AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Jeu 14 Aoû - 21:33

Le mystère d'Aeromite et Papilusion

Bonjour à tous ! Après avoir abordé hier la théorie de l'immortalité de Sacha, j'aimerai partager avec vous une théorie autour de deux Pokémon insecte de la première génération, vous l'aurez deviné : je veux parler d'Aeromite et Papilusion.

Ces deux Pokémon font sur le Pokéweb l'objet de nombreux débats, notamment autour de leur apparence, et de celles de leurs pré-évolutions. Je vous propose donc de voir pourquoi ces deux insectes volants suscitent tant de débats.

Voici donc le problème : comme chacun le sait, pour obtenir un Papilusion et un Aeromite, on doit passer par les chaines d'évolution suivantes :

• Chenipan → Chrysacier → Papilusion
• Mimitoss → Aeromite

Ça, c'est ce qu'on nous dit dans le jeu, l'anime… bref partout. Mais de nombreux fans contestent ce point. Pourquoi ? La raison en est toute simple, et se résume en une seule image, que voici :

[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion 416195papiaeromite

Pour simplifier ça en une phrase : certains fans estiment qu'en réalité, ce serait Mimitoss qui évoluerait en Papilusion, et Chrysacier en Aeromite. Ils s'appuient pour cela sur l'apparence de chacun de ses Pokémon. Et en regardant bien l'image, il est vrai que la ressemblance est frappante. L'évolution de Mimitoss en Papilusion semble logique : même regard, présence d'antennes, de pattes, même museau. Même la couleur du corps semble identique.

Pour Chenipan et Aeromite, la ressemblance est plus difficile, du moins à mon goût, mais au final en creusant… Regard semblable, absence de pattes arrières, pattes avant courtes, ainsi que la protubérance que partagent Chenipan et Aeromite sur le front. Il y a quelques similarités malgré tout.

Alors quoi ? Certains affirment que Nintendo aurait inversé au dernier moment les évolutions finales de ces deux insectes. En ce qui me concerne, ce cas me rappelle deux familles de Pokémon insectes de la 5G. Je parle de Limaspeed et de Lançargot, deux Pokémon qui pour évoluer, ont besoin d'être échangés sous leur forme de pré-évolution. Au final les deux Pokémon ne ressemblent plus à leur forme d'avant : Carabing empreinte l'armure d'Escargaume, tandis que ce dernier se retrouve sans armure.

[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion BW063
« cc, on va faire ultralaser parce qu'on est bg. » (Ils le font vraiment dans l'épisode, true story)

Quand on sait que la cinquième génération a cette volonté de renouveau, de remise à zéro à la manière des premières versions, et que la structure de cette génération est proche de la première (Karaclée/Judokrak pour Tygnon/Kicklee, pour ne citer qu'eux par exemple…) on est en droit de se demander si le tandem Lançargot/Limaspeed ne serait pas inspiré de ce tandem entre Aeromite et Papilusion…

C'est ainsi que se termine cet article ! J'espère qu'il vous aura plu, en espérant voir vos remarques (les plus constructives possibles) à la suite de cet article ! N'hésitez pas à commenter !


Dernière édition par Spindim le Dim 17 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Jeu 14 Aoû - 21:35

20/20

c bo ♥
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Jeu 14 Aoû - 21:50

posipi parceque limaspeed et puis que c bo
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Jeu 14 Aoû - 22:03

Très bon article encore une fois !
Tu as fait l'image toi-même ? Si non, hésite pas ça fait toujours NU rpz.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Jeu 14 Aoû - 23:31

Au sujet de Carabing et Escargaume, au début je me disait -> mais oui Nintendo s'est planté, Carabing évolue en Lançargot alors qu'il ressemble plus à Limaspeed / Escargaume évolue en Limaspeed alors qu'il ressemble plus à Lançargot. Mais au final je m'étais dit que, si le joueur A échange Carabing et que le joueur B échange Escargaume...

-> le joueur A va recevoir Limaspeed qui (si on se fie aux apparences) est l'évolution logique de Carabing, et le joueur B va recevoir Lançargot qui (si on se fie aux apparences) est l'évolution logique d'Escargaume. Oui, si on oublie l'échange, pour le joueur A, Carabing évolue tout simplement en Limaspeed et pour le joueur B, Escargaume évolue en Lançargot. La "vraie" évolution revient pour A et B, qui n'auraient du coup plus besoin de ré échanger pour obtenir l'évolution "fausse". C'est mon point de vue (ouais c dur à suivre, mais je pense que c'est là que Nintendo voulait en venir.)

Et par rapport à la Pokéscience, le fait de voir que Chrysacier -> Papilusion / Mimitoss -> Aéromite ne collant pas, puis que Carabing -> Lançargot / Escargaume -> Limaspeed ne sont pas plus logiques...
-> Tout ça me fait encore plus penser que même il y a une quinzaine d'année, Nintendo savait déjà que les Pokémon de la 5g / 6g allaient voir le jour. Ouais c'est bizarre comme idée, mais bon, je suis moi-même bizarre donc.

Bref, dure réflexion à minuit et demi xD
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 6:24

Super article !

Je n'avais jamais fait le rapprochement tbh, et il est vrai que si on peint Aéromite en vert, plus aucun doute possible !







Membre Rouge
Aegis 
Membre Rouge 
Aegis

Messages : 19
Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 10:33

Ils étaient surtout pas bon en debugging à l'époque Nintendo, ouais :v
(Bon article, je posipisse)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 11:38

J'en avais déjà entendu parlé et je pense que cette théorie est vraie. Surtout pour Papilusion et Mimitoss dont la ressemblance est flagrante.

Il est probable que les évolutions ont était inversée au dernier moment par soucis d’esthétisme (papillusion étant rencontrée beaucoup plus tôt dans le jeu que aéromite) ou simplement par erreur.

Qui plus est les 2 pokémon possède tout 2 un certain nombre d'attaque psy.

Malheureusement encore trop peu de preuve pour appuyer la théorie.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 12:41

De plus, je trouve qu'Aéromite à plus le physique d'une évolution de deuxième niveau (si vous arrivez à me comprendre...).
En tout cas, très bel article, comme d'habitude, bravo!
et posipi :>
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 12:54

Merci pour vos commentaires et les posipis, ça fait plaisir !

Kirth → En fait j'ai pris l'image qui était en anglais, j'ai découpé un peu, et j'ai juste changé les noms anglais pour les mettre en français^^^^ (Donc c'du NU pré-maché, mais osef) Si tu veux tu peux faire une image pour le début, avec Aeromite et Papilusion, je te fais confiance
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 12:59

Très bon article, je posipite !
D'ailleurs (attention, ce qui suit pourrait être une remarque àlakon totalement fausse), Aéromite shiney est pas verdâtre ? *sent qu'il dit un truc faux, mais ne résiste pas à la tentation x)*

En vérité, les noms des évolutions peuvent être bonnes... Mais ils se seraient juste trompés dans les sprites en créant le jeu x)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 13:09

Adnihilis → Je viens d'aller vérifier sur Serebii, par curiosité, et malheureusement non, Aeromite en shiny est bleu. (preuve en image ci-dessous) >< C'est vrai qu'en vert ça aurait été encore plus suspect ;)
[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion 049
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 13:13

Dommage ! ça aurait pu être une preuve supplémentaire de la parenté entre Chenipan et Aéromite... Enfin, au moins, j'aurais tenté xD
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Ven 15 Aoû - 13:50

Sachant que les shiny sont arrivée en 2g sa peut-etre un truc de game-freak pour cacher leur (eventuelle) erreur en disant "olol c pa son evo en shiny yen a 1 ki e bleu l'otre vairre t bete xd"
Membre Rouge
Seibyo-Max 
Membre Rouge 
Seibyo-Max

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Sam 16 Aoû - 12:50

Bravo a toi Spindim pour ce sujet super intéressant :D
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Sam 16 Aoû - 18:52

Excellent Spindim !

Certains disent aussi que lorsque le jeu est sorti, il était déjà prévu dans le scénario de l'animé que Sacha allait capturer un Chenipan, Papilusion étant plus attirant qu'Aeromite, les développeurs du jeu auraient changé les évolutions au dernier moment.
Je pense sérieusement que cette théorie est vraie, comparée à d'autres qui sont assez farfelues.^^
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Sam 16 Aoû - 19:07

Quelqu'un pour nous faire une recolo d'Aéromite en vert ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Dim 17 Aoû - 19:18

Internet a fait une colorisation d'Aeromite pour nous (Ou plutôt tumblr, pour être exact) !

[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Tumblr_n0fjkcvQf01scncwdo1_500


Sinon, pour être franc avec vous, entre l'affaire Osselait/Kangourex/MissinNo, Ectoplasma/Melodelfe, la présence de Mew qui n'aurait pas du avoir lieu… je me dis que cette théorie de 1G a une certaine valeur, aussi infime soit-elle.

Autrement, je signale que j'ai édité l'article afin de rajouter une nouvelle image, plus … NUtienne, si vous voyez ce que je veux dire ;) (Merci à Azelma pour l'image !)
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty - Dim 17 Aoû - 20:07

Malheureusement Aéromite ressemble beaucoup trop à un papillon mite pour ne pas être l'évolution logique de Mimitoss...
Cela dit j'avoue que la ressemblance Mimitoss/Papilusion est vraiment mystérieuse !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion Empty -

[Débat] Le mystère d'Aeromite et Papilusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Papilusion / Butterfree
» Recherche Papilusion Strat
» [Théorie] Le mystère des tenues de cosplay
» [Débat] Un cri ou un nom ?
» Tournoi PO n°10 ! (Equipe mystère)

 :: Pokéworld :: Pokéscience-