AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?


AuteurMessage
Membre Cristal
Tuthor 
Membre Cristal 
Tuthor

Messages : 104
Age : 33

MessageSujet: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Sam 20 Juil - 14:26

Bon voilà je viens de lire ce petit article sur un autre forum, donc la réflexion n'est pas de moi, mais je trouvais intéressant de la partager ! Après c'est peut être un peu trop léger pour en faire un topic à part, donc n'hésitez pas à le déplacer si besoin est !

Donc voilà, tout le monde connait ces deux Pokémons Métamorph et Mew ! Le premier est un amas gélatineux qui ressemble… bah à rien. L'autre est le légendaire presque le plus célèbre de la série complète, un peu bouffé par son clone Mewtwo !

[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Dittomew

Ce clone est donc l'aboutissement un peu foiré d'expériences génétique pour permettre de recréer le Pokémon soit disant disparu Mew. Ces expériences ont été réalisées sur l'île de Cramois'Île à Kanto comme chacun le sait. Les journaux que l'on peut lire dans le manoir en témoignent de manière un peu lugubre parfois d'ailleurs !

Mais qui dit aboutissement dit aussi essais ! En effet il est difficile à croire que les scientifiques dans le jeu ont fait naître Mewtwo du 1er coup sans aucun échec. Et c'est là qu'intervient Métamorph !
En ne se limitant qu'à la première génération, où trouve-t-on les Métamorph ? Et oui, dans le labo de Cramois'Île ! Là où les expériences ont été testées ! Il s'agirait donc des premiers échecs pour la réalisation de Mewtwo !

On peut également en trouver dans la Grotte Inconnue au nord d'Azuria… où se trouve caché Mewtwo ! Il aurait pu en transporter sur lui involontairement dans sa fuite de l'île et ces Métamorph se seraient retrouvés dans la grotte !

Mais en dehors de ce seul indice qui peut être vite démenti avec les générations suivantes (aux alentours de Doublonville, Voie du Désert, route 218 etc.) on peut se rabattre sur les descriptions du Dex : Métamorph copie le code génétique de l'adversaire et modifie en conséquence sa structure cellulaire.

Mew contiendrait lui le code génétique de tous les Pokémons.
En gros en comparant ces deux définitions, on voit que Métamorph doit être en présence du dit Pokémon pour le copier, Mew possède déjà ce code génétique… Métamorph est un Mew bis en moins bon d'un point de vue technique… D'ailleurs, l'un peut apprendre absolument toutes les attaques par CT/CS/Maîtres des capacités tandis que l'autre aussi mais qu'en se servant de la technique Morphing sinon il en est incapable, donc encore une fois Métamorph se trouve inférieur à Mew.

D'un côté plus physique, il est indéniable que Métamorph et Mew aient un lien, leurs couleurs autant normales que Shiney sont les mêmes, rose ou bleue, bien que Métamorph soit un peu plus foncé. Et pour parfaire ce tableau ils ne partage certes pas la même taille… mais le même poids (4kg) ce qui laisse supposer que Métamorph possède la même structure complète que Mew. Cependant, un moment ou l'autre la structure finale, l'enveloppe charnelle a lâché et a libéré le fluide visqueux qu'est Métamorph et qui expliquerait ses lacunes au niveau des capacités de transformation !

[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Tumblr_mcy9zqqU7X1qa8kbzo1_500


Donc voilà, j'ai été plutôt surpris en lisant ce petit texte en anglais que j'ai retraduit à ma sauce et en ajoutant quelques pierres à l'édifice! Je trouve que cette supposition tient la route et je voulais vous en faire part ! Encore une fois, elle n'est pas de moi je n'ai fait que la retranscrire à ma façon et si un sujet complet ne lui est pas nécessaire déplacez le topic ;)

J'espère qu'elle vous plait aussi !


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:48, édité 2 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Sam 20 Juil - 14:40

J'ai déjà lu cette théorie quelque-part, et c'est vrai que ça tient la route !
De plus, Mew et Metamorph sont les deux seuls poké capables d'apprendre Morphing.
Or Mew normalement n'apprend normalement aucune attaque signature ! Osmerang, Jugement, Coup Victoire...
Alors qu'il apprenne cette attaque propre à Metamorph...
En revanche le cri n'est pas du tout pareil pour ces deux poké...
Membre Cristal
Tuthor 
Membre Cristal 
Tuthor

Messages : 104
Age : 33

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Sam 20 Juil - 14:46

J'ai essayé de trouver les cris... mais je sais pas mon Chrome bug un peu en ce moment et ne veut pas que j'écoute sur Poképédia^^

Et oui pour l'attaque signature presque chaque légendaire à la sienne, Mew n'en n'a pas vraiment ou alors Morphing c'est la sienne que Métamorph a "piqué"
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Sam 20 Juil - 15:02

Oui ça peut être ça aussi... Mais Metamorph comme Mew n'a pas non plus accès a d'autres moves signature. Donc pour moi c'est un move signature qu'ils partagent.
Comment ça se fait ?
Dire que Mew est l'aboutissement d'expériences ratées (Metamorph) est correct, en revanche notre manière de procéder à une comparaison physique entre les deux pokémon est fausse.
En effet, comparer le poids, la taille, la couleur, le cri etc ne s'effectue que lorsqu'on soupçonne un pokémon d'être une forme "alternative" ou "évoluée" d'un autre. Mais ici ce n'est pas le cas je pense.
Pour moi ils ont pour seul lien que le fait que tout d'eux proviennent d'expériences visant à recomposer Mew. D'où le fait qu'ils ont tout deux ce move signature.
Pour vérifier les faits, il faudrait chercher si le carnet du manoir de Cramois'île ou encore le film 1 parlent d'"expériences ratés", de "prototypes", ou toute autre mention de Metamorph.
Membre Cristal
Tuthor 
Membre Cristal 
Tuthor

Messages : 104
Age : 33

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Sam 20 Juil - 15:44

Voici le relevé de ces carnets:

Scientifiques a écrit:
5 Juillet
« Jungle X.
Un nouveau type de Pokémon fut découvert. »

10 Juillet
« Le Pokémon fut baptisé Mew. »

6 Février
« Mew est papa (ou maman?).
Le petit fut baptisé Mewtwo. »

1er Septembre
« Mewtwo est trop puissant.
Nous sommes impuissants face à ses pièges… »

Bizarrement ils me semblaient plus longs^^ un peu plus fournis, mais bon les souvenirs de jeunes joueurs sont déjà flous^^
Enfin bref rien ne montre qu'il y a eut des ratés... mais il y en a toujours, c'est quasi obligé^^.

Pour moi il me semble un peu logique tout de même de comparer le physique vu que c'est la même base... On a Mew, on cherche à le reconstituer donc on doit obtenir la même chose... Même couleur, même taille, même forme, même poids... On a le poids et la couleur ce qui me semble le plus évident... Comme dans l'alchimie des FullMetalAlchemist on doit regrouper les composants et atteindre la bonne masse "d'ingrédients" pour pouvoir créer le "clone"!
Enfin je vois ça comme ça '^^
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 18:44

je souhaiterais ajouter que si nous prenons les bases stats de chacun: mew=100 partout
metamorph= 48 partout

déja leurs bases stats sont toutes fixes mais (attantion je vais chercher un peu loin pour certains):

si l'on prend la base stat de mew et qu'on la divise par le premier nombre entier divisible (2 car 1 ne change rien et 0 mettrais une base stat de 0 ce qui est impossible) on obtient des bases stats de 50.
sachant que les deux grands calculs ayant un but réducteur sont la division et la soustraction, passons a la seconde.
nous avons divisé la base stat par 2, prenons donc le même pour soustraire: 50 - 2= 48 la base stat absolue de metamorph

cela voudrais peut être donc dire que metamorph est un foirage total du clonage de mew, on vois dans le prmier film beaucoup de machines a cloner et les scientifiques disent avoir trouver un peu d'ADN de mew, ce peu d'ADN aurais pu les conduire sur des échecs massifs, de plus le scientifique dis "on a enfin réussi" quand mewtwo se réveille, cela veut surement dire qu'il y a eu des erreurs lors de sa création.


autre chose de moins imposant: la couleur en shiney: les deux deviennent bleus sous leur forme chromatique...


autre théorie est si mew était l'évolution de métamorph?

il est dis dans le pokédex que mew est considéré comme l'ancetre de spokemons car il peut apprendre toutes les capacités, mais métamorph aussi!
métamorph peut prendre la forme de n'importe quel pokémon de par son ADN, et si, en réalité métamorph ce serait peu a peu transformé en éspèces qu'il créa et qui devinrent les pokémons? les métamorphs les plus puissant seraient alors devenus des mews.
sauf si: les métamorphs ne se transformaient en pokémons porteurs d'une nouvelle espece qu'apres avoir évoluer


Dernière édition par azortech le Dim 28 Déc - 20:44, édité 1 fois
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 20:41

Azortech a écrit:
je souhaiterais ajouter que si nous prenons les bases stats de chacun: mew=100 partout
metamorph= 100 partout
[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? 1565894481
(Au passage, je voudrais te dire que je ne pense pas que ce topic intéresse encore quelqu'un, tu as regardé la date du dernier message avant le tien ? [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? 1565894481 Mais ton idée reste quand même intéressante ^^)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 20:45

j'ai édité et pis au pire si ca interesse personne, personne ne viens... mais regarde tu est venu donc il y peut etre eu des intéressés... tu parle de quelle idée?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 21:40

azortech a écrit:

si l'on prend la base stat de mew et qu'on la divise par le premier nombre entier divisible (2 car 1 ne change rien et 0 mettrais une base stat de 0 ce qui est impossible) on obtient des bases stats de 50.
sachant que les deux grands calculs ayant un but réducteur sont la division et la soustraction, passons a la seconde.
nous avons divisé la base stat par 2, prenons donc le même pour soustraire: 50 - 2= 48 la base stat absolue de metamorph

cela voudrais peut être donc dire que metamorph est un foirage total du clonage de mew, on vois dans le prmier film beaucoup de machines a cloner et les scientifiques disent avoir trouver un peu d'ADN de mew, ce peu d'ADN aurais pu les conduire sur des échecs massifs, de plus le scientifique dis "on a enfin réussi" quand mewtwo se réveille, cela veut surement dire qu'il y a eu des erreurs lors de sa création.

Ce genre de raisonnement ne veut rien dire car on peut absolument tout faire dire aux chiffres.
Donc tu peut oublier cet argument.

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 21:45

ouais enfin quadn deux pokémons ont beaucoup de points communs ca fait quand même une sacrée coincidence je trouve
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 22:03

Ce n'est pas une coïncidence, le pokémon mew est un pokémon crée à la dernière minute , je pense qu'il lui ont mit les caractéristique du premier pokémon qu'il avait sous la main, à savoir métamorph.

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty - Dim 28 Déc - 22:51

ah, tu m'apprend un truc la ^^ donc il y a quand même un lien entre les deux même s'il n'est pas de la nature que j'imaginais...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ? Empty -

[Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve
» [Théorie] Le lien entre Qulbutoke et sa queue
» [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» La Théorie du Lien Fraternel

 :: Pokéworld :: Pokéscience-