AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.


AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 9:10

Liens entre l'Atlantide et le monde Pokémon


Hello les Pokéscientifiques ‼ Petit article sur un sujet qui me tient à cœur depuis quelques temps. Les liens entre le monde Pokémon (Pokémon Island) et l'Atlantide.

Déjà, l'Atlantide, c'est quoi ?

L'Atlantide serait un septième continent, une île mystérieuse évoquée par Platon qui a inspiré de nombreuses légendes. Cette île aurait été engloutie à l'époque des Grecs anciens. De nombreuses personnes ont cru et croient à son existence et ont tenté de la prouver.

[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. 845869300pxAtlantismapkircher


Et Pokémon Island ?

Pokémon Island est l'ensemble des régions du monde Pokémon pour l'instant au nombre de 9 : Kanto, Johto, Hoenn, Rhode, Fiore, Almia, Unys, Kalos et Sinnoh. L'assemblage de ces 9 régions formerait une grande île nommée Pokémon Island. Voici un artwork représentant Pokémon Island avant l'arrivée de Noir/Blanc et X/Y:

[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. 2962531264844014thepokemonworldcomplete


Liens entre l'Atlantide et Pokémon Island :

• Les deux sont des îles mystérieuses dont on a aucune preuve de l'existence. Si elles ne faisaient qu'un, auraient-elles coulé il y a très longtemps ?
• L'Atlantide est sensée être divisée en dix royaumes. Or Pokémon Island comporte en effet différentes régions bien connues dont le nombre atteindra peut être… dix. (actuellement nous en connaissons 9 : Kanto, Johto, Hoenn, Rhode, Fiore, Almia, Unys, Kalos et Sinnoh).
• Sur l'Atlantide, il existerait un métal mystérieux nommé orichalque, et ce métal introuvable ailleurs n'est peut être pas le seul… Pokémon Island est quant à elle reconnue pour ses métaux (Pierres d'évolutions, fossiles, Méga gemmes…). Les deux régions sont donc chacune connues pour leur sol très riche.
• L'Atlantide était centrée sur le culte de Poséidon et un taureau était sacrifié une fois par an sur un autel appelé "Les colonnes d'Hercule". Serait-ce un rapport avec les mystérieuses "colonnes lances" où l'on trouve Arceus ?
• Voilà la traduction d'un passage à propos de l'Atlantide écrit par Platon : « Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés. »
Ne pensez vous pas que cette phrase pourrait avoir un lien avec l'incessante bataille entre Kyogre et Groudon ? Cette bataille qui aurait pu engloutir Pokémon Island à jamais.
• Platon décrit l'Atlantide comme un monde Idyllique et riche, comme le monde Pokémon ou tout le monde vit heureux ?
• Les Grecs et les habitants de Pokémon Island ont une religion polythéiste, ils croient en plusieurs dieux qui ont chacun leur rôle dans le fonctionnement du monde.
• Certaines fictions décrivent l'Atlantide comme un endroit plus avancé que nous en matière de technologie. Ça correspond assez bien au monde Pokémon ou l'on trouve des Holokits, Pokéballs, Pokédex, etc.

Ces points communs nous permettent de reconstituer une histoire:

Pokémon Island est resté pendant longtemps la région la plus fertile et riche sur terre à l'époque des Grecs. Grâce aux Pokémon, Pokémon Island était admiré des autres continents (notamment Arcanin par les chinois). Leur technologie très avancée aurait inspiré Grecs, Romains et Égyptiens qui étaient des peuples très avancés à l'époque. Cette théorie expliquerait l'un des grands mystères de l’Égypte, comment les égyptiens ont ils pu déplacer de si gros blocs de pierres. Or avec l'aide de pokémons tout s'éclaire. De plus le Pokémon Tutankafer hante les sarcophages rappelons le, n'est il pas la preuve d'un lien entre les égyptiens et Pokémon Island ?

Les habitants de Pokémon Island vouant un culte à d'autres dieux que les siens, Platon aurait changé dans son livre tout les noms de dieux Pokémon par des noms de dieux Grecs pour ne pas choquer son public. Ainsi Arceus devint Poséidon et les Colonnes Lances devinrent les Colonnes d'Hercule.
Malheureusement, un jour une bataille entre Groudon et Kyogre fut si grande qu'elle engloutit tout Pokémon Island (sauf peut être l'île de Pâques). Depuis ce jour, tout le monde a effacé l'existence de cette île incroyable. Seul Platon l'a décrite afin que l'homme prenne garde de ne pas se faire engloutir à son tour.

Sur ce je vous rappelle que ce n'est qu'une théorie un peu fantaisiste et que le but n'est pas de sortir des arguments géologiques, climatologiques ou même trop historiques. Je n'y connais d'ailleurs rien dans ces domaines.

Je vous laisse donc sur cette phrase : Et si c'était vrai...

À plus pour un prochain article ‼ x)


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 14:56, édité 2 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 9:34

Ton article me fait rêver Umbreon !

Avec ton article, on a l'impression de lire un conte fantastique, c'est vraiment très réussi, surtout quand on avance autant d'arguments.

Je n'ai pas grand chose d'autres à dire, juste un petit bravo, c'est ce genre d'histoire qu'on a envie de croire ! ;)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 12:21

Simompe a tout dit !
En un seul mot Merci et bravo ( oui ça fait trois et alors ) .
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 14:00

Jolie rapprochement, il est en effet possible que certain lieux de pokémon island soit inspiré de l’Atlantide.

Personnellement je situerais plutôt cette île dans l'océan Pacifique car ses coutumes semble proche de celle pratiqué en Asie (au japon notamment) et qu'elle semble assez proche des Etats Unis (Sacha & co s'y rende dans un épisode et y arrive assez vite)
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 16:13

Ce qui signifie que La poké Island est l'une des 7 merveilles du monde antique.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 19:25

L’Atlantide n'a jamais fait partie des 7 merveilles du monde.

Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Lun 18 Aoû - 19:43

Johninja a écrit:
L’Atlantide n'a jamais fait partie des 7 merveilles du monde.


Et pour cause, on sait même pas si elle existe. Mais je pense qu'il voulait faire un blague en disant que les 7 merveilles du monde existaient déjà à l'Antiquité .... Oui, je sais, c'est complexe [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. 4090137964
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Mar 19 Aoû - 12:41

Je ne devrais pas faire ce genre de blagues, c'est un attentat à l'humour :pikaliméro:
Membre Vert
LéoPokémaniac 
Membre Vert 
LéoPokémaniac

Messages : 4
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Jeu 21 Aoû - 18:07

Magnifique article, tu m'a vraiment intéréssé
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Ven 22 Aoû - 15:59

Perso j'ai toujours été fasciné par l'Atlantide, ce genre de choses. Des cités perdues, enfouies sous les océans. D'ailleurs je me rappelle d'un épisode de l'animé de la saison 10/11, où le Pokégroupe ainsi que Maïté se rendent (en plongeant) à une école engloutie par les mers afin de retrouver une Pokéball contenant un Sabelette. Si ta théorie est vraie Umbreon (omgosh espérons-le), cet épisode serait un clin d'oeil à l'Atlantide, ou tous simplement Pokéisland.

Je pars dans un de ces délire parfois c'est hallucinant.
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Sam 23 Aoû - 19:14

Tu nous fait rêver là X)
Perso il y a un point qui me titille, pendant la cinématique durant laquelle lysandre essaye de détruire kalos (dans X et Y pour les hommes de cro-magon), on voit le monde pokémon, or il ressemble plus à une copie de notre monde qu'à un archipel d'iles.
Sinon très bonne théorie qui laisse rêveur !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Ven 29 Aoû - 23:14

Bon article ! Je me suis permis d'éditer le sujet, et de fait j'ai apporté deux corrections qui me semblent intéressantes :

- L'Atlantique serait le septième continent, et non pas le sixième. Le sixième, c'est l'Antarctique. ;)
- Il n'y a pas 6 régions actuellement, mais au moins 9 : Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, mais aussi celles des spin-offs, notamment Pokemon Ranger et Colosseum/XD : Rhode, Almia et Fiore. Il reste encore les îles Orange et Sevii, si on les considère comme un ensemble d'îles, on en arrive à 10, ce qui conforte davantage ton argument. ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Sam 30 Aoû - 1:32

Spindim a écrit:
- Il n'y a pas 6 régions actuellement, mais au moins 9 : Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, mais aussi celles des spin-offs, notamment Pokemon Ranger et Colosseum/XD : Rhode, Almia et Fiore. Il reste encore les îles Orange et Sevii, si on les considère comme un ensemble d'îles, on en arrive à 10, ce qui conforte davantage ton argument. ^^

Il y a bien Almia, Fiore, les îles Orange et les îles Sevii sur la carte.
Il manque juste Rhode au fait (qui est au passage <3).

Mais on peut supposer que Rhode n'existe pas réellement puisqu'elle est issu de jeux non développés par GameFreak ?
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Sam 30 Aoû - 8:20

MirorB a écrit:
Mais on peut supposer que Rhode n'existe pas réellement puisqu'elle est issu de jeux non développés par GameFreak ?

-> L'île de Rhode existe. Cherchez pas à le nier deux jeux bg se sont déroulés dans cette région. En disant qu'elle existe pas vous êtes un peu en train de détruire mon enfance [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. 3295746686
-> Je peux pas laisser cette infamie faire sa place donc je dis en toute certitude qu'elle existe.

Oui sinon t'as une île qui s'appelle Rhode dans l'Est des États-Unis et c'est aussi le nom donné à une des nombreuses îles de Grèce. Son nom vient peut-être de là.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Ven 5 Sep - 22:00

Une petite erreur de rien du tout : Arceus se trouve dans la salle originelle, pas a colonnes lances. Je t'en veux pas parce que c'est vrai qu ça s'appelle une salle mais que c'est juste une plate forme à la con. Je dirai que cette "salle" c'est le lieu de naissance de notre poteau oober.
Membre Rouge
Dwagon 
Membre Rouge 
Dwagon

Messages : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Mar 25 Nov - 23:00

http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9mon_Island

Pokémon ne se base pas sur cela  c'est vrai sa  a l'air de marché sauf que Atlantide est avancé technologiquement  mais pas a se point en plus cela est arrivé avant la création des u.S.A. alors que major bob vient des U.S.A.  
Poké Island en passant est un simple Fantasme en vérité il se peux meme qu'il y est pleins de pokémondes comme dans la GBA il y a des pokésqui n'existeront jammais et ont parlent de pays pour certains personnages donc je pense que se n'est carrément pas possible j'ai aussi envie de parler de pokémon rangers et pratiques logiques dans pokémons.

Miaouss de la Team Rocket est originaire d'Hollywood.
Miyamoto, la mère de Jessie est morte en mission pour la Team Rocket en explorant l'Amazonie. Dans cette même mission, on apprend que Mew a été aperçu dans les Andes.
Ondine rêve d'aller à Paris et fait une référence à « la bonne vieille Angleterre ».
Flora veut manger des nouilles chinoises.
James fait faire de la gymnastique suédoise.
Dans l'épisode "La beauté et la plage", ils sont en vacances à Porta-Vista ou Acapulco et Acapulco est sur la côte mexicaine sur le Pacifique.
Dans l'épisode "Les Pokémon naufragés!" les Tarinor font référence à l'île de Pâques avec leur nez et leurs rangées de Tarinor.
James fait référence aux gaufres de Bruxelles dans l'épisode "Une fin juteuse".
Pierre compare l'arène de Koga à un temple japonais.
Mentions dans les jeux vidéo[modifier]
Major Bob est un ancien soldat américain. Cependant dans Pokémon Noir et Blanc 2, il est dit qu'il viendrait d'Unys, qui s'inspire du Grand New York se situant aux États-Unis.
Kiméra est anglophone dans les versions japonaises et françaises de Pokémon Diamant, Perle et Platine, et francophone dans les autres versions.
Un voyageur allemand vit à Sinnoh et débloque au joueur l'option Pokédex Polyglotte.
Dans les versions Vert/Rouge/Bleu/Jaune, dans le manoir de Cramois'Île, il est dit que des scientifiques ont recherché Mew en Amazonie.
Arcanin est considéré comme une légende chinoise dans le Pokédex.
Tartard peut parcourir l'océan Pacifique, comme le dit le Pokédex de Pokémon Diamant, Perle et Platine.
Olga a l'accent allemand et Glacia vient d'un pays étranger.
Un montagnard du Métro de Combat de Méanville dit être alpiniste.
Un explorateur parvint a atteindre le sommet de l'Everest grâce a la générosité d'un Cadoizo.
Il est indiqué dans le Pokédex qu'on utilise les spores de Parasect en Chine comme herbe médicinale.
Membre Vert
Al Capone 
Membre Vert 
Al Capone

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty - Jeu 1 Jan - 22:38

Très bon article, cependant tu dis que Platon aurait associé Arceus à Poséidon, or Arceus est l'équivalent de Zeus selon moi. Il aurait été plus logique de dire que les atlantes vénéraient kyogre, que l'on trouve aux abords d'Atalanopolis... Atalanopolis=Atlantide
Sinon la réflexion que tu as proposé est tout à fait convaincante [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide. Empty -

[Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-