AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok


AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Lun 25 Aoû - 15:29

Un lien entre Sharpedo et Carchacrok :

Hello les Nudistes, nouvel article qui traitera encore d'un lien entre pokémons.

Aujourd'hui nous allons parler de deux Pokémon bien connus: Carchacrok et Sharpedo (ainsi que Griknot et Carvanha au passage).

Ressemblance Graphique:

Pour bien commencer nous allons parler de la ressemblance graphique qui est surprenante. Voici une image que j'ai réalisée pour illustrer mes propos :

[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok 250959carvanhacarchaumbreon

Résumé:

• Leur silhouette est assez similaire, elle est très aérodynamique, afin de bien illustrer la haute vitesse des deux pokemons.

• Leurs couleurs sont à quelques nuances près pareilles.
On retrouve chez les 2/3 pokémons du jaune, du bleu foncé et du rouge (chez Sharpedo le rouge est dans l'œil et la bouche).

• Les deux pokémons ont des ailerons et des nageoires car ils sont tous deux inspirés du requin, on notera que la nageoire de Sharpedo et celle de Carchacrok mâle se ressemblent beaucoup.

• Les deux Pokémons ont une mâchoire et des crocs proéminents.

• Et maintenant l'argument qui lie le plus les deux pokémons et certifie presque un lien entre eux, j'ai nommé "l'étoile jaune". Cette étoile à quatre branches est présente sur les trois pokémons à peu près au niveau de la tête (de leur mâchoire précisément).


Autres ressemblances:

Les ressemblances ne sont pas que graphiques:

• Les deux pokémons sont inspirés des requins (ce n'est pas forcément évident pour Carchacrok mais il est bel et bien inspiré du requin cf.Griknot est un pokémon "Terrequin").
Le nom Sharpedo vient en effet de Shark (=requin) et celui de Carchacrok vient du Carcharodon,
une espèce de requin.

• Ils ont tous deux une attaque et une vitesse élevée.

• Les deux pokémons sont, selon leur description, réputés pour leur mâchoires.

"Ses crocs lacèrent des feuilles d'acier." et "Ses crocs menaçants repoussent lorsqu'ils se brisent" pour Sharpedo, et "son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes" pour Griknot. Ensuite, "...et le mordent à l'aide de leurs crocs acérés." et "Ses dents aiguisées peuvent couler un navire." pour Carvanha. Et enfin "Les dents de Carchacrok, aiguisées comme des rasoirs et dentelées, sont incurvées vers l'arrière, si bien que lorsqu'il a aggripé sa proie, celle-ci n'a plus aucune chance de s'échapper."@Pokébip

• Le nombre de pas pour faire éclore l'oeuf de Carvanha et celui de Griknot sont étrangement liés : 5120 pas pour Carvanha et 10 240 pas pour Griknot, soit le double des pas qu'il faut pour faire éclore un Carvanha.

-Les deux pokémons ont une capacité spéciale en commun, j'ai nommé la célèbre peau dure.

Par terre et par mer:

Parlons évolution pour cette première théorie, mais parlons cette fois de la véritable évolution...celle de Darwin.
J'ai pensé à la théorie suivante;

[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok 463084carvarchaumbreon

Au départ, il n'y avait que des Carvanhas et pas de Griknots. Toutefois avec les nombreux prédateurs des océans, certains Carvanhas se seraient dirigés vers la terre ferme pour y vivre en sécurité. Les autres Carvanhas auraient développé les capacités Turbo ou Peau Dure pour se protéger ou fuir les prédateurs marins.
Les Carvanhas qui auraient évolué et commencé à marcher sur la terre ferme ne seraient autre que des Griknots, ou en tout cas la première forme de Griknots.

Les Carvanhas marins sont devenus des prédateurs rapides en évoluant en Sharpedo et les Griknots se sont habitués aux grottes après avoir essayé de vivre dans les tropiques et ont longuement évolué pour devenir des Carchacroks, eux aussi prédateurs rapides.  

Leur ressemblance se devine toujours après des siècles et des siècles. Même si depuis les deux pokémons ont beaucoup changé.
Cette théorie explique le fait que Griknot est de l’espèce "Terrequin" d'après le Pokédex.

Cette théorie marche aussi dans l'autre sens, cet à dire que les Griknots auraient pu se diriger vers la mer et y évoluer pour devenir des Carvanha.

Carnotua...

[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok 842275JLlfv

Cette image m'a interpellé puisqu'elle a introduit un troisième Pokémon susceptible de nous intéresser, Bargantua

L'image suppose qu'un pokémon a évolué et c'est séparé en trois groupes bien distincts pour devenir trois pokémons bien distincts, Carvanha, Griknot et Bargantua. Pour cet article, j'appellerai ce pokémon Carnotua.

Pour soutenir un peu cette théorie, parlons un peu de Bargantua, ce poisson ressemblant à un piranha est très violent et a une mâchoire prohéminente, ce qui lui fait déjà trois points communs avec Carvanha.
De plus, ses stats nous montrent que ce pokémon est lui aussi rapide et a une excellente attaque.

Même si il semble déjà plus éloigné que les deux autres graphiquement parlant, il reste proche des deux autres et ne peut être complètement exclu de cet article.


Théorie en vrac

On peut supposer une nouvelle fois un changement de dernière minute de Gamefreak.
En effet il n'est pas exclu que les développeurs du jeu voulaient que Sharpedo ait une troisième évolution, c'est alors qu'ils ont créé Carchacrok.
Toutefois comme le type Dragon/Sol lui allait mieux que le type Eau/Ténèbres et que Sharpedo était déjà loin d'être mauvais, ils ont changé.
Carchacrok s'est retrouvé avec deux sous évolutions et Sharpedo n'a pas eu de troisième évolution.

En espérant que cet article vous ait plu je vous dis à bientôt et réfléchissez-y !


Dernière édition par Umbreon le Ven 14 Nov - 14:22, édité 5 fois
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Lun 25 Aoû - 15:39

J'y ai souvent pensé aussi, de plus, ils ont une capacité spéciale en commun : Peau Dure
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Lun 25 Aoû - 16:23

Théorie très intéressante, bien illustrée, bref, j'ai posipité.

Je connaissais cette théorie, mais je trouve qu'en comparaison avec d'autres , elle est étrangement plausible, d'autant plus que beaucoup de Pokémon d'anciennes générations se sont vu attribués une évolution à partir de la 4G.

Pour consolider cette théorie, je dirai que Griknot et Carmache n'ont pas de grandes ressemblances avec Sharpedo, ce qui pourrait permettre de croire que Carchacrok était prévu avant ses pré-évolutions, et donc, logiquement, il aurait du être l'évolution de Sharpedo.

Mais au niveau de la Pokéscience pure ( je veux dire par là que GameFreak n'existe pas ), la théorie de l'évolution (Darwin) est la plus probable.

Félicitations pour ton article qui est d'une très bonne qualité. ^^
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Mar 26 Aoû - 12:44

Je connaissais cette théorie, mais tu l'as éclaircie. La théorie de Bargantua n'est pas très bonne néanmoins.

Bravo pour ton article ! :)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Mar 26 Aoû - 13:08

Je suis effectivement d'accord avec la théorie de l'évolution sauf sur un point :

Ce n'est ni carvanha ni griknot qui ont donnés naissance à ses 2 familles mais bel et bien une troisième individus, que l'on nomme en science le DAC (Pour Dernier Ancêtre Commun).
Mais il est clair que les pokémons sont de la même branche phylogénétique.

Par contre pour bargantua, je pense qu'il s'agit d'une simple ressemblance de design.

Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Mar 26 Aoû - 14:17

Assez intéressant à lire, je n'ai jamais rapproché ces deux pokémons mais il est vrai qu'ils se ressemblent

PS: je suis le seul à avoir la page déformée sans savoir ce qui cause ceci? :x
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Mar 26 Aoû - 14:28

Non Racxys, ça me le fait aussi.
On en a discuté sur la CB et hier, et ce serait cool que quelqu'un s'occupe de rétablir le format
de cette page, quelle que soit la chose qui la 'déforme'.

Sinon oui j'aime beaucoup la Pokéscience Umbre', quoique la théorie qui lie Griknot/Carvanha/Bargantua (ou Carnotua) me semble un peu tirée par les cheveux, même si Carnotua est bg. Je rejoins donc mes colocataires à propos de la deuxième théorie, la première est mieux ficelée selon moi [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok 1467154275
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Mar 26 Aoû - 18:44

Merci pour vos avis !

La théorie de Carnotua et la dernière sont là pour que l'article soit plus complet et traite de tout ce qu'on peut voir sur le net (d'intéressant ou pas). Mais celle qui est importante est la première (pensée par ma pitite tête sur la base d'autres théories).

@Johninja: Finalement il faudrait mixer la théorie du fameux "Carnotua" que l'on peut effectivement appeler DAC et la première. Tout cela en enlevant Bargantua de la théorie par exemple.

Et le sujet est bel et bien déformé mais je ne peux rien faire [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok 1826988118
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Sam 30 Aoû - 7:49

Je suis désolée Umbreon mais cette déformation, c'est vraiment pas possible.
On a regardé on ne peut rien faire c'est un bug.
Je vais donc te demander de supprimer ce sujet et d 'en refaire un nouveau s'il te plait.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Sam 30 Aoû - 8:27

Azelma a écrit:
Je suis désolée Umbreon mais cette déformation, c'est vraiment pas possible.
On a regardé on ne peut rien faire c'est un bug.
Je vais donc te demander de supprimer ce sujet et d 'en refaire un nouveau s'il te plait.
Je crois que j'ai réussi à faire quelque chose ici, dites moi si c'est mieux x)!

Mais je comprend très bien que si ça ne marche pas je doivent changer le sujet, ce serait dommage pour les commentaires ;(
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Sam 30 Aoû - 8:37

Hé bien, ça marche, tu es un génie! 
(Très belle théorie au passage ;) )
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Dim 31 Aoû - 19:52

Appelez-moi bg ♥ c'est réparé


Dernière édition par Kirth le Dim 31 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Dim 31 Aoû - 19:53

Merci et Bravo Kiki !
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Dim 31 Aoû - 20:27

Kirth a écrit:
Appelez-moi bg ♥️ c'est réparé

Merci beaucoup [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok 2981382511
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Dim 31 Aoû - 20:49

Super théorie, je ne la connaissais pas (j'ai l'impression d’être la seule) et elle parait très probable, sauf la partie avec bargantua qui me parait un peu trop tiré par les cheveux.
Membre Vert
insecatueur 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty - Ven 27 Fév - 23:20

Très bonne théorie mais je me pose tout de même une question sur la théorie de l'évolution: Si à la base y avait un Pokémon qui évoluera en carvana et griknot est-ce que celui-ci n'aurait pas disparut?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok Empty -

[Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?
» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve
» [Théorie] Le lien entre Qulbutoke et sa queue
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» La Théorie du Lien Fraternel

 :: Pokéworld :: Pokéscience-