et la peur.
• Leur lien étroit avec les rêves et la nuit. En effet le nom de Magirêve : Magirêve qui vient de mage et rêve en français, Mumage en Japonais vient de Muma = Le cauchemar (Ahah), Traunmagil vient quant à lui de traümen (= rêver) en Allemand. Ce qui lui fait un lien avec les rêves et les cauchemars tandis que Darkrai est un Pokémon aussi étroitement lié aux cauchemars comme le montrent sa capacité spéciale (= Mauvais rêve), son attaque signature (= Cauchemar et Trou noir) et ses descriptions :

Spoiler:
• Les deux Pokémon ont une Attaque spéciale et une Vitesse élevées. Les deux ont aussi une défense et des PVs bas.
• Leur numéro de Pokédex est étrangement lié 491 et 429, en effet si on inverse les chiffres 491 et 492, renversant non ? (Ceci est un indice complètement nul)

Darkrai, un Magirêve déchu ?

Une première théorie serait de penser que Darkrai est en quelque sorte le "chef/guide" des Magirêves, à la manière de Diancie, pokémon légendaire reine des Strassies. Ce serait un Magirêve choisi par la nature pour être le némésis de Cresselia afin de rétablir l'équilibre entre les rêves et les cauchemars.

En effet les Pokémon de type Spectre naissent de la peur, ils naissent de l'imagination d'esprits torturés et des cauchemars. C'est la peur des gens vis à vis d'eux qui les alimente. Or sans cauchemars, plus de peurs et donc plus de Pokémon Spectre.

Cresselia a donc failli détruire l'équilibre en faisant disparaitre les cauchemars menaçant ainsi les Pokémon de type Spectre de disparition. Sauf qu'un Magirêve a sacrifié son type Spectre pour sauver sa propre race… Darkrai. Depuis ce jour c'est grâce à son affrontement avec Cresselia que les Pokémon Spectre peuvent survivre.

Toutefois, si les Pokémon spectres naissent vraiment des cauchemars il y a une deuxième théorie…

Créé à son image:
Les gens qui ont pu voir Darkrai sont rares, toutefois son existence est connue dans le monde Pokémon. On peut donc supposer que son apparence l'est aussi. Certains enfants font donc des cauchemars de Darkrai selon la description et les croyances populaires que l'on leur a faite/racontées. Ces descriptions étant approximatives, les enfants imaginent donc un Pokémon ressemblant à Darkrai mais qui n'est pas vraiment Darkrai… Vous voyez ou je veux en venir ?

Magirêve serait donc un Darkrai déformé, un Pokémon qui est né des cauchemars alors que le vrai Darkrai ne l'est pas. Ce qui expliquerait la différence de type. Les enfants ont peur de Darkrai alors qu'ils ne voient que Magirêve et croient qu'il est Darkrai dans leurs songes. Cela a permis l'existence de Magirêve.

Cette théorie est compliquée je vous l'accorde, en voici une probable:

Un changement de dernière minute ?

A la base, Game Freak a peut-être créé un Pokémon possédant trois évolutions
Feuforêve →Magirêve → …Darkrai

Toutefois, en créant Cresselia, ils ont décidé que Cresselia devait avoir un Némésis. Alors ils ont peut être enlevé Darkrai du trio Feuforêve/Magirêve/Darkrai. Puis ils ont fait de Darkrai un Pokémon légendaire.
Ce qui expliquerait la différence de type et la ressemblance. (et les couleurs du Darkrai shiny qui sont peut-être celles de base).

Sur ce faites de beaux rêves et à plus pour un nouvel article.


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:13, édité 4 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Sam 16 Aoû - 18:59

Félicitations, très bien écrit et très intéressant!

Sinon, Cresselia est en fait un démon !!! [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 2919776997 
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Sam 16 Aoû - 19:04

Fantastique, que dire de plus, bien raconté, étrangement cohérent :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Sam 16 Aoû - 19:15

C'est cohérent mais j'ai quand même du mal à cause des types...


Ceci dit cet article renforce mon idée que tous les pokémons de type Spectr ont un truc louche derrière eux. Et encore ce tissu !
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Dim 17 Aoû - 20:49

MirorB a écrit:
C'est cohérent mais j'ai quand même du mal à cause des types...


Ceci dit cet article renforce mon idée que tous les pokémons de type Spectr ont un truc louche derrière eux. Et encore ce tissu !
Oui, encore ce tissu xD!!!


En tout cas merci pour vos avis, ça me fait plaisir que vous ayez apprécié x)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Lun 18 Aoû - 12:33

Bravo !
Très belle théorie ;)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Lun 18 Aoû - 13:49

Jolie théorie, même si ça paraîtrais bizarre de ne pas mettre d'évolution à Corboss et d'en mettre une à Magirêve.

Encore une fois le tissu fauche réapparaît, probablement dut aux croyance populaire qui veut que les fantôme est un aspect de drap flottant au vents ou encore à certain yokai qui ont un aspect proche (on retiendra par exemple les petites filles en robes).

Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Ven 22 Aoû - 16:45

J'ai adoré cet article personnellement. Le fait d'établir autant de ressemblances entre la famille de Magirêve et Darkrai, c'était bien trouvé.

Moi John, perso ce qui me fait tilter c'est plus le fait que Darkrai soit assimilé à un autre famille évolutive et que Cresselia ne le soit pas. J'aurais bien lié Munna/Mushana a notre croissant de lune ambulant, le problème c'est que je vois pas la brume ou la forme bouboule. Bref, je suis d'accord avec pas mal de sujets évoqués sur cette Pokéscience.

Umbreon, je me suis permis d'éditer le sujet, j'ai constaté quelques fautes et ça m'a piqué les yeux, genre 'Sokemon' . Merci de ta compréhension !
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Ven 22 Aoû - 17:28

En sachant que Munna était prévu dès la 1g, la théorie comme quoi Cresselia serait assimilée à cette famille peut tenir la route, même si comme tu le dis, y'a pas vraiment d'autres rapports et donc cette théorie, Librascore, est peu probable. ( je sais tu l'as déjà dit que y'avait un problème mais je voulais quand même rajouter que Munna était prévu dès la 1g)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Ven 22 Aoû - 17:54

Ouais c'est dommage pour créssélia :(
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mar 26 Aoû - 18:38

Johninja a écrit:
Jolie théorie, même si ça paraîtrais bizarre de ne pas mettre d'évolution à Corboss et d'en mettre une à Magirêve.
Pour Corboss je pensais plutôt à une évolution intermédiaire entre lui et Cornèbre supprimée par la suite par Nintendo.

Librascore a écrit:
Umbreon, je me suis permis d'éditer le sujet, j'ai constaté quelques fautes et ça m'a piqué les yeux, genre 'Sokemon' . Merci de ta compréhension !
Aucun problème, n'hésite pas si tu vois d'autres fautes de frappe (ou d'orthographe mais je peux me vanter d'en faire assez rarement [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 2120413034 ). Et pour Cresselia j'ai cherché sans succès pour l'instant. J'ai pensé à Tritosor mais c'est pas glorieux une limace comme ancêtre.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mer 27 Aoû - 18:44

Oui c'est sûr que c'est loin d'être glorieux [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 4116098766
Mais pourquoi une limace comme ancêtre à un croissant de lune ? Encore Darkrai/Magirêve c logique mais là j'avoue ne pas te suivre :/ Eclaire moi [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 3736269006
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mer 27 Aoû - 20:05

Le coup de Tritosor est une théorie poubelle en fait mais je t'explique quand même ce qui m'a fait penser ça au début:
[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 463279423[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 595435488

La forme des deux têtes des deux pokémons ont un lien avec la lune (Cresselia) et les étoiles(Tritosor forme de la tête).

De plus les pokémons ont plus ou moins les mêmes couleurs (Jaune, Rose et Bleu pour le Tritosor forme Orient). On retrouve d'ailleurs chez Cresselia shiny des couleurs du Tritosor forme Orient.

Ils ont plus ou moins la même forme de corps (plus ou moins sans membre).

Et j'ai abandonné là en pensant que si cette théorie était vraie, Gamefreak avait trop changé les deux pokémons pour établir un vrai lien. Désolé pour cet exemple un peu bête mais il y a plus de quoi faire avec Mushana (je verrai tout ca dans un prochain post x)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mer 27 Aoû - 21:04

Hè mais c'est pas bête du tout ! Continue les Pokéscience, c'est profond tous ça [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 4116098766

Mais ouais, même s'il y a des ressemblances entre les deux, niveau Pokédex c'est pas exceptionnel, niveau rapprochement. Mais c'est dommage pour Mushana c'est vrai, à l'instar de Magirêve et Darkrai qui sont liés par les liens sacrés du mariage les cauchemars, il est lié à Cresselia par les rêves, c'est une théorie sympa, mais là c'est le contraire qu'avant, eux c'est niveau ressemblance que ça pêche un peu. Dommage [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve 1467154275
Membre Rouge
Avelia 
Membre Rouge 
Avelia

Messages : 26
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mer 3 Sep - 17:31

Très joli article! Ce fut un plaisir de le lire. Comme les autres l'ont déjà dit : ce tissu réapparaît une nouvelle fois.

Personnellement, je doute fortement que Darkrai et Magirêve soient des évolutions...Mais peut-être qu'ils sont quand même liés... Une histoire en commun? ça pourrait être sympa! :)
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 
Tomo-tan

Messages : 218
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mer 3 Sep - 19:58

Effectivemment c'est une très bonne théorie et qui tient debout! :D Après je ne pense pas vraiment que Darkrai était une évolution prévue, même en Shiney la ressemblance n'est pas si flagrante que ça ^^
Membre Argent
Dylan.01 
Membre Argent 

Messages : 55

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Ven 3 Oct - 6:27

Un article qui faite gravement réfléchir cela pouurait être vrai mais comment explique tu que ya magirêve mále femelle et darkrai unisexe?
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Ven 3 Oct - 15:54

Merci vous 4 ça me fait vraiment plaisir !!!^^

Dylan.01 a écrit:
Un article qui faite gravement réfléchir cela pouurait être vrai mais  comment explique tu que ya magirêve mále femelle et darkrai unisexe?

En fait, selon la première théorie 1 seul Magirêve aurait été élu pour être le némésis de Cresselia . Or on peut donc supposer que le Magirêve élu était un male tout simplement... x)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Ven 3 Oct - 18:04

Pas mal du tout ! Les ressemblances j'ignore comment personne ne les a vu avant ! Cependant Darkrai c'est les cauchemars c'est pas sûr mais pas sur que Cresselia soit les rêves... C'est vrai qu'elle peut soigner les tourments de Darkrai et qu'il y une certaine dualité entre les deux lunes, mais en théorie Darkrai la déglingue grâce à son type alors je sais pas trop...
Membre Argent
Dylan.01 
Membre Argent 

Messages : 55

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Sam 4 Oct - 6:53

Moi darkrai aussi je le verrai plus type ténèbre spectre
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Sam 4 Oct - 18:04

Comme l'avait dit Magicfruit en première page, c'est étrangement cohérent. Game Freak devrait exposer leurs premiers choix pour qu'on puisse avoir une idée de ce qu'aurait pu donner certains points s'ils ne les avaient pas remaniés.
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 
fletot9000

Messages : 31
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty - Mer 5 Nov - 19:34

Très chouette article! J'adore les pokémon spectre.

Sinon ta théorie est pas mal , mais tu ne trouve pas que darkrai est un peu trop BADASS pour être une simple évolution?
Après si c'est ça sa se lie un peu à ton explication d'en avoir fait un pokémon légendaire.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve Empty -

[Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?
» [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok
» [Théorie] Le lien entre Qulbutoke et sa queue
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» La Théorie du Lien Fraternel

 :: Pokéworld :: Pokéscience-